David Bowie était un grand artiste. Il a réussi à partager un univers conceptuel d'une grande richesse, hors des sentiers battus. Il manquera au monde de la musique à n'en pas douter.
Ses chansons qui m'ont le plus marquées resteront sans doute Life on Mars et Space Oddity
R.E.P fils, je voulais tâter Black Star en plus.
Ah merde, RIP.
Bon bah 2016 semble vouloir commencer dans la merde aussi.
RIP Ziggy
C'est le moment de réecouter Station to Station, quel album
JeffAirplane2 JeffAirplane2
11 janvier 2016 à 09:29:25
Alerte
Lou Reed a eu plus d'influence sur la musique que tous les autres réunis.
Bowie j'ai jamais trouvé que c'était un grand musicien ('fin c'est "que" de la pop quoi), honnêtement il jouait plus sur l'image que sur la musique. Mais qu'il RIP en paix.
oh lol
Haha je viens de lire un truc intéressant... Tous ceux qui comprenaient pas " Where the fuck did monday go ? " de son dernier album... En fait il avait fait une chanson pour tous les jours de la semaine, sauf lundi (Love you till tuesday, Friday on my mind, Drive-in saturday, etc.).
Quelques réactions sur sa disparition :
http://www.lemonde.fr/culture/live/2016/01/11/en-direct-les-reactions-a-la-mort-de-david-bowie-legende-de-la-pop_4844898_3246.html
C'est toujours sympa je trouve.
Putain c'est chaud en ce moment.. RIP
2016 c'est de la merde.
Ça commence mal ouais. J'espère que c'est le dernier truc du genre avant un moment.
Le 11 janvier 2016 à 09:29:25 JeffAirplane2 a écrit :
Lou Reed a eu plus d'influence sur la musique que tous les autres réunis.Bowie j'ai jamais trouvé que c'était un grand musicien ('fin c'est "que" de la pop quoi), honnêtement il jouait plus sur l'image que sur la musique. Mais qu'il RIP en paix.
Lol c'est quand même bowie qui produit transformer ein.... Egalement le premier a faire signer un contrat (en tant que choriste certe) a luther vandross, celui qui lance vraiment (et lui sauve la vie) iggy pop et j'en passe..
Chaud, RIP
à quel point faut vouloir faire son hipster pour dire que Bowie est pas un grand ptdr
que le rock anglais repose en paix
Le 11 janvier 2016 à 13:11:01 BrianEmo a écrit :
à quel point faut vouloir faire son hipster pour dire que Bowie est pas un grand ptdr
que le rock anglais repose en paix
+1
Le 11 janvier 2016 à 12:58:53 Abyss_Calibur a écrit :
Ça commence mal ouais. J'espère que c'est le dernier truc du genre avant un moment.
Va bien falloir que toutes les figures passées disparaissent un jour. On sera alors sans repère et on sombrera dans la déchéance culturelle et musicale.
Blackstar venait à peine de sortir... J'ai eu du mal à le croire. R.I.P.
Mauvaise surprise! Rip la légende!
J'ai pas parlé de popularité mais d'influence sur la musique. Le glam à la Bowie, ça a laissé une trace qui subsiste encore de nos jours à part Lady Gaga? Par contre 90% des groupes de rock s'inspirent de près ou de loin du Velvet, c'est indiscutable.
Non, mais Bowie n'a pas fait que du Glam, seulement sur quelques albums, et bien sûr que si qu'il influence toujours des artistes maintenant et qu'il a eu une influence notable sur le passé, notamment sur Ian Curtis ou les Pixies par exemple à l'époque.