+ 10 000 oui.
bla bla bla les fans frustrés. Vous pigez vraiment rien à la musique bordel de merde.
k
Rapport avec "rien comprendre à la musique"? Le mec dit que c´est de la merde sans faire la moindre argumentation, c´est purement subjectif comme avis, il n´y a pas le moindre intérêt à poster ce qu´il a fait.
Les réponses qui ont été postées n´ont pas plus d´intérêt selon moi. Et d´ailleurs c´est vrai qu´Opeth sortent des trucs de moins en moins bons, je dis pas que GR est à chier mais on s´en approche quand même, et ce live la bon, hein, ... déja le principe du live il est inutile dans 99% des groupes que je connais, je pensais qu´Opeth étaient au-dessus de ça mais non, putain, ça devient vraiment de la merde.
En soit tout ce qui n´est pas album studio en suivant cette logique peut être vu comme totalement inutile et je suis d´accord. Un best-of c´est presque totalement inutile d´un point de vue de fan. Un album live aussi dans une certaine mesure. Mais quand on aime vraiment un groupe et qu´on ne se tanne pas d´écouter les mêmes chansons des centaines de fois, avoir d´autres versions des mêmes chansons est toujours bienvenue. Par exemple je suis toujours curieux d´entendre des versions remix ou des reprises de chansons que j´aime bien faits par des groupes que j´aime bien. Ça remplace pas les albums originaux biensûr, mais d´entendre ses chansons favorites en live avec les différences que ça amène est assez selon moi pour justifier l´achat d´un album live pour quelqu´un qui se dit vraiment fan d´un groupe. Je ne conseillerais pas un live à un néophyte et je n´achète presque pas d´albums live. Seulement mes groupes préférés. Et puis c´est sûr que ça ne remplace pas l´expérience de voir le groupe en concert. Certains groupes s´apprêtent moins à ce genre de sorties, comme Opeth peut-être.
Et un truc surprenant avec Opeth c´est qu´ils ont signés avec Roadrunner qui est un label plus commercial que ce qu´ils avaient avant, et pourtant c´est même pas le elabel qui a voulu qu´ils fassent ce live. Opeth sont allés du côté de Peaceville...
Reste que Opeth est un groupe live qui offre de supers concerts, alors pourquoi ne pas sortir un album live? Les lives existent depuis des décénnies dans tout les styles de musique et vendent assez bien en général, ça doit être qu´il y a une demande non? Si vous en avez rien à battre et bien ne l´achetez pas. Cet album changera pas la carrière du groupe.
Iron Maiden vont finir par avoir 70 live et resteront LE groupe metal pour un tas de monde. Ça change rien.
Quant à Ghost Reveries c´est certes pas le meilleur album du groupe et leur meilleur est possiblement derrière eux surtout avec tout ces changements de line-up on s´entend mais GR c´est toujours très loin d´être d´une merde.
J´aimerais rajouter que le nouveau live est selon moi bien meilleur que Lamentations. On ne peux avoir plus diversifié comme set-list.
Je l´ai écouté et je l´achèterais pas, même si la tracklist est bonne, je trouve pas non plus ce live utile.
J´ai lu une interview d´Akerfeldt dans le magazine anglais Terrorizer, dans la quelle il parle entre autres du nouvel album studio à venir. Ce sera plus violent et plus sombre. Et également pour une fois les paroles évoqueront des sujets personnels.
Je connaissais Opeth de nom (quand même) depuis longtemps mais ça fait que quelques jours que j´écoutes des vieux morceaux trouvés sur mon PC, et c´est vraiment excellent.
Les derniers CDs sont ils vraiment moins bons ? Je vais aller vérifier ça
En tous aucun n´est aussi bon que Morningrise pour moi.
Ils sont excellents pour moi. Pour moi GR est une pure merveille !
Je découvre depuis quelques temps et je te recommande Blackwater Park pour commencer.
* Posté le 15 novembre 2007 à 19:55:03 avertir modérateur
* J´ai lu une interview d´Akerfeldt dans le magazine anglais Terrorizer, dans la quelle il parle entre autres du nouvel album studio à venir. Ce sera plus violent et plus sombre. Et également pour une fois les paroles évoqueront des sujets personnels.
J´aimerais bien que ça soit vrai! Mais sur le DVD de Lamentations Akerfeldt disait du prochain (GR) qu´il serait plus black metal... Sinon il y a quelques mois il disait que le prochain serait très varié et qu´il y aurait des influences de d´autres styles de musiques pas encore exploités par Opeth. Bref j´aime mieux pas me faire d´idées!
Pareil, qui vivra verra...
En live bon j´admet que le live d´Opeth a été un des meilleurs concerts que j´ai vu, mais ils font des mauvais choix. Il y a tjrs des tonnes de voix et de guitares sont les albums studio, forcément sur scène y´a plus que 2 guitares possibles et une voix, voir 2 depuis que Per W. a rejoint le groupe, mais ils font les mauvais choix harmoniques. Je veux dire, si sur un passage y´a 4 guitares, sur scène ils en joueront 2 mais pas les 2 plus importantes selon moi, pour résumer je dirais qu´Akerfeldt n´a pas assez de recul sur soi-même.
Dorf, GR est pour moi une merde à partir du moment où on le compare à un des 3 premiers albums, après c´est clair que ça reste dans l´absolu un bon album, je l´admet. Quoiqu´il en soit, ça ne justifie pas la sortie d´un live de la part d´Opeth, ça pourrait être le meilleur groupe au monde s´ils avaient fait des meilleurs choix, pour commencer, leurs compos se limite à un puzzle. Y´a des passages assemblés de bout en bout et les transitions sont pas tjrs géniales, parfois mais pas tjrs. Ils pourraient simplement foutre un bootleg sur le net, je sais pas moi, un truc naturel et pur comme Orchid.
Sur la plupars des chansons d´Opeth il n´y a pas 4-5 pistes de guitare. Peut-être quelques détails par-ci par-là mais une chanson d´Opeth généralement tu n´as que 2 guitares. Le concert d´Opeth auquel j´avais assisté, ce qui m´avait le plus impressionné c´était à quel point Opeth live rend très justement ce qu´on entend sur le cd. Leurs compos sont certes complexes mais très jouables live. Les transitions entre passages assemblés sur album sonnent pas si cassés que ça non plus. Bref je suis pas d´accord avec ce que tu dis.
Et puis pour avoir vu jouer et entendu d´autres groupes reprendre des chansons d´Opeth, je dirais que leurs compos s´adaptent assez bien et que c´est pas mission impossible de sonner comme les cds d´Opeth. Tiens, écoute un peu ça, un groupe reprenant du Opeth, québécois :
http://www.myspace.com/lamentationstribute
Son qualité bootleg mais on voit qu´ils jouent bien les chansons!
Par contre pour donner un exemple, puisque j´écoute beaucoup de In Flames aussi, et bien leurs premiers albums avaient souvent environ 3 pistes de guitare par exemple sur The Jester Race et eux ont fait des choix en adaptant les chansons live et ça se remarque plus que chez Opeth. Enfin bon c´est mon avis...
"Sur la plupars des chansons d´Opeth il n´y a pas 4-5 pistes de guitare. Peut-être quelques détails par-ci par-là mais une chanson d´Opeth généralement tu n´as que 2 guitares."
je regrette mais très souvent il y´a 4 voire 5 pistes de guitares. Et encore, quand tu penses qu´il n´enregistrent pas les morceaux à la volée, il doit y´en avoir plus de 20 par titre, mais très souvent il y´en a plus de 2 en simultané, si tu n´es pas convaincu je chercherai des passages !
pr le grp québécois de reprises d´Opeth je les connaissais, en fait je devais leur faire une tab pr silhouette, et à cause d´une couille informatique j´ai jamais pu la finir et j´ai perdu leurs contacts... enfin bon je suis content que leur projet ait abouti !
Sinon le truc chiant avec Opeth je trouve, c´est qu´ils ont tencdance à faire des passages à rallonge avec toujours le même passage, et dans la plupart de leurs chansons.
Par exemple dans The Drapery Falls, avant que le chant commence... je trouve ça d´un looooong.
Même si ca peut influencer sur l´ambiance, je trouve que le groupe gagnerait pas mal à raccourcir ce genre de passage.