Le président du Real Madrid aurait fait une croix sur le titre de champion d'Espagne. Il souhaiterait désormais que le club se concentre uniquement sur la Coupe d'Espagne et surtout la Ligue des Champions. En cas de saison blanche, José Mourinho pourrait quitter le club.
Si José Mourinho croit toujours, du moins en apparence, au titre de champion d'Espagne, Florentino Perez se serait fait à l'idée de terminer loin derrière le Barça. Avec sept points de retard, le Real Madrid est clairement distancé dans la course à la Liga et, d'après El Mundo Deportivo, le président madrilène aurait admis "terminer à dix ou douze points" des Catalans. Un renoncement qui doit surtout servir à concentrer les efforts des Merengue sur d'autres compétitions.
Un titre à tout prix !
Perez veut absolument un titre. Celui le plus accessible semble pour le moment la Coupe d'Espagne, dont le Real dispute la demi-finale retour mercredi contre le FC Séville, après avoir gagné 1-0 en Andalousie. Encore faudra-t-il battre en finale selon toute vraisemblance le... Barça (vainqueur 5-0 d'Almeria en demi-finale aller). Le boss du Real ne néglige pas non plus la Ligue des Champions. Après une phase de poules parfaitement maîtrisée (5 victoires, un nul), le Real se retrouve encore en 8es de finale face à Lyon (22 février et 16 mars prochains). L'OL avait sorti l'an passé les Madrilènes, eux qui restent sur six éliminations de rang en 8es de finale de C1...
Un changement d'objectif qui pourrait en tout cas être fatal à José Mourinho. Le Real ne veut pas vivre une 3e saison consécutive sans titre et il se murmure, selon El Mundo Deportivo, que le technicien portugais serait amené à quitter le club cet été en cas de saison blanche. Déjà miné par des tensions internes, "The Special One" ne serait pas non plus contre un retour en Angleterre. S'il lui restera encore trois ans de contrat en juin prochain, l'ex-coach de Chelsea, en vertu d'un accord, est libre de quitter le club à chaque fin de saison. Tout comme le Real peut le congédier "à l'amiable". Et pourtant, les Castillans réalisent une très bonne saison. Dans n'importe quel autre championnat, le Real serait en tête ou à la lutte très serrée pour le titre. Mais avec un tel Barça, difficile de soutenir la comparaison...
pas étonnant mais il ne faut pas il a dit il lui faut deux ans le mou'
L-O-L_L-O-L ,
j'aurai jamais penssé qu Torres irai a Chelskii
Sinon MSG a tout les Madrilènes :
Mon avis est que ce quil vous manque c'est :
1) un veritable buteur (Tevez par ex) car je trouve que le jeu tourne trop autour de C.Ronaldo (que je deteste) mais qui a neamoins le merite de porté le Real a quasiment lui tout seul.
2) un fond de jeu , plus d'esprit d'equipe (car quand sa va pas les individualité la joue trop perso) , plus de porteur d'eau genre Xabi.
3) Un centre de formation performant et des jeunes a qui l'on donne leurs chance (mais sa Perez est trop con pour le comprendre)
Alors que c'est LA PLUS GROSSE différence entre le Barça et le Real.
Tant que Perez ne comprendra pas sa , le Real n'erayera pas la suprematie du Barça et il continuera a dominer '
jusquau jour un il se creera un gouffre entre les clubs...
le centre on l'a déjà de tres bon joueurs comme Jése, Sarabia, Juanfran, et autre aussi certain qui sont la piece maitraisse de leurs équipe comme Mata et Soldado à Valencia, Parejo à Getafe, Javi Garcia au Benfica mais bon c'est vrais que Pérez ne compte pas dessus et bon le fond de jeux depuis que Beckham est arriver yen a plus vraiment eue si quelque fois des éclat de génie le buteur on l'a déjà il se nomme Higuaín il peut faire de grande chose
Sa peut paraitre dur pour certain, mais les Madrilènes de longue date comprendrons.
Pour preuve :
-Annees 80 : les Real domine largement le Barça qui est dans un gouffre sportif et financier ,
-Cruyff arrive , revolutione le foot catalan et la Masia
-depuis lors et jusqua nos jours : le Barça resorbe peut a peu son retard pour finalement prendre dessus
-Aujourd'hui : Perez ne juge pas bon de donné sa chance aux jeunes et le Barça est chaques années de plus en plus fort et de plus en plus hors de portée du Real.
le Real est certe le club le plus titré d'espagne et d'europe , mais vit trop sur son passé ,
a laissé trop faire le Barça , les Catalans vont vous depassé
(Perso j'en serait content , meme si ce n'est pas une obsession)
niveau palmares ils peuvent toujours courrir
EdenHazard7 ,
Oui il y a des jeunes ok ,
mais faut pas les faire partir dans ce cas , sinon c'est des talents gaché
faut en faire des joueurs tel que Casillas ou Raul qui porte ce club sans compté.
des joueurs tel que Soldado ou Mata ne reviendront jamais
(Mata preferant meme signé chez l'ennemi juré le Barça)
quand je pensse que Eto'o etait un joueur Madrilènes au depart...
EdenHazard7 Posté le 1er février 2011 à 14:17:01 niveau palmares ils peuvent toujours courrir
Si la Liga continue sur la tounure actuel , on en reparle dans 10-15 ans ???
(je dit 10-15 ans car etant donné que le Barça a 20 titres , bientot 21 , et que le Real en a 31 (je croit) , d'ici 10-15ans si sa continue comme maintenant le retard sera resorbé ou pratiquement).
c real ol vous etes tous hors sujet
o t'a déjà dit que c'étais mon topic aussi ya pas de mal a dériver un peux hein de plus tu post jamais et c'est toi qui viens nous dire ca ?
http://www.youtube.com/watch?v=H1SHxXtgTVk
t'es un courageux toi 0 jours pour provoqué
je parle de foot quand même et Neymar est une piste madrilene
José Mourinho va recuperando efectivos. En el entrenamiento de este martes, último antes del partido de vuelta de semifinales de Copa del rey ante el Sevilla, el técnico madridista ha podido contar con Pepe y Dudek, cada vez más cerca de estar a plena disposición del técnico tras sus respectivas lesiones.
Así, el único lesionado que aún permanece en la enfermería blanca es Gonzalo Higuaín, que afronta ya la primera fase de la recuperación de su hernia discal, que le obligó a pasar por el quirófano hace unas semanas.
Por lo tanto, y por lo que respecta al partido ante el Sevilla, Mou podría contar con la práctica totalidad de su plantilla, aunque habrá que esperar a conocer la lista de convocados para saber si Pepe y Dudek entran en la citación.
quand yaura plus de blesser la futur compos
------------------Casillas--------------------
Ramos---Albiol---Carvalho---Marcelo
-------------Pepe------Alonso--------------
Özil------------Kakà-----------C.Ronaldo
------------------Higuaín--------------------
Toujours personne qui remet en cause Mourinho ?
bah pour l'instant le real joue sur les 3 tableau encore rien n'es jouer puis il l'a dit avant d'arriver au real il lui faudra 2 ans
Gagner des titres peut-être qu'il faut 2 ans, jsuis d'accord, mais de là à faire la série qu'il est en train de faire avec l'équipe qu'il a faut pas pousser non plus
Surtout que contre Almeria et Mallorca c'est son mauvais coaching qui en a été responsable
Le Real Madrid n’est pas en grande forme, mais Lyon non plus. A désormais trois semaines du 1/8e de finale aller de la Ligue des Champions entre les deux clubs, la tension est palpable pour ce rendez-vous qui pourrait surtout sauver la saison du club espagnol, habitué à mordre la poussière à ce stade de la compétition malgré un richissime passé européen. Autant dire que José Mourinho a la pression, même si le technicien portugais conserve une confiance à toute épreuve face à la « bête noire » lyonnaise.
« Ces dernières années, le Real Madrid s’est fait éliminer trop tôt en Ligue des Champions. Cela va changer. Nos joueurs se sont habitués à terminer les saisons en ne jouant que le championnat, mais cela ne sera pas le cas cette année. Lyon a tout mon respect, mais je crois que nous allons les éliminer. Nous avons pris de mauvaises habitudes contre eux, mais nous allons nous préparer parfaitement pour passer ce tour », a expliqué l’entraineur du Real Madrid, bien conscient que l’OL sera pris très au sérieux par les joueurs merengues après la déconvenue de la saison passée.
jerry on sais tous que ce sera un match dificil car les lyonais jouent "sans pression" toute la pression est sur le real mais il faudra faire attention quand même à Lisandro Bastos ect...
Moi s'il même le real a un titre de liga ou c1 en deux ans je suis content mais il faut du spectacle aussi c'est bien de trop en demander mais rappel toi de l'inter ya deux ans elle étais naze et juste apres elle gagne la c1 bon d'accord ils ont gagner la seria a mais bon la liga est bien plus dur a gagner que la serie a
Encore plus difficile vu le niveau qu'on a actuellement
Sauf que quand jvois le real jouer là, limite ça me fait chier tu vois, jcherche pas des 5-0 ou quoique ce soit, mais juste que les mecs jouent à quelque chose, parce que jouer le contre face à Osasuna et voir Di Maria et Ozil défendre comme des arrière