CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Re-topic du black metal

DébutPage précedente
«1  ... 11881189119011911192119311941195119611971198  ... 1245»
Page suivanteFin
Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 39
28 mai 2015 à 23:01:06

J'ai découvert Psychonaut 4 hier, du depressive black comme je les aime, j'ai écouté leur dernier album Dipsomania et putain c'est une bombe, jetez vous dessus à l'occasion

norz1 norz1
MP
Niveau 12
29 mai 2015 à 21:55:28

Yang
Midnight odyssey a Tjrs proposé des albums hyper longs. Après on aime ou on aime pas. Je trouve cet album plus aéré que " funeral from the astral sphère". Après comme je dis, faut aimer.

biozazar biozazar
MP
Niveau 8
29 mai 2015 à 22:26:37

Le 28 mai 2015 à 20:54:40 yang a écrit :
je vois pas l'intérêt de faire un album aussi long

il veut marquer le coup et faire quelque chose d'ambitieux?

resultat: les quelques bonnes idées de l'album sont beaucoup trop distillées tout au long de celui-ci alors qu'elles auraient été bien plus mises en valeur si elles étaient compactées dans un album d'1H

Funerals From the Astral Shpere durait déjà deux heures, et était très très bon. Je n'ai pas encore écouté le dernier, mais au vu des extraits mis en ligne, il s'annonce vraiment intéressant. Les deux démos étaient, elles, bien plus courtes, mais aussi assez chiantes, et les morceaux avaient tendance à se ressembler.

AcidBath AcidBath
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 22:31:07

moi jme suis fais chier de ouf sur funerals from the astral sphere, je l'ai jamais finis mdr

yang yang
MP
Niveau 11
29 mai 2015 à 22:58:54

je sais que les autres albums font aussi +2H, je vois pas pourquoi vous jugez utile de le dire, la critique vaut également pour ceux la et basta

ceux qui lancent ces albums avant de pioncer comme moi ont très peu de chance d'entendre la fin un jour :hap:

BlackMetal_2011 BlackMetal_2011
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 23:04:39

Pareil, j'ai jamais eu le courage de finir Funerals from the Astral Sphere.

Je connais juste Fallen from Firmament qui est un bon morceau de l'album, où j'ai bien accroché.

AcidBath AcidBath
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 23:10:52

Ok l'album est très long mais ça c'est pas ce qui me dérange le plus
moi j'ai juste pas aimé et j'avais pas envie de me faire chier pendant 2h :hap:
Suis-je le seul dans ce cas ?

Message édité le 29 mai 2015 à 23:11:38 par AcidBath
Yolo-Submarine Yolo-Submarine
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 23:18:48

Midnight Odyssey aborde plus ses albums comme de l'Ambient que du BM j'ai l'impression. Pour lui, l'objectif c'est faire un bloc sonore cohérent qui peut durer des heures et des heures. Par contre je trouve pas ça toujours à 100% réussi, malgré beaucoup de qualité. Velvet Cacoon y arrive mieux (même si le résultat est très différents, je parle de l'approche). :hap:

norz1 norz1
MP
Niveau 12
29 mai 2015 à 23:18:57

Après c est juste une histoire de goût comme j arrête pas de le dire. Par exemple je me fais royalement chier en écoutant du deathspell Omega, kpn etc etc. Et y a pas besoin de 2h pour que je m emmerde. 1 min suffit largement.

norz1 norz1
MP
Niveau 12
29 mai 2015 à 23:21:56

Yolo
Entièrement d accord avec toi. Il y a tjs quelques passages bien chiant chez midnight odyssey. Et le dernier album je trouve qu il y en a moins que d hab. Je le trouve plus cohérent.
Sinon y en a qui ont écouté "axis of blood" d osculum infame?

SupermanLover SupermanLover
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 23:27:42

Et bien pour vous je vais écouter Funerals from the Astral Sphere jusqu'au bout ! :hap:

norz1 norz1
MP
Niveau 12
29 mai 2015 à 23:34:01

Soit fort lol. Avant de se coucher c est tendu. Par contre vous allez pas me dire que le morceau "against the moonlight" n est pas excellent. Bon j avoue j ecoute pas midnight odyssey d un trait. Un cd un jour et l autre partie un autre jour.

yang yang
MP
Niveau 11
29 mai 2015 à 23:36:09

non mais c'est n'importe quoi ça l'histoire de goût

je suis un nerd BM-eux qui écoute pour l'ambiance et théoriquement je suis à 100% le public visé par son disque, ça rentre exactement dans mes goûts et dans ma conception de la musique. il n’empêche que bien qu'adorant le concept je ne peux m'empêcher de penser qu'il est mal exploité

c'est un type qui a indéniablement du talent et c'est le mieux que j'ai écouté dans ce style mais son album donne vraiment trop l'impression d'avoir éparpillé toutes ses idées le long des deux heures avec du filler entre chaque. c'est pas non plus catastrophique et c'est pardonnable, mais l'album en soi ne bouleverse pas non plus l'ordre établi. c'est juste l'exécution la plus efficace d'un concept qui commence déjà à être un peu éculé (et qui n'est pas uniquement le sien). je trouve qu'il y'a une contradiction entre sa volonté de faire quelque chose de grandiose et d'ambitieux (2h30) et en réalité en faire un gros bloc monotone qui ne propose pas grand chose de nouveau. c'est bien mais ce n'est pas vraiment épique ni mémorable

BlackMetal_2011 BlackMetal_2011
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 23:40:40

se faire chier en écoutant du Deathspell Omega... :pf:
Chacun ces gouts.
Par contre Velvet Cacoon ca déboite, j'en ai écouté y a même pas une heure. :noel:

norz1 norz1
MP
Niveau 12
29 mai 2015 à 23:42:35

Bah écoute perso pour moi je trouve que ça passe bien pour se relaxer. Après je pense que tu as ton avis et j ai le mien. Je dis pas que tu as tort et que j ai raison. Sur ces paroles bonne nuit a tous. Et je m en vais écouter phobos monolith de mon pote jake ( qui pour info joue a bloodborne en ce moment)

SupermanLover SupermanLover
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 23:47:36

1h06, la fatigue se fait sentir, mais le moral tient bon. Après tout, la musique est bonne :hap:

biozazar biozazar
MP
Niveau 8
29 mai 2015 à 23:49:38

Nan mais Funerals from the Astral Sphere, à moins d'être un gros taré, faut pas écouter les deux disques à la suite hein :hap: 'fin perso, j'ai jamais eu le courage.
Un truc comme Winterkälte de Paysage D'Hiver ou The Corpse of Rebirth de A Forest of Stars je trouve ça bien plus fatigant à écouter d'un seul coup, parce que ça fait vraiment gros bloc monolithique dans ta gueule.
norz1 :d) excellent choix ce Phobos Monolith :oui:

Message édité le 29 mai 2015 à 23:51:18 par biozazar
SupermanLover SupermanLover
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 00:10:20

1h30, ça devient long bordel :hap:

SupermanLover SupermanLover
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 00:46:02

Ça y est j'ai one shot Funerals from the Astral Sphere. :hap:

Une véritable odyssée de minuit en fin de compte :noel:

norz1 norz1
MP
Niveau 12
30 mai 2015 à 09:29:21

Biozazar
Au moins toi t as compris ce que j ai voulu dire. Écouter les 2 CD a la suite est juste inhumain...
Supermanlover
T es un héros mec!!!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment