Ah ? Tu voulais dire "la conscience comme état de conscience" et non "la conscience comme guide moral" ?
De toute façon, ce n'est pas ça, non plus.
Saso on se passe de tes commentaires boy , si ce n'est pas la bonne réponse creuse toi les méninges et essaye de trouver
C'est parce que l'on pense que l'on se pose des questions.
Les animaux ne se pose pas de question car il ne pense pas.
La pensé est donc une bonne répond sur tout les points même le premier.
La pensé amène la réflexion qui amène le questionnement.
j'ai demander un indice grace a mon joker ...
on est sur un forum de jeux video ou dans la serie "la philo selon philippe"?
mais sasory il te dit que c'est pas ça , donc arrête et attends l'indice
j'avoue saso pompe l'air avec ses remarques , il te dit que c'est pas sa point barre mec
Alors là c'est n'importe quoi ! Tout un tas d'études scientifiques te montreront à quel point les animaux sont capables de se poser des questions et d'apprendre de nouvelles notions. Rien qu'à titre indicatif : des rats qui trouvent du fromage dans un labyrinthes sont capables de se demander si en prenant un autre chemin ils arriveront à une autre friandise. Des chiens qui ont appris à obéir à un ordre précis sont capables de se demander ce qu'on leur veut, si on leur donne un autre ordre, sans leur donner plus d'indications (as-tu déjà vu un chien te regarder, l'air embarrassé, parcequ'il comprend "assis", mais pas "va chercher" ?).
En plus, ta conscience ne t'empêche pas d'agir : elle t'empêche uniquement de faire "le mal".
Psycho utilise son joker , donc envoie l'indice confusion
la raison
C'est vrai - les autres attendent l'indice.
Indice : je suis souvent provoqué par les notions ou idées paradoxales ou l'ignorance des conséquences de nos choix futurs.
bon et mon indice ! merde on joue ou on parle philo !!
le doute
Non, pas la raison. La raison nous aide à choisir avec plus de sagesse.
Omg c'est un indice ca
je vais bien réfléchir et je répond après
Oui, le doute ou l'incertitude.
l'envie ?
donc le doute
J'aurais aussi accepté la confusion