Hé ! Mais oui ! Clair et sombre !
Ça peut aussi être une pièce d'un échiquier ! Puisque ca oppose en general les noirs aux blancs. (ou jeu de dame)
Pion, fou, ect..
Une pièce sur un échiquier ne peut pas être claire ET sombre, en même temps, donc ça ne colle pas. Ou alors blackbat n'a pas posé son énigme correctement.
Tu as toi mème proposé la force dans star wars..
moi je propose qu'on passe l'énigme comme l'auteur ne passe plus
Oui ? Et alors ? La Force de Star Wars a un côté clair et un côté obscur, dans les films. Mais, dans d'autres supports, comme dans certains jeux vidéos, les choses ne se déroulent pas de façon aussi manichéennes : tout dépend des circonstances dans lesquelles l'utilisateur se sert de tel ou tel pouvoir.
Je viens de voir le profil de blackbat et on peut y lire que son dernier passage sur le forum date d'aujourd'hui, donc il n'est pas vraiment dans l'incapacité de répondre : s'il avait eu un empêchement comme un problème familial, un voyage à l'étranger ou une coupure d'Internet, il n'aurait pas pu se manifester.
Mais, comme il n'est pas dans l'incapacité de répondre, je pense qu'on peut effectivement laisser la place à quelqu'un d'autre.
oé
désolé j'avais oublié que j'avais posté une énigme désolé pour la grosse attente mais bon ce n'est pas la réponse
Si ce n'est pas la peinture, je tente la matière.
(matière noire, matière blanche, matière grise)
non mais je crois que je vais dire la réponse ce soir si personne trouve
ben non donne des indices plutôt
L'indice est préférable
je suis le contraire d'une belle-mère
je suis le contraire d'une belle-mère.
je vient de relire l'énigme et la je suis paumé avec l'indice
je vais donner un autre indice: parfois nouvelle parfois pleine et parfois gibbeuse
la lune :o) c'est ce que je pensais
bravo narut01 à ton tour
acouche
Tu ne choisis pas tes mots toi, hein ?
Mais bon... euh voyons...
Je peux t'endormir ainsi que te reveiller, je peux etre agreable ou desagreable, tous les moyens sont bons pour me creer.
Qui sui-je ?
Facile, mais rien d'autre ne me vient en tete.