Le 04 janvier 2018 à 20:30:46 Abyss_Calibur a écrit :
De Dissection, les deux premiers albums si tu ne les as pas déjà écoutés.Et de Darkthrone, la Unholy Trinity (A Blaze in the Northern Sky, Under a Funeral Moon et Transilvanian Hunger) déjà. The Underground Resistance, je crois que c'est bien après leur abandon du black metal (bien qu'ils y soient revenus avec leur dernier album).
Le 04 janvier 2018 à 21:09:35 BlackMetal_2011 a écrit :
L'album Reinkaos est plus death que black en effet.
C'est pour ça que j'aime bien le Reinkaow et The Underground Résistance
J'ai écouté Storm of The Light's Bane déjà, faut que je réécoute mais j'avais bien aimé
Je suis entrain de me faire les Emperor et Ihsahn j'adore, surtout le projet Ihsahn
Et je commence à écouter Sacrametum, c'est du mélo, je préfère
J'ai une question pour vous tous Que pensez-vous du mouvement Unblack Metal et du Red and Anarchist Black Metal ?
Pour le Red and Anarchist Black Metal, vu que je suis anarchiste, je vais me ruer dessus
Et le Blackened, c'est quoi la différence du Black normal?
"Reinkaos c'est très bon mais c'est effectivement du death metal mélodique.
Je trouve pas que ce soit du Death, que ce soit au niveau de l'ambiance, du chant ou des riffs/musique.. J'ai plus l'impression que c'est du Heavy trad avec une touche de Black sombre
Le 05 janvier 2018 à 00:06:55 Bidium a écrit :
Reinkaos c'est très bon mais c'est effectivement du death metal mélodique.
Je trouve que le cri de Ihsahn dans Emperor est d'une haine, c'est bluffant. Quant à son projet solo, j'apprécie énormément même si la touche "jazz" me rebute quelques fois.J'ai une question pour vous tous Que pensez-vous du mouvement Unblack Metal et du Red and Anarchist Black Metal ?
Personnellement, je ne maitrise que les rudiments de la langue anglaise. Je connais les thèmes lyricales en me renseignant sur Metal Archives. Je trouve que ces deux mouvances ridicules sont une trahison de l'esprit black metal. Je lance donc le débat : Qu'en pensez-vous ?
Euh... Deja pour ma part définir un sous genre uniquement en fonction de ses lyrics c'est absurde, genre musicalement du BM classique et de "l'unblack" c'est la même à très très très peu de choses près donc je trouve ça concon.
Ensuite, je vois pas en quoi c'est ridicule : Le black a toujours été un genre qui se veut à contre courant, anticonformiste. A partir de là, quoi de plus anticonformiste que de louer le seigneur dans une scène ou tout le monde voue un culte au diable ? Surtout qu’honnêtement, aujourd'hui (et depuis longtemps déjà) le satanisme ne fait plus peur à personne et tourne en rond, toujours les mêmes lyrics nazes, très peu de groupes arrivent un développer un satanisme crédible (Ondskapt, Deathspell, Dissection à l'époque, etc.). Donc non, je vois pas en quoi ça trahit quoi que ce soit, pareil pour le truc anarchiste, du moment on ça fait chier des gens c'est que ça marche, on reste dans l’esprit BM. Ça marche aussi pour le post black et son esthétique plus gaie.
On remarque aussi la grande mode des groupes de BM Orthodoxe aux ambiances très chrétiennes (Batushka pour ne citer qu'eux), même si c'est pas qualifié d'Unblack, ça s'en rapproche plus que ce qui est qualifié comme tel.
Bref, tout ça pour dire qu'au fond on s'en fout. D'ailleurs Hellhammer le batteur de Mayhem (donc pas très chrétien friendly le bonhomme) à l'époque avait joué sur l'album "The Forsaken" de Antestor (magnifique album) donc au final tu vois que tout ça, c'est bidon.
https://www.youtube.com/watch?v=Ohb2KVrFHU0
Le black n'est pas sataniste par essence.
Le 05 janvier 2018 à 01:18:15 Bidium a écrit :
Le 05 janvier 2018 à 01:11:49 Al_Cisneros a écrit :
Bah oui je sais très bien, tu as lu ce que j'ai écrit ?Je répondais à Grintold4. Merci pour ton message. Pourquoi les paroles ne détermineraient pas un genre musical ?
Parce que c'est de la musique et que quand j'écoute de la musique, les paroles c'est secondaire (pas la voix ou la manière de chanter hein, les paroles) et que il y a déjà assez de sous-genre dans le BM pour qu'on en fasse en fonction des paroles. Après on peut séparer par thème les différents groupes, mais ça reste le même sous-genre pour mwé.
Quant à l'aspect choquant du Black, je suis d'accord avec toi, dans le sens où le satanisme du début est devenu ridicule et désuet. D'où le fait que certains individus se tournent vers le NSBM (que je trouve également ridicule). Ce qui m'attire dans le Black, c'est l'esthétique, l'aspect cathartique de la musique. Je trouve que le Depressive Black Metal bien plus provocateur et undergrond. Cependant dans la société dans laquelle nous vivons, qu'est-ce qui est véritabement choquant, subversif ? Si tant est qu'il y a encore quelque chose de choquant...
Déjà ça dépends du pays, dans les pays musulmans ou en Amérique du sud la religion est encore très présente, c'est d'ailleurs pour ça que les mecs d'Amérique du sud ont tendance à être vachement dans le satanisme du début des 90' (on le remarque dans les commentaires des vidéos yt par exemple ). Après en occident bah une des dernière chose subversive, tu l'as dis toi meme, c'est le NSBM. Pour moi c'est un des derniers genre qui est vraiment provocateur dans le sens ou des gens externes au Metal s'y mêle. Il n'y a qu'à voir la difficulté pour organiser des concerts de KPN en France
Pour les groupes qui mélent l'aspect sacré regarde Nightbringer, VI ( De preastegis Daemonum/Angelorum), Deathspell Omega (Si Monumentum...), Acherontas,etc.. La scène Orthodoxe en général quoi.
Le 05 janvier 2018 à 01:32:41 Bidium a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant les paroles. Par exemple, ce que je regrette chez des groupes comme Celeste ou Alcest, c'est que je ne comprend pas les paroles. Soi c'est mon PC qui est de mauvaise qualité, soit ils font exprès de cacher leur parole derrière un mur de guitare. Va savoir pourquoi.
Ils considèrent peut être la voix comme un instrument à part entière, une nappe qui vient recouvrir les guitares mais qui cache les paroles, à nous d'aller les chercher sur le net
Quant à la provocation, je suis d'accord avec toi, dans un pays de culture islamique, il faut être soit incroyablement courageux, soit suicidaires pour jouer du black metal.
Concernant le NSBM, je ne partage pas l'idéologie. Tu en penses quoi personnellement ?
Je partage pas les idées NS mais ça me gêne pas d'en écouter. Pour un groupe comme Peste Noire qui est plus Nationaliste que réellement NS, j'aime la manière dont ils ont et font vivre l’esprit Natio à travers leur musique, avec les accordéon, les vieilles voix d'ivrognes de la France profonde. Pour moi c'est le truc parfait de réussir à transmettre un message uniquement par la musique. Peste Noire tu enlèves les paroles tu comprends quand même que c'est un truc qui te parle de la France rurale parce que ça transpire à travers leur musique.
Mais pour en revenir au NS ça me dérange pas d'en écouter, après j'irais pas acheter d'albums qui iraient financer des assoc' dont je partage pas trop les convictions quoi donc je me limite à l'écoute simple. Et ça me gave les gens qui mélangent tout et qui foutent tous les groupes un peu qui parlent de tradition ou pagan dans la scène NS, genre Drudkh, Hate Forest ou meme Suhnopfer ptn.. voila voila.
Je connais mais merci quand meme C'est un très bon groupe ui, le médieval ça fait mouche à chaque fois !
Al_Cisneros, pour rebondir un peu sur le sujet du NSBM, je ne soutiens absolument pas cette scène, je n'adhère pas aux idéologies et aux paroles, ni à l'esprit de ce genre de groupe. Par contre, je suis comme toi, je ne vais pas m'empêcher d'écouter un groupe si jamais ils font de la bonne musique.
Le truc c'est que maintenant, c'est super triste de constater que les antifa extrémistes ne savent plus faire la différence entre le paganisme et le nazisme, à croire qu'ils ne savent pas faire une putain de recherche Google. Il n'y a qu'a voir le cas du Ragnard Rock (je l'accord, c'est peut être pas le meilleur exemple vu tout le flou qu'il y a autours de cette histoire), mais par exemple, je suis dans des locaux de musique avec mon groupe de folk metal. On fait du folk avec des paroles fantastique, donc pas de nazisme, de nationalisme ni rien, juste une bande de pote qui faisons de la musique. Il y a des antifas des locaux qui nous ont traité de Nazis parce que certains de le groupe avait un collier marteau de Thor. Je trouve vraiment triste d'en arriver la, de parler sans connaître. Voila, c'est tout pour moi.
Le NSBM regroupe pas mal d'idée que j'aime dans le black metal : le côté underground, le côté marginal, et le côté gênant qui fait chier tout le monde.
Sinon concernant le RABM, ça ne me dérange pas d'en écouter de temps en temps.
Chez moi ils ont réussi à faire annuler un concert de Sale Freux dernièrement (après avoir menacé de mort la famille d'un booker de death de la région parce que le chanteur de Slaughter to Prevail avait un tatouage du black sun...), je copie leur message juste pour montrer le niveau de débilité des antifas :
"Raisons de l'anulation du concert de
Sale Freux/Griffon/Moonreich/Ius Talionis
organisé par La sarabande des Annequins et France d'oïl prod,
initialement prévu le 21 octobre à la Legia.
Le guitariste de Griffon est grand fan de Burzum (1), et s'est
même déplacé au procès de Varg Vikernes pour le soutenir.
Il a aussi été ingénieur son pour plusieurs groupes nsbm (2),
organisés dans le local de Serge Ayoub (3).
Le chanteur de Griffon représente l'association Ondes Noires à paris,
association qui a déjà organisé plusieurs groupes nsbm.
Sale Freux a sorti son troisième album sur La Mesnie Herlequin, label de Famine (4).
Album également enregistré par Famine.
Ces groupes se revendiquent apolitiques et se positionnent souvent en victimes
des méchants antifas qui ne comprennent pas l'idéologie black metal et le
fait d'apprécier seulement la musique pour la musique.
Le black metal est un milieu suffisamment gangréné par des
idéologies d'extrême droite pour se permettre de se revendiquer apolitique.
(1) Burzum, groupe de black metal norvégien crée par Varg Vikernes, qui
se revendique raciste, néo-nazi et est aussi fondateur de la branche norvégienne
de Résistance Aryenne.
(2) nsbm, national socialist black metal
(3) Serge Ayoub dit "batskin", militant français d'extrême droite, fondateur
des jeunesses nationalistes révolutionnaires et de troisième voie.
(4) Famine, fondateur de Peste Noire, se revendique nationaliste identitaire. Première démo
du groupe intitulé "aryan supremacy", et nombreux liens de Famine
et d'autres memebres du groupe avec le nsbm"
(1) Burzum, groupe de black metal norvégien crée par Varg Vikernes, qui
se revendique raciste, néo-nazi et est aussi fondateur de la branche norvégienne
de Résistance Aryenne.
Le 05 janvier 2018 à 13:04:05 JeffAirplane2 a écrit :
Chez moi ils ont réussi à faire annuler un concert de Sale Freux dernièrement (après avoir menacé de mort la famille d'un booker de death de la région parce que le chanteur de Slaughter to Prevail avait un tatouage du black sun...), je copie leur message juste pour montrer le niveau de débilité des antifas :"Raisons de l'anulation du concert de
Sale Freux/Griffon/Moonreich/Ius Talionis
organisé par La sarabande des Annequins et France d'oïl prod,
initialement prévu le 21 octobre à la Legia.Le guitariste de Griffon est grand fan de Burzum (1), et s'est
même déplacé au procès de Varg Vikernes pour le soutenir.
Il a aussi été ingénieur son pour plusieurs groupes nsbm (2),
organisés dans le local de Serge Ayoub (3).Le chanteur de Griffon représente l'association Ondes Noires à paris,
association qui a déjà organisé plusieurs groupes nsbm.Sale Freux a sorti son troisième album sur La Mesnie Herlequin, label de Famine (4).
Album également enregistré par Famine.Ces groupes se revendiquent apolitiques et se positionnent souvent en victimes
des méchants antifas qui ne comprennent pas l'idéologie black metal et le
fait d'apprécier seulement la musique pour la musique.
Le black metal est un milieu suffisamment gangréné par des
idéologies d'extrême droite pour se permettre de se revendiquer apolitique.(1) Burzum, groupe de black metal norvégien crée par Varg Vikernes, qui
se revendique raciste, néo-nazi et est aussi fondateur de la branche norvégienne
de Résistance Aryenne.
(2) nsbm, national socialist black metal
(3) Serge Ayoub dit "batskin", militant français d'extrême droite, fondateur
des jeunesses nationalistes révolutionnaires et de troisième voie.
(4) Famine, fondateur de Peste Noire, se revendique nationaliste identitaire. Première démo
du groupe intitulé "aryan supremacy", et nombreux liens de Famine
et d'autres memebres du groupe avec le nsbm"(1) Burzum, groupe de black metal norvégien crée par Varg Vikernes, qui
se revendique raciste, néo-nazi et est aussi fondateur de la branche norvégienne
de Résistance Aryenne.
Le 05 janvier 2018 à 00:06:55 Bidium a écrit :
J'ai une question pour vous tous Que pensez-vous du mouvement Unblack Metal et du Red and Anarchist Black Metal ?
Personnellement, je ne maitrise que les rudiments de la langue anglaise. Je connais les thèmes lyricales en me renseignant sur Metal Archives. Je trouve que ces deux mouvances ridicules sont une trahison de l'esprit black metal. Je lance donc le débat : Qu'en pensez-vous ?
Je pense que ce sont des genres qui n'exisent pas vraiment, ou alors mal nommés, parce que si beaucoup de groupes de RABM ont tendance à lorgner du côté du Crust, définir un genre musical par les paroles ça pue.
Sinon je trouve pas vraiment que ça trahissent l'esprit Black Metal, pour le Unblack ce qu'a dit Al_Cisneros se défend.
Pour le RABM je vois pas le problème : l'anarchisme, c'est la contestation de l'autorité, du pouvoir, c'est associé au chaos, c'est tout à fait en accord avec ce qu'on pourrait appeler l'"idéologie" Black Metal.
Et perso je vois bien un rapport entre le communisme, antithèse du capitalisme, et le rejet des gros labels par la plupart des groupes de Black Metal, même si souvent c'est plus une question de purisme que de politique.
D'ailleurs, Euronymous lui-même se disait sympathisant communiste, même si ça ne transparaît pas vraiment dans la musique de Mayhem ahah.
Cela dit, je pense que le RABM c'est avant tout une réaction (un peu puérile) au NSBM.
Donc en bref ce sont deux genres qui n'existent en fait pas, mais qui ne trahissent pas à mon sens l'esprit Black metal.
Le 05 janvier 2018 à 13:04:05 JeffAirplane2 a écrit :
Chez moi ils ont réussi à faire annuler un concert de Sale Freux dernièrement (après avoir menacé de mort la famille d'un booker de death de la région parce que le chanteur de Slaughter to Prevail avait un tatouage du black sun...), je copie leur message juste pour montrer le niveau de débilité des antifas :"Raisons de l'anulation du concert de
Sale Freux/Griffon/Moonreich/Ius Talionis
organisé par La sarabande des Annequins et France d'oïl prod,
initialement prévu le 21 octobre à la Legia.Le guitariste de Griffon est grand fan de Burzum (1), et s'est
même déplacé au procès de Varg Vikernes pour le soutenir.
Il a aussi été ingénieur son pour plusieurs groupes nsbm (2),
organisés dans le local de Serge Ayoub (3).Le chanteur de Griffon représente l'association Ondes Noires à paris,
association qui a déjà organisé plusieurs groupes nsbm.Sale Freux a sorti son troisième album sur La Mesnie Herlequin, label de Famine (4).
Album également enregistré par Famine.Ces groupes se revendiquent apolitiques et se positionnent souvent en victimes
des méchants antifas qui ne comprennent pas l'idéologie black metal et le
fait d'apprécier seulement la musique pour la musique.
Le black metal est un milieu suffisamment gangréné par des
idéologies d'extrême droite pour se permettre de se revendiquer apolitique.(1) Burzum, groupe de black metal norvégien crée par Varg Vikernes, qui
se revendique raciste, néo-nazi et est aussi fondateur de la branche norvégienne
de Résistance Aryenne.
(2) nsbm, national socialist black metal
(3) Serge Ayoub dit "batskin", militant français d'extrême droite, fondateur
des jeunesses nationalistes révolutionnaires et de troisième voie.
(4) Famine, fondateur de Peste Noire, se revendique nationaliste identitaire. Première démo
du groupe intitulé "aryan supremacy", et nombreux liens de Famine
et d'autres memebres du groupe avec le nsbm"(1) Burzum, groupe de black metal norvégien crée par Varg Vikernes, qui
se revendique raciste, néo-nazi et est aussi fondateur de la branche norvégienne
de Résistance Aryenne.
Ouai... C'est triste d'arriver à ce stade, l'humanité est pas sauvée.
https://www.youtube.com/watch?v=0LtJV60xVbA
Le 05 janvier 2018 à 17:35:31 Bidium a écrit :
Continuez le débat, je lis vos commentaires avec beaucoup d'enthousiasme.PS : Vous avez des groupes comme Botanist ou Oathbreaker mélangeant le Black metal avec du Post-hardcore où on entend clairement les paroles contrairement au Blackgaze. (Même si Botanist c'est surtout du Post-black).
Oathbreaker c'est de la bombe mais t'as essayé les autres groupes de la Church of Ra ?
Le nouveau Summoning est dispo en streaming sinon.
Je le trouve chiant à mourir
https://www.youtube.com/watch?v=Rgdfyr3xe4U
Du blackened hardcore un peu comme Oathbreaker. Sinon regarde aussi Alpinist.
NS, genre Drudkh
Supprime moi ça
Alpinist c'est du blackened crust à la Martyrdöd un peu. J'ai découvert ajd justement, c'est plutôt lourd maiiiiiis j'préfère Martyrdöd.