Bonjour j'ai une question un peu inhabituel a vous poser , j'écoute biensure du Metal plutot de Scandinavie ( Ensiferum, Children of bodom , Norther, Wintersun etc ) et y'a quelque jours j'ai casser mes super écouteur Sony sur mon Mp3 qui était vraiment de qualiter, c'était des écouteurs plat qui rentrai bien dans les oreilles et qui avait un tres bon son pour le metal .
Donc desoler si c'est un peu HS mais je recherche de bon écouteurs pour écouter du metal j'imagine que vous pourrez me renseigner ? j'ai chercher sur le net et il est impossible de retrouver mes écouteur plats maintenant c'est en forme conique intra oriculaire je vais devoir m'y habituer , merci
+
Je laisse ça là, si ca intéresse quelqu'un :
https://zealandardor.bandcamp.com/
C'est assez hétérogène, mais c'est intéressant, et je pense que c'est la première fois que j'écoute un truc du genre.
Donc desoler si c'est un peu HS mais je recherche de bon écouteurs pour écouter du metal j'imagine que vous pourrez me renseigner ?
Techniquement 90% des groupes font du lo-fi donc la qualité des écouteurs on s'en fout un peu, mais faut que même de la basse surtout si tu écoutes de l'athmo (ce que t'auras jamais dans des écouteurs).
Sinon vous pensez quoi du nouveau Solstafir? Je le trouve génial perso, autant Svatir et Otta ils se cherchaient un peu, autant là ils maitrisent vraiment leur style sur tout l'album, et le chanteur a jamais été aussi bon. Bon par contre il n'y a plus aucun passage black. Je les vois le 8 en en Islande.
Je viens justement d'acheter Berdreyminn.
Je n'ai pas écouté les précédents albums donc c'est plus dur de comparer, je connaissais juste quelques morceaux dont le magnifique Fjara. Mais j'adore vraiment l'album, il a un côté dépaysant, les compos sont très bonnes, et y a pas vraiment de morceau faible je trouve.
Puis je suis d'accord la voix du chanteur est excellente.
Le fait qu'il n'y ait pas de passages black me dérange pas tellement, même si il faudrait que je m'écoute les premiers albums.
Par contre ça doit être vraiment sympa d'aller les voir à la maison Ils passent bientôt en France en plus, dommage que je ne puisse pas aller les voir ...
Moi je vais les voir à un festival à Mayence au Neuborn Open Air Festival le 25 et 26 août.
Je connais pas vraiment, à part le morceau Fjara, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Tu devrais pas être déçu, même si je sais pas ce que ça donne en live. À mon avis ça doit être quand même bien sympa.
Faut vraiment que je m'intéresse d'un peu plus près à leur discographie.
D'ailleurs je viens de découvrir deux groupes de Black qui m'ont l'air assez sympa aussi, Darkenhöld et Nokturnal Mortum
Il y a des connaisseurs ?
J'ai un peu écouté le dernier album de Darkenhöld, j'aime beaucoup le style, c'est des niçois en plus il me semble.
Nokturnal Mortum j'ai écouté Weltanschauung et Voice of Steel,les deux sont vraiment magnifiques
Pas écouté NM depuis quelques années maintenant.
Darkenhöld je connais juste de nom.
Le 12 juin 2017 à 14:28:00 PaulDAmour a écrit :
Nokturnal Mortum j'ai écouté Weltanschauung et Voice of Steel,les deux sont vraiment magnifiques
C'est ce que j'ai pu lire, notamment sur Voice of Steel. Et apparemment la dernier a mis la barre très haute aussi. Faudra que je l'écoute à l'occasion
Le 12 juin 2017 à 14:37:56 BlackMetal_2011 a écrit :
Pas écouté NM depuis quelques années maintenant.
Darkenhöld je connais juste de nom.
Merci quand même
Va falloir que j'essaie d'écouter un peu plus de Black, c'est vraiment un genre qui me plaît de plus en plus. Y a vraiment des perles j'ai l'impression parmi tous les groupes qui peuvent exister
D'ailleurs Darkenhöld fait de belles cassettes il m'a semblé en allant sur leur BandCamp
Pour ma part un Pest "Suede"
https://m.youtube.com/watch?v=hAMaCxw9Utw
Il est monstrueux cet EP... Assez différent de leurs autres productions étrangement, ils se sont aventurés vers un truc plus mélancolique sur celui-ci mais au final c'est ce qu'ils ont fait de meilleur.
Oui il est enorme,j'adore ce groupe.Il est sous estimé, alors que c'est très bon.Ils sont très fort.
Myrkr
Je m'ecoute l'album,glacial comme les noirs forêts Norvegienne.Un délice
https://youtu.be/8JV-U_LUtjk
Trailer du nouveau Celeste, le virage blackened hxc est bien confirmé
https://www.youtube.com/watch?v=CrAM8R7uX6M&feature=youtu.be
c'est bizarre, y a plein de chansons que vous mettez qui n'ont rien à voir avec le Black Metal que j'ai l'habitude d'écouter
pour moi mes groupes préférés sont Mesarthim, Skyforest et Thy Light :D
J'ai essayé de me faire Litourgiya de Batushka, mais j'ai pas tenu tout l'album, la voix black me saoule trop.
norz1
MP
CiterBlacklisterAlerte
05 août 2016 à 17:51:10
Fier gaulois
Qui s appelle maintenant le poste à galène.
C était quoi le nom de ton groupe?
A l époque je bossais pour un fanzine marseillais " lord s incantation zine".
je suis fiergaulois
désolé j'avais pas vu ton message
le nom de mon groupe c'était Delirium Tremens, on a ensuite changé de nom pour Excision mouahaha
Quelqu'un a écouté l'album du side project du chanteur de Behemot, Me and That Man ? J'ai jamais aimé Behemot mais j'en suis complètement accro.
C'est un genre de dark country/blues rock et c'est vraiment de la bombe, je recommande !
Je me permet de up ce topic, car j'aurai une petite demande.
Suite à mon écoute fort plaisante de Farvegir Fyrndar de Auðn, j'aimerai savoir quels groupes et donc quels morceaux je devrait tenter l'écoute afin de découvrir vraiment le Black Metal Atmosphérique.
Le 31 décembre 2017 à 19:13:04 Win-Green a écrit :
Je me permet de up ce topic, car j'aurai une petite demande.
Suite à mon écoute fort plaisante de Farvegir Fyrndar de Auðn, j'aimerai savoir quels groupes et donc quels morceaux je devrait tenter l'écoute afin de découvrir vraiment le Black Metal Atmosphérique.
A Forest of Stars.