Prends Long Halloween. C'est du polar, il y a toute la galerie "classique". En plus il sort en Deluxe ce mois-ci. Et tu peux te prendre Catwoman à Rome, qui est l'épilogue et dont elle est le protagoniste.
Dans Batman Ego, tu as quelques histoires de Bats qui devraient te plaire, et ensuite, une histoire intitulée "le gros coup de Sélina", centré sur elle également.
Il y a Wargames, qui ne met pas en scène de super-vilain métahumain.
Tu appelles quoi "vraie histoire de Batman" au juste ? Si c'est la continuité, va jeter un oeil au topic "liste des comics Batman".
Avis aux batmaniaques,
je ne sais pas pourquoi mais Batman Universe 8 et le Batman Extra 1 (Le retour de Bruce Wayne 1-3) sont sortis. Du moins à Besançon, je ne sais pas pourquoi ils ont été distribués avec une quinzaine de jours d'avance.
Batman the return of Bruce Wayne : pas grand chose à dire le récit se suffit à lui même et complète bien les récents épisodes de Batman & Robin montrés dans Batman Universe 7 et 8.
Batman Universe 8 contient le fameux Batman 700 et la fin de l'arc en cours dans Batman et Robin ainsi que les deux premières parties de "Batman et Robin doivent mourir".
Le Batman 700 est sympa mais l'histoire portant sur plusieurs générations est profonde mais difficile d'accès pour le novice qui ne saisira pas toutes les références. Ce n'est pas grave de toute façon je suis là pour aider :
-Le docteur nichols est le scientifique qui permettait à Batman de voyager dans le temps à l'époque de l'âge d'or. Morrison le réintègre dans la continuité ici pour qu'il soit le fil conducteur de son histoire.
-La deuxième partie voit entrer en scène Dick Grayson en Batman et Damian Wayne. Ici tout se laisse suivre facilement. A noter que Morrison introduit le gang des mutants qui posera tant de soucis à Batman dans TDKR.
-La troisième partie on suit Damian Wayne dans le futur (déjà présenté dans l'excellent Batman #666). On voit ses méthodes décidément plus brutales que celles de Bruce ou Dick.
L'épilogue présente plusieurs Batman du futur. Mc Ginnis de Batman Beyond est une fois de plus ramené comme une possible continuité, on a plusieurs autres possibilités qui s'offrent à nous dans ces dernières pages.
Pour le début du récit "Batman et Robin doivent mourir", il est conseillé d'avoir RIP et tout ce qui s'est passé ensuite (surtout dans Batman et Robin) en tête. Il faut bien avoir en tête les noms de Pyg et Hurt. Ajoutons à cela la révélation sur l'identité de Sexton !
J'adore le dessin de Frazer Irving sinon.
Sinon y'a une offre assez cool pour les 52 nouveaux titres DC du Reboot. Un gros hardcover avec tous les #1 en promo sur certains sites (moins de 100 dollars). 1216 pages quand même.
http://www.midtowncomics.com/store/dp.asp?PRID=DC+COMICS+THE+NEW+52+HC_1154630
Bonsoir !
Je compte m'acheter quelque comics de Batman. Je vous dis ceux que j'ai sélectionné et vous me dites si ça vous semble un bon choix:
Batman Year One
Hush
The Longest Halloween
Dark Victory
(sachant que j'ai déjà The Dark Knight )
Un long Halloween est ultime surtout qu'il sort ce mois-ci en DC DELUXE. Tu as toute une clique de vilains, un scénario rondement mené... Un excellent roman graphique.
Cela devrait être ta priorité n°1.
Ensuite c'est cool car Dark Victory c'est la suite. Et tu as ensuite Catwoman à Rome pour clôturer la série si tu as accroché à toute l'histoire.
Si tu commences par Year One tu vois en plus le Romain introduit et Harvey Dent en procureur incorruptible. Des éléments super importants dans un long halloween.
Hush est une œuvre grandiose qui ne nécessite pas des connaissances incroyables en bat-verse. Tu devrais aimer.
Pour commencer Batman c'est parfait.
Juste pour chipoter, Long Halloween n'est pas un Graphic Novel. Et d'accord avec ta liste, en même temps y a la même à la page précédente, donc...
SilenceHush
Désolé, pour moi je dois bien reconnaitre que un long halloween n'est pas un graphic novel. Mais effetcitvement le récit original c'est une simple maxi série limitée. Pour moi le tout s'en rapproche tellement, est tellement cohérent que j'ai fait ce lapsus en écrivant.
De Loeb et Sale, tu as aussi les Saisons de Superman, qui est vraiment très beau dans tous les sens du terme (mais très contemplatif, ce n'est pas une aventure comme celle de Batman).
Vince: Sorry j'avais pas lu les pages précédentes
Superman est un héros que j'ai du mal à apprécier. D'ailleurs Frank Miller le descend assez bien dans The Dark Knigth Returns.
LeJokaire: Merci vieux !
Sinon je reposte ce que j'ai déjà dit sur le topic "Comic Arkham Asylum" ou un truc du style.
Je cherche d'autres comics noirs ( des histoires sombres et adultes). Qui a déjà lu la série Marvel "Noir" ? Daredevil de Fr. Miller ? The Mask de Dark Horse ?
Sans vouloir faire de provoc', tu appelles quoi sombre et adulte ? C'est tellement galvaudé comme expression... En plus ça te prive de choses magnifiques (comme Les saisons de Superman, qui d'ailleurs te réconcilierait avec le personnage).
Si tu veux du "adulte", je te conseille Preacher et the Boys, par exemple. C'est pas sombre genre gothique et tout, et en plus c'est assez marrant par moments, ça n'en demeure pas moins un truc à ne pas mettre entre toutes les mains.
Dans ce que tu as cité, le Daredevil de Miller est très bien.
Tu as aussi tout le catalogue Vertigo (filiale de DC).
Les séries Veritgo ont souvent des thématiques très adultes.
Hellblazer, 100 Bullets, Fables, A history of Violence, V pour Vendetta...
J'ai commandé " Tu ne tueras point " (fan de Catwoman oblige), et je le lirai ce week end... Je viendrai ici vous faire part de mes impressions sur cette série
Pas mal, mais j'ai largement préféré Le gros coup de Sélina.
Sinon les séries dont je parlais sont aussi chez Vertigo... Mais après faut voir, il y a de tout. Tu as du policier, du super-héros, etc.
Ouais. Je comprends pas la mode actuelle. Pour que ce soit adulte, il faut que ce soit sombre. Quelque chose d’humoristique peut tout aussi bien être adulte.
vincent75020 & hesphaistos
"hesphaistos
Posté le 5 août 2011 à 14:24:42 Avertir un administrateur
Ouais. Je comprends pas la mode actuelle. Pour que ce soit adulte, il faut que ce soit sombre. Quelque chose d’humoristique peut tout aussi bien être adulte. "
=> j'ai dit "des histoires sombres ET adultes". L'un n'empêche pas l'autre. Je dis juste que, en ce qui me concerne, je préfère avoir des histoires avec un scénario vraiment bien foutu qui n'utilise pas des méta astuces à deux balles lors de ses rebondissements.Et il se trouve que les histoires sombres ont très souvent à un scénario bien trouvé.
Ce que j'entends par histoire sombre ? ( Rien avoir avec le Gothique)
c-à-d des histoires où le héros est plongé dans un univers assez psychologique, où il doit faire face à plusieurs dilemme et face à des gens "pourris" sans scrupules. Les sujets traités sont souvent graves.
Ce qui me vient à l'esprit en ce moment ce sont:
- Les deux derniers romans d'HP
- La trilogie Millénium
- Death Note ( Pour le côté psycho et LA grosse question philosophique: "Peut-on tuer pour un monde meilleur ?" )
- Watchmen ("Peut-on tuer pour un monde meilleur ?" once again )
- Batman Arkham Asylum
- Batman Begins et The Dark Knight (film)
- The Dark Knight Returns ( comic )
- Hellboy ( pour ce destin tragique, le dessin qui est sombre mais au premier sens du terme là )
- A mon avis Sin City ( attention je ne les ai pas lu, donc pas de Spoil)
Pour le mot " adulte " ça va de soi, non ?
Pour moi des BD adultes ce sont les séries XIII et Largo Winch de Jean-Van Hamme.
Lejokaire: merci vieux. Je connais 100 Bullets, ça à l'air vraiment bien mais j'aime pas le dessin Faut que je fasse un choix)
Il y a à mon sens plusieurs exemples que tu ne donnes qui ne correspondent pas à ta définition, et surtout je ne suis pas du tout d'accord sur la question que tu dégages de Watchmen. Mais bon, chacun à sa perception.
Et donc, va vers Transmetropolitan, The Boys et Preacher, ça devrait te plaire... Mais il y a aussi de l'humour dedans. The Losers aussi, pourquoi pas.
Et pour 100 Bullets, ne pas aimer Risso, quand même, faut être difficile, mais encore une fois, chacun ses goûts.
Si tu veux du psychologique, il y a des trucs comme Swamp Thing, ou bien C'est un oiseau, ou Y le dernier homme.
woop sorry me suis planté pour le dessin de 100 Bullets , pardon je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à From Hell de A. Moore
Pour rebondir sur Watchmen, je reconnais que ce n'est pas le seul thème abordé dans le comic. Mais c'est celui auquel j'ai pensé en rédigeant ce commentaire.Enfin d'après toi, ce thème n'est même pas dans Watchmen, possible que j'ai mal interprêté
Pour terminer, merci à tous pour les séries que vous citez. J'irai me renseigner et voir ceux qui me conviennent le mieux.
Salut à tous !
Je suis un grand fan de Batman. Je l'ai découvert avec les films de Burton et surtout la série Batman TAS.
Vraiment la chauve-souris est mon héros préféré mais voilà bizarement je n'ai jamais lu un de ses comics, ou du moins suivi une série comics de Batou.
Du coup je corrige le tir en m'y mettant. Mes connaissances sur l'univers me permettent de lire facilement Batman. J'ai acheté Batman : Joker, et Batwoman : Elégie pour une Ombre (très bon =)). Depuis peu, je me suis mis a Batman Universe, surtout maintenant que le Retour est en marche ^^. Je possede les n°1 et 7.
Je compte poursuivre et aussi acheter Batman Universe Extra, en plus de The Long Halloween et Hush.
Perso, Dick qui joue à Batman j'adhere pas et il est grand temps que Bruce réapparaisse. A ce propos j'ai une question : qu'est devenu Tim Drake ? Dans BU7, j'ai cru comprendre qu'il s'est embrouillé avec Dick mais pourquoi ? Qu'est ce qu'a découvert Tim sur le "mystere Bruce" ?
N'ayant pas les numéros de BU précédents et donc la conclusion de Battle For the Cowl, je n'ai pas les réponses et j'aimerais les avoir. Merci
En fait, ça, on le voit pas en VF. Mais en gros, Tim prend l'identité de Red Robin, et est devenu très froid, genre Bruce bis. Il a de plus découvert dans une caverne ke dessin que Bruce a gravé à la fin de Final Crisis, et est donc convaincu qu'il est vivant, et est pendant longtemps le seul à penser ça, contre l'avis de tous.
Et Dick fait un excellent Batman, mais différent de Bruce. Le souci est que les auteurs et dessinateurs ont eu la flemme (sauf Morrisson et Daniel au début) de vraiment jouer sur ses caractéristiques: moins massif, mais bien plus doué en acrobaties que Bruce, et bien plus showman et chaleureux (et globalement bien meilleur en rapports humains), et aussi moins bon détective, et sans doute moins enclin à jouer sur la peur. Et surtout son duo avec Damian est du tonnerre.
Tim Drake est devenu Red Robin, après je me souviens plus de cette histoire d'embrouille avec Dick mais je peu te dire que Tim Drake à toujours était convaincu que Bruce n'est pas mort, contrairement à ce que pense les autres héros jusqu'à l'event "Blackest Night" et "Blackest Knight" ou [SPOIL] il se révèle que le corps de Bruce Wayne qui à la fin de Final Crisis à était trouvé est en faite un des clones mort que Darkseid avait essayer de créer mais dont l’expérience ce solda par un échec [FIN DE SPOIL]