CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur album de Pink Floyd

DébutPage précedente
1234567891011  ... 99»
Page suivanteFin
stevehackett stevehackett
MP
Niveau 8
02 septembre 2002 à 11:47:08

salut pigsonthewings ! !
les albums de pink floyd periode barett ne sont pas mes preferes mais j´admire le personnage(imaginez vous un groupe avec jim morrison et syd,lol),helas pour lui il a trop tappé dans le LSD...

c sur que genesis est devenu tres FM a partir des annees 80 mais dans cette periode il y a eu qd meme des bonnes choses...bien sur pas grand chose a voir avec la periode gabriel/hackett . ..

pour peter gabriel son dernier titre s´appelle "the barry williams show"

pigs,tu peux aussi aller sur le topic WOODSTOCK on est dessus aussi

Evilcid Evilcid
MP
Niveau 10
02 septembre 2002 à 13:13:43

Mise à jour:

The Wall: 4
Dark side of the moon: 3
Wish you were here:3
Atom heart mother: 2
Ummagumma:1
Animals: 1
Meddle: 1
piper at gate of the dawn: 1

c´est marrant, vu ton pseudo, je pensais que tu voterais pour "Animals"...
Sinon, piper at gate of the dawn (d´ailleurs es-tu sûr que ce soit le titre exact) est l´un des albums que je ne connais pas (ils sont de moins en moins...)mais ma période préférée est la période Waters: 1973/1983. Les albums hippies du style "More", j´ai un peu de mal...
Quant aux albums solo, je ne connais que deux de Waters (Pros and cons...et Amused to death)et j´adore. Je suis un vrai fan de Roger Waters, peut-être plus encore que de Pink Floyd (d´autant que mes albums floydiens préférés sont The wall ou Wish you were here).

Voilà

MP
Niveau 8
02 septembre 2002 à 16:01:01

pink floyd avec (a)syd barrett,il faut connaitre!
cela ne ressemble pas vraiment au reste de la discographie mais j´aurais bien voulu le(syd b
.)voir sur scene jouer le meme accord pendant 1heure tellement il etait shooté au LSD,lol ;)

pigsonthewind pigsonthewind
MP
Niveau 7
02 septembre 2002 à 22:39:25

piper at gate of the dawn est le premier album de pink floyd sorti en 1967.il sone phycké et pop 60´s.

david gilmour sort DAVID GILMOUR5(1978) et ABOUT FACE(1984).ces disques sont trés grand publics.
pour te fair un idée telecharge "until we sleep".

nick mason sort en 1981 (Fictitious Sports) en colabaration avec le gitariste de 10cc qui sonne tres jazzy et profil en 1985.

rick wright sort wet dram en 1978 (albun raté)et broken china en 1996 (un bon album tres nior mais n´a rien de pink floyd)

quant a gennesis. je recomende les disques solos de steve hackets qui sont tres genesisiens. surtout celui celui sortit en 1975 mais j´ai oubliés son nom : (. peut etre que steve peut m´aider

MP
Niveau 8
03 septembre 2002 à 11:10:39

l´album de 75 de steve hackett c voyage of the acolyte avec entre autres phil collins a la batterie et mike rutherford a la basse....mais pas de tony banks qui preparait en cachette l´album "trick of the tail"!

MP
Niveau 7
03 septembre 2002 à 13:17:01

ah c´est pour ca qu´il sonne gennesis!!!!.

MP
Niveau 8
03 septembre 2002 à 14:01:57

eh bien oui !!!

MP
Niveau 7
03 septembre 2002 à 14:35:28

question;sur quel album de pink floyd trouve t´on la version studio de Careful With That Axe, Eugene? merci

Evilcid Evilcid
MP
Niveau 10
03 septembre 2002 à 17:45:31

un des tout premiers

fooloo fooloo
MP
Niveau 7
04 septembre 2002 à 00:10:26

pigsonthewind <<< sur l´album "Relics" (je crois)

MP
Niveau 7
04 septembre 2002 à 10:57:09

c´est bien sur relics, meme si c´est plus une compilation q´un album.enfin on ne trouve la version studio qu´ici.

sinon vouser koi de the final cut,moi je dis que c´est le premier album solo de waters mais l´album comporte de tres bon titre (not now jhon,the heroes´s return,the fletcher memorial home)

Evilcid Evilcid
MP
Niveau 10
04 septembre 2002 à 11:54:16

Moi aussi, je pense que c´est son premier album solo...

je vais te copier mon texte sur cet album que j´avais mis sur le topic "Woodstcock"

the final cut ne peut pas vraiment être considéré comme un album du Floyd. C´est le dernier enregistré avant que Roger Waters ne quitte le groupe. Waters était encore plus influent que sur The Wall! Sur The Wall, il a quand même coécrit quelques chansons avec Gilmour mais là, il a écrit et composé l´intégralité de l´album un album très personnel puisque c´est un hommage à son père disparu pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce sont des chansons assez sobres mais touchantes, notemment grâce à la voix un peu torturée de Waters. Le son n´a plus grand-chose à voir avec le son de Pink Floyd dans les années 70 car Rick Wright, l´organiste a été viré et il y a moins de solos de guitare qu´avant. Bref, cet album est véritablement le premier album solo de Roger Waters et je l´aime bien même s´il n´arrive pas à la cheville de "Amused to death" selon moi.

MP
Niveau 8
04 septembre 2002 à 12:29:50

salut a tous!!

MP
Niveau 7
04 septembre 2002 à 15:55:37

tu pourais m´expliquer le concept de "amused to death s´il ya concept".tant que j´y suis on pourait m´expliquer le concept de "the lamb lie down on brodway".

Evilcid Evilcid
MP
Niveau 10
04 septembre 2002 à 18:30:52

Comment expliquer "Amused to death"...
Certaines critiques l´ont élevé au même rang que "The wall" et "dark side..."mais là, je ne t´explique pas grand-chose...

"Amused to death" est un album plutôt long (72´36´´)qui peut s´écouter d´une traite comme quasiment tous les albums de Pink Floyd.
C´est un album où Waters, avec son ironie habituelle, s´en prend à tous ce qu´il fustige depuis 25 ans: les militaires, la société de consommation, les gouvernements irresponsables...
Les morceaux contiennent énormément de samples (discours d´un ancie soldat, explosions, cris...)et sont très divers. Cela va du franchement rock "Bravery of being out of range" à des morceaux quasi-expérimentaux comme la première piste (c´est un discours de Bill Hubbard, ex-soldat du Royal Fusillier accompagné d´une orchestration très sobre). Bien sûr, comme toujours, le son est excellent et les musiciens (et choristes, très présentes comme toujours chez Waters)le sont tout autant.

Je ne sais pas si je t´ai "expliqué le concept de l´album" mais le mieux est que tu te rensigne sur des sites.

MP
Niveau 7
05 septembre 2002 à 12:31:25

j´ai trouveé ca sur amused to death:

http://perso.wanadoo.fr/eteissier/Larmes/interpretations/amused.html

ya des traducs et des explications de l´album.
alors le concept (d´aprés ce que je comprend) c´est roger qui regarde la télé et chaque titre corespond a une chaine et ce qu´il en pense.si non les textes sont geniaux oh!!!la!!la!!quel cynisme!!!et tellemend vrai (enfin a mon sens)

c´est dur de trouver un autre parolier pour pink floyd)

autre chose pink floyd fera une tourné mondial en 2003.peut etre avec roger water (je les verai bien au stade de france : )).

a+

MP
Niveau 8
05 septembre 2002 à 18:53:33

le principe de the lamb lies down on broadway c l´histoire d´un jeune portoricain confronté a la vie a new york... il existe une traduction de paroles que je possede en texte si ca t´interesse....quant a l´album il est excellent mais c pt etre le moins accessible de toute la discographie de genesis!!!!
voila a+

MP
Niveau 7
05 septembre 2002 à 19:44:38

ouais si tu peut me donner les traducs ce seraait sympa.je parie que cet une edition vynil.

moi j´ai des traducs pour trick´s devil(1976) et pgcd 2(scracth) je peut te les donner mais demende un seul texte a la fois svp.j´ai pas de scanner

moi aussi je suis moin dispo apres la rentre.je puet les mecredi et vendredi apre-midis et le weekend. t´inquiete pour les topics je suis la.

MP
Niveau 8
05 septembre 2002 à 19:50:47

donne ton adresse et c open ! ; )

MP
Niveau 7
05 septembre 2002 à 20:23:13

raziel111@msn.com

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment