CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Re-topic du black metal

DébutPage précedente
«1  ... 11871188118911901191119211931194119511961197  ... 1246»
Page suivanteFin
biozazar biozazar
MP
Niveau 8
20 mai 2015 à 19:51:49

Le 20 mai 2015 à 17:01:54 Yolo-Submarine a écrit :
La K7 c'est vraiment un format de merde, j'ai jamais compris l'engouement autour. Bien que je sois le premier bouffon a privilégier le vinyle :hap:

T'inquiète, t'es pas le seul, je déteste ce format aussi, mais certains albums sortent uniquement comme ça, genre le Roots Thunder de Kataxu...

DES_VACHES DES_VACHES
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 19:58:34

Les K7 tu les rippes sur ton ordi et basta c'est pour la collec après
Trop la merde comme format :hap:

BlackMetal_2011 BlackMetal_2011
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 20:48:44

Moi j'ai qu'une tape pour l'instant.
Même s'il y en a plein que j'aimerais acheter..
Arizmenda, Horna, Caverne, Nécropole...

norz1 norz1
MP
Niveau 12
25 mai 2015 à 11:55:50

Bon y a pas a chier le nouveau CD d'osculum infame est très bon.

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 15:53:32

Vous avez de bons groupes de DSBM à me proposer? :hap:

Je suis partis de KPN et du coup je connais un peu tous les groupes qui gravitent autour, Drudkh (j'adore le chanteur mais c'est parfois un peu long et les riffs c'est souvent du metal d’ascenseur), Akitsa (j'ai jamais aimé tout ce qui est production raw mais eux ils arrivent à me faire aimer ça), Shining (j'adore jusqu'au V après c'est un peu de la merde)... Lifelover j'ai pas eu le temps de vraiment m'y mettre mais de ce que j'ai écouté j'aime bien.

Du coup je suis ouvert à tout mais je suis pas très fan d’atmosphérique d'habitude. Et j'aime bien les trucs un peu edgy qui flirtent avec le NS, voir du NS tout court :noel:

AcidBath AcidBath
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 15:57:50

Feigur :hap:

MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 15:59:55

Pourquoi le smiley? :noel: je vais écouter ça.

AcidBath AcidBath
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 17:12:37

Je sais pas pourquoi :hap:

T'as un album sur spotify si tu veux, il est cool je l'ai écouté hier :hap:

Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 19:38:51

Le 25 mai 2015 à 15:53:32 JeffAirplane2 a écrit :

Je suis partis de KPN et du coup je connais un peu tous les groupes qui gravitent autour, Drudkh (j'adore le chanteur mais c'est parfois un peu long et les riffs c'est souvent du metal d’ascenseur), Akitsa (j'ai jamais aimé tout ce qui est production raw mais eux ils arrivent à me faire aimer ça), Shining (j'adore jusqu'au V après c'est un peu de la merde)... Lifelover j'ai pas eu le temps de vraiment m'y mettre mais de ce que j'ai écouté j'aime bien.

Du coup je suis ouvert à tout mais je suis pas très fan d’atmosphérique d'habitude. Et j'aime bien les trucs un peu edgy qui flirtent avec le NS, voir du NS tout court :noel:

Je pige pas vraiment ta question. Tu demandes du DSBM, et tu cites seulement deux groupes groupe du genre ( Shining (swe) et Livelover ( qui en soi ne fait pas partie de la scène, mais c'est un détail ). Drudkh c'est du Black Atmo, Akitsa c'est du Black metal.
Les codes du DSBM sont essentiellement liés aux paroles d'ailleurs, même si des éléments communs, comme l'utilisation de la guitare acoustique, quelques influences Folk, et des passages plus lents, sont fréquents.

Enfin, si tu veux du DSBM, le groupe le plus emblématique, c'est probablement Silencer, avec l'album "Death - Pierce Me" C'est loin d'être accessible par contre, même pour du BM.
Dans les gros noms de la scène, tu as Xasthur, Thy Lights et Leviathan, Nocturnal Depression pour la France.

MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 19:42:20

Oui c'est pas du pur DSBM, mais il y a des influences. Enfin il y a une différence entre depressive et suicidal depressive?

Mais ok merci pour les conseils je vais écouter silencer de ce pas :noel:

Message édité le 25 mai 2015 à 19:43:28 par JeffAirplane2
biozazar biozazar
MP
Niveau 8
25 mai 2015 à 19:59:18

Nocturnal Depression c'est de la merde :hap:

Ecoute plutôt Elysian Blaze, même si c'est assez raw au niveau du son, ça bute ! Sinon, les trois permiers Bethlehem envoient pas mal aussi dans le genre.

https://www.youtube.com/watch?v=DWmfpEr-z3k
https://www.youtube.com/watch?v=kqUrP2J58Rw

MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 20:01:54

Silencer ça ressemble pas mal à Shining je trouve, j'aime bien.

Ok je rajoute ça à ma liste aussi.

MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 20:55:11

Sterbend, Ether, Drowning the Light...
Par contre Leviathan, je vois pas où c'est DSBM, peut être dans les paroles, mais pas pour l'ambiance, mais c'est mon avis.

https://www.youtube.com/watch?v=uttz-ieGP2I

Message édité le 25 mai 2015 à 20:57:24 par BlackMetal_2011
AcidBath AcidBath
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 20:59:24

https://www.youtube.com/watch?v=uAW6Ctlfmus :content:

Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 21:16:14

Le 25 mai 2015 à 19:42:20 JeffAirplane2 a écrit :
Oui c'est pas du pur DSBM, mais il y a des influences. Enfin il y a une différence entre depressive et suicidal depressive?

Tu comprends mal : les codes du DSBM sont essentiellement liés au paroles. Un groupe de Black peut ressembler a certains groupes de DSBM sans en aucun cas se réclamer de la scène ( comme Hermoðr, par exemple ).

Sortir que Drudkh a des influences de DSBM alors que c'est l'un des groupes les plus purs de la scène Black Atmo, c'est couillu, tu vois.

La terminologie c'est important, c'est nécessaire pour pouvoir s'exprimer précisément, mais je vais arrêter de faire chier sur ce point.

Le 25 mai 2015 à 19:59:18 biozazar a écrit :
Nocturnal Depression c'est de la merde :hap:

Il y a eu de la perte de qualité dans les derniers albums, mais "Nostalgia - Fragments Of A Broken Past" est l'un des albums de références du genre, à juste titre.

Le 25 mai 2015 à 20:55:11 BlackMetal_2011 a écrit :
Sterbend, Ether, Drowning the Light...
Par contre Leviathan, je vois pas où c'est DSBM, peut être dans les paroles, mais pas pour l'ambiance, mais c'est mon avis.

Encore une fois, le DSBM se définit essentiellement par ses thèmes lyriques, et faiblement par ses codes musicaux.

MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 23:14:38

J'écoute à fond l'album Stellar de Der Weg einer Freiheit.
Tellement bon et puissant.

Maideness Maideness
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 23:27:05

Le 25 mai 2015 à 15:53:32 JeffAirplane2 a écrit :

Gris :hap:

AcidBath AcidBath
MP
Niveau 10
27 mai 2015 à 15:58:40

Le 25 mai 2015 à 20:59:24 AcidBath a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=uAW6Ctlfmus :content:

norz1 norz1
MP
Niveau 12
28 mai 2015 à 19:16:01

Excellent nouvel album de midnight odyssey... Super planant....

yang yang
MP
Niveau 11
28 mai 2015 à 20:54:40

je vois pas l'intérêt de faire un album aussi long

il veut marquer le coup et faire quelque chose d'ambitieux?

resultat: les quelques bonnes idées de l'album sont beaucoup trop distillées tout au long de celui-ci alors qu'elles auraient été bien plus mises en valeur si elles étaient compactées dans un album d'1H

Message édité le 28 mai 2015 à 20:54:59 par yang
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment