CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Discuter] Manga et Anime, c'est ici !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 95»
Page suivanteFin
-aegyl- -aegyl-
MP
Niveau 10
07 octobre 2010 à 18:04:58

http://www.youtube.com/watch?v=M2PoNBCUD1M

(Merci Totosh pour le ending :o)) )

Oyez, oyez !
Merci à Donph' pour ce merveilleux topic qu'est... Le topic spécial Manga/Anime ! :bave:
Oui, je l'ai remarqué, on aime bien parlé un peu partout sur le fofo de nos différents Anime préférés, ou même de parlé de Mangas connus.
Pour éviter de "polluer"" le blabla, voici le topic fait exprès pour, et tout ça grâce à qui ? :cool:

A Donph notre roi. :-( :noel:

Que dire de plus maintenant... ^o)
Ah oui, j'ai lu tous les scans de One Piece mercredi après-midi, ça faisait un an que j'avais toujours 10 tomes de retard, maintenant c'est FINI ! :hap:
Cool hein ? :o))

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
07 octobre 2010 à 18:14:48

Clannad > all :-)))

-aegyl- -aegyl-
MP
Niveau 10
07 octobre 2010 à 18:18:38

Il faudrait justement que je le test :o)) , mais j'ai pas trop le temps en ce moment. :/

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
07 octobre 2010 à 18:27:12

Alors dans ce cas là, voilà pour toi :

Ode à Clannad :

Clannad est le best anime for ever pour de multiples raisons.
La première, et celle qui nous saute le plus aux yeux, c'est évidemment le style graphique. Celui-ci est tout à fait remarquable sur bons nombres de points, tant au niveau des personnages que celui des paysages (cf certaines scènes de l'arc de Kotomi, ou la fin de l'After Story :coeur: ).
De là en découle des personnages ultra-charismatiques. L'anime se divise en arcs et il y en aura forcément un qui conviendra à n'importe qui. En tout cas une chose est sure : que ça soit film / série / anime, c'est vraiment Clannad qui m'a fait le plus pleurer tant par la beauté des sentiments que par la tristesse que nous procure les personnages.
Tout ceci est évidemment sublimé par les musiques les plus magnifiques du monde (avec celles de PH). Les plus connues sont Shining in the Sky et Dango Daikazoku, mais il en existe d'autres toutes aussi superbes mais moins connues :
- Phases of the moon : http://www.youtube.com/watch?v=k1NogwSnYSA
- The place where Wishes come true : http://www.youtube.com/watch?v=BiDyyYYo5kE (0:53 :coeur: )
- The palm of a tiny hand : http://www.youtube.com/watch?v=i67ZXLPeg9s...feature=related
- Et le thème de Kotomi bien sur : http://www.youtube.com/watch?v=8XmrFWWSgWk

Un dernier mot tout de même : beaucoup ont été déçus par la fin, mais, sans vouloir spoiler, il ne faut pas tenir compte de la toute fin mais plutôt s'arrêter à l'épisode 22.
Dans tous les cas, certains seront sensibles à tout ça, d'autres beaucoup moins, moi je peux vous dire que ça m'a vraiment marqué, au point d'avoir les larmes aux yeux rien qu'en revoyant le premier épisode :snif:

NyarNoMercy NyarNoMercy
MP
Niveau 10
07 octobre 2010 à 18:27:31

Je me pose une question. Si on crée un blabla jeux vidéos, un animes et mangas, à quoi sert le Café noir ? :hap:

[IX] [IX]
MP
Niveau 10
07 octobre 2010 à 18:33:25

A tout le reste. :hap:

SW ou rien. :o))

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
07 octobre 2010 à 18:35:43

Je ferais une ode à SAW plus tard :o))

Bah ça empêche pas d'en parler sur le Café Noir non plus, Nyarno, parler ici n'est en rien une obligation :hap:

NyarNoMercy NyarNoMercy
MP
Niveau 10
07 octobre 2010 à 18:38:20

FMA et FMA : Brotherhood > all. :ok:

Niveau mangas, aussi One Piece, Hajime No Ippo que j'ai lâché y a un moment, Mahou Sensei Negima... Dragon Ball bien sûr, que je suivais aussi en anime. Quelques chapitres ou tomes par-ci par-là d'une demi-tonne de mangas : Gunsmith Cats, Flag Fighter, Young GTO, Dreamland, Kurochan, Dr. Slump...

Animes, ayant grandi avec les chaînes du groupe AB, j'ai eu droit à un max de trucs : Dragon Ball, DBZ, Nicky Larson, Signé Cat's Eyes (pas rigoler ! :noel: ), Sailor Moon (pas rigoler j'ai dit ! :noel: ), j'ai aussi regardé les 26 ou 27 premiers épisodes de Death Note, la première saison de One Piece, 48 épisodes de Get Backers...

-aegyl- -aegyl-
MP
Niveau 10
07 octobre 2010 à 18:43:30

Le Café Noir c'est pour raconter nos vies Nyarn. :hap:
( Tiens je devrais créer un topic où on se raconte nos vies. :noel: )

Vu comment t'en parle, ça donne envie Donph' ! :bave:
22 épisodes, je testerai alors. :o))

-aegyl- -aegyl-
MP
Niveau 10
07 octobre 2010 à 18:44:15

Enfin un qui connait Dreamland ! :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2010 à 18:46:44

Des fans de One Piece ? :hap:

NyarNoMercy NyarNoMercy
MP
Niveau 10
07 octobre 2010 à 18:48:08

Bof, très très vite fait hein, j'ai lu le tome 1 et un ou deux autres dont je me souviens plus le numéro.

DC > Oui. :hap:

-aegyl- -aegyl-
MP
Niveau 10
07 octobre 2010 à 18:52:04

Non mais moi en fait je les lis pas, c'est un pote qui les lit et qui ma dit que c'était fun. :noel:

Dresseur :d) Voui. :o))

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
07 octobre 2010 à 18:53:51

Fan de DBZ et Death Note présent. :hap:

Durarara Durarara
MP
Niveau 8
07 octobre 2010 à 18:54:15

Fan de mon pseudo présent :cool:

Drattakownage Drattakownage
MP
Niveau 8
07 octobre 2010 à 18:57:10

Tomoyo dans Clannad>>all :bave:

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
07 octobre 2010 à 19:33:46

J'ai jamais vu FMA donc je jugerais pas :(
D'ailleurs j'ai vu quasi aucun de tes animes, Nyarno, mis à part Death Note que j'ai trouvé très bon :peur:
Les autres, en tout cas ceux qui font 100 épisodes ça m'intéresse peu, je considère qu'on fini par se lasser au bout d'un moment :(

Pas 22 épisodes Aegyl, y a deux saisons, donc 48 :o))

Fan de DN aussi :hap:
Par contre Durarara est pas top, j'ai largement préféré Baccano du même studio :(

Ushio et Kotomi sont meilleures que Tomoyo mais c'est vrai que cette dernière a aussi largement la classe :coeur:

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
07 octobre 2010 à 19:46:47

Ode à Spice and Wolf :coeur:

Pourquoi S&W est-il le second best anime for ever ?
En premier lieu parce qu'il est original. On suit simplement les pérégrinations d'un commerçant accompagné d'une jeune fille un peu...disons...spéciale. De fait, tout l'anime tourne autour de cette notion de commerce : il n'y a quasiment aucune action, mais on parcourt des paysages tous plus beaux les uns que les autres.
Car oui S&W est tout simplement magnifique, le rendu graphique est sublime, les paysages sont variés et les personnages ont tous une personnalité graphique très forte.
Mais s'il n'y avait que ça... Ces mêmes personnages sont peut-être les persos les plus développés qu'il ne m'ait jamais été donné de voir dans un anime : ils ont tous un caractère très particulier qui les rendent tous simplement formidable. Horo est même l'un des meilleurs persos que j'ai pu voir, hormis ceux de Clannad, Rin Tosaka de F/SN ou Chiaki de Minami-ke et peut-être quelques autres. Mais une chose est sûre : Horo est très bien classée, elle est admirable. Ce n'est d'ailleurs pas la seule, les personnages secondaires sont peu nombreux mais parfaits. Au total, on rit avec eux, on pleure avec eux, on est à fond avec eux.
L'ambiance étant ce qu'elle est, à moins que vous n'accrochiez pas au principe, il est presque sur que vous adorerez.
Pour finir, un mot de l'opening, sublime, et des musiques qui sont peut-être peu présentes, mais en tout cas extrêmement originales.

Au final :
Clannad = :coeur: :coeur: :coeur:
Spice and Wolf = :coeur: :coeur:

Idoun Idoun
MP
Niveau 10
07 octobre 2010 à 19:48:35

Surtout l'OP et l'ED de la saison 2 ! :ange:

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 76
07 octobre 2010 à 19:51:43

Derp tout les otak' présents :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, Nivarea
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment