Après y a un vrai scénario, et ce scénario possède quelques rebondissements très prenant.
" troll mais bon... je poste un pavé ici. "
je vois ni troll ni pavé
c'est ou
non mais cherchez pas, je regarderai jamais reborn, j'ai mieux a faire.
j'ai pas vu ni GITS, ni Evangelion
Le troll c'est par rapport au fait qu'on est sur un forum Pokémon et que Digimon est tabou à ce qu'il parait (je me suis fait des fois jeter des pierres)
et si vous voulez un pavé : le voilà :3 je l'avais rédigé pour anime-kun :
Digimon... Lorsqu'on entend ce mot. La plupart du temps la réaction que l'on a est
"Pouah ! Ce clone de commercial de Pokémon... c'est mort ce truc"
Moi même de pensais ça il y a un moment... et finalement j'ai re-regardé la série il n'y a pas longtemps... et finalement, bien loin d'être un simple copie ou un anime commercial, j'ai découvert un anime tout a fait recommandable pour les enfants, bien supérieur à son homologue Pokémon.
Alors pourquoi c'est mort en France ? Pour deux choses :
1)Le montage par Fox Kids a tout foiré (musiques originales enlevées, dialogues refait et moins sérieux, et scènes coupés (environ 3 min par épisode)
2)Une certaine polémique par rapport à Pokémon que comme quoi c'était du plagiat...
Pour preuve, en Allamagne ils se sont contenté de traduire la version originale... et tout de suite ! Bien meilleur succès !
Allez un peu d'histoire... Créee en 1999 au Japon afin de promouvoir les Digital pets (Tamagotchi)
L'histoire raconte l'épopée de 7 enfants faisant du camping. Peinard quoi ! Puis finalement ils se retrouvent happés dans un monde totalement inconnus peuplé de créatures digitales. Les Digimon. Aidés d'appareils nommés Digivices, ils peuvent faire évoluer leurs petits compagnons et ainsi devenir plus fort. Bien vite ils apprennent que le monde Digital est un monde parallèle au leur, et qu'il devront s'allier aux Digimon pour sauver les deux mondes.
Il faut le reconnaitre le scénario est très classique... très classique. De plus, les premiers épisodes sont peu intéressant ( 1 épisode = 1 évolution)
Néanmoins... l'épisode 20 passé. On se rend compte que le scénario est très bien géré. Le parallèle Monde réel-Monde digital est très bien exploité et est constamment précisé.
On n'est pas à l'abri de nombreux rebondissements et d'une certaine prise de risque par rapport à un anime pour enfants. Finalement ça se laisse très bien suivre, et il arrive même qu'on soit surpris.
L'anime se finit de manière spectaculaire après 54 épisodes, le dernier épisode offre aussi une bonne dose de larmes.
Concernant les protagonistes... Leur design est assez classique, mais pas bâclé.
Yagami Taichi : Un peu le leader du groupe... très impulsif
Ishida Yamato : Le mec emo... qui est là pour les fangirl... il en faut toujours un...
Takenouchi Sora
Izumi Koushiro : Le geek cliché
Mimi Tachikawa : La conne... il en faut toujours une aussi...
Kido Joe : La lopette
Takahashi Takeru : Le petit frère un peu pleurnichard de Yamato
Yagami Hikari : La petite soeur de Taichi... introduit plus tard...
Les héros ne sont pas très originaux... ils sont même clichés... pourtant, au bout de quelques épisodes, ils en deviennent très attachants... et ils sont finalement assez développés et ils ont une certaine profondeur...
J'ajoute un point de comparaison à Pokémon, qui transmet à peu près les mêmes valeurs que cet anime (Amitié... courage)
Digimon, contrairement aux autres animes du genre, ne te crache pas à la figure : Grâce à l'amitié tu roxxes trop !! Ca se voit au fur et à mesure de l'anime. Les héros étant fait pour que les gamins s'identifie à eux... bien loin d'un simple message pour faire de la pub, l'anime montre que chacun peut vivre sa propre aventure, ses propres rêves. Qu'il faut juste avoir la force de dépasser ses limites, et mûrir, vaincre ses peurs.
Ce message bien qu'à deux balles et s'adressant aux enfants et bien introduit. Il est glissé implicitement dans l'anime lorsque les héros affrontent leur passé, mûrissent au cours de l'aventure, finalement à la fin, ils se sentent grandis et le gamin aussi finalement. Bref... c'est bien mieux amené que Pokémon qui te contente de te le balancer comme ça à la figure.
Niveau technique... L'anime ne brille pas par son animation (bien que les décors soient magnifiques) c'est le seul point faible je dirai. Et niveau musique, c'est du pur génie, une très bonne OST, introduire le Bolero de Ravel et rendre ça épique est digne du maître.
D'ailleurs je vous invite à voir le générique originale (pas la bouse VF) qui est génial.
La VF elle est directement tirée de Power rangers... totalement affreuse.
En bref, malgré ce que l'on peut dire dessus. Digimon adventure est une bonne série (en VO) elle ne brille pas pour son animation, mais pour ses personnages attachants, leur développement, et son univers bien exploité. Donc pour peu que vous aimez ce style de série, je la conseille assez.
Si la série n'avait pas été détruite en VF, elle aurait pu surpasser la vague Pokémon. C'est dommage.
8/10
Pavé César je sais
Euh déjà que l'anime Pokémon n'est pas terrible, j'ose pas imaginer ce que peut donner une série en-dessous de Pokémon scénaristiquement.
Digimon ? En dessous de Pokémon scénaristiquement ? Tu déconnes là ?
Pokémon c'est la bouse interplanétaire.
Digimon, ils te font un bon truc en 54 épisodes, en développant bien avec des rebondissements.
Alors que Pokémon... 600 épisodes que ça rame.
Ca c'est que tu n'as jamais regardé la série :3
Non mais au début la série animé pokémon était pas mal . Puis la saison 13 fut un succès aussi
tl;dr
digimon c'est nul
point
pokemon, mis a part quelques trucs, c'est bof
en fait
parlons de Vrais anime.
Aujourd'hui, Arietty sort au cinoche
qui va aller le voir ?
J'essayerai si j'ai le temps, perso.
Mais oui enfin c'est sûr on peut pas comparer pokémon à digimon, après chacun ses gout
Pour moi pokémon est meilleur parce que j'aime ça et je trouve que le scénario est pas mal
Goshujin : Parce que Pokemon et Digimon ne sont pas de vrais aimes
Moi j'aime bien qu'on dise qu'un truc est nul avec des arguments
Moi perso je préfère l'univers Pokémon (vous avez vu mon pseudo) mais je reconnais qu'en VO... la série Digimon explose celle de Pokémon... D'ailleurs dans les pays Germaniques et hispanophones, Pokémon s'est cassé la gueule, alors que Digimon marche toujours.
VF de merde
Bon je finirai par... niveau Anime :
Digimon >>>>>>>> Pokemon
Niveau JV :
Pokemon >>> Digimon (les jeux digi sont pas mauvais, mais ça vaut pas Pokémon ;) )
le fait est que honnêtement, ça m'importe peu (a moi, tout du moins), pourquoi comparer ces animes, s'évertuer a décider lequel est supérieur a l'autre, alors qu'il y a tellement d'animes qui leurs sont supérieurs.
En bref : c'est une perte de temps.
Digimon, contrairement aux autres animes du genre, ne te crache pas à la figure : Grâce à l'amitié tu roxxes trop !!
Ben Pikachu grâche à l'amitié il roxxe, et je kiffe.
Digimon c'est une grooooosse copie de Pokémon, déjà ça se termine en -On et comme par hasard ça possède 3 évolutions. Faut arrêter, les monstres sont immondes, même la 4G pokémon est plus belle, imagine la 4G Digimon...
C'est complètement subjectif hein, faut pas non plus que ça parte en guerre.
Perso je les fiche sur un même échellon pour l'anime. Après pour les jeux, digimon a jamais eu beaucoup de chances sur ce point là 'me semble
Aegyl : C'est clair qu'entre ça:
http://6d.img.v4.skyrock.net/6de/jenni7878/pics/683267773_1.jpg
et ça
http://www.pokemontrash.com/pokedex/images/artworks/431.jpg
Digimon est vâchement himmonde
Non dans les deux côtés ya du beau et du moche (Grotadmorv, lipoutou etc...)
Non bon de toutes façon on est sur JV.com ici et surtout sur un forum Poké c'était prévisible d'avoir des réactions comme ça.
Mais Digimon ils ont tous des griffes, ils sont tous pareils !
Lippoutou et Grota sont géniaux...
Et là t'as prit le plus beau de la 1G et le plus moche de la 4G. Donc bon, ça veut dire ce que ça veut dire...
Ah Arrietty... Du Ghilbi certes, donc du bon, mais toujours trop enfantin... A quand un film dans la trempe mature de Princesse Mononoke ? 2 films de suite pour les enfants...
Quoique si il marche = Porco Rosso 2.
Lippoutou et Grota sont géniaux... = Et tu trouves les Digimon moches après ça
C'est toi qui m'a dit que la 4G de Poké butait celle de Digimon
Non j'ai pas pris le plus beau de la 1G ya pas de Gen dans Digimon...
Parce que les Digimon... c'est des tamagotchi à l'origine
Et si je ne me trompe pas, les tamagotchi sont apparu avant (ou en même temps) que Poké... c'est pas du plagiat donc :3
puis bon... les Poké c'est surtout axé "mimi" alors que les Digimon sont plus axés "classe"
Et non c'est pas du troll je suis fan de Poké
Digimon/Pokémon = bah vous savez ya pas photo quoi , pokémon c'est largement mieux
J'ai pas dit que Lippoutou était sexy, elle est juste original.
NooOOoOooOon Miss, après un Mononoké Hime somptueux, comment peux-tu penser à un 2 ?? Ce serait un navet, une bouse !! T'imagines un Chateau dans le Ciel 2 ? Nan ça collerait pas, Miyazaki innove toujours, nous surprenant tout le temps avec des chefs d'oeuvre dont le secret qu'uniquement lui connaît.
Et pis à la fin, Mononoké elle est pas avec San, donc non !
Bon écoutez... on va arrêter sinon ça va partir en couille.
Moi je suis juste venu dire que j'ai vu Digimon en VO et que ça roxxait et que c'était dommage d'avoir niqué la série VF et de l'avoir couler.
Après si vous voulez débattre de quelle licence est la meilleure c'est sans moi !
Hum... Aegyl relis mon psot, j'crois que t'as mal lu.