t'as vaincu la horde d'or ?
Ouais elle existait plus 20 ans aprés son apparition (maintenant ya quelques troupes qui se baladent mais elles peuvent pas me déclarer la guerre puisque ils ont plus de terres )
Parti comme petit duc danois, et maintenant:
J'ai commencé par un complot pour renverser le roi légitime, puis grâce à des mariages j'ai pu acquérir la Hongrie et la Lotharingie. Pour le reste j'ai usé des plus vils stratagèmes:
J'ai assassiné le roi de France pour que son fils de 1 mois monte sur le trône. Du coup la grande majorité de ses vassaux se sont rebellés et j'ai pu faire valoir ma faible revendication. Il ne suffisait ensuite qu'à mettre au pas les rebelles.
Pour le Serg j'ai attendu d'être en premier sur la ligne de succession, et l'empereur et mort dans un malencontreux accident de cheval...
Finalement j'ai changé la loi de succession en primogéniture.
Mais maintenant je suis obligé d'envoyer des cadeaux très régulièrement à mes vassaux, donc au bout d'un moment je sens que ça va péter dans tous les sens...
Je posterais des screens quand j'aurais fini la partie, mais pour l'instant j'ai un empire géographiquement improbable.
Parti avec le Duché d'Islande, j'ai du mettre au pas mon seul vassal, plus puissant que moi.
Ensuite, par un mariage, je me suis retrouvé Comte de Tyronell en Irlande. Petit à petit (ça m'a pris 3 héritiers) j'ai unifié l'Irlande jusqu'à en devenir Roi.
J'ai réussi à marier la Duchesse d'Aquitaine, mon héritier mettant ainsi pied en France avec l'Aquitaine et le Poitou, même si c'est un peu le bordel car le Poitou est devenu une République (sans prendre son indépendance cela dit), et qu'à cause d'un conflit entre mes vassaux le Duc d'Aquitaine (j'ai lâché le titre à un vassal) se retrouve sans terre.
Déjà Islande+Irlande+Aquitaine c'est assez improbable, mais c'est loin d'être fini: le Pape lance une croisade contre le Sultan d'Egypte pour récupérer le Royaume de Grèce. En cas de victoire, les territoires reviennent à celui qui a le plus participé, sans partage. Mercenaires compris, je peux envoyer 35 000 hommes, ce qui est plus que n'importe lequel des autres croisés. En 4 ans, je vais y laisser jusqu'à mon dernier denier, mais la croisade est gagnée, je deviens Roi de Grèce et Roi de Chypre.
IRL, ça fait 3 heures que j'essaie de répartir les 85 titres récupérés d'un coup entre mes vassaux. Sans compter tous les Duchés que je dois impérativement donner à des vassaux, car ça me fait un malus de -80 avec chacun d'entre eux.
Bravo :clap:
Bon, moi je me tente un défi un peu compliqu", pour voir... partir d'un eptit conté tout paumé, et essayer de grossir...
Du coup, je suis aprti du conte de gotland, isolé sur son ile ;=)
Bon, maintenant, je suis duc de la moitié de la suéde, mais je garde mon roi en suzerain, comme ça, je ne me prends pas de guerre sur la gueule, et je l'aide tranquillement a grossir (annexion de la moitié de la lithuanie, et de la finlande)
PAr contre, là les hordes de huns comemncent a envahir toute la russie, j'ai les miquettes pour ma petite suède....
A débuté en tant que Roi de Aragon, et voilà le résultat, alors que j'arrive en fin de partie.
J'ai acquis des titres assez intéressants, comme Roi de Mauritanie et de Mésopotamie, et bref, j'ai juste fait continuellement la guerre contre les musulmans, histoire de gagner de piété au passage. Bref, j'suis content de ma première vraie partie.
Donc voila mes 2 premières parties, tous 2 commencé en 1066
Alors la 1ère en étant comte de Narbonne, chrétien. Bon voila les très grandes ligne de la dynastie: 50 ans pour devenir duc de Toulouse puis 100 de plus pour devenir roi de Croatie, entre temps je pris plus de 50% de la puissance française ^^
Enfin depuis quelques années après avoir "écarter" (qui a dit assassinat ?) les Capet du pouvoirs je suis devenu Empereur de France. Nous sommes en 1257, donc j'ai encore le temps...
Mes armées ( j'ai encore les malus court règne)
Bon voici ma 2ème partie cette fois-ci du coté muslim powER !
Commencé en 1066 avec l'Emir de Séville d'Abbadid emirat
Donc reprise via guerre sainte et guerre de frontière de toute l'Hispanie de l'Ouest en 50ans puis prise de toute la France au nord de la Loire (vive les invasions...). Au moment ou je les attaquait si on additionnait les troupe franco-allemande ont été à 6000. Sans commentaire. Puis expension rapide en 75ans de la bavière du nord et sud de l'Italie (Merci Papa Kaiser) du sud de la France, de la Grèce... Prochain objectif le califat c'est pourquoi j'ai enclenché une guerre pour
La Mecque. Voila le screen nous sommes en 1207 donc n'imaginais même pas ce qui va se réaliser en 200ans, les chrétiens n'ont qu'a bien se tenir. Mon souverain est jeune, il n'a que 20ans (6ans de règne) et s'est offert l'Angleterre comme première conquete d'autre suivront
Voila mes armées (malus court règne encore important...)
Rome une si belle capitale... Paien, catholique puis... Sunnite ^^ A bon entendeur.
Pour moi les musulmans sont plus sympa à jouer que les Chrétiens, moins de casse-tête avec les héritages tous ça même si c'est l'une des essences du jeu
PS: J'ai une 3ème partie commencé avec le royaume de Castille.
On est en 1110. Je viens d'être Imperatrice dHispanie + la moitié de la France (merci maman duchesse d'Aquitaine) + des bout d'Afrique du nord. Flème de faire un screen pour + tard
Pourquoi c'est violet ?
Parce que il joue en l'an 2870, alors, forcément, l'eau est radioactive
Ha ouais c'est vrai, bah ça peut s'expliquer que je suis sous "malheureusement" sous MAC,donc niveau jeu c'est pas le top, ça doit être un problème niveau config entre PC et MAC. J'ai pas d'autre explication, moi ça me gêne pas et comme dit pixel79 ça pimente le jeu.
C'est coloré c'est le moins qu'on puisse dire
Ma dernière partie, j'ai bien réussi.
Au commencement, il n'y avait que le Poitou puis une femme est arrivé au pouvoir en France. A ce moment commence mon ascension, les ducs en colère d'être sous la tutelle d'un être inférieur me placent suite à un complot sur le trône. Roi de France, j'envahit la Bretagne et la Normandie et m'autoproclame empereur. Par la suite, mon héritier installe un vassal en Angleterre et sa futur femme en Ecosse, je crée l'empire Britannia et vassalise l'Irlande presque sans effusion de sang.
Mon second roi meurt en croisade mais je gagne quand même la terre sainte. A peine revenu, la guerre civile éclate elle durera 15ans et plusieurs ducs et le royaume de Jérusalem m'échappent. J'ai peu à peu regagné mon territoire et même annexé une petite partie du SERG et du Portugal et la Tunisie.
Pas mal
Oui, mais je sens que je survivrai pas à la prochaine crise de succession. Je le posterai une prochaine fois.
Je pensais que le royaume allai s'écrouler à la mort de mon roi mais en faites tout va bien. Celui-ci est mort assez jeune lors d'une bataille mais bizarrement son fils de deux ans et accepté par ses vassaux.
Je sait pas faire de screen sur ce jeux
Bah... je poset mon Empire Byzantin demain alors préparez-vous, t'ites bites
(J'ai quelque chose comme 200 000 soldats et 33 de prestige par mois grâce à mes 13 royaumes)
Je sait pas faire de screen sur ce jeux
Il faut appuyer sur F12
pasglop_of_CK
Je parie que tu est un de ceux qui a cheat sa partie un max et qui montre une map totalemet irréelle, j'espère que tu auras au moins la décence de ne pas te mettre 5000po
Captain-Canard, ce n'est pas dur du tout d'avoir 5 000PO. Et même avoir 200 000 soldats, c'est vraiment pas si énormes. Retrouvez les post de Gospel05, c'est un bon joueur qui sans cheat avait bien plus.
Comme je viens de le dire, 200 000 soldats c'est pas exceptionnel. Et même tes 33 de prestiges par moi, c'est pas digne du meilleur joueur de ce jeu au Monde.