Ouais bah toi aussi tu as fail donc bon...
La relève est assurée
L'équipe de France a remporté l'Euro U19 ce vendredi à Caen. Les jeunes pépites de Francis Smerecki sont venues à bout de l'Espagne (2-1), prenant là leur revanche de la défaite concédée en finale de l'Euro U17 en 2008.
La première mi-temps est quasiment à sens unique en faveur de la Rojita. Mieux organisés, les Espagnols pratiquent une copie parfaite du Toque des "grands" durant la Coupe du monde en Afrique du Sud. Face à eux, les garçons de Francis Smerecki semblent complètement crispés par l'enjeu. Chacun essaye de faire la différence de son côté, mais il manque beaucoup de sérénité pour y parvenir. Logiquement, les Espagnols ouvrent le score. Sur un ballon perdu au milieu du terrain, Pacheco lance Rodrigo dans la profondeur. Le jeune ibérique s'en va battre Diallo, le portier tricolore, d'une frappe croisée du gauche (0-1, 18e). On espère alors voir les mini-Bleus se réveiller, mais rien y fait, les Espagnols continuent à monopoliser le ballon. A la pause, le public de Caen a l'impression d'avoir vu une équipe, l'Espagne, contre onze individualités sans inspiration, la France.
Changement radical au retour des vestiaires. Le discours de Francis Smerecki semble booster les joueurs français. Rentré en jeu à la place de Griezmann, blessé, Tafer se montre décisif d'entrée. Il lance parfaitement Sunu dans la profondeur. Le joueur d'Arsenal s'en va égaliser d'un subtil lob (1-1, 49e). Les mini-Bleus sont métamorphosés. Ils imposent un défi physique impressionnant à des joueurs espagnols qui semblent complètement dépassés. Jouant enfin en équipe, les Français reprennent l'avantage au milieu du terrain. Une domination qui finit par trouver une issue favorable à moins de dix minutes du coup de sifflet final. Gaël Kaluta, très discret jusque-là, part entre deux défenseurs espagnols dans l'axe du terrain. Son tir est repoussé par Alex, le gardien de la Rojita. Mais le joueur de Chelsea a suivi et centre la balle au second poteau vers Alexandre Lacazette qui marque d'une tête à bout portant (2-1, 87e). Avec détermination et talent, les petits Bleus tiennent le choc jusqu'au coup de sifflet final.
La génération 1991 succède donc au palmarès de l'Euro U19 à l'Ukraine mais surtout à l'équipe des Lloris, Gourcuff, Benzema et Ben Arfa, titrée en 2005. L'avenir est entre leurs mains...
C'est vraiment une très bonne chose, en plus l'Espagne c'était tous les jeunes du Barca alors...
Ouais j'ai vu ça aussi c'est cool
Tu peux me dire où j'ai dit ça
Et GG pour la France, ça fait du bien de voir les Espagnols battus
Bah tu avais dit LES frèreS Borlée et il n'y en a eu qu'un seul...
Les 4 relais français sont en finales, avec une bonne chance de médaille pour les 2 du 100 mètres et peut-être pour le 400 mètres hommes mais les Belges sont forts (ça fait mal de dire ça ).
Justement, quand tu vois où arrive Jonathan, c'est quasi en même temps que les autres et il a déjà battu le record de Belgique (44'71) ...
Et je ne vois pas où ça fait mal de dire que les Belges sont forts, il n'y a pas qu'en athlétisme qu'on est bon
Non en frites aussi...
C'est dans ces moments-là que tu me rappelles à quel point tu peux être français des fois
Et j'en suis fier.
OUI CHANMPIONNE D'EUROPE DU 200 METRES ELLE BAT SON RECORD DE PRESQUE 1 SECONDE !!!!!!!!
1 seconde tant que ça
Ouais !
Et Renaud Lavillenie champion d'Europe du saut à la perche.
Fier d'être chauvin
Bah ouais.
Sinon le français est en passe d'avoir une médaille au marathon, ce qui serait un exploit.
Webber vient de remporter le grand prix devant Alonso !
Quelqu'un m'explique pourquoi Vettel a été sanctionné ?
Parce qu'il a bloqué tout le monde quand le Safety Car est parti faisant gagné 3 secondes environ à Webber ce qui est interdit.
De toute façon on peut pas dépasser lorsque la SC est là
Je vois pas en quoi ça change, il roule à la vitesse à laquelle il veut
PS : Je sais, je suis Pro-Vettel
Quand il est premier oui cela ne change rien mais là il était second, c'est trop facile il s'arrête pendant 2 minutes et Webber a gagné aussi...
Mouais, il perd quand même sa place de premier là-dessus, je trouve que c'est déjà assez
En plus si la SC n'était pas sortie, il aurait surement gagné vu l'avance qu'il avait