CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Re-topic du black metal

DébutPage précedente
«1  ... 11931194119511961197119811991200120112021203  ... 1245»
Page suivanteFin
Yolo-Submarine Yolo-Submarine
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 21:40:56

Ulver période Metal (Bergtatt et Nattens Madrigal) + les débuts de Mysticum + Wallachia - Demo 1997 (les vrais savent !!!!!!)

Le reste du scandinave c'est franchement moyen.

Yolo-Submarine Yolo-Submarine
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 21:43:05

Ah oui + le Mayhem d'GDOW :)

BlackMetal_2011 BlackMetal_2011
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 21:47:01

C'est pour ça qu'à l'avenir, si tu accroches dans le BM, tournes toi vers la scène française et nord américaine, crois moi tu trouveras ton bonheur.
Après en scène européenne, le BM allemand c'est pas trop mal non plus, la scène polonaise non plus d'ailleurs mais je la connais pas très bien.
Il doit y avoir des bons trucs dans la scène sud-américaine mais j'ai pas pris la peine de chercher pour le moment.

norz1 norz1
MP
Niveau 12
11 décembre 2015 à 21:52:15

Bordel de merde vous oubliez "nord" de setherial et cet album crade et malsain qu'est "toteslaut" de nastrond!!!😁

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
11 décembre 2015 à 21:57:26

Le 11 décembre 2015 à 21:35:28 BlackMetal_2011 a écrit :
Mmmmh pour Immortal, Sons of Nothern Darkness me parait bien accessible.
Pour Emperor, In the nightside Eclipse et IX Equilibrium.
Darkthrone je connais pas trop mais j'avais écouté Under a Funeral Moon.
Pour Burzum, j'ai beaucoup aimé Filosofem.
Après pour Bathory je connais pas trop sa période black mais pendant un moment j'ai longtemps squatté Twilight of the gods.
Et pour Mayhem, j'adore A Grand Declaration of War.

D'accord. J'écouterais tout ça.

BlackMetal_2011 BlackMetal_2011
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 21:57:43

Tiens je connaissais pas, je vais écouter ça pour voir.

primitiphoque primitiphoque
MP
Niveau 8
11 décembre 2015 à 22:02:12

Le 11 décembre 2015 à 21:40:56 Yolo-Submarine a écrit :
Ulver période Metal (Bergtatt et Nattens Madrigal) + les débuts de Mysticum + Wallachia - Demo 1996 (les vrais savent !!!!!!)

Le reste du scandinave c'est franchement moyen.

:-)))

Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 22:05:42

Bergtatt d'Ulver est assez moyen finalement, c'est loin d'être le plus indispensable de la liste. Nattens vaut clairement le coup par contre.

Le tryptique de Darktrhone : A Blaze in The Northern Sky /Under a Funeral Moon/ Transilvanian Hunger me parait indispensable, c'est probablement les albums qui ont le plus influencé toute la scène BM, et qui ont été les plus copiés aussi. D'un point de vue qualitatif, ça se discute, mais rien que d'un point de vue historique, ça mérite une écoute.

Après flemme de développer plus, juste que Mayhem me fait royalement chier, et que t'as juste à écouter Bathory pour commencer, les trois premiers albums, avant la période viking, ca fera une bonne intro. Et puis les mythiques Into the Pandemonium/To Mega Therion de Celtic Frost, indispensable.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
11 décembre 2015 à 22:10:09

Le 11 décembre 2015 à 22:05:42 Azmurael a écrit :
Bergtatt d'Ulver est assez moyen finalement, c'est loin d'être le plus indispensable de la liste. Nattens vaut clairement le coup par contre.

Ouais enfin c'est surtout pour voir d'où ils partaient. J'ai vu qu'ils ont commencé avec le black metal pour arriver à la musique électronique, il me semble qu'ils en font toujours aujourd'hui d'ailleurs.

Le tryptique de Darktrhone : A Blaze in The Northern Sky /Under a Funeral Moon/ Transilvanian Hunger me parait indispensable, c'est probablement les albums qui ont le plus influencé toute la scène BM, et qui ont été les plus copiés aussi. D'un point de vue qualitatif, ça se discute, mais rien que d'un point de vue historique, ça mérite une écoute.

J'y jetterais une oreille.

Après flemme de développer plus, juste que Mayhem me fait royalement chier, et que t'as juste à écouter Bathory pour commencer, les trois premiers albums, avant la période viking, ca fera une bonne intro.

D'accord. J'essaierais d'écouter au moins un album de Mayhem dans ce cas.

Et puis les mythiques Into the Pandemonium/To Mega Therion de Celtic Frost, indispensable.

Bon je veux bien ajouter Celtic Frost à la liste. :hap:

AcidBath AcidBath
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 22:17:40

la scène norvégienne pue du cul mais faut quand même connaitre un minimum

je plussoie pour ulver mysticum wallachia mayhem et emperor

+ heart of the ages de in the woods...

BlackMetal_2011 BlackMetal_2011
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 22:29:13

On va dire que la scène norvégienne c'est bien pour commencer.
Presque tout le monde est passé par là après tout..

LeifEdling LeifEdling
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 23:00:56

Morbid Tales :cool:

DingiDing DingiDing
MP
Niveau 12
12 décembre 2015 à 00:02:12

Le 11 décembre 2015 à 21:35:28 BlackMetal_2011 a écrit :
Pour Burzum, j'ai beaucoup aimé Filosofem.

Héhé, les goûts et les couleurs, je sais que mon avis est loin d'être majoritaire vu le statut de Filsofem dans le black metal, mais pour ma part j'ai préféré Hvis Lyset Tar Oss.
Tu sembles savoir précisément ce que tu vas écouter Abyss_Calibur, hésite pas à donner tes premières impressions lol.

Je profite du topic.
En ce qui me concerne j'aime bien le black metal un peu bizarre, qui sort des sentiers battus. Vous avez des morceaux à proposer ? J'ai pas mal fouillé, mais c'est trop vaste pour en faire le tour.
Même si je préfère à la base ce qui est à tendance folk ou atmosphérique, tout le reste passe également, le genre est pas super important finalement.

Après évidemment, à chacun sa sensibilité pour ce qui est bizarre ou pas, c'est pas un concept précisément défini.
Pour l'instant, c'est pas exhaustif, mais j'ai déjà creusé Murmuüre, Urfaust, Negura Bunget, Sigh, Aquilus, Manes, The Meads of Asphodel, Ved Buens Ende, Aenaon, Deathspell Omega, Darkspace. Des sons aux influences orientales comme Melechesh ou asiatiques comme Shangren ou Chthonic me plairaient aussi.

Merci d'avance ! :)

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
12 décembre 2015 à 00:04:24

Le 12 décembre 2015 à 00:02:12 DingiDing a écrit :

Le 11 décembre 2015 à 21:35:28 BlackMetal_2011 a écrit :
Pour Burzum, j'ai beaucoup aimé Filosofem.

Héhé, les goûts et les couleurs, je sais que mon avis est loin d'être majoritaire vu le statut de Filsofem dans le black metal, mais pour ma part j'ai préféré Hvis Lyset Tar Oss.
Tu sembles savoir précisément ce que tu vas écouter Abyss_Calibur, hésite pas à donner tes premières impressions lol.

T'inquiète pas que j'ai l'habitude de le faire, mais ce sera sur les topics des groupes plutôt. :hap:

Telroth Telroth
MP
Niveau 6
12 décembre 2015 à 00:06:31

Pour la norvege il y aussi Ildjarn qui est intéressant.

BlackMetal_2011 BlackMetal_2011
MP
Niveau 10
12 décembre 2015 à 11:13:51

Mmmmh, DingiDing tu peux peut être aimer le "space black metal"
Tu peux regarde du côté de Trou Noir, Trist (groupe allemand), Hellébore, et Sorrow Galaxies de Mütiilation.
Il y a encore Sombre Chemin, c'est du NSBM, mais je trouve que quand tu écoutes il y a une certaine atmosphère qui se dégage.
Je pense que ça peut répondre à tes attentes.

norz1 norz1
MP
Niveau 12
12 décembre 2015 à 12:09:16

Dark medieval times et the shadowthrone de satyricon sont incontournables je pense pour découvrir en douceur le BM...

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
12 décembre 2015 à 12:14:48

Le 11 décembre 2015 à 20:54:09 Abyss_Calibur a écrit :
Ben désolé mais je vais commencer avec ma liste de l'autre fois (Ulver en faisant partie :hap:). Je pense qu'il y a déjà pas mal de trucs.

:hap:

[Mankar] [Mankar]
MP
Niveau 8
12 décembre 2015 à 17:01:04

Ce serai dommage de te priver de la période black d'Ulver, surtout que personne ne t'as déconseillé Nattens si je me trompe pas

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
12 décembre 2015 à 17:04:11

Non mais j'ai barré le truc entre parenthèses parce que norz1, qui je pense s'adressait plus ou moins à moi, n'a jamais parlé d'eux. Je me suis cité pour éviter de radoter. :hap:

Pour Ulver, j'irais de toutes façons plus loin que leur période black metal (voir leur topic). :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment