Excuse moi pour l'absence de pavé Rafi, mais en fait j'ai posté ça entre deux épisodes de Clannad, donc...
Je t'en ferais peut-être un pour Sanae
" * M'enfin là, tu m'en fais même pas, alors que pour Black ca devient une évidence "
" * Et puis comparé à Ano et Black, tes pavés sont si imprévisibles "
wtfiamreading
wat
Bon, je viens de finir Clannad pour la deuxième fois, et la boîte de mouchoirs qu'était à côté de moi aussi (fake seulement 10 mouchoirs )
Y a donc plusieurs choses que j'aimerais dire :
- Clannad est le Best Anime Ever
- Erratum de ma part : je souhaitais que la fin soit à l'épisode 21 et non 22. Néanmoins, avec tes explications Rafi, j'ai appris à apprécier le dernier épisode.
Faut savoir que toutes les scènes avec le père de Tomoya et celles avec Ushio m'ont fait pleurer, mais la scène de la mort de Nagisa m'a moins ému que la première fois et j'ai compris la majorité des références au monde parallèle
- Pour ce qui est de Misae (et non Sanae), en fait c'est assez simple : elle a soutenu un petit garçon proche de la mort lors de sa jeunesse. Mais ce garçon n'a pas pu la remercier de pouvoir mourir en paix, il n'en a pas eu le temps. Son chat était à ses côtés, donc il lui a demandé d'aller retrouver Misae et d'accomplir le voeu qu'elle souhaiterait. On connaît la suite. Quand Shima s'est rendu à la maison du petit garçon, évidemment il a pu s'y rendre parce qu'il y habitait sous forme de chat et c'est aussi pour sa que la mère ne l'a pas reconnu puisqu'il n'est pas Shima. A Noter aussi qu'elle était en deuil, que Shima est apparu il y a peu donc on peut supposer que le petit garçon a réussi à vivre jusque là.
Ensuite, c'est simple, ils tombent amoureux, seulement Shima ne vit que pour exaucer un voeu, donc pour l'exaucer il est obligé de revenir sous sa forme de chat. C'est aussi pour ça qu'il est sans nom, elle ne peut pas l'appeler Shima puisque ça n'est pas lui. En tout cas c'est ce que j'ai compris ^^
FMA > Clannad
Merci pour cette bonne partie de rigolade
La moindre des choses avant d'essayer de
comparer la meilleure animation jamais réalisée c'est d'argumenter... Mais visiblement ça doit pas être à la portée de certains.
Sur ce je go me mater Kyou another chapter et Clannad le film !
Je répondrai plus tard Donphan
Clannad After Story Another World vu
Personnage de Kyou assez canon et charsimatique, même si l'univers demeure assez utopique.
Si dans la réalité les problèmes de ce genre pouvaient se régler ainsi, cela se saurait.
D'ailleurs pas compris pourquoi Tomya s'est mis avec le personnage le plus coincé de l'anime et le plus inutile, Ryou. Y'avait pourtant des signes qui ne trompait pas chez Ryou ET Kyou et je trouve ça étonnant que Tomoya n'ait pas anticipé que Ryou allait lui demander de sortir avec. Cela dit le scénario reste quand même bon malgré quelques idéalisations du comportement des protagonistes. Et d'ailleurs ce qui m'a vraiment marqué c'est qu'au contraire des relations Tomoya-Nagisa et Tomoya-Ryou, j'ai senti dans la relation Tomoya-Kyou et même Tomoya-Tomoyo (cf Clannad ep 24) une meilleure complicité et relation, beaucoup moins distante que les 2 premières. Alors pour Ryou c'est normal on sait qu'elle a un énorme balai dans le cul (parce que c'est pas tout de demander à quelqu'un de sortir avec et de l'embrasser seulement au moment où le couple rompt) mais pour Nagisa qui est une des personnages clé de l'anime, j'ai été déçu de voir qu'en comparant Nagisa à Tomoyo et Kyou bah, on se rend compte que ces deux dernières vont mieux avec Tomoya. Bien sûr c'est subjectif, les parents de Nagisa ont joué un énorme rôle dans la relation Tomoya-Nagisa, mais de nos jours l'influence des parents sur un couple est quand même fortement négligeable. Bref, un court épisode pour un condensé d'événements, je trouve ça assez chouette quand même
Clannad Gekijouban vu
Bon au début plusieurs choses m'ont marqué. Déjà les graphismes assez différent de la série principale, on pourrait même dire qu'ils sont assez laids sans complexe hein, limite Tomoya et Nagisa ont vraiment une tête de gosse durant tout le film. La voix et l'indifférence d'Okazaki que j'ai trouvé insupportable. Ils ont voulu extrapoler ses traits de caractères principaux dans l'anime, mais ils se sont complètement ratés sur ce coup là, surtout sa bouille qui ne le rendait pas très crédible. Autre chose qui m'a vraiment marqué dans ce film sont les grosses modifications par rapport à l'anime. Pour synthétiser, ce film est en gros le résumé (ou presque puisque la mort d'Ushio n'est pas présenté) des deux saisons réunies. Pourtant, Key a cette fois-ci voulu réadapter l'histoir à leur sauce avec de nombreux événements n'apparaissant pas dans l'anime. Parmi de nombreux exemples, on peut citer le fait que Ibuki n'était plus censé enseigner durant la troisième année de Sunohara, Nagisa et Tomoya et pourtant, non seulement elle enseigne, mais elle joue l'un des rôles les plus importants du film. On a pu voir visiuellement comment s'est produit l'accident de Tomoya avec son père. L'histoire du monde parallèle est présenté assez differement et de manière beaucoup plus explicite par rapport à l'anime. Fuko, Ryou et Kotomi n'interviennent jamais durant tout le film. La chanson Dango Daikazoku a été réadapté en donnant un effet un peu plus joyeux à l'histoire. D'ailleurs en parlant d'OST, ça a été un gros vide, un gouffre, car j'ai trouvé des scènes assez émouvantes avec pour seul écho la voix horrible de Tomoya.
Si le film a voulu présenter un résumé des 2 saisons, il l'a fait de manière assez déséqulibrée consacrant 1h05 pour la saison 1 et 30 minutes pour l'After Story. Dans ce dernier, comme différence principale au niveau du scénario avec l'anime, on notera évidemment l'accouchement de Nagisa à l'hôpital au lieu que ce soit dans son foyer et la dépression prévisible de Tomoya. Et enin, le seul moment du film que j'ai trouvé vraiment bon et touchant a été la fin (donc dans le résumé de l'After Story), moment où j'ai réussi à m'habituer à la voix horrible d'Okazaki, là où Ushio accourut voir son père et surtout lorsque Yushino dévoile les efforts qu'a fait le père d'Okazaki afin de sortir son fils de son trou et surtout qu'il ne refasse pas la même erreur que son père. Dans l'anime, c'est l'inverse, c'est Okazaki tout seul qui en fait le constat. Je dirais que c'est l'un des seuls point fort que j'ai trouvé à dire sur ce film, le fait qu'il montre à quel point le père était actif. Le reste étant un pâle resumé de la série qui ne m'a pas accroché plus que ça au début du film (il faut dire que ça traînait pour pas grand chose, avec l'épisode de la pièce de théâtre), je dirais que ça ne sert pas vraiment à grand chose de s'attarder dessus.
L'ending du film m'a quand même forcé à sortir les mouchoirs.
Voilà j'ai tout fini Clannad.
je l'ai vu le Kyou chapter, en fait moi.
j'ai trouvé ça bidon.
flemme de faire plus long. ;)
+ je regarderai jamais ce film, j'ai lu, j'ai pas envie de perdre mon temps.
+1 pour le chapitre sur Kyou
Désolé Rafi, je lis pas ce que tu as marqué sur le film vu que je l'ai pas encore vu
Par contre, pour ce qui est du chapitre de Kyou, c'est normal qu'il prenne Ryou au départ : c'est simplement pour mettre sa soeur en valeur un peu plus tard, créer une sorte de "concurrence". Par contre, je suis pas du tout d'accord avec toi quand tu parles des différents couples.
Pour moi Tomoya et Nagisa, c'était le mieux à faire : lui est cynique et parfois violent, elle elle est limite idiote et gentille, ça fait un couple parfait. Franchement, si on mettait Tomoya avec Kyou, est-ce qu'on pleurerait au moment de la fameuse scène mortuaire ? J'en suis franchement pas sur, Nagisa a une douceur que les autres n'ont pas ^^
Vous faites des trucs vraiment longs pour un chapitre aussi bidesque.
+ pour le film, tu rates rien, j'ai lu, et osef, je ne le regarderai pas, perso, aucun intérêt visiblement. en plus il a l'air franchement moyen.
Merci pour les explications de l'arc Misae Donph'
"Par contre"
"Par contre"
Pk t'es contre ?
"Franchement, si on mettait Tomoya avec Kyou, est-ce qu'on pleurerait au moment de la fameuse scène mortuaire ?"
Faut-il s'imaginer la mort d'une des membres d'un couple pour déterminer si ce dernier était parfait ou non ? J'en doute, là tu laisses libre court à ton imagination, c'est très subjectif puisque on ne saura jamais ce qu'a donné le couple Tomoya-Tomoyo et Tomoya-Kyou, même si je suis confiant, ils sont très proches l'un de l'autre et vraiment amoureux. Entre Tomoya et Nagisa, je dirais plus que c'est de la dépendance. Tomoya est dépendant de Nagisa et vice-versa, c'est à partir de cela que s'est crée cette relation d'amour entre les deux. Mais il n'y a pas eu de coup de foudre à proprement parlé, ils se sont juste rapprochés petit à petit jusqu'à qu'ils se mettent enfin à sortir ensemble. Mais bon en dépit de leur manque de tactile, le couple Nagisa-Tomoya ne m'a pas vraiment marqué plus que cela. C'est plus la tournure des événements qui m'a frappé.
Qui a regardé Aria btw ? Quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ?
"Bah non j'aimerais bien savoir pour Hinata et pourquoi t'as pas aimé FMA "
Tu voix Ryou ? et bah Hinata c'est Ryou en plus moche, en plus coincé et en ninja !
Mouais Black, mais si un jour j'ai du temps à perdre je regarderais
Bof, franchement les deux OAV avec Tomoyo et Kyou sont pas terribles : dans le premier cas les deux sont diamétralement opposés, moi je les vois pas ensemble. Dans le deuxième cas, c'est un peu mieux, mais j'aime bien Nagisa. En fait je saurais pas te dire, faudrait qu'ils refassent l'anime avec Kyou
Aria ? Ça ne me dit rien
Hinata + Byakugan + rejet par son père =
regarde plutôt lagann-hen, au lieu de ce film.
sinon, aria, j'ai pas vu, mais je regarderai.
et lol donphan qui accroche bien a naruto
Cool, Donphan qui aime Naruto.
Bah d'ailleurs je vais en dire deux mots, de Naruto :
Au début, les personnages avaient un charisme de mouche atrophiée, et plus ça avance plus ça s'améliore. Par contre on reste à des années-lumière d'une Horo
Globalement, le gros point fort de Naruto c'est qu'il sort pas des super techniques seulement en claquant des doigts et on voit bien qu'il a besoin de connaître les bases pour s'améliorer. En gros on sait d'où vient sa puissance et c'est très bien.
Sasuke lui a finalement presque zéro de charisme, histoire bof, techniques bof, j'en passe et des meilleures.
Le gros point noir de l'anime c'est Orochimaru qui est sans doute l'un des pires méchants que j'ai jamais pu voir. Ce type a strictement aucun charisme et son thème est complètement pourri.
Sinon Sakura j'en parle même pas, toujours aussi...heu... bah idiote et inutile, rien d'autre à dire.
Les chuunin passent encore, Kakashi est remonté un tantinet dans mon estime et y en a quelques uns qui sont sympathiques mais rien d'extraordinaire.
Par contre, du côté des personnages très sympathique, le podium est clairement pour Shikamaru, personnage qui s'en fout de tout mais je le trouve bien fait. Idem pour Chouji même s'il a moins d'importance.
Puis bon, Hinata est toujours aussi sympathique même s'il est vrai qu'elle sert pas à grand-chose
Pour ce qui est de l'anime à proprement parler, le gros point fort, c'est les musiques : y en a qui sont tout simplement sublimes comme le thème de Naruto et celui de Sakura je crois. Reste que graphiquement ils auraient pu faire mieux et que le scénario est au ras des pâquerettes. En fait le dernier bon point c'est qu'on attend toujours de savoir qu'elles sont les techniques de ceux d'en face, c'est pour ça que j'accroche. Mais y a des chances que je me lasse si au final on découvre tout ce dont les personnages sont capables
Fin du pavé sur Naruto
ouais ok, j'ai l'impression que tout est merdique, mais tu t'aimes pour une raison obscure, pour deux trois raisons en vrac.
" héhé j'aten de voir sa technik "
pour moi là, tu descends plus l'anime qu'autre chose. 90% des persos en mousse, graph nuls, scénar bidon... etc.
enfin soit. soit.
perso quitte a me remettre a regarder des animes, je vais en regarder un bon, mais soit.
C'est pas complètement pourri parce qu'il y a des persos qui sauvent le truc à eux-même
Puis la musique est très bonne et l'histoire parfois, je dis bien parfois, prenante. Si tu veux, c'est un bon anime mais qui est loin d'avoir un huit ou un neuf de ma part ^^
pour moi, pour rien au monde je m'abaisserai a regarder ceci.
Bah tant pis pour toi hein