CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The arcade fire

DébutPage précedente
1234567891011  ... 35»
Page suivanteFin
musioul62 musioul62
MP
Niveau 9
21 mars 2007 à 20:59:09

Après ré-écouteS de Neon Bible, je reviens sur mon commentaire (quelques posts en avant), cet album est génial et vraiment éclectique, chaque chanson a sa profondeur et est blindée d´émotions, mais: à écouter au calme!

francois19987 francois19987
MP
Niveau 7
22 mars 2007 à 11:00:25

Faut croire que je suis le seul chanceux....
Je suis allé au concert du 20 mars, après avoir eu de très bons échos du concert de la veille. C´était le premier show d´Arcade Fire auquel j´assistait et franchement j´espère que ça ne sera pas le dernier, non pas parce que j´ai été déçu, mais justement parce que je ne vois pas ma vie dans les prochains mois sans refaire ce que j´ai vécu cette soirée. C´était totalement mythique, épique, grandiose, les mauvaises langues diront que le concert de la veille était mieux mais je m´en foue, j´ai pris mon pied comme je l´ai jamais pris, j´ai exalté, j´ai sauter, j´ai crier, j´ai chanté faux.
En fait il y a eu 2 premieres parties, d´abord Malajube, pas mal du tout comme je m´y attendait bien que le public soit encore assez mou, puis Electrelane, déjà moins bien, surtout qu´étant axé instrumental, le son était pas à la hauteur de leur performance. Bref apres ce 2eme groupe, on a attendu pas loin d´une demi heure pour qu´arrive Arcade Fire (vers 22h00) mais quel acceuil...
Le public était un peu en réserve, sans doute à cause de la fatigue de ces 2 heures d´attente mais ça a pas mal bougé quand même dans la fosse près de la scene, là ou j´étais. Le sol semblait de déformer lors de quelques Black Mirror, Neighborhood 1, My Body Is A Cage était magistral accompagné par le silence religieux du public. Vers la fin du show, Jeremy, le batteur, a eu un malaise donc ils ont du improviser 2 chansons sans leur batteur et pour l´occasion ils nous ont fait un wake up en accoustique, je sais pas pour ceux qui était loin de la scène mais pour moi c´était magistral, le public était en extase. Le concert se termine par la mythique Rebellion et alors là......putain quelle claque, un public en transe, Win de même, il s´est jeté dans le public en continuant sa chanson (LIE LIE) on l´a porté comme le messie qui marche sur l´eau (OUUUUUIIIII je l´ai touché moi même, Win Butler existe vraiment).....Puis il est retourné sur la scène et a fini dans la plus pur tradition du rock, en cassant sa guitare...au passage je maudit la fille qui a pu garder le plus gros morceau de guitare.
Bref, ce concert était pour moi l´expérience musicale la plus excitante de ma vie mais par contre le lendemain a été très dur, très très dur, c´est le blues post-show...Tout semble tellement moins intense, genre à la Cafet´:"Vous voulez une autre chose?""Mais qu´est ce que ça peut faire y a tellement plus important que ce que je veux, les choses nous depassent!". Bref le blasé total, mais je resiste, j´envisage d´acheter un billet pour Lille ou Lyon à un de ces escrocs qui vendent les billets 3 fois leur prix, mais au moins je sais que ce ne sera jamais une dépense inutile. bref, tout est encore frais, donc laisser moi digérer en paix.

francois19987 francois19987
MP
Niveau 7
22 mars 2007 à 11:29:51

Voila une petite video pour (vous narguer) vous montrer la jouissance que nous a procuré le saut de Win dans le public (cherchez ma main, elle doit s´y trouver).

Captain-Dorff Captain-Dorff
MP
Niveau 10
22 mars 2007 à 16:24:08

Ta oublié le lien :-p

Sinon Malajube c´est très bon!

SiMVback SiMVback
MP
Niveau 10
22 mars 2007 à 18:50:54

Je le poste pour lui^^
http://www.youtube.com/watch?v=mdme-bHWEYE
Sinon pour les Suisses, Arcade Fire sera à l´Open Air de St-Gall (confirmé) et peut-être au Paléo Festival de Nyon (rumeur)!

powder powder
MP
Niveau 7
25 mars 2007 à 13:29:20

The Arcade Fire have cancelled 9 dates on their current European Tour. Win Butler has been fighting a sinus infection since the beginning of this year and has simply been unable to get back to full health. With the constant demands on his voice from touring it has reached the stage today where he simply cannot sing.

The shows are the final nine of the sold out European tour. The cancelled shows are

Mar 24 Oslo, Sentrum Scene
Mar 25 Copenhagen, KB Halle
Mar 27 Berlin, Postbanhof
Mar 28 Munich, Elser Halle
Mar 31 Lyon, Transbordeur
Apr 1 Cologne, Palladium
Apr 2 Utrecht, Vredenburg
Apr 4 Brussels, Halles de Schaerbeek
Apr 5 Lille, L´Aeronef

Ticket holders should get in touch with the promoter directly regarding refunds. Due to future touring plans, it is unlikely that these shows will be rescheduled until later this year.

zob_la_mouche zob_la_mouche
MP
Niveau 10
25 mars 2007 à 20:42:59

up pour un bon groupe

-snawin- -snawin-
MP
Niveau 10
25 mars 2007 à 20:45:50

ben ca y est la vraie tuerie de l´album s´est complétement révélée à moi après un mois, "my body is a cage"....
j´espère que ce groupe saura évoluer, continuer à nous surprendre et durera...

francois19987 francois19987
MP
Niveau 7
25 mars 2007 à 23:46:11

Faut croire que les gens ne comprennent pas l´anglais ici vu que sur le forum français d´Arcade Fire, le deuil national est déjà déclaré.

musioul62 musioul62
MP
Niveau 9
25 mars 2007 à 23:52:41

Pour moi c´est une excelleeeeeeeente nouvelle, je n´avais pas pu avoir de place pour le 5 avril :o)

musioul62 musioul62
MP
Niveau 9
25 mars 2007 à 23:53:29

Et snawin j´suis entièrement d´accord avec toi My Body Is A Cage est grandiose! :ok:

francois19987 francois19987
MP
Niveau 7
26 mars 2007 à 10:54:10

Pris dans ce sens, c´est une bonne nouvelep our moi aussi puisque je ne pouvais pas aller à ces conerts. Par contre, c´est plus pour la santé de Win que je m´inquiète, l´opération va-t-elle bien se passer? Combien de temps sera nécessaire pour qu´il s´en remettre? Et surtout pourra-t-il s´en remettre totalement?

Slurpeur Slurpeur
MP
Niveau 8
26 mars 2007 à 22:37:28

http://www.dailymotion.com/fr/featured/video/x1jgpp_41-arcade-fire-neon-bible-wake-up
A voir absolument!

Mystereman Mystereman
MP
Niveau 10
27 mars 2007 à 17:36:55

MV > Paléo Festival de Nyon (rumeur)!

Prend pas tes désirs pour des réalités, je sais que tu les veux au moins autant que moi au Paléo, mais c´est comme si je disais

Concert privé d´AF dans mon garage (en négociation)

Enfin, je prie pour que ta clairvoyance se trouve justifiée

Slurpeur Slurpeur
MP
Niveau 8
27 mars 2007 à 17:46:20

Bah c´est l´info que j´ai vu sur le net, sur les forum des Eurockéennes de Belfort il me semble.
M´en fous j´continue de prier pis voilà!

tromal217 tromal217
MP
Niveau 9
31 mars 2007 à 19:13:59

Quelqu´un sait s´ils comptent refaire des dates a Paris cette année ?

Hollywood_Snake Hollywood_Snake
MP
Niveau 6
09 avril 2007 à 16:20:08

les 2 premieres semaines : Album de l´année j´en suis sur, même peut-être petite place dans mon Top 5 de mes albums préférés de ma vie, je veux qu´a mon enterrement on passe My Body Is A Cage etc...

Maintenant : Il me gonfle, j´ai du faire une overdose, c´est con quand même...
Ceci dit ca doit venir aussi du temps, ben oué le ciel bleu, le soleil rayonnant, les oiseaux qui gazouillent ca le fait pas quand on écoute Neon Bible

Il me faut de la pluie, des tempetes, des éclairs qui transpercent le ciel...

Un monde en proie aux flammes et au desespoir voila ce qu´il faut pour écouter Neon Bible

Mystereman Mystereman
MP
Niveau 10
09 avril 2007 à 22:11:01

Ou alors tu t´es pris une branlée sentimentale.....

francois19987 francois19987
MP
Niveau 7
10 avril 2007 à 13:18:13

ou sexuelle.

Mystereman Mystereman
MP
Niveau 10
11 avril 2007 à 16:13:23

Selon le programme officieux du paléo, The Arcade Fire viendront à notre festival suisse :content:

Tout ce que j´espère c´est que ce sera avant le vendredi... Sinon le choix sera rude...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment