CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur album de Pink Floyd

DébutPage précedente
«1  ... 7374757677787980818283  ... 99»
Page suivanteFin
Romented Romented
MP
Niveau 18
11 novembre 2014 à 13:19:20

Ce topic s'étend déjà sur 78 pages, relisez et vous verrez pourquoi c'est The Piper le meilleur :)

X-rko-x X-rko-x
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 13:19:47

Endless River :hap:

Romented Romented
MP
Niveau 18
11 novembre 2014 à 13:29:22

DDB pour avoir répéter le même paragraphe 13 fois :)
Mais merci j'avais même pas lu ce post, je retiens pour les perles du forum :oui:

GailKim GailKim
MP
Niveau 23
11 novembre 2014 à 14:11:23

C'est Wish you were here qui m'a vraiment fait rentrer dedans, Shine on you crazy diamond et le titre éponyme :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 novembre 2014 à 14:54:16

"Quelqu'un qui a jamais entendu parler de Dark Side of the Moon il est pas très crédible..."

:nonnon:

[Zid] [Zid]
MP
Niveau 25
11 novembre 2014 à 15:25:04

Et voilà ça suce encore Ummagumma, ou l'art poussé à sa perfection parce qu'on y entend des mouches voler, ce qui est une expérience sonore inoubliable :oui:

flybunnye flybunnye
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 15:31:32

C endless river le meileurr :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 novembre 2014 à 15:34:17

Dark Side Of The Moon c'est le deuxième album de variété le plus vendu au monde. Très peu pour moi.

flybunnye flybunnye
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 15:34:53

Le pire c'est que j'ai commencé par Dark side of the moon

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 novembre 2014 à 15:36:01

"Ummagumma, ou l'art poussé à sa perfection"

Heu... non plus

NikonCoolpix NikonCoolpix
MP
Niveau 35
11 novembre 2014 à 15:58:46

:(

Vous n'aimez vraiment pas The Dark Side Of The Moon ? :ouch2:
C'est la première fois que j'entends ça ! :(

Concernant le dernier, je le trouve pas mauvais, bien calme et planant, très bien pour passer un moment tranquille chez soi. :bave:

Sinon perso j'ai commencé avec le live PULSE :hap:

Romented Romented
MP
Niveau 18
11 novembre 2014 à 16:03:08

Non mais stop troller DSOTM, c'est pas un album daubesque non plus, faut pas déconner... Le fait que ce soit le deuxième album le plus vendu de tous les temps, ça justifie pas de développer un snobisme bas de gamme :(
Après, c'est pas bien grave si on l'a pas écouté, ça je suis d'accord... Même si c'est bien cool quand même je trouve, y a de bons morceaux (et des morceaux horribles aussi. The great gig in the sky et son chant immonde :malade: )

Et pour ummagumma, Pink Floyd a eu au moins la bonne idée de d'associer un rythme à l'expérimentation dans les morceaux où on entends les oiseaux etc... En fait ce sont même les gazouillements d'oiseau qui sont le rythme. C'est pour ça qu'un morceau comme "several species of small furry animals gathered together in a cave and grooving with a pict" est assez fascinant je trouve.

Et c'est d'ailleurs pour ça que des morceaux comme "Medmenham" de Psychic TV ou pus récemment "garden of england" de Alt j n'ont aucun intérêt... Ils n'ont juste pas compris l’intérêt de ce genre d'expérimentation. :(

Oui Alt j et Psychic tv dans la même phrase, y a problème ?? :banzai:

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 novembre 2014 à 16:29:23

T'as comparé Ummagumma avec des morceaux comme Revolution 9 ou Horse Lattitudes.

Justement, moi je trouve que ces morceaux passaient très bien. Déjà parce que dans le White Album, c'était en gros vachement décousu et qu'on trouvait un nouvel univers à chaque chanson, dont Revolution 9. Horse Lattitudes me faisait flipper perso quand j'étais môme.
Pourquoi elles passent bien, parce que c'est une chanson dans un album.
Ummagumma, c'est tout l'album qui est trop recherché... Alors bien sûr quelques bons passages (Several Species et narrow way part 2 si je me souviens bien) mais le reste... Ça serait passé s'il y avait de la substance à côté, alors que là on peut se rabattre sur aucune autre chanson vu que ce sont toutes les mêmes (me dis pas que tu kiffes Grand Vizier's Garden Party part 2...).

On peut pas lui reprocher d'être innovateur en tout cas. Mais innover, c'est pas forcément signe de bons trucs.
Et quand tu vois le temps qu'ils ont passé en studio pour Wish you were here comparativement à Ummagumma, pour moi la recherche musicale c'est pas faire le con avec sa batterie.

Enfin ça c'est le grand problème des fans de Pink Floyd entre ceux qui préfèrent le post 70 et d'autres le début dont Ummagumma est l'apogée. :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 novembre 2014 à 16:30:10

Et du coup je rectifie c'était la 3e partie de Narrow Way. :noel:

Romented Romented
MP
Niveau 18
11 novembre 2014 à 16:37:15

Le temps passé ne permet pas de mesurer la qualité d'un album... Le premier Velvet a été torché en quelques semaines par exemple.

Et non innover, c'est pas forcément signe de bons trucs (et là nos avis divergent puisque des morceaux comme "revolution 9" et "horse lattitudes" sont pour moi ratés. )

Je pense justement que Ummagumma est une innovation réussie. :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 novembre 2014 à 16:40:37

C'est vrai, à côté de ça ils peuvent pas pondre un album s'ils avaient jamais rodé leurs morceaux avant (cf le premier Beatles qui a été enregistré lui en une journée et dont je me suis jamais lassé).

Bon, je vais me réécouter Ummagumma un de ces quatre car ça m'emmerde de voir autant de gens sur le net qui le trouvent réussi, j'ai dû passer à côté de quelque chose. ^^

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 53
12 novembre 2014 à 16:48:51

en tant que "fan" des floyd depuis plus de 10 ans maintenant (on écoute pas ce groupe à 15ans comme à 25 c'est indéniable) je dirais VDD que non tu n'as rien loupé...

Pour revenir Endless River, que je viens d'écouter, je dirais pour ma part que c'est la suite logique de Division Bell (donc dispensable) avec des versions intermédiaires d'anciens morceaux. Bref Waters n'est plus là non-plus et ça s'entend, de toutes façons le dernier album des Floyd c'est The Wall (quoique), la suite n'est qu'imposture (final cut étant un regroupement de morceaux inutilisés pour the Wall et signé Waters), tout comme les Who après la mort de Keith Moon. Ou les Stones aujourd'hui.

Les Floyd c'est 2 époques: de Piper à Echoes, puis les 4: Dark Side, Wish you, Animals, The Wall. Après c'est rien.

-_-_-vatou-_-_- -_-_-vatou-_-_-
MP
Niveau 26
12 novembre 2014 à 19:46:54

Je suis vraiment vraiment déçu. Pourtant j'ai adoré Division Bell :(

Franchement c'est bof quoi, on sent que c'est tiré à mort :-(

En plus le vinyle est à 35€ et le CD coûte 25€ !! Il y a même des pubs de l'album à la TV... Sérieux quoi, commercial de m... :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 novembre 2014 à 20:13:05

Des pubs à la TV ?! :ouch2:
Mais je croyais que Pink Floyd c'était un groupe indé :ouch2:

GenesisPOrridge GenesisPOrridge
MP
Niveau 9
12 novembre 2014 à 20:16:50

Romented Voir le profil de Romented
Posté le 11 novembre 2014 à 16:03:08 Avertir un administrateur
Non mais stop troller DSOTM, c'est pas un album daubesque non plus, faut pas déconner... Le fait que ce soit le deuxième album le plus vendu de tous les temps, ça justifie pas de développer un snobisme bas de gamme :(
Après, c'est pas bien grave si on l'a pas écouté, ça je suis d'accord... Même si c'est bien cool quand même je trouve, y a de bons morceaux (et des morceaux horribles aussi. The great gig in the sky et son chant immonde :malade: )

Et pour ummagumma, Pink Floyd a eu au moins la bonne idée de d'associer un rythme à l'expérimentation dans les morceaux où on entends les oiseaux etc... En fait ce sont même les gazouillements d'oiseau qui sont le rythme. C'est pour ça qu'un morceau comme "several species of small furry animals gathered together in a cave and grooving with a pict" est assez fascinant je trouve.

Et c'est d'ailleurs pour ça que des morceaux comme "Medmenham" de Psychic TV ou pus récemment "garden of england" de Alt j n'ont aucun intérêt... Ils n'ont juste pas compris l’intérêt de ce genre d'expérimentation. :(

Oui Alt j et Psychic tv dans la même phrase, y a problème ?? :banzai:

ptin tu fais vraiment une fixation de malade sur psychic tv on dirait genesis p orridge i ta balayer a la sorti dla primaire ou quoi

DébutPage précedente
«1  ... 7374757677787980818283  ... 99»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment