C'est notre façon de parler
C'est ça qui nous rend si uniques
Pour revenir un peu sur le débat sur les livres - si on peut en faire un débat, c'est-à-dire un échange constructif sans attaques personnelles, pour ceux qui connaissent - c'est vrai que pour moi, Harry Potter ou Percy Jackson c'est de la littérature jeunesse (ce qui ne signifie pas que c'est pourri, juste pour une certaine tranche d'âge), par contre dire que le SDA est un livre "pour ado", c'est très réducteur, et c'est je trouve ne pas avoir compris toute la richesse et la poésie de l'oeuvre. Oui c'est manichéen, mais y'a quand même plein de nuances. Enfin bref, pas envie de faire un remake de débats que j'ai déjà eus, je ne peux que vous conseiller de le lire en VO, tout simplement magnifique
Pour le reste, je plussoie Théo, je ne vois pas bien l'intérêt d'étaler sa culture comme de la confiture en disant "moi j'ai lu ceci, et moi j'ai lu cela". La Divine Comédie, oui, c'est un classique. Vu mes études j'en ai lu pas mal, et ça m'empêche pas de lire d'autres genres à côté et de pas les considérer comme inférieurs (ce que je trouve assez stupide). Je ne dis pas que ça a été le cas ici, mais je vois ça souvent sur le forum Livres, et qu'est-ce que ça peut me gonfler, une telle fermeture d'esprit... Personnellement, mais ça ne tient qu'à moi, je reste plus attachée aux genres de l'imaginaire (fantasy, SF, fantastique et autres dérivés) qui m'ont l'air beaucoup plus intéressantes du point de vue de la création artistique. Après, chacun ses goûts
Je lis uniquement les genres qui m'intéresse
Je lis rarement les Classiques , La divine comédie est une grosse exception.
Regarde Snake , je t'ai fais un hommage dans ma cdv
C'est laid
Regarde encore
Arf la MAJ du texte a échoué
C'est toujours laid
Ayé
Il y a une faute
Pardon je n'avais pas saisi cette subtilité
Merci a toi
c'est moi le plus beau
Ah, et je t'ai aussi bien entendu fait une DDB pour le motf "profil"
t'es jaloux que c'est moi le plus beau ?
Winter = c'est bas et lache ça , sale serpent
T'es jaloux de Theo hein
Tu peux l'enlever de ton profil maintenant ?
Faut savoir ce que tu dis hein, je croyais que c'était "laid" avant ?
Ne joue pas au plus bête, la blague a assez durée...