Le 24 février 2018 à 11:47:47 [Zid] a écrit :
Wahou ça tente de faire croire que la musique céleste de Saint Pink Floyd est nulle ici
Personne n'a prononcé le mot "nul" pour le moment à ce que je sache.
Et encore heureux qu'on ait le droit de pouvoir dire ce qu'on en pense.
Le 24 février 2018 à 11:35:01 Abyss_Calibur a écrit :
Le 24 février 2018 à 01:00:16 LaTriforce4 a écrit :
ou qu'Another Brick in the Wall n'a rien de grandiose (non ce n'est pas du vécu IRL du tout ... )Je vais même aller jusqu'au blasphème ultime, quitte à mourir aujourd'hui, mais je m'en fous, je suis prêt.
Je préfère la reprise de Korn à l'originale.
Voilà, on se reverra au funérarium les amis.
Ah oui quand même t'as pas peur toi.
Je savais même pas que Korn en avait fait une reprise tient, et je pensait bien que ça serait le dernier groupe qui en ferait une.
Le 24 février 2018 à 14:19:22 DeadlyLockers a écrit :
Le 24 février 2018 à 12:14:23 canuslupis a écrit :
Wahou ça tente de faire croire que la musique céleste de Saint Pink Floyd est nulle icij'en ai rien à battre que ce groupe soit adulé ou quoi que ce soit, ça m'empeche pas d'apprécier la musique, mais pink floyd est l'un des premiers groupe de rock que j'ai découvert, j'adorais au début et avec la découverte musicale, j'ai pris du recul et j'aime de moins en moins.
Par contre, la période psychédelique (Barrett & Gilmour), j'adore.La période psychédélique de Gilmour ? J'imagine que tu parle de la période post-Barrett et pré-Dark Side, la pire du groupe avec la période Rock FM de Gilmour a partir des années 80. Pink Floyd était totalement en roue libre a ce moment la
La période post-Barrett et pré-Dark Side, la pire du groupe ? Tu rigoles ?
https://www.youtube.com/watch?v=kb-SgwOJjcM
https://www.youtube.com/watch?v=SPBfx4_WT-w
Le 24 février 2018 à 13:25:18 napoleon00 a écrit :
Pink Floyd ne se résume pas à leur musique (que j'adore mais chacun son choix). On ne peut pas nier l'influence du groupe sur la musique moderne (Tool, Opeth...) et ça reste quelque chose d'intemporel et d'unique (comme les Beatles). Dire que c'est prétentieux et surcoté me semble complètement méprisant par contre (vous allez qualifier les peintures de la Renaissance de "prétentieuses"?). Encore une fois, la musique peut ne pas vous parler (personnellement je ne suis pas un grand fan des Beatles mais je ne nie pas leur génie artistique) mais donner un jugement de valeur sans réels arguments sur des mecs qui sont reconnus par les plus grands artistes de la planète (des gars qui s'y connaissent certainement mieux que vous) c'est assez déplacé. Et puis Korn a juste fait une réinterprétation metal de Pink Floyd y a rien d'extraordinaire à ça (pourtant j'apprécie ce groupe aussi)
Même si je trouve pas la musique de Pink Floyd prétentieuse (ils ont les moyens de leurs ambitions et puis je trouve ça beaucoup moins hautain que, au hasard total, Dream Theater), faut pas pousser non plus.
Oui, la musique de Pink Floyd est clairement surcôtée, t'écoutes 3 albums de prog des années 70 et tu t'en rends compte, j'aime beaucoup leur musique mais c'était clairement pas aussi original,créatif et intéressant que King Crimson ou Jethro Tull.
Après c'est vrai que je vois très peu d'arguments de la part de LaTriforce et Abyss, sinon une évocation de leur ressenti personnel.
Le 24 février 2018 à 15:38:40 LaTriforce5 a écrit :
Je savais même pas que Korn en avait fait une reprise tient, et je pensait bien que ça serait le dernier groupe qui en ferait une.
Franchement je la trouve vraiment acceptable, assez fidèle à l'originale qui plus est.
Le 24 février 2018 à 15:38:40 LaTriforce5 a écrit :
Le 24 février 2018 à 11:35:01 Abyss_Calibur a écrit :
Le 24 février 2018 à 01:00:16 LaTriforce4 a écrit :
ou qu'Another Brick in the Wall n'a rien de grandiose (non ce n'est pas du vécu IRL du tout ... )Je vais même aller jusqu'au blasphème ultime, quitte à mourir aujourd'hui, mais je m'en fous, je suis prêt.
Je préfère la reprise de Korn à l'originale.
Voilà, on se reverra au funérarium les amis.
Ah oui quand même t'as pas peur toi.
Et pourtant : https://www.youtube.com/watch?v=eBIzHB2gMLI
Merci Pauldamour tu me retires les mots, je pensais à ces deux titres aussi
Le 24 février 2018 à 16:04:39 PaulDAmour a écrit :
Le 24 février 2018 à 14:19:22 DeadlyLockers a écrit :
Le 24 février 2018 à 12:14:23 canuslupis a écrit :
Wahou ça tente de faire croire que la musique céleste de Saint Pink Floyd est nulle icij'en ai rien à battre que ce groupe soit adulé ou quoi que ce soit, ça m'empeche pas d'apprécier la musique, mais pink floyd est l'un des premiers groupe de rock que j'ai découvert, j'adorais au début et avec la découverte musicale, j'ai pris du recul et j'aime de moins en moins.
Par contre, la période psychédelique (Barrett & Gilmour), j'adore.La période psychédélique de Gilmour ? J'imagine que tu parle de la période post-Barrett et pré-Dark Side, la pire du groupe avec la période Rock FM de Gilmour a partir des années 80. Pink Floyd était totalement en roue libre a ce moment la
La période post-Barrett et pré-Dark Side, la pire du groupe ? Tu rigoles ?
https://www.youtube.com/watch?v=kb-SgwOJjcM
https://www.youtube.com/watch?v=SPBfx4_WT-wLe 24 février 2018 à 13:25:18 napoleon00 a écrit :
Pink Floyd ne se résume pas à leur musique (que j'adore mais chacun son choix). On ne peut pas nier l'influence du groupe sur la musique moderne (Tool, Opeth...) et ça reste quelque chose d'intemporel et d'unique (comme les Beatles). Dire que c'est prétentieux et surcoté me semble complètement méprisant par contre (vous allez qualifier les peintures de la Renaissance de "prétentieuses"?). Encore une fois, la musique peut ne pas vous parler (personnellement je ne suis pas un grand fan des Beatles mais je ne nie pas leur génie artistique) mais donner un jugement de valeur sans réels arguments sur des mecs qui sont reconnus par les plus grands artistes de la planète (des gars qui s'y connaissent certainement mieux que vous) c'est assez déplacé. Et puis Korn a juste fait une réinterprétation metal de Pink Floyd y a rien d'extraordinaire à ça (pourtant j'apprécie ce groupe aussi)Même si je trouve pas la musique de Pink Floyd prétentieuse (ils ont les moyens de leurs ambitions et puis je trouve ça beaucoup moins hautain que, au hasard total, Dream Theater), faut pas pousser non plus.
Oui, la musique de Pink Floyd est clairement surcôtée, t'écoutes 3 albums de prog des années 70 et tu t'en rends compte, j'aime beaucoup leur musique mais c'était clairement pas aussi original,créatif et intéressant que King Crimson ou Jethro Tull.
Après c'est vrai que je vois très peu d'arguments de la part de LaTriforce et Abyss, sinon une évocation de leur ressenti personnel.
C'est parce que je suis pas expert de PF, comme j'ai dis j'ai écouter 2 albums et ça m'a pas encouragé à continuer.
Mais je vais sûrement m'y replonger un de ces 4, histoire de me fixer.
Bordel je viens de tomber sur cet article :
https://www.20minutes.fr/culture/musique/1478047-20141110-pourquoi-pink-floyd-groupe-plus-surestime-monde
Le 24 février 2018 à 20:46:44 nico452d a écrit :
Bordel je viens de tomber sur cet article :https://www.20minutes.fr/culture/musique/1478047-20141110-pourquoi-pink-floyd-groupe-plus-surestime-monde
Dur à lire en effet.
Le 24 février 2018 à 15:37:02 LaTriforce5 a écrit :
Wahou ça tente de faire croire que la musique céleste de Saint Pink Floyd est nulle iciPersonne n'a prononcé le mot "nul" pour le moment à ce que je sache.
humour
Le 25 février 2018 à 00:27:52 [Zid] a écrit :
Le 24 février 2018 à 15:37:02 LaTriforce5 a écrit :
Wahou ça tente de faire croire que la musique céleste de Saint Pink Floyd est nulle iciPersonne n'a prononcé le mot "nul" pour le moment à ce que je sache.
humour
Désolé, j'avais mal compris.
En même temps c'est tellement tendance de dire qu'un truc est "surestimé" depuis ces dernières années, on se valorise en mode hipster comme on peut hein
Après pour mon album préféré ça dépend des moments, on va dire que je jongle entre "Atom Heart Mother", "Wish You Where Here" et "Dark Side of the Moon"
La meilleure période des Pink Floyd c'est entre 70 et 79, et les chefs d'oeuvre sont indiscutablement The Wall, Meddle, Animals et surtout Wish your were here et Dark side.
Mais une horde d'hipsters s'est mis à dénigrer ces grands disques, à les considérer comme surestimés, voir pas terribles ou même pire, très mauvais ( oui oui, il y a réellement des énergumènes qui disent ça) pour mieux encenser le premier album, celui avec Syd Barret. Le premier album donc, Pippers at the gates of dawn, qui pour ces menteurs, est leur meilleur album, écrasant tous les autres. En gros, l'album presque inconnu du grand public, évidemment. Album au son dégueulasse, avec des délires du genre Interstellar Overdrive, inécoutable après 4 minutes tellement que c'est du bruit, déconstruit, allant dans tous les sens.
Certaines chansons ont des mélodies sympas, mais on est a des années lumières de la virtuosité d'un dark side ou d'un The Wall, en terme d'harmonies, de prodiges mélodiques, et de ballets techniques. Barret n'a jamais été un grand, ce n'est pas un guitariste de la catégorie de Gilmour, et surtout pas un aussi bon chanteur que lui ou que Waters.
On ne s'étonnera pas que cet idiot de piero scaruffi met la meilleure note à cet album pour mettre des 6 aux autres véritables chefs d'oeuvre du groupe. On parle du mec qui pense que Trout mask replica est le meilleur album de tous les temps, c'est dire le niveau de mauvais goût de ce piètre monsieur.
Mon dieu, Crimson et Jethro tull meilleur que Pink Floyd ? Non mais faut arrêter, sincèrement.
Relativement insupportable les mecs qui balancent des « hipster » à tout va et ceux qui osent employer des termes comme « indiscutablement ».
Le 05 mai 2018 à 05:26:23 AngeTriste8 a écrit :
La meilleure période des Pink Floyd c'est entre 70 et 79, et les chefs d'oeuvre sont indiscutablement The Wall, Meddle, Animals et surtout Wish your were here et Dark side.
"Indiscutablement", non.
Certaines chansons ont des mélodies sympas, mais on est a des années lumières de la virtuosité d'un dark side ou d'un The Wall, en terme d'harmonies, de prodiges mélodiques, et de ballets techniques. Barret n'a jamais été un grand, ce n'est pas un guitariste de la catégorie de Gilmour, et surtout pas un aussi bon chanteur que lui ou que Waters.
The Wall "virtuose en terme d'harmonies, de prodiges mélodiques et de ballets techniques" ?
On n'a pas dû écouter le même album (et pourtant j'ai séché The Wall).
Le 05 mai 2018 à 05:27:17 AngeTriste8 a écrit :
Mon dieu, Crimson et Jethro tull meilleur que Pink Floyd ? Non mais faut arrêter, sincèrement.
Pour Jethro Tull je suis ouvert au débat, mais en ce qui concerne King Crimson je suis convaincu que ce groupe, au moins sur sa première période, est largement supérieur à Pink Floyd.
En fait, je dirais même que c'est indiscutable.
Le 05 mai 2018 à 05:26:23 AngeTriste8 a écrit :
La meilleure période des Pink Floyd c'est entre 70 et 79, et les chefs d'oeuvre sont indiscutablement The Wall, Meddle, Animals et surtout Wish your were here et Dark side.Mais une horde d'hipsters s'est mis à dénigrer ces grands disques, à les considérer comme surestimés, voir pas terribles ou même pire, très mauvais ( oui oui, il y a réellement des énergumènes qui disent ça) pour mieux encenser le premier album, celui avec Syd Barret. Le premier album donc, Pippers at the gates of dawn, qui pour ces menteurs, est leur meilleur album, écrasant tous les autres. En gros, l'album presque inconnu du grand public, évidemment. Album au son dégueulasse, avec des délires du genre Interstellar Overdrive, inécoutable après 4 minutes tellement que c'est du bruit, déconstruit, allant dans tous les sens.
Certaines chansons ont des mélodies sympas, mais on est a des années lumières de la virtuosité d'un dark side ou d'un The Wall, en terme d'harmonies, de prodiges mélodiques, et de ballets techniques. Barret n'a jamais été un grand, ce n'est pas un guitariste de la catégorie de Gilmour, et surtout pas un aussi bon chanteur que lui ou que Waters.On ne s'étonnera pas que cet idiot de piero scaruffi met la meilleure note à cet album pour mettre des 6 aux autres véritables chefs d'oeuvre du groupe. On parle du mec qui pense que Trout mask replica est le meilleur album de tous les temps, c'est dire le niveau de mauvais goût de ce piètre monsieur.
https://www.youtube.com/watch?v=NiCFppyiELs
Autant j'écoute pas PF j'peux aps juger, autant AngeTriste m'a l'air d'un gros bouffon.
pink floyd c vulgaire et à proprement parlé assez médiocre mis à part ummagumma dans mes souvenirs, le reste y'avait peu de chose à sauver
et the wall c la médiocrité associé à un égo boursouflé qui tape une crise d'ado, vrmnt à jeter