Le jeu a été justement puni car à l'époque les critères étaient plus élevés.
Aujourd'hui les choses ont changé malheureusement et on donne des 18 un peu partout.
Je me suis remis à DA2 et en fait c'est un bon jeu, j'adore la bande son qui est sublime. Il reste tout de même quelques points négatifs mais avec du recul ils sont moins gênants que ceux de Inquisition :
Les vagues d'ennemis pénibles à souhait, tu positionne tes mages au loin, tu gère ton combat et hop 5 mobs popent derrière et viennent casser ta stratégie
La difficulté à tenir l'aggro (j'ai même plus de tank car il ne fonctionnait pas)
Le mode normal est trop simple, le mode difficile (le cran du dessus) et parfois trop compliqué
Les lieux secondaires réutilisés
Mais le système de rivalité qui débloque des talents est juste excellent et bien pensé.
quand j'y pense dragon age me fait énormément penser a la réalité avec les terroristes etc, ou les templiers a cause de quelque mages du sang, veulent soient leurs morts ou leurs contrôle absolue, alors vous allez rire mais dommage qu'on ne puisse pas sortir, le pas d'amalgame :p ça serait tellement magnifique a la fin du jeu :p (désolé pour ce troll immonde) xD
src001
"Les vagues d'ennemis pénibles à souhait, tu positionne tes mages au loin, tu gère ton combat et hop 5 mobs popent derrière et viennent casser ta stratégie"
Perso je n'ai pas mis ça dans lesp oint négatif, c'est une façon de fair comme une autre. C'est vrai qu'elle ne colle pas vraiment a Dragon age, mais bon, ça passe quoi.
"Mais le système de rivalité qui débloque des talents est juste excellent et bien pensé."
Il existais déjà avant et le fait de ne plus pouvoir perdre ces compagnons je trouve ça nul. Pour moi il moins bien foutu.
destiny68
Ce n'était pas l'exemple qu'ils ont prix bien sûr puisse que c'est arriver après, mais c'est bel et bien cette moral qui a été repris ici.
"Les vagues d'ennemis pénibles à souhait, tu positionne tes mages au loin, tu gère ton combat et hop 5 mobs popent derrière et viennent casser ta stratégie"
C'est peut-être énervant, mais dans ce genre de cas faut toujours tuer le soigneur. Et moi je trouvais ça bien de justement changer en protégeant parfaitement ses persos plus vulnérables. Beaucoup disent que DAII n'est pas stratégique, mais faut toujours être sur ces gardes si tu veux pas perdent rapidement deux trois perso (donc les bouger et les protéger)
"mais faut toujours être sur ces gardes si tu veux pas perdent rapidement deux trois perso"
Pas vraiment non...
Je suis loin d'être fort comme joueur, et franchement des moment difficile j'en est pas eu des masse.
Après avec une mauvais combinaison de compagnon, oui là ça peut devenir plus difficile je suppose.
Moi j'aimerai savoir pourquoi Anders est toujours là alors que j'ai exprès chargé ma partie de DAO où je l'ai filé aux templiers au début du DLC.
Peut pas être Garde des ombres et avoir en même temps connu du monde d'Amarantine si j'ai cramer la ville.
Surtout que Justice je l'ai laisser partir et jamais pris dans mon équipe. L'arnaque.
Ahaha, c'est qu'Anders. Moi j'ai tué Léliana dans toutes mes parties de Origins (c'est vraiment le personnage que je peux pas blairer, tous DA confondus) et elle apparaît dans DA2 et elle est carrément maître espionne dans DA:I Mais bon, après la plupart des gens gardent les compagnons jusqu'au bout et évitent de les buter parce que ça appauvrit quand même pas mal le jeu, donc si les dev' ont des projets d'évolutions pour eux, c'est un choix comme un autre de les garder ou non, comme c'est quand même récurrent dans la série je pense pas qu'on puisse attribuer ça comme un mauvais point pour DA2 c'est plus un "mauvais" point pour la série en général.
Bon, j'adore DA2 donc mon avis négatif ne sera peut-être pas terrible mais je suis globalement d'accord avec titom87, à part au niveau de la difficulté et des combats. J'avoue que je joue toujours en facile parce que vu comme les combats sont chiants et répétitifs, plus vite je m'en débarrasse mieux je me porte. Ils sont aussi très mal gérés (mais c'était aussi un mauvais point dans Origins je trouvais, même si c'était un poil mieux) parce qu'ils consistent globalement toujours en la même chose.
Disons que le niveau des combat est toujours à peu près égal. Si t'as un gros monstre très fort il sera tout seul, si t'as des ennemis moyen y'en aura plusieurs et si ils sont faibles beaucoup. Ca paraît normal, mais le schéma se répète sans cesse sans qu'il y ait vraiment de combats plus durs que les autres et d'autres qu'on puisse balayer d'un revers de main. C'est extrêmement lourd et répétitif, d'autant plus que les ennemis apparaissent généralement toujours aux mêmes endroits et comme on se balade dans les mêmes environnements d'un bout à l'autre du jeu, ça donne un rythme extrêmement répétitif et vite lourdingue. Les ennemis sont également placés sans réfléchir dans les décors alors que certaines situations pouvaient être problématiques, nécessiter de la réflexions ou de gérer le terrain et les angles de tirs des mages/archers dans origins (je pense notamment aux Tréfonds où Léliana tiraient dans les rochers parce que je l'avais mal placées aha) (encore une bonne raison de la détester).
Bref; en résumé je trouve que l'énorme point noire de ce jeu c'est son côté répétitif au niveau des environnements et de l'action. Heureusement c'est contrebalancé par un excellent scénario (à mon avis), de très bons personnage, une bonne dose d'humour et franchement, j'ai trouvé qu'on se sentait vachement plus impliqué et concerné par les quêtes et les événements du jeu que dans Origins mais ça reste un jeu "moyen", voire "bon" sion l'a aimé, alors que ça aurait pu être un jeu excellent.
Et c'est fort dommage, à mon humble avis.
Le 07 août 2015 à 02:33:28 Gaedrelle a écrit :
Moi j'ai tué Léliana dans toutes mes parties de Origins (c'est vraiment le personnage que je peux pas blairer, tous DA confondus) et elle apparaît dans DA2 et elle est carrément maître espionne dans DA:I
May cay le créateur qui l'a sauvé !
Bonjour,
Malgré que le topic, date
Je trouve dommage que ce jeu, n'est pas été mieux reussi.
Pourtant il a un gros potentiel,
Le gameplay est pas mal
Mais pour les dialogues, on est restreint malheureusement,
On est guidé comme le dit certains, et c'est vrai.
Ils ont fait comme ça car beaucoup de joueurs apparemment, épuisaient tous les dialogues trop tot,
Pour ma part , non, je faisais attention, ( à chacun son RP)
Oui, on se retrouve trop au meme endroits
Dlc Sebastian, baclé, : pas de romance finie, pas de scenes ou il vient nous voir aussi , apres le deces de Leandra) , une mise à jour aurait été le bienvenu
Les autres romances ne m'attirent pas,
Des compagnons qui nous suivent c'est tout, (je ne ressens rien de plus )
Dans origins, je me suis attaché à mes compagnons, Sten , Zevran....
Ils avaient une histoire.
Leliana revient trop souvent comme dans inquisition, ( je ne la supporte plus)
Bref dommage,
Dans inquisition, ils n'ont pas écouté les joueurs,
Sur les dialogues, romances,
On suit aussi, on va vers nos compagnons,
On ne peut pas leur parler comme veut,
Sinon; le jeu est pas mal, mais il y a un manque
Bref dommage!!
Esperons que dans le prochain, nous aurons un mélange de tout ça.
Dialogues avec nos compagnons quand on veut,
Des romances, plus immersifs, ( tragiques ou pas )
Bref, beaucoup de chose qui peuvent etre changées
le problème réel de ce jeu ce n'est pas tant les différents bugs liée au graphisme, mais surtout le fait de ne pas pouvoir finir certaines quêtes secondaires ou annexes.ex : la quête écumeurs des falaises, sur la cote escarpé, acte 2. Après avoir tué les mercenaires dont le mage velt, le lieutenant Harley me ressort le même discours qu'a mon arrivé et je remarque un ennemi seul, qui ne bouge pas, que je ne peux pas attaqué, la vigie peut être. Cette quête reste bloqué dans mon journal... Je joue sur xbox, ce genre de bug est vraiment frustrant car elle touche directement le scenario même s'il n'est que secondaire. Persistant aussi, même en reprenant une sauvegarde ultérieur !! rien que pour ça la note du jeu ne mérite même pas un 10