mouais, osef de la balise, j'ai lu anyway
Et, quand je dis Furukawa, je parle pas de nagisa en particulier, hein, par contre.
et moi je poste pas qu'ici.
Je suis un nain fidèle.
et non, je suis sur que d'une façon ou d'une autre, ça me ferait rire.
Figure toi que Nagisa, après revoir la saison 1, je l'ai trouvé attachante
Après faut voir la saison 2
Bah c'est que t'as un mauvais esprit si une telle scène te fait rire
Parce que c'est quand même une petite fille qu'on voit évoluer, et on voit pas la transformation mais le résultat, et franchement c'est tout sauf agréable...
Moi dans la saison 1, pas plus que ça.
mwé faudra que je revoie.
pas tout de suite.
Oué, je suis tordu oué
Dommage qu'on voie pas la transformation quand même.
Je croyais que t'aimais pas revoir des animes ?
Bah on voit pas la transformation, mais moi je dis franchement : tant mieux !
Bah, ça dépends. Mais pas toutes les 3 minutes quoi.
J'ai vu Lagann-hen 2 fois par exemple.
Pis si, ça aurait été fun.
Clannad :spoil:
Pour le monde caché avec la fille et le ptit robot, y'a un parallèle à établir avec le monde des personnages actuels ?
Genre quand la fille ne peut pas sortir à l'approche de l'hiver, cela fait écho à la maladie de Nagisa qui l'empêche de sortir également en très basse température ?
:spoil:
Mmh bide mes balises spoil
Lagann-hen ?
Yep Rafi tout à fait. En fait y a plusieurs interprétations possibles. Pour la saison un, c'est tout bête, c'est simplement la pièce de théâtre. Pour la deuxième saison c'est déjà plus complexe. Personnellement, j'assimile Ushio à la jeune fille et Tomoya au petit robot, tous deux n'arrivant pas à s'enfuir de ce monde en ruine, et la fille qui ne peut plus sortir et s'effondre dans la neige si mes souvenirs sont bons.
Sinon tu peux aussi prendre ça à part, comme une histoire parallèle et la fin de deux monde, en rapport avec les recherches de Kotomi. Je pense que tout est possible
La fin est scandaleuse pas vrai ?
Oui, c'est pourquoi je considère que la vraie fin est à l'épisode 22
On est bien d'accord que l'anime prend fin à la mort d'Ushio ?
D'ailleurs je trouve ça dommage de ne pas avoir imaginé de suite. Manque d'inspiration ?
Le film de TTGL
Tout à fait Rafi
Une suite ? Ça serait vraiment gâcher l'apogée de l'excellence sans exagération aucune. Nan, franchement, elle meurt et c'est très bien comme ça, c'est à nous d'imaginer la suite pour sublimer ce qui vient de se passer. C'est pas un manque d'inspiration, c'est pour ne pas gâcher la perfection
Pour la deuxième fin c'est juste qu'ils suivent le Visual Novel qui a plusieurs fins, ils ont donc choisi de montrer la bonne et la mauvaise fin ^^
Ah, certainement un film que je ne verrais jamais
Je rep plus tard, j'ai pas Internet depuis la coupure du 11 décembre
" Nan, franchement, elle meurt et c'est très bien comme ça"
J'ai regardé The Vision of
Tuée.
The Vision of Escaflowne ce week-end, c'était cool.
Escaflowne sera dans mon programme de Noël anyway.
En version Originale Sub of course ? Parce que vla les scènes coupées et les doublages nazes dans la FR et EN.
"Ça veut dire quoi "m'a arraché les yeux" ?
Si tu parles de la patte graphique, moi je la trouve excellente "
Tu m'as pas répondu, Rafi
Escaflowne j'ai pas beaucoup aimé, j'aime pas la patte graphique, et le scénario...
Non mais Donphan, pour moi la fille est la réincarnation de Nagisa ET Ushio en même temps, et on le voit avec pas mal de référence. Et le robot bah c'est Tomoya.
Maintenant, si ça te fait penser à la pièce de théâtre, c'est normal, la fin de l'anime n'a pas été faite au hasard, l'âme ou l'esprit de la ville va ressusciter Nagisa et Ushio et l'histoire va se répéter. C'est d'ailleurs pour ça que dans la Saison 1, Nagisa a un vague souvenir du monde parallèle et qu'on a trouvé aucun livre parlant de ça. La fille du monde parallèle EST la réincarnation de l'anime dès le début de la saison 1. Pareil pour Tomoya. Y'a pas mal de clin d'oeil et c'est pour ça que je vais re-regarder l'anime pour avoir confirmation
Donc la fin est en fait la suite logique. J'continuerai plus tard, j'ai cours là.