CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur album de Pink Floyd

DébutPage précedente
1234567891011  ... 99»
Page suivanteFin
stevehackett stevehackett
MP
Niveau 8
18 octobre 2002 à 18:47:15

animals dechire trop................ pour ca on e d´accord

pigsonthewind pigsonthewind
MP
Niveau 7
18 octobre 2002 à 19:07:44

perso je trouve que c´est l´album le plus "rock progresif"!!! un album tés nior ou le genie de gilmour a la guitard (solos de dogs)n´a d´égal que la puisance de la voix de water sur sheep.un album qui annonce la vague new wave et punk des année 1980.

pink_floyd pink_floyd
MP
Niveau 9
18 octobre 2002 à 19:52:39

je suis pas trop d´accord avec vous en ce qui concerne animal, je le trouve pas si terrible que ça.
a part sheep qui est vraiment phénoménale.
autrement que pensez vous de a saucerful of secret, perso je le trouve vraiment excellent.

Evilcid Evilcid
MP
Niveau 10
18 octobre 2002 à 20:23:35

Heuuu, pigs, le punk est déja en marche lorsque le floyd sort Animals. C´est d´ailleurs en en partie en réaction à tous ces tocards qui portent des T-shirts "I hate pink floyd" (bah oui, pink floyd, ça fait trop hippie, pas punk)que Pink Floyd sort le très noir Animals. Comme les punks, ils critiquent la société, mais contrairement à eux, ils le font avec maîtrise des instruments et textes géniaux.

Sinon, moi aussi, j´aodre Animals pour la guitare, la voix de Waters de Pigs...et la pochette!

A saucerful of secrets, je l´aime bien. Je ne le connais pas encore très bien( pas plus de deux écoutes) mais ça va...Par contre, j´aime beaucoup leur premier et les textes délirants de Syd (j´adore The Gnome!)

Evilcid Evilcid
MP
Niveau 10
18 octobre 2002 à 20:30:12

MAJ

The Wall: 4
Dark side of the moon: 3
Wish you were here:3
Atom heart mother: 2
Animals: 2
Ummagumma:1
Meddle: 1
piper at gate of the dawn: 1

pour faire cette mise à jour, j´ai été fouillé dans les pages précédentes et je vais réagir sur quelques qanciens posts.

Ma chanson préférée de pink floyd est sans doute Eclipse.

A mon avis, Pink Floyd ne se reformera pas avec avec Waters. Lorsque Gilmour lui a proposé de venir joué DSOTM sur scène lors de leur tournée en 95, il a refusé...
Parce que, d´après lui, ce ne serait pas intègre de retourner avec Pink Floyd, pour la gloire et l´argent alors qu´il a vivement critiqué ça dans ses oeuvres.
C´est vraiment un bon ce type!!

pigsonthewind pigsonthewind
MP
Niveau 7
19 octobre 2002 à 11:25:53

au moin il est rest lui-méme pas come d´autre mais il pas trés claas avec ses anciens collégues ! !!

Evilcid Evilcid
MP
Niveau 10
19 octobre 2002 à 12:06:45

pas classe, mais honnête.

Pas de fausse modestie.
il sait que sans lui Pink Floyd ne serait pas ce qu´il est actuellement

pink_floyd pink_floyd
MP
Niveau 9
19 octobre 2002 à 13:31:43

je trouve bizare ce classement...
non c´est vrai, a l´origine, les floyd été connu pour faire de la musique psychédélic, du rock progressif qui fait planer et compagnie.
aprés wish you were here, il ont changé de style, meme si ça reste du rock progressif, c´est vachement moins exprérimental, y a plus de délire a la atom heart mother, echoes et shine on....
alors ça me fait bizarre de voir the wall en tête du classement parce que pour moi, c´est plus un album de waters que de pink floyd.
je trouve bizar aussi que pipers at the gate of dawn, saucerful of secret et ummagumma ne soient pas plus cités, c´est eux qui referment la vrai musique de pink floyd a mon avis.
attention je ne dis pas que j´aime pas the wall, je l´adore, mais pour moi c pas du pink floyd.
mes album préférés sont atom heart mother, dark side et saucerful of secrets.
enfin je l´ai aime tous, sauf division bell et momentary lapse of reason, ça n´a plus rien a voir avec pink floyd (a part peut etre cluster one et high hope sur the division)

a part ça j´ai vu sur internet que led zep allais remonter sur scéne avec le fils de bonham a la batterie, et ça c´est plus une bonne nouvelle, non ?

Evilcid Evilcid
MP
Niveau 10
19 octobre 2002 à 14:41:49

Ben, Pink Floyd a fait de la musique pendant trente ans...
Ils ont eu trois leaders différents...
Donc je ne pense pas qu´on puisse la résumer à la première période, la période psychédélique.

Il n´y a pas de "vraie musique pink floyd", à mon avis. Juste des albums que l´on préfère à d´autres.

Cela dit, je suis bien d´accord quand tu dis que The Wall, c´est avant tout une oeuvre de Waters. Mais bon, c´est un album signé Pink Floyd alors...
Et il est tellement génial qu´on peut légitimement le préférer aux autres albums du groupe (c´est mon cas)

Pour Led Zep, je l´ai lu dans R&, je ne sais pas qu´en penser...
S´ils retournent en studio et se remettent à la compistion, c´est génial. Si c´est juste pour faire une nouvelle tournée mondiale, amasser du fric, comme tant de groupes mythiques le font maintenant, je ne sais pas...

pink_floyd pink_floyd
MP
Niveau 9
20 octobre 2002 à 11:58:09

ben un peu comme on fait les floyd en 94-95,

Evilcid Evilcid
MP
Niveau 10
20 octobre 2002 à 13:02:33

En 94/95, les floyd ont sorti un nouvel album studio!!!!
Donc la tournée était justifiée.

j´aimerias bien voir ce que donerait de nouvelles chansons de Led Zep...

stevehackett stevehackett
MP
Niveau 8
20 octobre 2002 à 15:33:17

perso je serais super content s´il pouvait y avoir une tournée led zep!!!
je trouve debile de dire que c pour amasser du fric car qui ne le fait pas ? ???
et puis c super bon moyen pour faire connaitre led zep aux incultes,car dieu sait(s´il existe!lol)qu´ils sont nombreux!!

si pink floyd pouvait faire une tournée je ne serais que ravi!
des fois y en a que je comprends,ils ont l´occasion de voir un groupe mythique sur scene et ils crachent qd meme dans la soupe!!!
si pink floyd n´avait pas ete pink floyd,d´accord!
mais la vue leur discographie je crois qu´on a rien a dire sur ceux!

Evilcid Evilcid
MP
Niveau 10
20 octobre 2002 à 15:52:37

Bah...quand un groupe se reforme, ça casse un peu le mythe...

Si un groupe en est réduit à se reformer, c´est que quelque part, il n´est pas si mythique que ça...c´est qu´il a besoin d´un gros coup de pub pour se rappeler aux médias. ou alors pour payer ses impôts...
Bien sûr, ce n´est pas pareil s´ils retournent en studio. Dasn ce cas, il y a une démarche artistique derrière, une volonté de se remettre en question face aux groupes de la nouvelle génération, une réelle prise de risque. Et ça, quand on a, apparemment plus rien à prouver vu la discographie passé, c´est quelque chose d´assez noble.

Ensuite quand tu dis "ils ont l´occasion de voir un groupe mythique sur scène et ils crachent quand même dans la soupe", tu exagères quand même un peu.
D´une part, la place de concert, tu la payes, ce n´est pas un cadeau qu´ils te font.
D´autre part, je préférerais que Pink Floyd (je vais prendre cet exemple car je ne suis pas un fan de Led Zep)sorte un nouvel album et de nouvelles chansons plutôt qu´ils se contentent de faire une tournée sans nouveauté. Bien sûr, je vais être honnête, je serais vraiment content de les voir sur scène. Heureux même. Mais je préfèrerais qu´ils le fassent à l´occasion d´un nouvel album que pour une connerie du style "l´anniversaire du groupe" ou autre.

pink_floyd pink_floyd
MP
Niveau 9
20 octobre 2002 à 19:02:44

si pink floyd remontait sur scéne, je pense pas que j´irai les voir.
enfin si parce que c quand meme mon groupe culte.
mais pas exemple je préférerai aller a un concert de korn que de pink floyd actuel.
faut vivre avec son temps.
dans les années 60-70, les concerts de floyd été monstrueux, mythique, parce que tout le monde écouté cette musique, et puis c t la folie.
tu regarde le live de pulse, j´ai été déçu, a part l´éclairage, y a vraiment rien de génial, il arrivent, ils jouent comme c´été prévuent, et ils s´en vont (aprés avoir pris leur argent bien sur).
pour led zep par contre je suis plus optimiste.
d´abord parce que je suis vraiment fan de ce groupe.
et puis, jimmy page, c´est quand meme le meilleur gratteux (en vie au moins) il cale toujours quelque impro par ci par la...
non si y a bien deux groupe actuel que j´aimerai voir en concert c bien Korn, parce qu´ils sont excellent, leur musique aussi, et sur scéne ils assurent comme des bêtes, et AC/DC

pigsonthewind pigsonthewind
MP
Niveau 7
20 octobre 2002 à 21:02:01

oh la!! ya eu des messages pendant le week-end!!!
bon déja y´en a qui regarde le classement de tavers puisqu moi-moi pour piper pour qu´on se souvienent de syd barret (mon membre préféré)!!!

ensite c´est les tournée mondial sans albums je suis pour mais que ce ne siot systéamtiques c´est ce qui ruine les stones!! a mon avis!!!

enfin pour le floyd en scéne gilmour est un peu mou sur scéne (enfin c´est facile d´assurer avec des enceintes quadriphonique qui devlopent 105 dcibel et un ecran géant de 4m).enfin gilmour est quant méme un EXELANT guitariste (cf solos de dogs ! !!)c´est water est une vraix béte de scéne!!!
a+

Evilcid Evilcid
MP
Niveau 10
21 octobre 2002 à 17:17:11

Quand même....

Aux concerts des Floyd, il paraît qu´il y a une ambiance vraiment démente. même s´ils n´improvsient pas. Tous les effets spéciaux ainsi que le son quadriphonique te plongent dans la musique.

Sinon, Waters, j´ai pas trouvé que c´était une "bête de scène". ou alors, il faut savoir ce que tu entends pas là?
parce que pour ce qui est de mettre de l´ambiance...il ya mieux quoi.

pigsonthewind pigsonthewind
MP
Niveau 7
21 octobre 2002 à 21:10:00

je veux dire que water qu´il a de l´energie enfin a l´époque des floyds enfin il a du surment viellire!!!!

bon la tournée division bell c´est vraiment enorme surtout les films realisé par sthorm thogerson!!! les 105 decibels des enceintes c´est quelque chose.

si non la tournée the wall 1980-1981 j´aurais aimé y etre!!! un mur de 6 metres de haut ! !!

Evilcid Evilcid
MP
Niveau 10
22 octobre 2002 à 16:42:01

Oui, ça devait être bien le concert Ther wall...

Mais moi, je crois que j´aurais préféré celui de Roger waters à Berlin sur le Mur!!!!

Avec un guitariste dans chaque tour qui se battent à coups de slos de guitare!!
où toutes les guests stars présentes!!

vivement le DVD...

-Sarvok- -Sarvok-
MP
Niveau 9
22 octobre 2002 à 18:03:54

Moi je sait pas car je connais encore que très peu...

Mais euh, c´est ce que le chanteur dis avant "Another brick in the wall" (partie 2)

LE truc après l´élico........

pigsonthewind pigsonthewind
MP
Niveau 7
22 octobre 2002 à 18:44:15

sarvok,je ne comprend pas bien ta question le titre avent another brick in the wall part 2 et thehapiest day of or life ou waters parle de son degout pour le systéme educatif anglais!!!

enfin pour eh wall a berlin en 1990,je me suis renseigné sur HAUTE TENSION!!! chaque titre un invité (scorpion , shinerd o´conors , cindy lopor si!! si!!)mais aparament le courent a suaté pendant le concert.

enfin il me semble que le D.V.D existe!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment