J'avais déjà commencé à picorer rapidement dans ceux-là, mais sans plus. Je vais essayer de m'y replonger.
Merci pour les informations.
Aladdin Sane est surtout énormément influencé par le pianiste complètement ouf qu'il a engagé pour quelques années (me souviens plus de son nom), son solo de piano sur le titre éponyme est juste...
C'est dommage de ne pas réussir à accrocher à du Bowie parce qu'il a fait un tas d'autres trucs à part Ziggy Stardust. L'album Heroes, bien que fort différent de Ziggy, représente pour moi sa plus grosse influence après Ziggy. A connaître !
Le 25 mars 2015 à 16:53:11 BeBop-aLula a écrit :
Aladdin Sane est surtout énormément influencé par le pianiste complètement ouf qu'il a engagé pour quelques années (me souviens plus de son nom), son solo de piano sur le titre éponyme est juste...C'est dommage de ne pas réussir à accrocher à du Bowie parce qu'il a fait un tas d'autres trucs à part Ziggy Stardust. L'album Heroes, bien que fort différent de Ziggy, représente pour moi sa plus grosse influence après Ziggy. A connaître !
OUi Mike Garson est vraiment prodigieux, il a été un énorme atout pour cet album ainsi que pour Outside.
Malheureusement, je n'en suis qu'à Never Let Me Down de la discographie de Bowie, j'arrive à Outside bientôt, bientôt...
Le 15 janvier 2015 à 16:25:38 BeBop-aLula a écrit :
Ses années 70 sont en effet parfaites (hormis Pin Ups).
Je pense qu'Hunky Dory reste ce qu'il a fait de mieux, dans le sens où l'album ne souffre d'aucun défauts comme les autres peuvent avoir (Ziggy Stardust trop connu [...]
Paye ton défaut.
Ya pas trop de réponse vu que Ziggy est une bonne synthèse de ce qu'il a fait dans le début des 70.
Après on est un peu obligé de citer Aladdin sane et Diamond Dogs selon ce qui nous a plu dans ziggy.
+ Young americans qui te mène vers Station to station
"j'en suis á never let me down"
Diamond Dogs est quand même un peu plus faible que ses prédécesseurs
il faible à cause de ce qu'il garde de ses prédécesseurs surtout
Je connais Bowie de son premier album jusqu'à Never Let Me Down (troisième et dernier album des 80's). Justement, la période 80's m'a un peu dégoûté de lui. Du coup j'ai du mal à me mettre à ce qu'il reste. Ses albums 90's et 2000's valent-ils vraiment le détour ? Comparativement à ses années 70... Ou bien alors quel est le meilleur ?
Merci d'avance.
Bowie, my love.
Troisième et sans le moindre doute dernière écoute de The Next Day, que je n'avais plus écouté depuis mars 2014. D'ailleurs, je comprends pourquoi je n'y étais pas revenu avant ce soir.
Finalement, à part peut-être The Stars (Are Out Tonight), Love Is Lost, Where Are We Now?, Boss of Me, Dancing Out in Space, How Does The Grass Grow? et (You Will) Set the World on Fire, je ne vois rien à retenir de l'album. Et encore, à l'écoute de celles-là, il n'y a pas de quoi sauter au plafond.
Certaines chansons m'ont vraiment tapé sur les nerfs, j'ai dû me retenir pour ne pas les zapper. Je revois mon Top de ma première écoute en 2013, je suis mort de lol, franchement.
https://www.jeuxvideo.comm/007/forums/message/318117727
Et au passage, les rares chansons de Tonight que j'avais estimé bonnes sont vraiment nazes en fait. Je les trouve surtout ringardes, même pour l'époque.
Pourtant c'est un album juste énorme qu'il faut pour moi, applaudir et saluer autant que l'on peut. Bowie est et restera un monstre.
Franchement il est cool ce dernier bowie, surtout pour un come-back comme ça. J'aime beaucoup l'aspect album résumé de carrière qu'il a, avec un côté ziggy stardust par moment genre sur the stars... Where are we now qui rappelle la période hours ou dirty boy qui fait très "plastic soul".
C'est un peu mauvais mauvais TND, comme Reality ouais
Mais wtf écouter Tonight pour découvrir Bowie
Bon, je continue la conversation ici, MarsupiNani.
Le 29 octobre 2015 à 18:22:01 MarsupiNani a écrit :
En effet, merci. Je ne savais pas qu'il y'avait un topic officiel, je vois que tu es fan. De longue date ou pas ?
Je ne suis pas fan du tout. Après, je connais pas vraiment bien David Bowie, ayant juste écouté deux albums, dont un réputé comme le plus merdique (Tonight).
abyss
essaye le Bowie 70, il est vraiment rock n roll et c'est trop bonnard ! Le morceau suffragett city, putain il est trop bon !
il est vraiment rock n roll
J'aime pas cette expression, ça part mal déjà.
c'est la base du metal pourtant !
UN bon morceau rock n roll avec un bon groove,ça vaut tellement les merde d'aujourd'hui ! Et Bowie 70 c'est que de ça un putain de groove,des bon riffs !
Le 31 octobre 2015 à 13:09:07 ulv_ a écrit :
UN bon morceau rock n roll avec un bon groove,ça vaut tellement les merde d'aujourd'hui !