J'ai découvert Psychonaut 4 hier, du depressive black comme je les aime, j'ai écouté leur dernier album Dipsomania et putain c'est une bombe, jetez vous dessus à l'occasion
Yang
Midnight odyssey a Tjrs proposé des albums hyper longs. Après on aime ou on aime pas. Je trouve cet album plus aéré que " funeral from the astral sphère". Après comme je dis, faut aimer.
Le 28 mai 2015 à 20:54:40 yang a écrit :
je vois pas l'intérêt de faire un album aussi longil veut marquer le coup et faire quelque chose d'ambitieux?
resultat: les quelques bonnes idées de l'album sont beaucoup trop distillées tout au long de celui-ci alors qu'elles auraient été bien plus mises en valeur si elles étaient compactées dans un album d'1H
Funerals From the Astral Shpere durait déjà deux heures, et était très très bon. Je n'ai pas encore écouté le dernier, mais au vu des extraits mis en ligne, il s'annonce vraiment intéressant. Les deux démos étaient, elles, bien plus courtes, mais aussi assez chiantes, et les morceaux avaient tendance à se ressembler.
moi jme suis fais chier de ouf sur funerals from the astral sphere, je l'ai jamais finis mdr
je sais que les autres albums font aussi +2H, je vois pas pourquoi vous jugez utile de le dire, la critique vaut également pour ceux la et basta
ceux qui lancent ces albums avant de pioncer comme moi ont très peu de chance d'entendre la fin un jour
Pareil, j'ai jamais eu le courage de finir Funerals from the Astral Sphere.
Je connais juste Fallen from Firmament qui est un bon morceau de l'album, où j'ai bien accroché.
Ok l'album est très long mais ça c'est pas ce qui me dérange le plus
moi j'ai juste pas aimé et j'avais pas envie de me faire chier pendant 2h
Suis-je le seul dans ce cas ?
Midnight Odyssey aborde plus ses albums comme de l'Ambient que du BM j'ai l'impression. Pour lui, l'objectif c'est faire un bloc sonore cohérent qui peut durer des heures et des heures. Par contre je trouve pas ça toujours à 100% réussi, malgré beaucoup de qualité. Velvet Cacoon y arrive mieux (même si le résultat est très différents, je parle de l'approche).
Après c est juste une histoire de goût comme j arrête pas de le dire. Par exemple je me fais royalement chier en écoutant du deathspell Omega, kpn etc etc. Et y a pas besoin de 2h pour que je m emmerde. 1 min suffit largement.
Yolo
Entièrement d accord avec toi. Il y a tjs quelques passages bien chiant chez midnight odyssey. Et le dernier album je trouve qu il y en a moins que d hab. Je le trouve plus cohérent.
Sinon y en a qui ont écouté "axis of blood" d osculum infame?
Et bien pour vous je vais écouter Funerals from the Astral Sphere jusqu'au bout !
Soit fort lol. Avant de se coucher c est tendu. Par contre vous allez pas me dire que le morceau "against the moonlight" n est pas excellent. Bon j avoue j ecoute pas midnight odyssey d un trait. Un cd un jour et l autre partie un autre jour.
non mais c'est n'importe quoi ça l'histoire de goût
je suis un nerd BM-eux qui écoute pour l'ambiance et théoriquement je suis à 100% le public visé par son disque, ça rentre exactement dans mes goûts et dans ma conception de la musique. il n’empêche que bien qu'adorant le concept je ne peux m'empêcher de penser qu'il est mal exploité
c'est un type qui a indéniablement du talent et c'est le mieux que j'ai écouté dans ce style mais son album donne vraiment trop l'impression d'avoir éparpillé toutes ses idées le long des deux heures avec du filler entre chaque. c'est pas non plus catastrophique et c'est pardonnable, mais l'album en soi ne bouleverse pas non plus l'ordre établi. c'est juste l'exécution la plus efficace d'un concept qui commence déjà à être un peu éculé (et qui n'est pas uniquement le sien). je trouve qu'il y'a une contradiction entre sa volonté de faire quelque chose de grandiose et d'ambitieux (2h30) et en réalité en faire un gros bloc monotone qui ne propose pas grand chose de nouveau. c'est bien mais ce n'est pas vraiment épique ni mémorable
se faire chier en écoutant du Deathspell Omega...
Chacun ces gouts.
Par contre Velvet Cacoon ca déboite, j'en ai écouté y a même pas une heure.
Bah écoute perso pour moi je trouve que ça passe bien pour se relaxer. Après je pense que tu as ton avis et j ai le mien. Je dis pas que tu as tort et que j ai raison. Sur ces paroles bonne nuit a tous. Et je m en vais écouter phobos monolith de mon pote jake ( qui pour info joue a bloodborne en ce moment)
1h06, la fatigue se fait sentir, mais le moral tient bon. Après tout, la musique est bonne
Nan mais Funerals from the Astral Sphere, à moins d'être un gros taré, faut pas écouter les deux disques à la suite hein 'fin perso, j'ai jamais eu le courage.
Un truc comme Winterkälte de Paysage D'Hiver ou The Corpse of Rebirth de A Forest of Stars je trouve ça bien plus fatigant à écouter d'un seul coup, parce que ça fait vraiment gros bloc monolithique dans ta gueule.
norz1 excellent choix ce Phobos Monolith
1h30, ça devient long bordel
Ça y est j'ai one shot Funerals from the Astral Sphere.
Une véritable odyssée de minuit en fin de compte
Biozazar
Au moins toi t as compris ce que j ai voulu dire. Écouter les 2 CD a la suite est juste inhumain...
Supermanlover
T es un héros mec!!!!