J'espère qu'ils vont sortir un reboot de Sandman.
ça c'est dans l'univers alternatif Flashpoint, que je considère comme une excellente relecture du mythe !
Flashpoint est l'évènement en cours (le précédent était Blackest Night), dans lequel Zoom altère le passé et fait du monde normal et présent un truc très différent. Les seuls à se souvenir de la réalité sont Flash et Booster Gold. Le reboot viendra après Flashpoint dont l'univers ne durera que le temps de l'event. Il était prévu après Final Crisis à la base.
Pour dérivé de sujet, moi j'ai récemment acheté le tome 1 de : The Traveller de Mark Waid (et Stan Lee).
Quelqu'un l'a lu
Ok ça me rassure !!!
J'étais très optimiste à l'idée de ce reboot, qui donnerait ENFIN l'opportunité aux novices comme moi de se lancer dans une collection, mais j'avais entraperçu ce scénario "Flashpoint" et en avait déduit que le scénario du reboot se baserait là dessus...
Bref, je suis rassuré, et vivement le numéro 1 de Batman ! sans parler de Superman, qui apparemment, reprend TOUT à zéro !!! (avec un slip bleu un peu plus dans l'air du temps...)
ou
Je dirai plutôt "l'ère du temps"
Oui c'est ce qu'il m'a semblé après...
Mais la flemme d'aller sur Google...
pour cette petite précision...
J'aurais dit "air du temps".
En fait le Justice League 1 se passera 5 ans avant tout le reste et montrera la 1ère réunion des héros; dans les previews, on voit Green Lantern surpris de décuvrir batman, celui-ci étant encore une légende urbaine.
Batman aura déjà commencé à opérer avant la première apparition publique de Superman, Killing Joke aura eu lieu ainsi que Death in the Family, Barbara aura été Oracle et redeviendra Batgirl, Dick est Nightwing et aura été Robin...
Tim Drake est là dans un nouveau costume, mais one sait pas s'il a un lien avec la bat-family.
Bruce sera le seul batman, Damain étant son Robin, mais on ignore si Dick aura été Batman ou pas.
Green Lantern semblera reprendre beaucoup des éléments connus. je reviendrai dessus dans le topic DC.
Superman aura un comics, Action Comics, consacré à ses débuts, mais sa série sera dans le "présent". Il aura une armure à la place du traditionnel collant.
On ne sait pas si les séries seront toutes dans le même univers.
Bonjour à tous , j'aurais voulus savoir s'il existe des comics sur Nightwing en VF ??
Sa série n'a pas été publiée en VF.
Il apparaît en revanche dans certains Batman kiosque, dans Silence, RIP (dans la reuve Superman/Batman), et surtout dans les Outsiders, publiés dans des Hors-Série DC Universe, je regarderai les numéros à la maison.
Non c'est bon te tracasse pas merci
Si si, ça fait plaisir. Jette un oeil aux DC Universe HS 2,3,5 et 7.
Ca tombe bien, je comptais me procurer The Killing Joke ...
ça y est, enfin ! Batman : Un Long Halloween (DC Deluxe) est disponible sur Amazon, date d'envoi estimée au 25 août pour ma part
je l'ai vu chez BDNet en sortant du boulot, dans les rayons.
et que pensez vous des "détective comics" ?
Tu parles desquels ? Parce que sur les quasi 900 qu'il y a eus, oui, y en a des bien.
Tu penses à des numéros, des arcs ou runs en particulier ?
Un p'tit passage pour dire qu'un comics "Superman & Batman World's Finest" est disponible en vente !
En remarquant le titre en boutique, j'ai imaginé une réédition de World's Finest de 1990 concernant le Joker et Lex Luthor.
Mais finalement, c'est une autre histoire concernant toujours divers personnages de Gotham City et Metropolis !