CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos Impressions sur la Demo

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 45»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2012 à 19:56:10

Oui ça doit être le 5 septembre je crois :)

Bon, pour ma part j'ai enfin joué à la démo en utilisant la méthode Horizon (facile comme bonjour).

J'adore le menu principal "vivant", c'est très classe ! Pas mal de possibilités en ce qui concerne les infos à l'écran : assisté, non-assisté, choix entre pointeur ou visée laser (+ choix de la couleur)... Il est juste dommage que si l'on veuille avoir le HUD il faille obligatoirement activer toutes les autres infos (direction + réticule). On peut aussi le voir brièvement en utilisant la touche LB pour indiquer le chemin à suivre, mais pour ma part j'aurais bien aimé que le HUD s'affiche quand on vise et qu'il disparaisse quand il ne sert à rien (on peut peut-être mais en tout cas j'ai pas trouvé).

Bon, je ne vais pas m'étaler sur les démos proposées, pas mal de choses ont été dites déjà, mais rapidement voilà ce que j'en ai conclu.

Leon/Helena : il ne se passe pas grand chose donc difficile de se faire un avis (j'imagine que c'est le tout début de la campagne). Dommage qu'on ait une "immersion forcée", c'est à dire qu'il y a des passages où on ne peut que marcher. Si je devais donner un avis tout de suite, je dirais "moyennement emballé", mais je suis sûr qu'une fois l'histoire lancée ça sera très bon. On voit beaucoup de choses dans le trailer qui mettent l'eau à la bouche : le passage dans le métro, le zombie "géant", le monstre qui crache le gaz bleu...

Jake/Sherry : je pense vraiment que ça va être ma campagne préférée, Ustanak en impose même si le combat de la démo est assez facile. J'aime bien Jake et son côté arrogant qui ne plaira pas à tout le monde. J'ai hâte de voir ce que vaut Sherry :) J'ai essayé rapidement le corps à corps de Jake qui promet d'être très efficace une fois maîtrisé (j'ai surtout utilisé des armes à feu pour ma première fois). Par contre la démo est vraiment très courte : une course-poursuite avec Ustanak et un combat. En tout cas je suis impatient de voir la suite de cette campagne.

Chris/Piers : sincèrement, grosse surprise venant de la campagne que j'attends le moins. Le nouveau gameplay prouve toute son efficacité ici : on tire, on tape, on se met à couvert, on balance des ennemis dans le vide, on fait des roulades... C'est très très dynamique. C'est la dernière démo que j'ai testéé et je commençais vraiment à m'habituer aux commandes. Les vidéos que j'avais vues me laissaient penser que l'action de cette campagne serait confuse, mais c'est simplement qu'il ne faut pas rentrer dans le tas sans réfléchir : on a bien plus de satisfaction en y allant méthodiquement et petit à petit.

En gros : cet épisode s'annonce très bon pour moi. De plus le traitement des personnages semble plus intéressant que dans le 5. Piers était le personnage qui me branchait le moins, mais il est remonté dans mon estime avec la cinématique de sa démo. Finalement le duo le moins intéressant sera peut-être Leon/Helena, mais attendons de voir le jeu en entier.

En revanche ce qui me déçoit le plus pour l'instant c'est l'aspect technique : pas mal de tearing pendant les cinématiques (j'en n'ai pas vraiment remarqué pendant le jeu), un framerate parfois assez dégueulasse (alors que dans les trailers ça paraissant vachement fluide) et graphiquement ça ne m'a pas ébloui, surtout la campagne de Leon où il y'a certaines textures assez grossières et des objets qui semblent avoir été modélisés à l'arrache. C'est un peu décevant quand on voit que RE5 était un bijou technique ! Pourtant je ne suis pas du genre chiant niveaux graphismes, mais là je suis un peu déçu. J'espère que tout ça sera mis au point dans le jeu final, mais j'ai l'étrange sensation que ça va rester comme ça :-(

Bon sur ce, je retourne dessus histoire d'essayer les autres personnages et de bien m'habituer aux commandes :p)

fullmetalgoku fullmetalgoku
MP
Niveau 10
12 juillet 2012 à 23:14:09

Slt tout le monde !

Grace a la demo je suis rassure quant a la qualite de re 6 il sera excellent a nen pas douter vivement sa sortie !

joxas joxas
MP
Niveau 10
12 juillet 2012 à 23:42:53

J'ai refait pas mal de fois la demo mais je n'ai pas eu de problème technique comme le tearing ou autre truc du genre...

C'est plutôt bizarre, j'avoue que certaines textures laisse a désiré.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2012 à 11:36:12

Tu n'as pas eu non plus de chutes de framerate ? Je me souviens que quand j'ai essayé la démo de Leon/Helena, le tout premier plan in-game où on a un gros plan sur le président avec Leon agenouillé à côté, je me suis dis "ouch, j'espère que tout le jeu n'est pas comme ça"...

Je me souviens aussi d'une chute de framerate quand Ustanak défonce le toit de l'entrepôt et également lorsqu'il y avait beaucoup de personnages à l'écran dans la démo de Chris/Piers (alors que dans le 5 on pouvait avoir plusieurs dizaines d'ennemis à l'écran sans ralentissement). J'espèce sincèrement que ça sera corrigé, même si au début de la démo il est précisé que le jeu est encore en développement, j'ai tout de même des doutes.

Je commence à bien m'habituer aux commandes en tout cas, même la fonction "tir rapide" qui me paraissait inutile est sympa, genre pour riposter rapidement après avoir été touché :)

Vivement le 2 octobre, mais d'ici là j'aurais RE: Revelations histoire de patienter... Et pourquoi pas jouer à un très bon Resident Evil par la même occasion :p)

OLDSNAKE95 OLDSNAKE95
MP
Niveau 11
13 juillet 2012 à 12:03:50

moi aussi j'ai eu des bugs de ce type.par contre j'ai regarder sur les dernière vidéos de gameplay sur PS3,sa a l'air de tourner niquel.Je pense que la démo et une version antérieur et que maintenant le jeu doit tourner niquel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2012 à 13:04:21

Ok c'est bon à savoir alors, je vais essayer d'éviter toutes les nouvelles vidéos de gameplay à présent, j'en sais déjà trop !

J'ai remarqué un clin d'oeil très sympa au tout premier Resident Evil : pendant la démo de Leon j'étais curieux de voir à quoi ressemblait l'état "mourant" mais j'ai eu le malheur de me faire bouffer par un zombie. Bon déjà c'est bien dégueulasse car le zombie arrache à moitié les tripes, mais en plus une fois que c'est fait il se retourne vers la caméra à la manière de celui qui tue Kenneth dans le 1... J'ai trouvé ça vraiment cool, sauf quand j'ai réalisé que c'est à mon personnage que ça arrivait :hap:

omegasheron67 omegasheron67
MP
Niveau 10
13 juillet 2012 à 13:10:51

J'ai remarqué un autre clin d'oeil à RE1 dans la campagne de Chris/Piers : les noms des équipes alpha et bravo.

Leshy72 Leshy72
MP
Niveau 4
13 juillet 2012 à 15:10:48

Je suis personnellement encore sous le choc de la médiocrité de la démo !
Les mouvements des personnages manquent de souplesse et surtout de réalismes. Ils ont des "poses" absolument stupides (sans doute l'effet "j'ai la classe quand je marche) qui les décrédibilisent totalement, mention spéciale à Léon.
Le gameplay est en retard d'une génération avec les phases "j'appuie sur une touche pour monter et j'appuie encore une fois pour descendre sinon le perso bute contre un mur invisible".
Du grand n'importe quoi !

APALI APALI
MP
Niveau 10
14 juillet 2012 à 07:11:12

le seul truc qui me dérange (ésperons avoir un choix dans les options ^^)
c'est la caméra qui selon moi est beaucoup trop proche des persos.....

serieux, en pleine baston des fois ça devient un gros bordel..... la moitié de l'écran est masquée par le gros cul de léon.....
heureusement que jake n'à pas hérité de la veste en cuire de son père.... sinon en pleine course on aurait un écran tout noir avec des bruits de cape qui flotte :rire:

greatzky greatzky
MP
Niveau 9
14 juillet 2012 à 08:36:25

3 mots : Nul, nul et nul !

Mais c'est quoi cette merde de jeu ? On se croirait revenu 6 ans en arrière ! Graphismes horribles, caméra à faire vomir, murs invisibles de 2m, scripts pires que call of... Soit on bourrine tout le temps, soit on marche tout le temps. Et la physique !!! Putain quand on voit des jeux comme Uncharted 3 ou Batman (et ils ont mis moins de temps à le dév' que entre RE5 et RE6....).

On est en 2012 et bientôt la prochaine génération de next-gen et on nous sort cette daube ?!! Il y avait plus de physique ds RE3 qd celui-ci. Capcom aurait du faire un FPS là au moins on aurait compris... et désolé, ms des zombies-vampires qui ont des armes :malade: Walking dead est 100x mieux pour le genre.

Mon dégoût est à la hauteur de ma frustration. Je peux encore passer dessus le côté action, ms la technique... et les mecs ON EST EN 2012 !!!! Konami, Square, Capcom.... Les japs sont à la ramasse. C'est fini pour eux les jeux de qualité. RIP

okamijador okamijador
MP
Niveau 13
14 juillet 2012 à 15:40:13

Je vais pousser un coup de gueule mais bordel... Quand allez vous comprendre que les infectés NE SONT PAS DES ZOMBIES! Ces créatures sont justement apparus pour apporter plus de diversité au bestiaire qui était quand même ultra-redondant dans les premiers opus.
La démo est ultra-critiquable techniquement à tous les points: physique, IA, graphismes mais pas en ce qui concerne le scénario... C'est fou de voir ce genre de critiques alors que les plagas sont présent depuis RE4...

omegasheron67 omegasheron67
MP
Niveau 10
14 juillet 2012 à 16:14:54

+1.

-Peter95- -Peter95-
MP
Niveau 6
15 juillet 2012 à 15:39:31

Perso je suis conquid pour moi la serie resident evil a retrouver ses lettres d'or grace a cet opus que j'espere surprenant innovant et intelligent

Link10 Link10
MP
Niveau 10
15 juillet 2012 à 20:44:40

J'ai regarder la vidéo de hooper, que dire sur ce jeu sérieux ? Une daube de plus de capcom, faut être fort pour faire plus nul que RE5

zombie126 zombie126
MP
Niveau 2
15 juillet 2012 à 21:43:29

vous critiquer beaucoup RE6 je trouve quil est quand meme assez bien vous trouver pas dans le 5 ou pouver pas esquiver il faller toujour deplacer le perso setait assez penible defoit

APALI APALI
MP
Niveau 10
16 juillet 2012 à 08:03:02

:hap: attendons le 2 octobre pour balancer les critiques :)
vous croyez pas..?
découvrir, manette en main... le "Vrai" contenu du jeu :cool:

zombie126 zombie126
MP
Niveau 2
16 juillet 2012 à 12:10:11

je suis daccor avec toi APALI

Jace-Stratton Jace-Stratton
MP
Niveau 11
16 juillet 2012 à 14:23:19

Oui c'est sûr pour l'avis général du jeu il faut attendre qu'il sorte .

Mais sur ce topic c'est les impressions sur la démo donc on peut dire qu'on aime ou on n'aime pas et pourquoi :)

PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 38
16 juillet 2012 à 18:48:20

Bon je vais donner mes impressions.

Alors déja 1er point négatif, la démo n'est pas jouable en écran partagé et on se demande pourquoi.

Ensuite la caméra est ultra génante, le perso prend la moitié de l'écran, dans re5 on voyait le perso jusque la moitié de son dos environ, ici on le voit jusque ses fesses, capcom doit être fier de ses perso et veut qu'on les admire mais c'est pas super pour la jouabilité du cou. La caméra quand on vise est pas super, un peu imprécise comparé a celle de Re5 car l'&ngle est un peu tourné et ne suit pas bien la trajectoire du laser ce qui peut être un peu gènant mais je pense que c'est une question d'habitude.

Le gameplay est sympa, mais ils ont trop voulus en faire, du coup il y a 300 commandes différentes chacune à exécuter en appuyant sur plusieurs boutons à la fois. Se mettre a couvert derrière une rembarde ou autre, faut viser puis appuyer sur A, et faut garder la gachette maintenue et faire une direction pour sortir la tête ou on veut, donc pas très simple pour seulement un petit truc. Le CaC est un peu trop efficace à mon gout et trop brouillon, surtout qu'il n'y a plus besoin de faire tituber l'ennemi pour lui mettre un coup ce qui amplifit la fait qu'il soit efficace mais brouillon. Le corps a corps est plus efficace que les munnitions alors que seule notre endurance nous limite (mais elle se recharge vite). Les perso sont tous ambidextre, cad qu'en appuyant sur le joystick droit vous le faite passer d'un coté ou de l'autre de l'écran et tenant son arme différemment (ce qui permet d'autres angles de tirs), utile donc mais le principe est un peu stupide. L'inventaire est pas super évident et on peut pas accéder à celui de notre coéquipier pour demander des munitions ou des soins, c'est dommage pour la coop avec des inconnus. Parcontre j'ai apprécier la glissade inversée (même si un peu difficile à réaliser et pas hyper utile), et surtout le tir rapide (très utils avec les armes de corps à corps), Ca tire une balle ou une rafale sans viser (donc sans perdre de temps), pour les attaques de corps ça donne toujours un coup avec pas mal de portée et assez rapide, donc utiles. Sinon je conseille la visée de laser verte car c'est celle qui se voit le mieu (le vert est la couleur à laquelle l'oeil humain est le plus sensible).

Difficulté à chier dans la démo, les ennemis meurent vite et font peu de dégats, on peu se prendre un grand nombre de balle et on est à peine blessé. Ca devait correspondre à ultra trop facile.

Alors les missions, celle de Léon est sympa mais il y a trop peu de zombis malheureusement et c'est ultra prévisible. A voir plus en profondeur pour un réel avis sur cette campagne.
Celle de Chris, plus bourrin tu meurs, vraiment très peu d'intéret si ce n'est tester les armes. (chaque personnage a ses propres armes dans la démo alors faut pas hésiter à tous les essayer)
Celle de Jake, c'est celle qui m'a le plus plu, pas trop trop d'ennemis mais quelques uns quand même et un semi boss, c'est sur cette mission qu'on peut le mieux tester les possibilités du gameplay. Dommage pour la difficulté cependant...

J'en garde un point positif car ça m'a donné envie d'en voir plus bien que la démo ne soit pas terrible.

Voila c'est tout. ^^

Apocalypse294 Apocalypse294
MP
Niveau 8
16 juillet 2012 à 22:27:42

Euh... La démo sera dans le menu PS non ?

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 45»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Crizalid-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 21.52€ ONE 23.50€ PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS4 25.82€ ONE 109.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment