Salut à vous minecraftiens.
Voilà plusieurs semaines, plusieurs mois que les plaintes fusent concernant les topics [serveur] sur le forum.
En effet, c'est une barrière contre l'expansion de topics communautaires sur le forum, contre l'afflux de nouveaux actifs ou encore contre les jeux, animations & co.
Certains d'entre vous doivent s'en souvenir, d'autres non, mais Padi un de nos ex-modérateurs a mis en place une réforme en février dernier pour réunir tous ces topics sur un serveurjv. Une bonne idée, qui malheureusement n'a pas aboutie. Mais nous ne sommes pas là pour revenir là dessus, mais pour finir ce que Padi a entamé.
En effet, après quelques discutions en interne avec mes collègues, la modération s'est mise d'accord sur le fait que cette réforme doit être mise en place. Un forumjv pour les topics [serveur] va donc être crée, et les topics de ce type directement créés sur le Forum Minecraft seront donc interdits.
Les règles de présentation sur le forumjv seront moins strictes de manière à permettre à tout le monde de pouvoir accéder à une grande diversité de serveurs. Il se peut que la modération engage de nouveaux modérateurs de confiance pour modérer le forumjv à nos côtés comme elle peut être occupée sur le forum classique. Les forumeurs qui le voudront pourront donc faire une demande (à la même manière que l'on demande l'autorisation d'un topic de chaîne/vidéo aujourd'hui) sur le modéracraft pour reproduire le topic de leurs serveur sur le forum d'origine. Ils ne pourront que s'ils respectent les conditions de promotions que nous n'avons pas encore établies.
Ce topic nous sert ainsi, d'une de vous tenir au courant de l'avancée de ce projet, mais également et surtout de vous demander votre avis sur certains sujets que nous n'avons pas encore finalisés. Vous nous aiderez donc à prendre la décision finale qui se fera elle en interne, ce avec des avis construits qui je l'espère sauront porter leur fruit.
Voici donc les trois grandes questions qui vous sont posées. Que ceux qui se sentent concernés y répondent avec subtilité :
Le forumjv regroupera beaucoup de serveurs Minecraft francophones. Pensez-vous qu'il faut les classer de la même manière que sur le forum Minecraft actuel ? Pensez-vous que les balises devraient être plus précises dans le genre des différents serveur ? Pensez-vous au contraire que les balises sont inutiles ?
Pensez-vous meilleur de faire un nouveau topic "spécial" serveur sur le forum Minecraft afin de gérer les demandes de transmission des topics du forumjv jusqu'au forum principal ou qu'il est mieux de combiner toutes les demandes sur le Modéracraft ?
Quelles peuvent être à votre avis les conditions de promotions des topics serveurs jusqu'au forum Minecraft ? Doivent-elles être en fonction d'une limite de message, une limite d'avis positifs.. ou encore même en fonction de l'avis de modérateurs vis à vis du serveur proposé ? Le tout sachant que ces conditions doivent être strictes.
Voilà donc, nous vous laissons répondre à ces questions si vous en avez le temps. Nous vous remercions grandement pour le temps que vous accorderez au forum et à ces projets et pour votre implication dans la vie communautaire de celui-ci.
Avec toute notre sympathie,
L'équipe de modération du forum Minecraft.
Je suis d'accord.
Cool + First
Je suis d'accord
Mon nom est Spencer Reid et je sais lire à la vitesse de la lumière.
Supprimer ce message [Julesims] Voir le profil de [Julesims]
Posté le 20 juillet 2012 à 18:58:45 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Genre t'as tout lu.
+1 omg
au niveau des balises:
- [pvp]
- [rp]
- etc
serait pas mal
first lol
Je lit ça, first page /
Wouhou
Komalis a posté
Hohemzé hohemzé, bravo pour cette décision.
Je lis
Ben vu que personne répond à tes questions, je me lance ^^
Balises nécessaires et obligatoires de toute manière: [PC] et [XBOX]
Peut-être aussi à la fin prévenir avec certaines balises pour faciliter la fonction rechercher:
[PC] Modélicraft [PVP]
[PC] Modélicraft [Survie/Freebuild]
etc, etc...
Serveur unique et spécial géré par les modérateurs du forum minecraft original.
Les candidats postent un demande sur le topic officiel et les jugements seront:
- Au moins une photo prisent en jeu de la communauté du serveur (voir s'il est populaire ou pas)
-Une présentation plus qu'excellente
-les liens vers forum/site
-Des examinateurs d'ambiance générale qui rendront un petit compte-rendu après passage sur le serveur.
Il n y aura plus besoin de balise [serveur] donc ont pourrai mettre [Pvp],[Creative],[RP/Pvp]....
:cd : Un seul topic pour les demande mais pas sur moderacraft.
-Que le serveur soit Online
Et qu il y ait des avis positif
(desole du double post mais jai bug)
ChatAnticorps7
Posté le 20 juillet 2012 à 19:10:07
Il n y aura plus besoin de balise [serveur] donc ont pourrai mettre [Pvp],[Creative],[RP/Pvp]....
:cd : Un seul topic pour les demande mais pas sur moderacraft.
-Que le serveur soit Online
==> C'est pas un critère que le serveur soit online sinon, c'est comme dire: "Si votre serveur est online, vous pouvez venir poster sur le forum original "
Ba en fait j ai pas fini de dire c que j voulais parce que j ai bug du coup j ai oublier
Je suis pour et depuis longtemps
De plus avec l'avancé des forums Jv
Je pense qu'il faudrait, un topic spéciale pour éviter le flood de la mine , aussi plus de précision dans les balises, je parle de "Rp, Semi_Rp ect..."
Et pour pouvoir passer sur le principale, on peut compter sur le nombre de post du topic, et une vérification de l'équipe de modération du forum en question
Voilà, j'espère que ça vous aura aidé
Enfin!!! ~~ ~~
Donc oui il faut mettre des balises :
[Full-PVP]
[PVP]
[RP-PVP]
[Full-RP]
'fin bref il faut des balises assez precises mais je sais pas pour les serveurs xbox
Et chaque semaine un serveur est épinglé sur le forum officiel (ou chaque weekend)