CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Opeth

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 72»
Page suivanteFin
Captain-Dorff Captain-Dorff
MP
Niveau 10
02 janvier 2008 à 20:04:24

Non mais sur Deliverance / Damnation par exemple j´adore sa voix claire et douce... Je l´aime sur Ghost Reveries aussi, c´est assez semblable. Simplement... sur certaines parties, il fait plus efféminé qu´à l´habitude, on dirait qu´il s´est forcé à essayer de passer plus d´émotions ou je sais pas trop, et bon en plus il y a la superproduction. Jusque ma mère qui, alors que j´écoutait GR l´an dernier, a dit "Tiens le voilà qui prend sa petite voix d´ange!..." Moi personnelement, Gr c´est pas l´album qui me transmet le plus d´émotions. Tout les autres m´en passent plus et Akerfeldt est plus naturel et moins varié dans son chant clair pourtant.

Johnny-Rebel Johnny-Rebel
MP
Niveau 10
02 janvier 2008 à 20:35:32

C´est un gros con qui a fait n´importe quoi avec son talent.

Solas Solas
MP
Niveau 7
06 janvier 2008 à 19:08:18

J´ai découvert ce groupe il y a peu et je dois dire qu´au début, je n´arrivais pas a saisir ce que tout le monde trouvait de si exceptionnel dans Opeth.
Mais a force d´écouter, je me rend de plus en plus compte des émotions, de la créativté et de la recherche de leur morceaux.

Mon album préféré est Blackwater Park

• The sun sets forever over Blackwater paaaark !*
Cap-mari Cap-mari
MP
Niveau 10
17 janvier 2008 à 22:58:30

The funeral Portrait :)

Reynen Reynen
MP
Niveau 10
18 janvier 2008 à 08:39:42

Bleak est vraiment excellente sur BP. :coeur:

naked-snake666 naked-snake666
MP
Niveau 9
18 janvier 2008 à 10:44:51

Bizarrement, Blackwater Park est souvent cité et pourtant je ne peux m'empêcher de pense que force est de constater que les plus belles pièces se situent sur des albums comme Orchid, Morningrise et Still life (j'exclue Damnation à cause de sa dualité symbiotique avec Delivrance bien que Closure soit l'une de mes chansons préférées avec to rid the disease).

Des pistes comme In Mist She Was Standing, The Twilight Is My Robe, Black Rose Immortal, Godhead's Lament ou encore Benighted sont réellement transcendantes.

En définitive je ne tourne pas le dos aux plus récents albums comme Ghost Reveries (que par ailleurs j'adore pour un Harlequin Forest), mais l'essence des renversements plus ou moins subtils lumineux/ténébreux se distingue mieux sur les premiers opus.

MP
Niveau 10
18 janvier 2008 à 17:28:46

Je suis d'accord avec toi snake mais Blackwater Park reste mon préféré. Peut-être parce que c'est celui avec lequel j'ai commencé Opeth. Mais en tout cas je trouve qu'il a un son unique et une ambiance incroyable. Mais sinon je dirais aussi que les 2 premiers sont les meilleurs...

We_Love_Nemesis We_Love_Nemesis
MP
Niveau 10
18 janvier 2008 à 17:42:21

Je n'ai pas vraiment de préféré, je trouve que chaque album possède son lot de perles.

NP: Face Of Melinda <3

didou_om didou_om
MP
Niveau 9
19 janvier 2008 à 02:25:27

Johnny-Rebel Posté le 02 janvier 2008 à 20:35:32
C´est un gros con qui a fait n´importe quoi avec son talent.
Lien permanent

n'importe quoi....comment tu peux dire sa......respecte un peu......

MP
Niveau 10
19 janvier 2008 à 02:46:53

T'es pas obligé d'adhérer à mon propos. Je trouve qu'il a gaspillé son énergie productive à faire des conneries style GR. Mais j'ai bien compris que vous n'étiez pas de mon avis.

MP
Niveau 9
19 janvier 2008 à 10:05:29

Si tu le penses tu devrais plutôt t'adresser au groupe dans son intégralité, par ailleurs Ghost Reveries après pas mal d'écoutes apparaît comme une album de qualité derrière son voile de chaos ambiant, Isolation Years et Atonement semblent un peu hors propos mais le reste est de bonne qualité, bon son.

Ghost of Perdition la toute première piste est exemplaire, bon growl, bonne partie acoustique à l'ambiance bien définie, pont excellent, les deux suivantes dans la même veine : maîtrisées, cet album est un capharnaum musical sous contrôle avec de rares dissonances venant trancher de manière à magnifié la plupart des pistes.

Aicumbloude_ Aicumbloude_
MP
Niveau 8
19 janvier 2008 à 14:18:27

En ce moment je suis sur My arms your hearse, excellent. Serieusement, à part The Amen Corner, il est parfait cet album (et pis y'a When quoi). :(

MP
Niveau 10
19 janvier 2008 à 19:24:28
  1. naked-snake666 Voir le profil de naked-snake666
  2. Posté le 19 janvier 2008 à 10:05:29 Avertir un modérateur
  3. Si tu le penses tu devrais plutôt t'adresser au groupe dans son intégralité

Non, c'est le chanteur qui compose tout. Il demande leur avis aux autres et change des trucs quand ça leur convient pas mais à la base il compose tout et prend les décisions du groupe. C'est le leader.

Après je suis d'accord, Ghost of Perdition est un titre excellent, et les autres pistes sont pas si mauvaises. Mais on est loin, d'après moi, du charme des premiers albums qui faisait d'Opeth un groupe unique à mes yeux. Je trouve ça de plus en plus formaté. Mais je le dis encore une dernière fois, je comprend tout à fait qu'on puisse apprécier GR.

MP
Niveau 9
19 janvier 2008 à 19:50:54

Je savais qu'il composait majoritairement n'empêche que même leader il n'arrive pas avec sa compostion toute réglée et laisse ses camarades s'éxécuter.

Y'a une tonne d'arrangements individuels derrière chaque morceau.

Donc non il ne compose pas "tout" étant donné que le bassiste, le batteur s'adapte à la trame rythmique globale.

MP
Niveau 10
19 janvier 2008 à 21:17:40

On aura une bonne idée du niveau global de som implication dans la musique avec le prochain album qui a un line-up tout neuf.

MP
Niveau 10
19 janvier 2008 à 21:25:07
  • naked-snake666 Voir le profil de naked-snake666

* Posté le 19 janvier 2008 à 19:50:54 Avertir un modérateur
* Je savais qu'il composait majoritairement n'empêche que même leader il n'arrive pas avec sa compostion toute réglée et laisse ses camarades s'éxécuter.

Y'a une tonne d'arrangements individuels derrière chaque morceau.

Donc non il ne compose pas "tout" étant donné que le bassiste, le batteur s'adapte à la trame rythmique globale.

:d) bon si t'espères me faire retirer ce que j'ai dit, c'est loupé. Akefeldt, c'est le compositeur d'opeth. Je me contrefous que le batteur frappe 3 cymbales que mike n'avait pas décidé ou que le bassite fait un slide au lieu d'un hammer on, bordel de merde.

-AnoraK- -AnoraK-
MP
Niveau 10
19 janvier 2008 à 21:40:58

C'est pas pour rien que Mikael est le leader d'Opeth, et que quand on parle du groupe, c'est surtout de lui. :p)

Mais le batteur composait à l'époque d'Orchid/Morningrise, non ?

MP
Niveau 9
19 janvier 2008 à 21:42:27

Non, une formation de "musiciens" quelquesoit la part artistique que son leader supporte aura toujours une large fléxibilité sur le plan de l'initiative individuel.

Alors peut-être qu'Opeth est une exception et que les membres, Akerfeld excepté, ont été dépossédés totalement de la moindre faculté d'hargne musicale créatrice mais à mon humble ça n'est pas le cas.

Après que Mikael Akerfeld donne "le ton" ça je n'en doute pas, et qu'il compose la/les guitares rythmique et la/les guitares "leads" je n'en doute pas non plus , mais pour le reste et même sur le point précédent c'est toujours sujet à des réajustements.

MP
Niveau 10
20 janvier 2008 à 00:26:57

naked, tu n'as pas compris ce que j'ai dit. J'ai dit qu'akerfeld a été con de laisser le groupe prendre la direction qu'il a prise, ça ne change strictement rien que les musiciens influent sur ses compos ou pas. C'est LUI qui décide du son du groupe, c'est lui qui dit au producteur comment il veut que ça sonne. C'est lui qui a décidé que GR serait plus propre qu'Orchid. Après c'est une question de point de vue et des gens diront que c'est mieux comme ça. D'ailleurs il faut savoir changer, c'est clair. Et j'ai peut-être exagéré en le critiquant de la sorte, je vais rectifier en disant que c'est dommage à mon avis, puisque je préfère Orchid et co aux derniers albums, que je trouve, encore une fois, pas si terribles.

Anorak : "Mais le batteur composait à l'époque d'Orchid/Morningrise, non ?" :d) je ne sais pas trop... à part Silhouette il n'a rien composé je crois. Faudrait vérifer ds les crédits des chansons. Mais c'est clair que la basse était bien plus présenteà l'epoque, et que ce trouffion de mike a viré un bassiste qui donnait un bon son au groupe :-)

MP
Niveau 9
20 janvier 2008 à 01:31:28

Oui, je ne sais pas si ça te fait écho Johnny mais rappelle toi le passage superbement groovy de la basse précédent un orage electrique dans The Twilight Is My Robe (Orchid) à 5m35 c'est franchement terrible comme passage même si c'est très bref, à l'époque la basse ne se contentait pas de suivre la guitare.

Sinon je ne sais pas si tu as lu toutes les entrevues du groupe mais tu as l'air d'être très intime au groupe tant ton assurance laisse songer qu'il est certain qu'Akerfeldt est le taullier suprême omnipotent de la formation.

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 72»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment