Up
Bon petit changement, un nouveau redacteur a realisé le test de la map " les ruines du temps " c'est donc cette map qui va remplacer le test de " Swizzle " qui lui sera posté demain.
La map The Wall est terminé. La redaction du test commence.
Les ruines d’un temps
Genre: Les ruines avant d’être construites
Les ruines d’un temps, ça inspire quoi pour vous ? Moi ça me fait penser à des sortes de ruines souterraines truffées d’énigmes et de pièges en tout genre ou l’on meurt sans non plus être frustré … Et bien ici non c’est pas du tout ça, bienvenue dans le vrai monde. Le monde réalisé par Mister_Luigi.
Bon la map n’est pas moche en soit, en même temps vous me direz y a presque aucun décors ( 2% environ en arrondissant généreusement ). Ici vous pouvez admirer le magnifique spawn qui illustre merveilleusement la beauté des « ruines ».
La map se joue en facile/easy minimum ce qui vous permettra d’avoir un accueil chaleureux de squelette dès le début ( ou d‘une autre saloperie quelconque)
Cette map n’a qu’un seul objectif, récupérer 11 disques disséminés aux quatre coins du monde. D’ailleurs, ces disques ne servent a rien, mais je préfère vous laisser le plaisir de finir cette map aventure pour découvrir sa fin…théâtral.
D’ailleurs depuis le début de ce test je défèque sur la gueule de l’auteur en étant sans pitié mais il faut préciser que c’est sa toute première map, le concept est bon et j’attend, si l’auteur le veux bien, une version améliorée de cet dernière, avec plus d’indications, un véritable scénario, de vrais décors, bref, une vraie map aventure car comme je viens de le dire, c’est peut être mauvais, mais ça reste un premier essai.
Je vais maintenant parler d’esthétisme architectural, j’aime l’architecture, quelle soit minecraftienne ou IRLienne, mais devant ce … cette … chose, je ne pouvais qu’avoir envie de tout bruler.
Cependant la deuxième maison que j’ai visité ( les deux maisons en neige comptent pour une ) est simple mais efficace même si trop haute à mon gout mais c’est un avis purement personnel.
L’auteur a d’ailleurs concocté une petite séances de parcour si on peut appeler ça comme ça, j’ai d’ailleurs mis un temps monstre à comprendre par où commencer ce dernier, connerie de ma part ou trop peu d‘indications allez savoir…
J’ai bien apprécié également cette partie de la map qui semble simuler une crise d’épilepsie…
Ensuite on s’incruste dans une teuf dont les participants ne peuvent plus en sortir .
Et enfin on arrive a un passage en minecart complètement raté, le ‘cart démarre normalement puis la phase en zigzag alterne entre coup de boost et ralentissement grâce à la mauvaise disposition des rails. Quand tout cela est passé et que l’on se croit sauver, que ce passe-t-il ? Simple, on a une grande chance de rester coincé dans un bloc grâce à… une autre mauvaise disposition des rails…
Qui dit mauvaise map dit aussi mauvais scénario et ici pas la peine d’en faire un pavé puisqu’il n’y en a pas, au début on pop sur un bout de terre volant où des panneaux nous souhaitent la bienvenue ( je suis skyzo et alors ) ensuite plus rien jusqu’à tomber sur la grotte d’un clochard qui cherchent un trésor. Le schéma IRL est donc en vigueur sur ce travail.
Pour l’ensemble de la map en survie en normal, j’ai prit un peu plus d’une demi-heure, ce que je trouve assez médiocre pour une map aventure ( Mais c’est pas trop grave, la première fois, on tient jamais très longtemps ).
Voici les notes : http://www.youtube.com/watch?v=a1Y73sPHKxw ( ambiance dramatique )
Esthétisme [8/20] : Bah c’est moche voila tout, tout est en terre, à part un peu au début, les maisons sont moches à part une d’entre elle, mais qui reste tristement basique.
Gameplay [10/20] : De l’exploration tout ce qui y a de plus simple avec une phase de parcour au milieu. Si la réalisation est mauvaise le concept reste appréciable, je met donc la moyenne.
Scenario [8/20] : Quasi-absent, d’abord introduit par des planches, il sera finalisé par un clochard. Cependant l’objectif fait office de (fin) fil rouge et sauve à peu près ce défaut
Durée de vie [7/20] : 40 min, c’est le temps maximum qu’il faut pour terminer cette map, à moins d’être une buse finie. Cette map n’a d’égal à sa beauté que sa difficulté. Dommage, c’est moche.
Note globale [9/20] : Je clôturerais ce test par une phrase : Si ce n‘était pas sa premiére map ( et donc on pardonne à l‘auteur ) HareeBoo, ce test aurait du être à toi !
Screens bonus :
Je fais quoi maintenant :
Autant pour moi les ruines était belles et bien présentes :
Euh … non j’ai pas trop envie :
Je ne fais que passer, ce que vous faites chez vous ne me concerne en aucun cas :
Merci Gab pour ce test, aujourd'hui c'est The wall et DwD.
Oui comme l'ont remarqué ceux qui suivent la progression de ma map Portal, annoncés des dates c'est pas mon truc
Siridus : Ok on testera la cité impériale plus tard
Ce qui on lu mon test on remarqué et donc compris que je me plaisait plus à construire et à visiter des oeuvre architecturales.
Je me lance donc tout de go dans le test de la cité impériale : http://www.planetminecraft.com/project/monumental-imperial-city/
Ce test va me prendre évidement enormement de temps car je compte visiter tout les recoins de la map.
Bien evidemment je noterai sur plusieurs criteres que je preciserai dans le test car je n'en ai pas encore decidé ( j'ai des idées mais je verrais pendant mon exploration ).
Bonne journée à tous ce qui lisent les tests et qui nous suivent.
DwD
Genre : Donjon et dragon sans dragon
Cela fait un certain temps que Louispapier me demande le test de sa map DwD. Etant tous occupés, j’ai du attendre que HareeBo, notre testeur bousin, soit libre pour m’aider dans ma tache : tester ce travail destiné aux multi-joueurs.
Nous avions convenu que si la map était à chier, il lui reviendrait la tache de rédiger ce test. Or, c’est moi qui doit l’écrire...
Au commencement, il n’y avait rien. Enfin si, une salle de spawn. Cette dernière est pourvue d’une décoration très simple, autant s’y habituer de suite car ce sera ainsi durant la totalité de la map. Effectivement les décors manques de détails, nous sommes censés nous trouver dans un château en ruine remplit de créatures hostiles. Dans la réalité nous sommes dans des couloirs ou des salles de stones, cobble et brick stone. Les matériaux d’un château me direz-vous, mais les salles sont vides et tristement froides, contenant pour leurs grande majorité uniquement un des nombreux coffres à trouver pour se faire un stuff convenable et des dispensers remplis de spawners de mobs qui se videront sur le sol après que vous ayez au préalable marché sur une plaque pression à l’entrée.
La décoration se limitera à de rares toiles d’araignées et de la moss stone par-ci par là. Seule une salle située vers la fin de la map sera décorée et fera pensé à un château médiéval minecraftien. Le reste du temps, on passera outre des décors sans âmes.
Le scénario est à l’image des décors : il n’est pas raté mais il est très/trop simple. Votre village a été ravagé par une soudaine vague de monstres, ces derniers se sont ensuite dirigés vers le château du comte de la cité : Van Papier.
Vous êtes un ou des survivants qui, poussés par la vengeance et la curiosité, prennent la décision de les suivre pour nettoyer le bousin, sauver ce qui reste du village et l’eau du bain.
Je dis bien un ou des survivants car le gros plus de la map, c’est qu’elle est censée se jouer en multijoueur. Grace à LouisPapier j’ai ainsi pu admirer HareeBo entrer dans une salle en m’assurant de ne pas m’inquiéter car il allait gérer, avant de le voir ressortir en poussant des petits cris poursuivit par heu…« le gang de robert le pédozombie » dit-il.
C’est jouissif et on s’amuse à trancher du zombie et flécher du creeper à 2 ou à 5, et on s’organise pour que chacun est un rôle : toi, tu vas fouiller les salles là bas, toi, tu rentre dans le portail du nether, moi je vais voir ce qu’il y a là haut…
La difficulté varie donc avec le nombre de joueurs et le plaisir aussi. D’ailleurs dans les fameux coffres plus ou moins accessibles un peu partout, ce sont des potions des armes et des armures qui vous attendent sagement. La fin de la map reste teintée d’humour avec un boss de fin assez…unique, mais décevra quand même par son extrême pauvreté. C’est rare, mais pour une fois, c’était une map aventure avec scénario pourvu d’un environnement de fin hideux.
Autre point, lorsqu’un des joueurs meurt, il va respawn…dehors. Devant la fin de la map en fait. Super…
Le gameplay est là aussi très simple ( c’est la marque de la map…) on avance, on cherche un coffre, on tue les mobs, on prend le contenu du coffre, on repart, on recommence. Il y aura quelques fois des labyrinthes et…voilà. A noter la présence quelques mécanismes redstone à déverrouiller via leviers / bouton.
Enfin, la durée de vie ne dépasse pas les 45 minutes à deux, et donc elle ne doit pas allez au-delà de la demi-heure à cinq joueurs. Mention spéciale à HareeBo qui a réussit à terminer la map avec pour seul stuff un bonnet en cuir, une épée en bois et une potion force II. Bravo.
En conclusion, si ce n’est pas excellent, DwD vous fera passé un bon moment en Lan avec votre frère, votre sœur, votre copine ou vos potes. A consommer sans modération, y’a pas assez de contenance pour qu’il y en est une de toute manière.
Esthetisme [ 11/20 ] : Les matériaux correspondent à une bâtisse fortifiée comme il y en avait au moyen-âge mais la pauvreté ambiante rend le tout assez triste. Pourtant comme le prouve une des derniers salles, les auteurs étaient capables de décorer de manière bien plus intéressante.
Gameplay [ 14/20] : C’est jouissif et on s’amuse, c’est indéniable. Jouez avec des vétérans de la survie et du PVP ou bien avec un kevin inutile, vous trouverez toujours le moyen de rigoler. Cependant, et à cause du respawn foiré principalement, l’aventure peut devenir frustrante à la longue.
Scénario [13/20] : Bah, au final, c’est trop simple. Mais il est présent et donne du sens à ce que vous foutez là et à ce qu’il se passe, et puisque c’est l’objectif d’un scénario, il n’est peut être pas développé, mais il n’est pas raté non plus.
Durée de vie [10/20] : C’est trop court et peut être frustrant quelques fois. Dommage.
Note Globale : 13/20
[Images]
Voici les panneaux explicatifs. Vous remarquerez le fail de l’un d’entre eux.
Ce…heu… lustre fera un bruit pas possible à cause des lampes de redstone grillées.
Voici le spawn dans sa totalité. Le truc avec une gueule étrange n’est pas un mob, c’est HareeBo.
Lorsque l’on respawn après la mort, on se retrouve là, devant les planches.
Un des labyrinthes permet de se promener dans de la redstone. Chouette…
Voici la fin de la map. A présent regardez de nouveau le screen qui montre ou l’on respawn. Bah oui, c’est le même endroit, un étage plus bas.
Inutile de faire la map pour voir ceci, il suffit de mourir…
Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi mais je vous promettais une map à tester avant le 5. Chose promise chose due ma map est enfin finie.
Donc si vous avez le temps je vous invite à la tester et je rapelle que c'est une map multi-joueurs
Et voici le lien du projet ou vous trouverez le lien de téléchargement :
http://www.planetminecraft.com/project/the-hunger-games-1290359/
Alex : On s'en souvient, ta map sera testé d'ici le week-end
Merci beaucoup
hey, n'oubliez pas ma map, si la dernière était chiante et longue, je vous jure que vous allez vous marrer sur celle la
http://www.planetminecraft.com/project/map-tower-climbing-1150324/
Merci pour le test
General : On s'en souvient ne t'inquiete pas
Louis : pas de problémes
Si vous avez plus de map dite le moi,je suis l'auteur de deux autre map
mais elle sont multi PVP il faut et' beaucoup
On en encore pas mal. Tu donne une map si tu le souhaite ce n'est pas nous qui demandons
Je vous remercie d'avoir tester ma map. Oui je sais un navet en son genre mais la map est en cours d'amélioration (ceci était une "démo de ce qui est a venir"). En tout cas merci pour ce test franc qui va m'aider dans mon amélioration.
(P.S: cette map n'as eu que 2 jours de travail).
A la prochaine!
Mister L
Si LeuNoeleeste est d'accord, toutes les vidéos des tests sortiront en même temps ce mercredi dans l'après-midi!
Tout les tests jusqu'au Ruine du temps seront postés et mis au public ce mercredi à 17h