CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur album de Pink Floyd

DébutPage précedente
«1  ... 7273747576777879808182  ... 99»
Page suivanteFin
IvanBondarev IvanBondarev
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:09:54

http://pic.twitter.com/IeCnIHU6tC

Pochette de l album.

Tres cheap, sortie des années 90.

[Zid] [Zid]
MP
Niveau 24
22 septembre 2014 à 19:53:25

Sympa, ça donne hâte !

drunkensailor69 drunkensailor69
MP
Niveau 8
22 septembre 2014 à 20:03:47

Je vote Animals!

flybunnye flybunnye
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 20:27:37

je me met a The Final Cut et A Momentary Lapse of Reason

Bender123 Bender123
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 21:27:11

Ils ont repoussé la sortie en novembre ? En tout cas la pochette est sympas

Romented Romented
MP
Niveau 17
22 septembre 2014 à 21:31:50

Flybunnye Voir le profil de Flybunnye
Posté le 22 septembre 2014 à 20:27:37 Avertir un administrateur
je me met a The Final Cut et A Momentary Lapse of Reason

Mais mec, Pink Floyd c'est au grand maximum jusqu'à The Wall :noel:

flybunnye flybunnye
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 21:37:47

Ouais mais bon je veux découvrir, et bizarrement The Wall j'aime pas trop j'ai pas bien accroché, faut peut être que je l'écoute plus et mieux approfondir, mais je préfère leurs albums precedents

Bender123 Bender123
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 21:42:01

Bon, en écoutant l'extrait, on peut se dire que ça va être plus ou moins dans dans la même veine que les deux derniers albums studio.

SergeantPeppers SergeantPeppers
MP
Niveau 12
23 septembre 2014 à 09:08:58

Pour avoir écouté The Piper at the Gates of Dawn, A Saucerful of Secrets, Ummagumma, More, Meddle, The Dark Side of the Moon, The Wall, A Momentary Lapse of Reason, The Final Cut et The Division Bell ; mon album préféré est Meddle et ma chanson préférée est Echoes. :noel:

flybunnye flybunnye
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 09:11:37

Maintenant écoute Wish You Were Here :hap:

SergeantPeppers SergeantPeppers
MP
Niveau 12
23 septembre 2014 à 17:03:19

Ah oui j'avais oublié celui-là :noel:

Tout à l'heure je taffais à la BU, j'me suis écouté Echoes, Shine on, DSOTM, TDB, Atom Heart Mother (la chanson) c'était cool :bave:

Bender123 Bender123
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 19:03:09

Ils viennent de sortir un 3 iéme extrait.

Bah si vous le voulez en entier :d) http://www.dailymotion.com/video/xzsyi1_pink-floyd-outtake-from-the-division-bell-sessions-1993_music

:pf:

[Zid] [Zid]
MP
Niveau 24
11 novembre 2014 à 11:55:56

le meilleur c the endless river :)

RayRuby RayRuby
MP
Niveau 9
11 novembre 2014 à 12:26:09

The Piper at Gates of Dawn. Soi-disant il pourrait faire peur aux nouveaux écouteurs de Pink Floyd mais moi dés le début le son m'a bien plus marqué que Wish You Were Here ou Dark Side.

Romented Romented
MP
Niveau 17
11 novembre 2014 à 12:34:58

[Zid] je te réponds ici; je ne sais pas où tu veux en venir... Mais sache que Pink Floyd je maitrise parfaitement, et que parler de endless river comme l'ont fait certains dans le topic lock, ça n'a aucun intérêt :(

Syd-Barrrett Syd-Barrrett
MP
Niveau 2
11 novembre 2014 à 12:47:47

The Piper, le reste c'est de la merde.

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 novembre 2014 à 12:50:15

Haha que ce soit Syd Barrett qui sorte ça c'est énorme :)

Non, Piper pour découvrir Pink Floyd c'est pas top, parce que c'est pas du tout représentatif... Ce style, ils l'ont gardé que sur un album (déjà dans Saucerful of Secrets c'est différent).

Après peu d'albums sont représentatifs car ils ont eu de nombreuses périodes... Mais pour moi le plus facile d'accès ça reste Dark Side, ou bien The Wall mais avec The Wall on est encore moins représentatif. :-p

Romented : toi qui maîtrises Pink Floyd, quels sont les albums que tu préfères ? Il fut un temps où c'était Meddle pour ma part...

Romented Romented
MP
Niveau 17
11 novembre 2014 à 12:57:06

Le meilleur est The Piper, Barrett a raison :hap:
Je préféré largement le rock psyché de Barrett que le rock progressif de gilmour/waters
Ensuite Animals, qui est sans doute ce que le floyd sans barrett a fait de plus intéressant...

Et puis Ummagumma, autant pour la partie live que studio... Un album assez novateur pour l'époque. L'expérimentation qu'ils font dans l'album est réussi, ce qui est quasiment une première vers la fin des années 60... La plupart des groupes ayant tentés ce genre d'expérimentation se sont complètement ramassé (cf "Revolution 9" des beatles, ou pire "horse lattitudes" des Doors pour ne citer que les plus connu... Enfin bref, des ratages complets)

Même si Ummagumma est assez bordélique, ça reste un très bon album et un des meilleurs pour moi :(

najathug najathug
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 13:12:07

ummagumma est vraiment bien ouais.

meddle est énorme aussi, la track echoes est juste énorme

Funtastic Funtastic
MP
Niveau 9
11 novembre 2014 à 13:15:12

Jtrouve ça con de dire Piper est mieux que les autres. C'est pas le même style, c'est pas le même univers, c'est pas le même groupe... C'est pas comparable quoi :(
Dire que Piper c'est mieux que Dark Side le seul argument serait de dire le Psyché c'est mieux que le Prog, mais c'est absurde y a pas de genre mieux qu'un autre c'est purement subjectif :(

Du coup pour commencer Pink Floyd ça reste en toute logique par Dark Side qu'il faut commencer, il a tout: Il fait partie de la période des grandes oeuvres Prog (l'age d'or du groupe quoi..) C'est leur plus connu et accessible, donc c'est à la fois le meilleur pour commencer mais c'est aussi celui qu'il faut avoir écouté dans sa vie d'un point de vue culture générale. Quelqu'un qui a jamais entendu parler de Dark Side of the Moon il est pas très crédible...

Alors je conteste pas la qualité de Piper, mais dire que c'est par celui là qu'il faut commencer en règle général, je trouve ça absurde, ça peut marcher, mais pour les trois quarts des gens (il reste un quart pour ceux qui vont se ramener dire "moi ça m'a pas posé de soucis ololol" donc calmez vous) ça va les rebuter et ils ne sauront pas ce que c'est que le Pink Floyd qui a marqué l'histoire de la musique et de la culture des 70's

DébutPage précedente
«1  ... 7273747576777879808182  ... 99»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment