Bonsoir à tous.
L'x-trem Fun fait son grand retour!
Si ça ne parlera pas à la grande majorité d'entre vous, sachez que ce "petit" championnat a fait les beaux jours du forum GT4 en son temps.
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-7154-0-1-0-1-2-x%20trem.htm
Ce topic à pour vocation de recevoir vos demandes d'inscriptions et toutes vos questions sur le déroulement du championnat. Sachez que nous reprenons tout à zéro et que par conséquent c'est du "work in progress".
Tout cela va donc bien bougé d'ici le lancement officiel.
Des épreuves d'entrainement vous serons certainement postées dès cette semaine.
Sur ce, c'est partis !
REGLEMENT
Le règlement présent sur cette page est issu de celui de la version GT4 du championnat, alors autant dire qu'il n'est plus du tout à jour et qu'il devrait grandement évolué d'ici le début du championnat.
Pour vous inscrire il vous suffit de poster un message dans ce topic et notifiant que vous désirez participer.
COMMENT CA MARCHE :
Doc_DRD ou moi même choisissons pour chaque épreuve un circuit et une voiture.
Vous devez tout simplement faire le meilleur tour possible sur ce circuit avec cette voiture.
Tous les pilotes devront fournir pour chaque épreuve une preuve de leur temps en publiant une photo de celui-ci, et en donnant leurs temps intermédiaires.
Les pilotes devront également sauvegarder le fantôme de leur meilleur tour afin de fournir d´éventuelles preuves supplémentaires en cas de besoin. Tout ceci est OBLIGATOIRE!!!
Note : Les inscriptions en cours de saison sont autorisés!!
LES PHOTOS :
Il vous suffit de disposer d´un appareil photo numérique (APN pour les incultes!!) ou d´un téléphone portable équipé.
La photo du temps doit être cadrée de façon à ce que le temps, le nom de la voiture et le nom du circuit soient visibles (l´idéal étant de prendre la totalité de votre écran). Les seules photos valables sont celles prises dans le mode arcade sur l´écran avec la mention « Record de la séance ». Les photos prises dans la salle de rediffusion seront refusées.
Une fois les photos transférées sur votre disque dur, allez sur le site www.imageshack.us ou n'importe quel autre site d'hébergement d'images, et suivez les instructions pour uploader votre photo. Le site vous donnera un lien direct qu´il vous suffira alors de recopier dans le topic. Il est inutile de poster une photo ou les intermédiaires avec chaque chronos, seule la photo du temps définitif compte.
DÉROULEMENT :
Le championnat se déroulera sous forme d´une seule épreuve par semaine.
Elle débutera le dimanche à 19H00 et se terminera le dimanche suivant à 18H00
Attention vos temps devront être postés avant la fin de l´épreuve avec vos intermédiaires sinon ils ne seront pas pris en compte. L´heure limite pour poster photos et intermédiaires est le lundi 22H00 Toute personne donnant ses preuves après 22H00 se verra disqualifié. Aucune dérogation ne sera accordée.
CLASSEMENTS :
Il y aura deux classements : un classement individuel et un classement par teams.
Le classement individuel par points : chaque pilote se verra attribuer des points en fonction de sa position à la fin de chaque épreuve.
Le classement des teams : pour chaque épreuve, un classement par team est effectué en faisant la somme des points obtenus par les trois pilotes ayant fais les meilleurs temps d´une team (voir barèmes ci-dessous). Chaque team reçoit alors le nombre de points correspondant à son classement dans l´épreuve. Une team est composée de quatre pilotes. Les teams peuvent être réorganisés en cours de championnat.
ATTRIBUTION DES POINTS :
Classement individuel :
1°) 25 pts
2°) 22 pts
3°) 20 pts
4°) 18 pts
5°) 16 pts
6°) 14 pts
7°) 12 pts
8°) 10 pts
9°) 8 pts
10°) 7 pts
11°) 6 pts
12°) 5 pts
13°) 4 pts
14°) 3 pts
15°) 2 pts
16°) 1 pt
Classement par team :
1°) 10 pts
2°) 8 pts
3°) 6 pts
4°) 4 pts
5°) 3 pts
6°) 2 pts
7°) 1 pt
Ahaha!! Ca fait du bien de revoir ce topic.
Je perds 10 ans d'un coup
Je serai évidemment de la partie pour les épreuves!
J'espère qu'on va réussir à récupérer pas mal de joueurs (honnêtes!!!).
Ce topic me dit quelque chose...Pourtant je ne passais pas souvent sur le forum GT4...
Enfin, ça à l'air intéressant
Il y avait eu une édition sur GT5 Prologue:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-13691-0-1-0-1-2-x%20trem.htm
Ca vient peut être de là.
J'ai jamais été sur le forum de GT5 Prologue pourtant (enfin, jusqu'à maintenant)
GT5 prologue, Tourist Trophy et GTpsp plus précisément.
Mais celui sur GT4 reste de très loin le plus connu !
Ah oui l'édition sur Tourist Trophy était sympa aussi!!
On avait vraiment tout fait à l'époque!!
Bon aller, j'espère que demain nous aurons de nouveaux inscrits!
Ça m'a l'air bien sympa, j'essaierai de participer
Vrooooo.....Hiiiiiiii ! Qu'est-ce c'est que cet attroupement !
Hooooo ! Chris, DRD !
Un X-trem fun ? Yes, je suis de la partie...Enfin seulement si il y a des masseuses entre chaque épreuve !
bientôt ! whouhiiii !
Tiens Pat'!! Comment t'as trouvé le topic?
Content de te compter parmi nous!!
Niveau masseuses, on est pas encore équipé mais c'est Chris qui fait l'interim, en attendant!!!
J'ai mes sources DRD, j'ai mes sources....
Heuuu, si Chris fait ça équipé de son coupe roubignolles...Je ne suis pas client !
Present! /
Et pas de masseuse pour moi, j'emmene toujours la mienne!
J'avais participé à l'édition sur Gran Turismo PSP, et c'était fun avec du challenge.
Je m'inscris donc /
Le concept a l'air sympa j essayerai de poster mes temps! je sais pas si jsuis passé a cote mais j'ai pas vu cette info, c'est sur départ lancé les chrono?
Content de voir qu'il y a des partants!!
On va très certainement proposer une épreuve d'entrainement, incessamment sous peu!
pat => je l'avais oublié le fameux coupe roubignoles
freddou06 => en fait ça se passe en mode Arcade/Contre La Montre donc oui départ lancer.
Donc pour le moment, en inscription sûre, nous avons:
- Doc_DRD
- patelic
- _oukibis_
- GT-86
- ...
En "peut être":
- [_dRaG_]
- Gabi29200
- freddou06
- ...
Call me ouki!
Un peu de monde, ça fait bien plaisir!
Pat! Très content de te voir ici!
Alors oui j'ai toujours mon coupe roubignolle, je suis d'ailleurs déjà en train de la graissé car il c'était un peu grippé avec le temps. Et puis j'enlève la rouille, faudrait pas que vous choppiez le tétanos quand même...
CHAMPIONNAT X-TREM FUN GT6 - SAISON 1 : ÉPREUVE D'ENTRAINEMENT:
MODE ARCADE CONTRE LA MONTRE
VOITURE GAZOO Racing TOYOTA 86 #166'12
(dispo à l'achat chez Toyota (5e page) pour 50000Cr)
PRÉPARATIONS Maximales
PNEUS Course Dur
CIRCUIT Apricot Hill Raceway
SENS NORMAL
CONDITIONS MÉTÉO Humidité 0%
HEURE 15h00
Et on ne gruge pas sur les pneus utilisés... Les chronos seront vérifiés avec vos fantôme si besoin (et on peut parfaitement voir quel type de pneus est utilisé).
Pour rappel:
- on ne coupe pas les virages (2 roues dans l'herbe maximum)
- on est là pour s'amuser à "armes" égales, donc évitons la triche... Ca vous fera perdre du temps (votre chrono ne sera pas validé) et ça nous en fera perdre aussi.
Pour lancer les hostilités, voici un petit chrono:
Doc_DRD: 1.23.045
A vous de jouer
CHAMPIONNAT X-TREM FUN GT6 - SAISON 1 : ÉPREUVE D'ENTRAINEMENT:
MODE ARCADE CONTRE LA MONTRE
CLASSEMENT PROVISOIRE :
1/ DOC_DRD: 1.23.045
j'ai fais une dizaines de tours j'en suis a 1.23.758 et je peux faire mieux je fais trop d'erreurs minimes qui me font perdre des centièmes a la con ..., déjà premier objectif pour moi, battre 1.23.045 et ensuite passé en 1.22 ! )
J'ferais des photos bien sur