Qu'est-ce que c'est chiant le black metal atmosphérique, à part 2/3 groupes qui sortent du lot c'est quasi tout le temps la même chose.
Rien ne vaut qu'un bon groupe de raw.
Sinon je peux te conseiller : Blut aus Nord, Darkspace, Neige et Noirceur, Paysage d'Hiver.
Qu'est-ce que c'est chiant le raw black metal , à part 2/3 groupes qui sortent du lot c'est quasi tout le temps la même chose.
Rien ne vaut qu'un bon groupe de black atmo.
Peut-être que j'aurais dû préciser que c'est mon avis afin d'éviter les sarcasmes de certains.
Audn c'est marrant le chanteur est hyper beau gosse. Vraiment bons en live aussi.
Si t'aimes le BM athmo islandais il y a toute une niche, Misþyrming étaient les artist in residence du Roadburn 2016 et je les ai revus en Islande cet été, c'est vraiment bon le groupe a été pas mal hypé parmi les blackeux hypsters pendant un moment et souvent cité dans les AOTY. Super sympas en plus ils m'ont abordé parce que j'avais un patch de KPN et on a bien parlé pendant une heure. En live leur corpse paint c'est du sang. Nadra un de leurs side projects, c'est sympa aussi.
Sinon moi mes deux groupes de base en athmo c'est Summoning et Drudkh.
Le 02 janvier 2018 à 02:36:50 JeffAirplane2 a écrit :
Audn c'est marrant le chanteur est hyper beau gosse. Vraiment bons en live aussi.Si t'aimes le BM athmo islandais il y a toute une niche, Misþyrming étaient les artist in residence du Roadburn 2016 et je les ai revus en Islande cet été, c'est vraiment bon le groupe a été pas mal hypé parmi les blackeux hypsters pendant un moment et souvent cité dans les AOTY. Super sympas en plus ils m'ont abordé parce que j'avais un patch de KPN et on a bien parlé pendant une heure. En live leur corpse paint c'est du sang. Nadra un de leurs side projects, c'est sympa aussi.
Sinon moi mes deux groupes de base en athmo c'est Summoning et Drudkh.
Drudkh <3
Perso mes groupes de black atmo (et toute la vague de post / epique black metal que j'associe au black atmo, même si ça en est pas) sont Elderwind, Sojourner, Der Weg Einer Freiheit, Caladan Brood, Wolves in the Throne Room, Coldworld, Saor, Unreqvited, Fuath, Eneferens, Zuriaake.
Ils rapprochent pas tous de Audn, mais ils valent tous au moins une écoute d'album
Le 02 janvier 2018 à 14:31:42 Inyourfang a écrit :
Perso mes groupes de black atmo (et toute la vague de post / epique black metal que j'associe au black atmo, même si ça en est pas) sont Elderwind, Sojourner, Der Weg Einer Freiheit, Caladan Brood, Wolves in the Throne Room, Coldworld, Saor, Unreqvited, Fuath, Eneferens, Zuriaake.
Ils rapprochent pas tous de Audn, mais ils valent tous au moins une écoute d'album
Fuath et Elderwind c'est de l'atmosblack donc trql.
Sinon vous connaissez (VEGA)
Oui je connais ça doit trainer sur mon pc, j'écouterai un de ces quatre.
Et bien merci à vous, je reviendrai par ici dès que j'aurais eu le temps d'écouter de manière suffisamment sérieuse des morceaux de chaque groupe cité ici.
Faut pas confondre le satanisme déiste (celui des metalleux débiles de 15 ans), la provoc' contre le catholicisme (qui a perdu tout son sens et n'a plus rien de provoquant) et le satanisme LaVeyen. La bible satanique de Lavey est une lecture assez sympa si tu aimes tout ce qui est occulte, elle est éditée en Français chez Camion Noir.
Et que pensez-vous de toute la vague "Space Black Metal" ?
Oranssi Pazuzu c'est de la bombe, je me suis pas encore trop penché sur le reste.
Le 02 janvier 2018 à 15:29:53 BlackMetal_2011 a écrit :
Oui je connais ça doit trainer sur mon pc, j'écouterai un de ces quatre.
Putain un mec qui connait Foudre Noire
Le 04 janvier 2018 à 02:08:32 Bidium a écrit :
J'aime énormément le black metal, mais je trouve que certains groupes tiennent des propos ridicules dans leur chansons, en évoquant le satanisme... Je pense à Gorgoroth par exemple.Et que pensez-vous de toute la vague "Space Black Metal" ?
Darkspace est un de mes groupes favori
Ouais c'est génial comme groupe Foudre Noire.
A la base j'ai mis la pochette d'album en photo de profil car je ne savais pas quoi mettre à l'époque, puis j'étais entrain d'écouter Foudre Noire et je trouvais la pochette bien cool donc voilà.
Sinon pour le space black metal, j'en écoutais beaucoup à l'époque, mais bon avec le temps ça me soulait légèrement d'écouter des morceaux de 15 à 20mn.
Sinon, en bon groupe de black metal cosmique il y a : Darkspace, Hellébore, l'album Sorrow Galaxies de Mütiilation qui est excellent et Trou Noir.
Darkspace c'est du black atmo Je comprends pas trop la comparaison avec Mgla, Batushka,etc..
Quelqu'un connaîtrait des groupes du même style que Vindland svp ?
Il y a un site magique qui s'appelle : https://www.metal-archives.com/
Je suis pas fan de Black vous avez des albums à me conseiller ?
Mon album préférer de Black c'est Reinkaos de Dissection et c'est pas totalement du black askip
Sinon j'aime bien The Underground Résistance de Darkthrone ..
Et j'aime beaucoup Summoning + leur nouvel album sort demain
De Dissection, les deux premiers albums si tu ne les as pas déjà écoutés.
Et de Darkthrone, la Unholy Trinity (A Blaze in the Northern Sky, Under a Funeral Moon et Transilvanian Hunger) déjà. The Underground Resistance, je crois que c'est bien après leur abandon du black metal (bien qu'ils y soient revenus avec leur dernier album).
L'album Reinkaos est plus death que black en effet.
https://www.youtube.com/watch?v=dMkp5HFY_jk
Du post black de kalitay, la part Torrid Husk est vraiment excellente (mais à écouter d'une traite !) donc je conseille vraiment.