CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur album de Pink Floyd

DébutPage précedente
«1  ... 8485868788899091929394  ... 99
Page suivanteFin
LaTriforce4 LaTriforce4
MP
Niveau 8
23 février 2018 à 20:21:36

Tu me fais penser que je devrais m'y repencher aussi pour me fixer. J'avais beaucoup écouter DSOTM et The Walls quand j'étais plus jeune, mais ils m'avaient pas marquer, je me demande même si The Walls je l'ai écouter en entier au final.

C'était pas insupportable de mémoire, mais pas spécialement brillant. Le seul morceau que j'ai vraiment retenu comme excellent c'est Us and Them, le reste ça naviguait plutôt entre le sympathique et le un peu chiant à la longue.

LaTriforce4 LaTriforce4
MP
Niveau 8
23 février 2018 à 20:22:58

Quant à ce côté "prétentieux" comme tu dis, je penses que c'est plus dû aux fanboys à la con qui te vendent le groupe comme le meilleur de tout les temps qui a jamais existé qu'à la musique du groupe elle-même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2018 à 20:24:01

Le 23 février 2018 à 20:03:51 Abyss_Calibur a écrit :
De base, c'est le genre de groupe qui ne m'intéresse pas, qui m'insupporte presque compte tenu de leur hype cheatée, mais vu que je suis dans une phase où je donne une chance au rock progressif, je me suis dit « Allez, quand même ». Je n'avais plus écouté Pink Floyd depuis 4-5 ans en plus.

Ça m'a vite saoulé, je continue de trouver ça chiant et inintéressant, ainsi que prétentieux sur les bords. Je sauve quand même des titres comme Interstellar Overdrive, Echoes, et les deux Shine On You Crazy Diamond, mais rien de fou. Ils sont pour moi largement surcotés, surtout par les Jean-Dad rock, les Jean-Cuistre et les Jean-Bonne musique (le genre de mecs à éviter, on est ok, mais c'était pour l'exemple de ceux qui se prosternent devant ce genre de groupe sans prendre de recul).

Que trouves-tu de particulièrement mauvais dans leur musique ?

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
23 février 2018 à 20:39:04

Le 23 février 2018 à 20:22:58 LaTriforce4 a écrit :
Quant à ce côté "prétentieux" comme tu dis, je penses que c'est plus dû aux fanboys à la con qui te vendent le groupe comme le meilleur de tout les temps qui a jamais existé qu'à la musique du groupe elle-même.

On va dire que c'est les deux.

Le 23 février 2018 à 20:24:01 dead8space a écrit :
Que trouves-tu de particulièrement mauvais dans leur musique ?

Je trouve ça généralement chiant, et comme je l'ai dit, le rock progressif des années 1960-1970 me parle rarement, mais il faut au moins essayer un peu.

Surnaturaliste Surnaturaliste
MP
Niveau 12
23 février 2018 à 21:02:09

1 - Animals
2 - Dark Side of the Moon
3 - Wish You Were Here
4 - Meddle
5 - The Wall

Vilderberg Vilderberg
MP
Niveau 10
23 février 2018 à 22:08:36

Bah Piper. Après y a Sauce, Ummagumma, et différentes compil dont Relics. Des miettes pour la BO des nuages, le live à Pompéi. Le reste rien à battre.

Vilderberg Vilderberg
MP
Niveau 10
23 février 2018 à 23:11:49

Le 23 février 2018 à 20:22:58 LaTriforce4 a écrit :
Quant à ce côté "prétentieux" comme tu dis, je penses que c'est plus dû aux fanboys à la con qui te vendent le groupe comme le meilleur de tout les temps qui a jamais existé qu'à la musique du groupe elle-même.

Euh non y a clairement des trucs ampoulés et mégalo musicalement, et puis ça fait le malin, toujours musicalement.

Message édité le 23 février 2018 à 23:12:41 par Vilderberg
LaTriforce4 LaTriforce4
MP
Niveau 8
24 février 2018 à 01:00:16

Le 23 février 2018 à 23:11:49 Vilderberg a écrit :

Le 23 février 2018 à 20:22:58 LaTriforce4 a écrit :
Quant à ce côté "prétentieux" comme tu dis, je penses que c'est plus dû aux fanboys à la con qui te vendent le groupe comme le meilleur de tout les temps qui a jamais existé qu'à la musique du groupe elle-même.

Euh non y a clairement des trucs ampoulés et mégalo musicalement, et puis ça fait le malin, toujours musicalement.

Je dis pas le contraire, mais ça à la rigueur ce petit côté prétentieux quand ça vient de l'artiste même ça me saoule pas forcément, je suis fan de Megadeth et Mustaine est expert en matière de cheville enflées pour le coup, ça serait très mal venu de ma part de reprocher ça à PF. :hap:

Je suis bien plus gavé par les Jean-Cuistre, pour reprendre Abyss, qui te vendent ça comme le groupe ultime du XXè siècle, et qui te tombe dessus si t'ose dire que Comfortably Numb est au mieux sympathique, ou qu'Another Brick in the Wall n'a rien de grandiose (non ce n'est pas du vécu IRL du tout ... :hap: ). Et ça c'est valable pour tout les groupes, que j'aime ou pas, et je dirais même pour tout les arts/médias.

canuslupis canuslupis
MP
Niveau 33
24 février 2018 à 10:17:41

"Vrai" album, Piper at the gates. la compilation sorti fin 2016 The early Years 1967/72 est superbe aussi, avec les chansons les mieux travaillés de Pink Floyd.

WYWH,Animals, Atom heart mother et meddle ce sont des justes des longs morceaux avec des morceaux à la con pour que ca remplisse un album.

Message édité le 24 février 2018 à 10:18:29 par canuslupis
canuslupis canuslupis
MP
Niveau 33
24 février 2018 à 10:28:52

Mais ce groupe m'a gonflé aussi, pas écoute depuis quelques temps. D'ailleurs je ne compte pas acheter de cd d'eux pour completer ma collection hors compilation

canuslupis canuslupis
MP
Niveau 33
24 février 2018 à 10:44:21

Je vais tout me réécouter ce week end, tiens.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
24 février 2018 à 11:35:01

Le 24 février 2018 à 01:00:16 LaTriforce4 a écrit :
ou qu'Another Brick in the Wall n'a rien de grandiose (non ce n'est pas du vécu IRL du tout ... :hap: )

Je vais même aller jusqu'au blasphème ultime, quitte à mourir aujourd'hui, mais je m'en fous, je suis prêt. :oui:

Je préfère la reprise de Korn à l'originale. :oui:

Voilà, on se reverra au funérarium les amis. :ok:

:hap:

Message édité le 24 février 2018 à 11:35:44 par Abyss_Calibur
canuslupis canuslupis
MP
Niveau 33
24 février 2018 à 11:44:02

ce que je reproche à pink floyd c'est que leur longues compositions (atom heart mother, echoes, shine on you crazy diamond, dogs) sont placés sur des albums qui sont remplis par tes titres pourris, il faut bien le dire.

[Zid] [Zid]
MP
Niveau 24
24 février 2018 à 11:47:47

Wahou ça tente de faire croire que la musique céleste de Saint Pink Floyd est nulle ici

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
24 février 2018 à 12:01:19

Le 24 février 2018 à 11:44:02 canuslupis a écrit :
ce que je reproche à pink floyd c'est que leur longues compositions (atom heart mother, echoes, shine on you crazy diamond, dogs) sont placés sur des albums qui sont remplis par tes titres pourris, il faut bien le dire.

Je vois aussi certains morceaux qui ont du potentiel, mais gâché par tel ou tel truc (Atom Heart Mother par exemple). En tout cas j'adhère pas à tout sur cette piste par exemple.

Message édité le 24 février 2018 à 12:02:08 par Abyss_Calibur
canuslupis canuslupis
MP
Niveau 33
24 février 2018 à 12:14:23

Le 24 février 2018 à 11:47:47 [Zid] a écrit :
Wahou ça tente de faire croire que la musique céleste de Saint Pink Floyd est nulle ici

j'en ai rien à battre que ce groupe soit adulé ou quoi que ce soit, ça m'empeche pas d'apprécier la musique, mais pink floyd est l'un des premiers groupe de rock que j'ai découvert, j'adorais au début et avec la découverte musicale, j'ai pris du recul et j'aime de moins en moins.
Par contre, la période psychédelique (Barrett & Gilmour), j'adore.

PaulDAmour PaulDAmour
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 12:29:48

Le 24 février 2018 à 11:44:02 canuslupis a écrit :
ce que je reproche à pink floyd c'est que leur longues compositions (atom heart mother, echoes, shine on you crazy diamond, dogs) sont placés sur des albums qui sont remplis par tes titres pourris, il faut bien le dire.

Je suis pas d'accord pour Shine On You Crazy Diamond, je trouve que Wish You Were Here est bien équilibré comme album.
Welcome To The Machine c'est pas rien quand même.

napoleon00 napoleon00
MP
Niveau 9
24 février 2018 à 13:25:18

Pink Floyd ne se résume pas à leur musique (que j'adore mais chacun son choix). On ne peut pas nier l'influence du groupe sur la musique moderne (Tool, Opeth...) et ça reste quelque chose d'intemporel et d'unique (comme les Beatles). Dire que c'est prétentieux et surcoté me semble complètement méprisant par contre (vous allez qualifier les peintures de la Renaissance de "prétentieuses"?). Encore une fois, la musique peut ne pas vous parler (personnellement je ne suis pas un grand fan des Beatles mais je ne nie pas leur génie artistique) mais donner un jugement de valeur sans réels arguments sur des mecs qui sont reconnus par les plus grands artistes de la planète (des gars qui s'y connaissent certainement mieux que vous) c'est assez déplacé. Et puis Korn a juste fait une réinterprétation metal de Pink Floyd y a rien d'extraordinaire à ça (pourtant j'apprécie ce groupe aussi)

Message édité le 24 février 2018 à 13:27:21 par napoleon00
DeadlyLockers DeadlyLockers
MP
Niveau 8
24 février 2018 à 14:19:22

Le 24 février 2018 à 12:14:23 canuslupis a écrit :

Le 24 février 2018 à 11:47:47 [Zid] a écrit :
Wahou ça tente de faire croire que la musique céleste de Saint Pink Floyd est nulle ici

j'en ai rien à battre que ce groupe soit adulé ou quoi que ce soit, ça m'empeche pas d'apprécier la musique, mais pink floyd est l'un des premiers groupe de rock que j'ai découvert, j'adorais au début et avec la découverte musicale, j'ai pris du recul et j'aime de moins en moins.
Par contre, la période psychédelique (Barrett & Gilmour), j'adore.

La période psychédélique de Gilmour ? J'imagine que tu parle de la période post-Barrett et pré-Dark Side, la pire du groupe avec la période Rock FM de Gilmour a partir des années 80. Pink Floyd était totalement en roue libre a ce moment la :malade:

Message édité le 24 février 2018 à 14:19:37 par DeadlyLockers
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
24 février 2018 à 14:52:19

Le 24 février 2018 à 13:25:18 napoleon00 a écrit :
Pink Floyd ne se résume pas à leur musique (que j'adore mais chacun son choix). On ne peut pas nier l'influence du groupe sur la musique moderne (Tool, Opeth...) et ça reste quelque chose d'intemporel et d'unique (comme les Beatles).

Non mais on est d'accord sur le fait que c'est un groupe culte et influent hein.

Et puis Korn a juste fait une réinterprétation metal de Pink Floyd y a rien d'extraordinaire à ça (pourtant j'apprécie ce groupe aussi)

À quel moment ai-je dit que leur reprise était extraordinaire ? J'ai juste dit, enfin, osé dire (car apparemment, Pink Floyd faut pas toucher, j'en ai encore la preuve) que je préférais leur reprise à l'originale.

DébutPage précedente
«1  ... 8485868788899091929394  ... 99
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment