LOL gourcuff idem pour moi. Je veux bien m'essayer a faire une interview un peu conne si ça tente mr.l'auteur que je vénère pour cette story vraiment énorme!
Excellente story !!!
C'est la première fois que j'en suis réellement une et franchement je suis pas déçu, je compte même plus le temps que je passe à te lire !
Merci pour les comms
J'accepte toutes les contributions, après faut voir comment on met ça en scène (merci pour les questions jejeu, je prépare l'article).
A bientôt pour de nouvelles aventures !
"je dirais qu’y 20 000 personnes (30 000 selon les syndicats, 650 selon la police). "
Jerry
C'est enorme serieux " Andre Luiz s'aiguise les dents" j'étais mort de rire
Continues comme ca
Le lendemain matin je décide de me lever super tôt. On a 2 semaines pour savoir ce qui a foiré hier, ce qui foirera demain et pour préparer le prochain match (j’ai même pas encore ouvert le calendrier, mais osef, je suis dans les temps). Le réveil sonne donc à 11h du mat’.
Je suis excité comme une pucelle. J’attends un mail de Réréou avec l’article qui doit être publié aujourd’hui dans le San José international Tribune Report. Je lui ai demandé un mail parce que ça fait 2h que l’exemplaire papier est dans ma boîte aux lettres. Mais je suis toujours pas foutu de comprendre l’Espagnol (je fais un blocage, faudra que j’en parle à mon psy), d’où l’article dans la langue de Molière. Il parle super bien le Français Réréou. Il a pris des cours de journalisme en France avec Pape Diouf. Quand il m’a dit ça, je l'ai prévenu que même en France on trouve les phrases de Diouf trop compliquées, et donc qu’il fallait qu’il fasse light.
J’ai hâte de voir l’article. C’est la première fois que je passe dans un média (quand j’ai signé y avait pas de journaliste, El Presidente s’est donné le droit de tirer à vue sur les grattes-papiers, persona non grata chez les Earthquakes).
Voilà ce que ça donne :
San José International Tribune Report
Entrevista de José Antonio Calderón Iglesias De La Bamba Mariachi
1) Comment dois-je vous appeler (plusieurs noms circulent actuellement...) ?
Merci d’aborder cette question en premier lieu. Appelez-moi simplement Khenalis.
2) Vous êtes-vous bien acclimaté à votre nouvelle vie dans note merveilleuse ville ?
San José est une ville superbe. J’ai adoré la visiter et la mentalité est tout à fait appréciable. La population est accueillante et chaleureuse. J’en profite d’ailleurs pour remercier les fans pour leur accueil.
3) Après les titres de 2001 et 2003, les supporters (1906 Ultras, Club Quake, Casbah) attendent beaucoup de cette saison.
Pensez-vous que votre groupe puisse aller loin ?
J’ai une grande confiance en mon groupe. Il est homogène, alliant à la fois jeunes pousses prometteuses et joueurs d’expérience. C’est sûr, nous pouvons aller loin cette saison. Malgré la déconvenue de ce soir (hier soir, NDLR) j’ai une foi inébranlable pour le futur de l’équipe.
4) Une idées sur des recrues potentielles ?
Je ne souhaite pas aborder ce point pour l’instant car le marché des transferts ne s’ouvre que dans 2 mois. Il est inutile de déstabiliser un groupe qui fait ses preuves. Nous ferons donc un bilan au courant du mois de juin. Honnêtement, je ne me focalise pas sur les recrues potentielles pour le moment. S’il doit y avoir des remaniements, nous verrons ça au moment voulu.
5) Pourquoi avoir changé de capitaine, André Luiz peut être le meneur de votre équipe ?
Je me suis souvenu d’André Luiz dès mon arrivée. Ce n’est un secret pour personne, je reste un fan de l’Olympique de Marseille (petit club français NDLR). André Luiz m’a toujours frappé par sa grinta et son sens du leadership. C’est une décision qui m’est venue tout naturellement.
6) Et pour finir, pourquoi avoir choisi ce poste ?
Les circonstances de la vie m’ont amenée ici. La notoriété du club étant si grande (sic), il m’est paru logique de tenter l’expérience chez les Earthquakes. Je ne regrette pas mon choix, et je vais tout faire pour que le Président ne regrette pas les siens.
Voilà pour la version officielle, celle que tout le monde peut lire dans le journal. J’ai l’impression que je suis passé maître dans la langue de bois, parce que si j’avais dû faire cette interview sans magnétophone, ça aurait plutôt donné ça :
1) c’est Khenalis bande de ploucs. KHENALIS. Ptain c’est trop dur ??!?
2) J’ai encore un peu de mal avec la chaleur. 600° toute l’année, ça fait un peu beaucoup. Et les moustiques gros comme mon poing, ça va 2 minutes aussi. J’ai essayé la citronelle, mais apparemment ça marche pas. Y a que la lacrymo qu’ils craignent, et encore… Prochaine étape, le lance-flammes.
3) Mon groupe ? Ah oui, si on monte un boys band, y a moyen qu’on chope un MTV Award.
Mais si tu parles de foot, je te dirais que je crains grandement pour ma vie, rapport à ce qui est arrivé à mon prédecesseur…
4) Dans l’idéal il me faudrait 4 défenseurs, 3 milieux et 1 buteur. Je veux bien garder Geovanni, il a l’air de savoir marcher, sauf des fois… Ah oui, tout ça pour 1 million stp. Ce sera tout, merci.
5) Corrales je le surnomme Corones juste parce que ça rime. Parce que des cou*lles, il en a pas. Par contre à la douche, j’ai remarqué que celle d’André Luiz touchaient le sol. Si t’ajoutes à ça qu’il a passé 10 jours dans le désert en bouffant des coyotes, tu comprendras que le choix était logique.
6) J’avais le choix entre venir ici et partir en Enfer… Le choix s’est imposé de lui-même si tu vois ce que je veux dire.
Sur ces bonnes paroles je suis parti à la hacienda d’El Presidente pour la mise au vert d’avant-match. Comme prévu, y avait le choix entre rien et la cueillette de pastèques en journée. Hernandez voulait qu’on re-re-re-re-regarde le but CSC d’Okpara. Un coup de poing plus tard, on était tous dans les champs…
Le soir c’est moi qu’ai proposé de raconter une histoire flippante. J’avais regardé le calendrier au préalable, j’ai donc sorti l’histoire de 11 mecs qui se préparent à jouer contre les New York Red Bulls à l’extérieur. Ce soir-là, j’en ai perdu 4 dans le désert. Si ça pouvait avoir le même effet que sur André Luiz, ça m’arrange, parce que ce match à New York est à 2 doigts de me faire méchamment flipper…
J'ai lu ton premier post, et là je me suis dit, mais qu'est-ce qu'il lui arrive ??
Puis vient le second, et là j'ai explosé
Non seulement il est excellent, mais le fait d'avoir fait le premier post "sérieux", ça rends le rends encore meilleur.
Franchement, bravo, tu es redoutable dans l'écriture de tes articles.
Je veux bien être ton journaliste officiel.
Continue et surtout ne t'arrêtes pas.
Merci.
ça rends le 2eme*
C'est toujours mieux que ta story de gamin avec des vulgarité toutes les 2 phrases... Lui au moins a le mérite d'être original.
J'avais pas relevé le post d'OMG... mais j'avoue que sa fic est marrante.
Tant pis si la mienne lui plaît pas. Quelques arguments lui aurait pas arraché le clavier... si ?
Lé Jalou
khenalis (ça va J'ai bien écrit ton nom ?) tu compte nous pondre un pavé avant d'aller dodo ?! Ou J'attends pour rien là en fait ?
J'en ai un en cours là, donc le dernier pour aujourd'hui va pas tarder.
Pour les journalistes, je compte faire un conf d'après match (le résultat sera posté demain).
Si y a des questions, je prends. Jejeu, y a pas de journaliste officiel, tous ceux qui se sentent de poser des questions sont les bienvenus. Je préfère quand c'est le bordel ^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23173-326421-3-0-1-0-story-le-globe-trotter.htm
Khenalis apparemment on a le même humour mais je pensais pas que ça plaisait a l'interieur meme du story lol.
Tu peux me dire si le post a ce lien te fais rire ? Merci
J'adore cette story !!!
J'aime bien Chock
La dernière pour ce soir, bonne nuit all
__________________________________________________
__
Samedi 24 avril, on joue chez les New York Red Bulls.
J’ai récupéré mes 4 fugitifs, on embarque et on décolle.
En arrivant je me demande quand même où est le stade. Ils ont creusé dans Central Park ou quoi ?
Après enquête, j’apprends qu’il est à 1h de New York. On a même pas le temps de faire des photos sur Times Square, on est à la bourre. Shit !
Leur équipe se résume en 3 noms : Marquez, Angel et Henry. J’ai bien essayé de faire croire à mes joueurs que c’est pas Thierry Henry mais son cousin, personne n’y a cru. Je me suis donc décidé à passer « Hit’Em Up » de 2 Pac dans les vestiaires, et à leur expliquer que le mec s’appelle Marquez parce que c’est son nom, pas parce qu’il enfile les buts.
« Wanda » Wondolowski me dit tout naturellement que le meilleur moyen de jouer contre des Bœufs Rouges c’est de passer par les ailes en maniant un jeu alliant technique, ketchup et 2 tranches de pain. Je comprendrai jamais l’humour polonais, c’est officiel…
Pour ce match, on va la jouer discretos. On les fait courir si c’est possible, en gardant en tête le théorème de Metsu. Et si y avait moyen pour que chaque adversaire se pète la jambe, ça m’arrangerait un peu, j’avoue.
Je me fixe pas d’objectif pour ce match, El Presidente le fait pour moi. Interdit de perdre 2 matchs de suite… Les Red Bulls en ont déjà perdu un, sauf que c’est contre le 1er qui a 9 points en 3 matchs…
On se prépare à entrer sur le terrain, j’en profite pour faire mon dernier speech. J’espérais qu’ils comprendraient tous que les Red Bulls sont prenables (sur un malentendu, dans le noir, à 100m, derrière un mur, en plein brouillard), mais je pense que j’ai tapé à côté en les voyant tous pâlir…
Bon ben advienne que pourra.
On démarre avec la plus grande prudence, mais le théorème de Metsu marche pas. On voit pas la balle. N’importe qui aurait pu le prédire en fait…
Contre toute attente, on ouvre la marque au ¼ d’heure de jeu. Gjertsen « Button » centre au cordeau pour la tête de Wanda. Ce c*n trouve rien de mieux que de célébrer son but en mimant un mec qui bouffe un hot dog. Je vois Marquez qui fulmine… Pas sûr que Wanda finisse le match sur 2 jambes. RIP…
On rentre aux vestiaires en menant 1/0, mais j’ai du mal à piger comment…
Pendant les 30 dernières minutes on faisait que voir des ballons rentrer dans nos 16m, et ressortir en catastrophe. Okpara nous sauve 2 fois, le gardien pareil.
Les stats jouent pas en notre faveur, va falloir monter encore d’un cran si on veut pas se faire enfler en 2ème période. Je reste quand même super méfiant, Henry (qui joue bizarrement en MG) m’a fait comprendre en rentrant aux vestaires que ça va pas se passer comme ça. Du moins c’est ça que j’ai compris quand il a pris sa main pour un couteau, en s’égorgeant… gloups…
La 2ème mi-temps est de haut niveau. J’arrive pas à comprendre comment on peut perdre le match précédent en jouant comme ça. El Presidente me fait gentiment remarquer que si moi je le comprends pas, personne ne le peut. Un ange passe, j’aurais pu me taire…
Les New Yorkais poussent comme un bébé qui fait dans sa couche. Ils jouent à 10 devant et du coup s’exposent à un contre magistral. Je récupère la balle pour sprinter comme un dératé sur la gauche, repique au centre… et tire sur le gardien. Ballon repoussé… dans les pieds de Wanda qui se paye un doublé. Je l’ai calmé de suite sur sa célébration, on est pas venus chercher des noises. Et puis Marquez est à 2 doigts de l’éventrer, faut qu’on se calme.
Il reste 10 minutes qu’on gère comme des p*tes, c’est-à-dire en les faisant courir dans le vent.
Fin du match on gagne 2/0. Okpara est élu homme du match.
Franchement si j’étais pas moche et méchant, je serais content…
"le meilleur moyen de jouer contre des Bœufs Rouges c’est de passer par les ailes en maniant un jeu alliant technique, ketchup et 2 tranches de pain"
Viva Khenalis's story
Je cette story qui est vraiment hilarante ! Merci de UPER , pour que tout le monde en profite
Dimanche 25 Avril , lendemain du match
Interview pour le New York Times rubrique fait divers ( du fait de la surprise du score )
11h14
1) Bonjour a vous Monsieur Khenalis et tout d'abord merci de nous accorder cette interview Inédite ... Vos reactions par rapport au match d'hier soir ?
2) Sur un match dans lequel tout le monde vous annoncait perdant , vous arrivé tant bien que mal a sortir vainqueur sur le score de 2-0 , qu'avait vous dit a vos joueurs pour les motiver ?
3)Un sondage nous a permis de savoir que pour 19 000 loto foot sur ce match , 18 996 annoncé une victoire des Red Bulls ... Qu'avez vous a repondre a ces personnes ainsi qu'a vos joueurs qui ont voté contre eux meme ?
4)Dans la ville de New York on parle de match vendu ... pouvez vous démentir le sujet ?
5)Une partie des supporters ne comprend pas le fait que leur "star" geovanni ne marque plus, et vous accuse de, je cite : "Todo mettre en oeuvre para ecraser el dio del club" ...
6)Ce meme geovanni a annoncé a la fin du match qu'il avait de bon contact avec le Real de Madrid et a affirmé que si il n'irai pas au real , le real viendrai a lui en ajoutant que Ronaldo , Benzema et Kaka serai pret a signer pour 1millions ...
7) Les joueurs de New York redbulls se disent choqués par le comportement de André Luiz a la fin du match ( aprés avoir baisser son short et montrer son tatouage qui est une fleche qui va en direction de son anus , avec ecrit : "Les adversaires je me les mets ici ! " NDRL ) , qu'avez vous a leur repondre ?
8)Enfin , on parle de vos compétences en tant que coach mais aussi de votre manque d'efficacité en attaque ! Pensez vous traverser une mauvaise passe en tant que joueur ?
Merci a vous, monsieur Khenalis .
Interview : Miguel bayla bayla la bamba del Odel Paso
Excellent comme d'habitude