CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur album de Pink Floyd

DébutPage précedente
«1  ... 8990919293949596979899
Page suivanteFin
MusicienDeter MusicienDeter
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 11:07:23

Le meilleur album est A Momentary Lapse Of Reason, suivi de The Wall et Wish You Were Here :oui:
Topic clos https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
08 mai 2020 à 11:22:42

Le 08 mai 2020 à 11:07:23 MusicienDeter a écrit :
Le meilleur album est A Momentary Lapse Of Reason, suivi de The Wall et Wish You Were Here :oui:
Topic clos https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png

Y aurait fallu trouver un autre topic pour servir de topic officiel. :(

[Zid] [Zid]
MP
Niveau 24
08 mai 2020 à 11:36:40

Le 08 mai 2020 à 10:45:48 [Zid] a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=dWiOqclsTlE

la chaîne offi sort des vieux trucs :coeur:

autant Grantchester est une dinguerie sur ce live, mais Set the control avec la qualité claquée de l'époque ça agresse les tympans :(

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 45
08 mai 2020 à 14:12:14

C'est vrai que le prog ça a déjà pu être considéré comme une musique de branleurs à la fin des années 70, mais c'est un truc qui reste vrai aujourd'hui le jean bonne musique.

Même si j'aime le groupe et que j'ai beaucoup écouté certains albums.

BlueHorizon33 BlueHorizon33
MP
Niveau 4
30 octobre 2020 à 18:49:52

Incroyable qu'il n'y ait quasiment aucune vidéos du groupe lors des tournées de 73 a 79 (sauf pour The Wall) alors qu'ils étaient au sommet de leurs carrières.

C'est pas une question d'époque puisque qu'il y a une chiés de vidéos de la période 68 a 73.

Fenrisulfr2 Fenrisulfr2
MP
Niveau 10
30 octobre 2020 à 20:14:02

Wish You Were Here, aucune argumentation nécessaire

Catull Catull
MP
Niveau 17
31 octobre 2020 à 09:42:52

Le 30 octobre 2020 à 18:49:52 BlueHorizon33 a écrit :
Incroyable qu'il n'y ait quasiment aucune vidéos du groupe lors des tournées de 73 a 79 (sauf pour The Wall) alors qu'ils étaient au sommet de leurs carrières.

C'est pas une question d'époque puisque qu'il y a une chiés de vidéos de la période 68 a 73.

Oui. Malheureusement. Il y a un peu de matériel pirate qui circule, mais ça reste très marginal. C'est paradoxal. On a déjà la chance d'avoir la version live de Dark Side of the Moon, mais c'est vrai que c'est regrettable de ne pas avoir de captation vidéo de la période explosive du Floyd.

Il y a néanmoins des trucs sympas en studio de leur première période. Dont la fameuse vidéo complètement lunaire de la dégustation d'huîtres.

corgan59 corgan59
MP
Niveau 10
05 novembre 2020 à 15:27:43

dark side

El-juxx El-juxx
MP
Niveau 10
18 novembre 2020 à 23:48:31

en fait pink floyd c'est chiant, je comprends pas, j'ai pas tout écouté mais en gros y a que le premier que je trouve sympa.

El-juxx El-juxx
MP
Niveau 10
19 novembre 2020 à 09:55:00

bon pink floyd c'est clairement de la merde, j'en ai marre de donner a chaque fois des chances a ce groupe de merde, ça passe jamais, je retourne écouter Can moi

MusicienDeter MusicienDeter
MP
Niveau 10
19 novembre 2020 à 11:54:14

Le 19 novembre 2020 à 09:55:00 El-juxx a écrit :
bon pink floyd c'est clairement de la merde, j'en ai marre de donner a chaque fois des chances a ce groupe de merde, ça passe jamais, je retourne écouter Can moi

Tu te dois d'écouter A Momentary Lapse Of Reason si ce n'est déjà fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526806974-ahideforme.png

Adderley Adderley
MP
Niveau 10
19 novembre 2020 à 13:00:44

Meddle

Germme3 Germme3
MP
Niveau 10
19 novembre 2020 à 17:26:35

WYWH c'est 5/5 imo
Faudrait un khey qui reprenne le sondage de l'op, ça serait interessant avec 19 années de discussion :rire:

ProTennix ProTennix
MP
Niveau 10
20 novembre 2020 à 17:37:09

Le 17 septembre 2018 à 18:03:53 napoleon00 a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 15:56:52 BallsDeep a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 13:28:21 CallMeADog a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 12:26:52 BallsDeep a écrit :
3 albums qui méritent 10/10 ou ce que j'appelle la trilogie Pink Floyd :

- Dark Side of the Moon
- Wish you were here
- Animals

mon préféré est WYWH

Tous de très bons albums, mais honnêtement, s'il y en a un qui doit bénéficier du 10, c'est Animals, et je donnerais 10 à aucun des trois.

WYWH 11/10
DSOTM 10/10
Animals 9.9/10

La vérité :hap:

Pink Floyd est un de mes groupes préférés mais j'ai toujours trouvé DSOTM surestimé (les morceaux sont bons mais il a pas la même magie que d'autres albums du groupe). Animals par contre est vraiment unique je trouve et je trouve dommage que cet album ne soit pas considéré comme l'album ultime du groupe (j'adore autant The Wall mais c'est plus émotionnel je pense)

Je trouve que DSOTM est le meilleur avec WYWH.

A partir d'Animals, Waters (que j'aime beaucoup), prend beaucoup de place par apport aux autres. C'est pire dans The Wall et encore pire dans TFC.

Les compositions d'Animals sont vraiment très typé Waters, il y a plus de cohésion comme avant, même si Gilmour s'adapte bien a son style.

Mais j'aime beaucoup Animals, The Wall et même TFC aussi :ok:

Catull Catull
MP
Niveau 17
20 novembre 2020 à 23:37:06

Obscured by Clouds, More et Atom Heart Mother pour mes coups 2 cœur perso.

Wish You Were Here et Dark Side pour les matériaux plus solides.

Je suis moins dans le délire The Wall. C’est objectivement énorme mais je m’en lasse avec le temps. En revanche, Final Cut c’est oui croissant.

corgan59 corgan59
MP
Niveau 10
24 novembre 2020 à 14:36:20

je ne sais plus si j'ai déja répondu a cette question, mais bon au cas ou. Pour moi c'est Dark Side. De plus j'ai vu sur scène le groupe Australien qui font des reprises des Flamants roses (avec l'accord du chanteur, Gilmour) ils ont joué dans une grande salle tout le disque, du début a la fin et dans l'ordre, je peut vous dire que j'ai eu des frissons. Puis une fois Dark Side of the moon finit, ils ont enchainé avec d'autres titres bien connus, Super moment, bref si vous pouvez les voir foncez.......

scissor_man scissor_man
MP
Niveau 1
24 novembre 2020 à 15:06:14

Si je devais donner mon avis rapide sur les albums de PF :

The Piper at the Gates of Dawn : je n'ai jamais été un grand fan de rock psyché surtout quand c'est un peu bordélique. Ici, Barrett a clairement du talent pour écrire quelques mélodies/riffs mémorables, ça part parfois dans le foutoir psyché auquel j'ai du mal à accrocher, et ce n'est pas aidé par le mix stéréo absolument horrible. Mais bon, quand même assez de morceaux cool (Astronomy Domine, Lucifer Sam, Bike...) pour être quand même une bonne écoute.

A Saucerful of Secrets : encore une fois, ça part trop dans un bazar psyché par moments pour mes goûts, mais là aussi plusieurs riffs et passages marquants, notamment la partie "Celestial Voices" qui clôt le morceau titre, peut-être le sommet du PF pre-1970.

More : probablement le disque du groupe que j'aime le moins. Il y a de bons moments c'est sûr, comme le surprenant hard "The Nile Song" (et sa "reprise" "Ibiza Bar") ou le très beau "Cymbaline", mais également des trucs assez osef, y'a du remplissage... pas hyper inspiré, mais bon, ça s'écoute...

Ummagumma : La partie live montre à quel point le groupe gérait en concert à cette époque, tout en reprenant quelques unes des pièces les plus marquantes de leur début de carrière, donc c'est cool. La partie studio est... ce qu'elle est. Si beaucoup crachent dessus, il y a quand même des expérimentations sympathiques à mon goût (notamment dans les parties de guitares de "The Narrow Way" ou certains passages de "Syspyhus"), mais clairement pas leur sommet.

Atom Heart Mother : Les choses sérieuses commencent. Si le morceau final doit clairement être oublié, le morceau-titre est lui assez majestueux (même si on sent encore que le groupe ne sait pas trop par quel bout prendre une suite de 20 minutes et quelques), et les morceaux plus folk/pop en milieu d'album sont vraiment bons, notamment "Fat Old Sun" qui, en live, pouvait être dôté de solos de guitare dantesques.

Meddle : Alors, bien sûr, "Echoes" est un chef d'oeuvre, rien à redire là dessus. Le reste est tout de même clairement en-dessous est pas si marquant, mais le côté folk chill est plutôt plaisant, et "One of These Days" reste un des openers les plus épiques du rock.

Obscured By Clouds : Souvent oublié, c'est vrai qu'il y a peu de morceaux marquants, et il est coincé entre deux albums majeurs du groupe, mais il a un côté chill et posé franchement sympathique, et quelques morceaux vraiment agréables comme le folk "Wot's Uh the Deal", une de leurs compositions les plus sous-estimées selon moi.

The Dark Side of the Moon : Bon, là on va rentrer dans la période où je vais rien dire d'original. DSOTM est un chef d'oeuvre, évidemment.

Wish You Were Here : Là aussi, un des albums qui selon moi s'approchent le plus de la perfection totale. Et probablement leur album le plus émouvant.

Animals : Quelques passages instrumentaux trainent parfois un peu trop en longueur à mon goût, mais globalement là aussi c'est du très très, très lourd. Mention spéciale à l'outro de "Sheep" qui est un de mes moments préférés de leur discographie.

The Wall : Là je suis totalement biaisé puisque c'est mon album préféré ever, l'album qui a changé ma façon d'aborder la musique, tout ça... je peux comprendre qu'on puisse trouver qu'il y a du remplissage sur le deuxième disque, que la voix de Waters ça soit pas ouf et qu'il prenne un peu trop la grosse tête sur cet album mais bon... Je resterai toujours amoureux de ce disque.

The Final Cut : Je suis un fervent défenseur de cet album. Si Waters n'est toujours pas un chanteur exceptionnel, et si c'est vrai que les compositions se ressemblent toutes un peu, je trouve l'album vraiment touchant, et il possède de vraies belles mélodies (en plus d'une production holophonique assez novatrice pour l'époque).

A Momentary Lapse of Reason : Je suis un énorme fan de la musique des 80s donc je ne suis pas aussi dégoûté par la production datée que certains, mais il faut avouer que les compositions sont souvent pas très bonnes... Quelques morceaux pop/prog à la "Learning to Fly", "Sorrow" ou "On the Turning Away" qui passent plutôt bien, cependant.

The Division Bell : "High Hopes" reste un adieu magnifique. Pour le reste de l'album je suis assez divisé. La première moitié fait vraiment new age/adult contemporary assez moue du genou et sans grand intérêt (à part quelques soli de Gilmour bien sentis), mais la seconde moiti remonte le niveau, non seulement avec "High Hopes" évidemment, mais avec quelques morceaux pop/arty assez plaisants comme "Take It Back".

The Endless River : Je prends, comme Gilmour et Mason le veulent, cet album comme un "épilogue" à la carrière du groupe plutôt qu'un vrai retour, et pris sous cet angle, il n'est pas si longtemps; Après, c'est vrai que vers la fin on s'ennuie un peu, et que comme au début de The Division Bell y'a ce côté "muzak" un peu perturbant...

Voilà ,désolé pour le pavé :/

bravo22 bravo22
MP
Niveau 65
11 janvier 2021 à 14:45:01

En tapant "Pink Floyd" dans la barre de recherche de ce forum, je suis tombé sur le topic d'un gars qui disait qu'il avait pleuré en écoutant Comfortably Numb, mais le topic est locked donc je poste ici.

C'est ouf car il m'est arrivé exactement la même chose en réécoutant l'album The Wall hier matin :ouch:
Je me rappelle même pas avoir déjà pleuré en écoutant de la musique mais là bordel je sais pas, j'ai chialé comme une merde pendant le solo de cette chanson :noel:
Pourtant cet album n'est pas mon préféré de PF mais ce morceau dégage une puissance émotionnelle incroyable et c'est là première fois que ça me frappe autant. Voilà je voulais en faire part :hap:

Sinon mon préféré restera à jamais Wish You Were Here. Je l'ai écouté des dizaines de fois et pourtant je ressens toujours un énorme plaisir à le réécouter encore aujourd'hui. Évidemment DSOTM est un pur chef d'oeuvre que j'adore également, mais toujours cette préférence inexplicable pour WYWH, qui est l'album qui m'a fait tomber amoureux de ce groupe (The Wall étant celui avec lequel j'ai découvert PF).

Si je devais faire un top 5 ça donnerait :

1. Wish You Were Here
2. Dark Side
3. Obscured by Clouds
4. The Wall
5. The Division Bell

ProTennix ProTennix
MP
Niveau 10
01 juin 2021 à 07:51:21

Animals va ressortir avec un nouveau mix, c'est Waters qui l'a annoncé, oui Waters :hap:

MusicienDeter2 MusicienDeter2
MP
Niveau 34
08 avril 2022 à 22:31:03

Pink Floyd qui sans pression sort un nouveau single pour soutenir les Ukrainiens :ouch:
https://youtu.be/saEpkcVi1d4

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment