pas mal vos énigmes !
Jokerman Si c'est pour dire ça , dit rien
matelot
Non jokerman
non mais regarde,un diamant,l'argent,l'or c'est la même réponse
Joker-man69 "tu triches" Qui ça ???
Si c'est de moi que tu parles, tu n'as qu'à regarder les dates de chaque post : le temps de cliquer sur "répondre", d'écrire sa réponse et de cliquer sur "poster", on peut facilement compter une ou deux minutes, en fonction de sa vitesse de connection et de la longueur de sa réponse. En plus, pendant qu'on écrit, la page ne se rafraichit pas toute seule !!!
non je ne le disais pas à toi.
Du poisson ou des fruits de mer. Mieux encore, un "loup de mer", qui désigne aussi bien un marin expérimenté qu'un poisson.
le poisson
Oui du poisson ! bonne réponse the confusion
a toi
Je compte le point pour the_confusion , mais a l'avenir je veux qu'une seule réponse
C'est en partie grâce à moi que vous vous posez des questions. Je vous rends aussi plus vigilants. En revanche, je vous empêche souvent d'agir et je vous bloque dans vos choix. Qui suis-je ou que suis-je ?
La conscience.
la pensé ?
la consience
trop tard jokerman , ouvre les yeux sasory le dit juste au dessus
Non, pas le moins du monde : 1) Quand on écoute sa conscience, c'est qu'on connait déjà la réponse; 2) La conscience ne nous rend pas plus vigilents - seulement plus "honnêtes"; 3) La conscience nous pousse à agir en faveur d'une cause ou à militer contre une autre cause; 4) La conscience est un choix, pas quelque chose qui bloque les choix.
Revois tes cours de philo mon grand.
Indice alors ? Joker ^^
La pensée est une excellente réponse, mais pas celle à laquelle je pensais, à cause de la première partie de la description : Ce n'est pas la pensée qui nous pousse à nous poser des questions, mais l'inverse : C'est parceque nous nous posons des questions que nous devons rrecourir à la pensée.
Quand on se questionne c'est que l'on prend conscience d'un manque, ce manque prend forme ensuite d'une question ou d'une questionnement sur soit même.
Quand on prend conscience que quelque chose est mal on fini par en être plus vigilent, la conscience et la prise de conscience nous rend plus vigilant, et honnêtes aussi mais pas que.
La conscience nous pousse a faire ce qui est bon pour nous, donc peut nous empêcher de faire quelque chose de mal.
On prend conscience que c'est mal on ne le fait pas, elle nous bloque.