CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Les Tests et Notes de GT6

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
_Stronggoblins_ _Stronggoblins_
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 20:49:17

Moi c'est angais j'ai passé le C1 au TOEIC et le tchèque mais c'est un piège cette langue :hap:

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 21:59:12

De mon côté, Anglais, Français parfaitement, japonais et chinois correct, Espagnol d'école, et là j'vais me mettre à l'allemand et suisse allemand :p)

Code_Name Code_Name
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 23:22:41

Fat est en train de transformer un topic en un autre blabla :noel:

Yami97 Yami97
MP
Niveau 7
03 août 2014 à 10:55:37

C'est pas la peine de snober les gens qui ne maîtrisent pas d'autres langue.

De plus arrêtez de répéter des notions que vous ne maîtrisez pas non plus et que vous avez entendu de la bouche des autres. cf: "assistanat".

Yami97 Yami97
MP
Niveau 7
03 août 2014 à 10:56:33

langues*

Loeb22 Loeb22
MP
Niveau 14
03 août 2014 à 11:08:05

Pas trop d'accord, ils auraient quand même pu nous mettre les ST Français.
On est en France, et ils sont bien contents qu'on aient acheté le jeu, donc ils auraient pu faire des efforts :oui:
M'enfin sur les 2 dernières VGT, les ST étaient en Français :hap:

darth_critic darth_critic
MP
Niveau 9
03 août 2014 à 12:01:45

En France on a un gros soucis avec les langues... Si tu veux parler anglais avec un accent un peu correct on t'accuse de vouloir te la péter (unique au monde qd même!)
On double les films mais on garde les titres vo s'ils sont en anglais, parce qu'un titre en Espagnol ou japonais ça ferait tâche...
Et des fois on traduit certains titres en anglais par.... D'autres titres en anglais !! Hang over qui devient very bad trip....
Bref on a un soucis....
Après je pense que c'est le minimum quand on sort un produit en France de mettre des sous-titres français....
Mais il faut avoir conscience que si jamais on légifère là-dessus on risque de perdre bien des jeux et des dlc....

darth_critic darth_critic
MP
Niveau 9
03 août 2014 à 12:08:54

Pour revenir au sujet du topic, ils pourraient reactualiser la note à JVCo, entre les contenus Vetel, Senna et VGT il y a de quoi octroyer facilement un ou deux points supplémentaires.... En attendant l'editeur de circuits!!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2014 à 12:11:49

L'anglais est vraiment important, en tant qu'egyptien on parle couramment anglais, j'ai également la chance d'être francophone.
L'été dernier j'ai été en Espagne, j'ai tenté de parler espagnol, impossible de faire une conversation, heureusement je parlais anglais, idem en Turquie,l'anglais ma bien dépanné.

Deatharrow92110 Deatharrow92110
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 12:17:39

Bah c'est comme ça que 99% des gens rates des jeux d'enfer dont bien des ras japonais ou les yakuzas par exemple qui sont des jeux merveilleux mais pas localiser fr ^^

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 12:24:30

Au lieu de traduire TOUS les films à la tv française, il faudrait conserver au moins une partie en VO avec des STFR, comme c'est le cas dans beaucoup de pays (en Scandinavie par exemple).
Ca pourrait aider les gens à mieux se familiariser avec l'oral.

MP
Niveau 10
03 août 2014 à 13:06:40

Sur arte si je me souviens bien on pouvais changer à la volée entre vo sous titré et vf on devrais pouvoir le faire sur toute les chaînes tout le temps :)

Quetzallcoalt Quetzallcoalt
MP
Niveau 25
03 août 2014 à 14:08:52

J'avais fait un test sur un autre forum pour ce jeu et voici les points importants que je relevais, à l'heure actuelle je reste du même avis.

Avantage :
-Ergonomie améliorée pour la naviguation des menus
-Chargement moins longs
-Toutes les voitures disponibles à l’achat
-Kit de pièces légèrement plus nombreuses
-Le Vision GT : Un projet sympa
-Le mode en ligne amélioré
-Les événements GoodWood, Exploration Lunaire et Pause Café

Inconvénients :
-Distinction entre véhicule Standard et Prenium toujours présente
-Mode carrière court et facile, sans challenge particulier pour les habitués de la série
-Système de peintures : on adhère ou pas
-Aspect communautaire sur la page d’accueil a disparu
-Trop peu de nouveaux circuits et de nouvelles voitures
-Le mode B-Spec et surtout le mode éditeur qui nous promet des merveilles ne sont toujours pas disponible depuis la sortie du jeu
-La gestion des dégâts visuels est toujours aussi catastrophique, à désactiver de préférence sauf si vous aimez les voitures en pâte à modeler…

Ts030Hybrid36 Ts030Hybrid36
MP
Niveau 4
04 août 2014 à 17:57:36

Bonjour à tous, mon impression est assez mitigée de mon côté, j'ai 20 ans et je joue depuis 98' à GT, et je suis un fan absolu du 4 auquel je joue encore très souvent, j'ai donc pu apprécier l'évolution de ce jeu puis avec l'arrivée du Online à grande échelle j'ai très vite été déçu, cependant, quelques points fondamentaux rattrapent le contenu assez moyen je trouve.

1) Le Gameplay. 16/20
C'est le gros point fort du jeu, pour moi qui ai toujours joué avec les flèches directionnelles de la manette et boîte manuelle, je retrouve des sensations assez proches de GT4 parfois avec bien sûr l'inertie de l'auto qui se sent beaucoup plus, mais moins que dans le 5 où j'ai tellement détesté le gameplay que je n'ai même pas cherché à y jouer plus que ça.
Le comportement des autos est vraiment réaliste et à la fois plaisant, je m'éclate principalement avec des protos sur les circuits internationaux et je prends un gros pied à jouer en ligne quand je trouve des joueurs loyaux et fair play.

2) Le mode carrière. 5/20.
Comment dire, j'ai acheté GT4 fin 2005 et encore aujourd'hui je n'e suis qu'à 84%. Là j'en suis au même pourcentage alors que j'ai le jeu que depuis 3 semaines.
C'est le gros point noir du jeu, le mode carrière est à chier.
Les courses n'ont aucun intérêt car les règlementations trop permissives, L'IA complètement dépassée...
Et où sont passées les courses d'endurance?
On sort très vite lassé de plus de ce mode qui est ultra facile dès qu'on peut faire l'acquisition d'un Proto LMP1.
Bref, pour moi qi suit un gros fan de la série et qui n'a pas joué beaucoup à GT6, ma principale déception vient de ce mode GT.

3) Le contenu. 8/20
Très peu de nouveaux circuits, donc aucune nouveauté pour les circuits en ville (Ca c'est quand même abusé pour quelque chose qui ne pose pas de problème de licence pourtant), idem pour les circuits de Gran Turismo, seuls trois tracés montagneux inexploitables avec de très puissantes voitures ont été ajoutés).
Par contre on a maintenant Silverstone, Brands Hatch, Bathurst, Spa Francorchamps, et le vieux Monza en plus, ça je kiffe, moi qui adore faire de GT une simulation la plus réaliste possible.

Trop peu de nouvelles voitures, ça c'est évident, toujours pas la licence pour Porsche, et des choses dont on se fout complètement comme le truc sur la lune là, les peintures (Franchement on s'en branle), d'avoir le choix entre 5484456 Skyline, pourquoi ne pas avoir laissé les autos d'occasion?

4) Le Online . 13/20.
Mis à part que pour inviter c'est un peu la merde, je trouve le mode très plaisant et facile à comprendre au premier coup doeil, la personnalisation du salon est bien foutue, juste les temps de chargement un peu longs.

Note globale 11/20.
+Conduite/Comportement
+Graphismes en légère amélioration
+Mode Online
+Mises à jour gratuites (Esperons que ça dure).

-Mode GT catastrophique
-IA catastrophique
-Vraiment trop peu de grosses nouveautés
-Gestion des dégâts catastrophique

Mon seul intérêt dans ce jeu pour moi réside dans le fait de disposer de circuits que j'adore (Le Mans, Spa, Suzuka, Brands Hatch, Bathurst, SS5, Monza, Silverstone) et de tourner dessus en contre la montre ou en ligne pour taper des chronos, mais le mode GT, j'ai déjà laissé tombé, il me manque quelques courses chiantes à faire pour finir le jeu, mais la flemme, l'IA est énervante à en balancer la manette tellement leur conduite est illogique et imprévisible.
Un constat tout de même assez honteux, je mets 11/20 pour le retour d'une conduite à la manette qui se rapproche de GT4, là où j'ai détesté GT5 au plus haut point.

[_SierraRS_] [_SierraRS_]
MP
Niveau 5
04 août 2014 à 18:13:49

Faut arrêter les gars, arrêtez la coke hein, les gars qui disent pas assez de nouveaux contenu, regardez déjà les 1200 voitures qu'on a aujourd'hui, arrêtez de vous plaindre :honte:
Ok il y a pas mal de doublons, et alors, c'est toujours ça de pris :hum:
Pareil pour les circuits, ils nous ont rajouté des mythes que l'on avait pas avant ( Spa, Brands Harch, Silverstone... ) même si je regrette le circuit Top Gear ( Forza à la con :honte: )...
Les voitures d'occasion on s'en fout, les peintures le système est plus simple qu'avant, comment on fait pour les teams ou la peinture officielle de celle-ci vient d'une voiture à 20.000.000 Cr ? On l'achète 400 fois pour ses 400 voitures ? :honte:
Les seuls regrets que j'ai sont les courses d'endurance, B-Spec et le mode aléatoire en ligne. :oui:
17/20 haut la main.
Si vous êtes pas content de l'IA, bah allez en ligne et frottez vous à de la concurrence les feignasses :honte:

MP
Niveau 4
04 août 2014 à 18:27:03

Pardonne moi Sierra RS, mais étant donné le peu de temps qu'il faut ajourd'hui pour modéliser une voiture, et les nouvelles licences, on est en droit de se dire qu'on peut pas rester 10 ans avec les mêmes caisses !
En LMP y'a quoi de nouveau? TS030, R18, Pesca 2005, c'est tout, sinon rien n'a bougé depuis le 4.
Les doublons? Ca de pris tu dis? explique moi à quoi ça sert d'avoir tous les millésimes dans les caisses Jap'?
(D'ailleurs y'a x Skyline mais y'a même pas la Toyota Supra atmo, ahaaahaaa).
Ensuite on a pas tous une connexion qui nous permet de pouvoir jouer en ligne comme on le veut.
Et c'est pas si compliqué de faire une IA cohérente pour le mode carrière, je joue beaucoup à F1 2012 et en Expert c'est chaud de chez chaud, aucune excuse donc.
Je suis désolé mais faut voir au delà des chiffres, c'est pas parce que t'as 1644878 caisses et 45454564 circuits que le jeu en est meilleur, parmi toutes ces bagnoles, des tas sont des duplicatas et sont des caisses qui sont sur la licence depuis un sacré bout de temps.
Le bruit des moteurs n'est pas terrible non plus.
On a clairement sacrifié des tas de points au profit du online, meilleur pour le marketing du jeu.
Mais on est en droit d'aller à contre courant de cette façon de voir le monde du jeu vidéo.
Pour toutes ces raisons 11/20 c'est généreux de ma part, des tas de points sont du foutage de gueule pur et simple pardonnez moi !

MP
Niveau 10
04 août 2014 à 18:28:28

la conduite de GT6 qui se rapproche de la conduite de GT4 je crois rever la ( et en 2 mois je l'ai fini GT4 :fou: vacances d'été mode rush , ton test me fait presque penser a un troll version longue qu'a un reel test , :honte: tu te contredis souvent , ya pas beaucoup de nouveau circuit par contre on a Silverstone, Brands Hatch, Bathurst, Spa Francorchamps, et le vieux Monza en plus, ça je kiffe , tu oublie willows et c'est sur que tu peut pas apprecier les circuits etroit et technique en ayant aussi peu de feeling et de precision en jouant avec la croix , ensuite libre a toi de pas prendre une lmp pour faire certaines courses de la serie S , je connais de nombreux joueur qui veulent s'amuser et pas forcement s'arracher les cheveux avec un challenge cheater alors qu'ils veulent juste jouer tranquil , je trouve pas mal de pouvoir user des caisses bien plus puissante pour ne pas avoir a stresser et jouer tranquillement chef chef cé nul on peut prendre une proto pour battre des GT500 , qui ta dis de le faire , prend une GT3 pour les GT3 ou une GT500 pour des GT500 et fait po chier :noel: , porsche c'est pas nouveau EA va pas lacher une license comme ca et on est tous au courant , perso pas envi de cracher 15€ la bagnoles pour avoir des porches en dlc comme dans forza :honte: ,

"on se fout complètement comme le truc sur la lune là " ce truc dans la lune est un vehicule comme les autres et un superbe hommage a la nasa et au travail qu'il ont fait pour qu'on est des ciels de cette qualitée :oui: , pourquoi ne pas avoir laissé les autos d'occasion? perso j'ai eu ma dose des occasions une fois deux fois trois fois cinq fois c'est bon maintenant je peut acheter quand je veux la voiture qui me fait envi du moments plus a attendre 6 mois pour avoir tel ou tel voiture , ton mode GT decevant , il est structuré varié avec un mix de tout ce qui se fait en sport auto , plus des defi qui sont pas si mauvais que ca , et ces fichus cones qui me font la tete en pyramide :fou:

tu as aussi oublié goodwood qui un des evenements les plus important du sport auto , le DLC senna , tu te plain des sky ( alors qu'il en manque encore ) , "les peintures (Franchement on s'en branle)" je vois pas en quoi tu pourrais dire ca , tu veux des voitures sans peinture , va les poncer :noel: ,

Mises à jour gratuites (Esperons que ça dure). ( depuis quand tu as vu qu'il fallais payer une mise a jour c'est la fete chez mémé ? )

MP
Niveau 4
04 août 2014 à 18:54:31

Et bien écoute on a chacun nos préférences.
Je faisais un comparatif GT6/GT5/GT4.
Je ne sais pas comment tu conduis, mais je joue depuis toujours au flèches, je n'aime pas les analogues, j'ai pas le droit?
Ensuite je joue depuis tut gamin à GT6 donc me faire traiter de troll me fait doucement rire étant donné le temps que j'ai passé sur la licence Gran Turismo.
Pour ce qui est du comparatif qui t'a fait marrer, oui comparé au 5, GT6 ressemble un peu plus à GT4.
J'ai pas dit non plus que c'était tout pareil et que j'y prenais le même plaisir, je dis qu'avec le retour de force jouer aux flèches c'était quasi injouable, en tout cas pas assez plaisant.

Concernant l'IA j'ai progressé comme tu le dis en carrière en m'adaptant au règlement, et mon avis ne change pas, l'IA est clairement à chier comparé à d'autres jeux comme F1 2012 par exemple.

Tout dépend de ce que l'on attend du jeu.
Ensuite qui te dit que j'arrive pas à avoir un pilotage fin avec les touches? Y'a un code à suivre pour jouer ou bien ces des forumeurs qui doivent me dire comment jouer?

Ensuite concernant les circuits j'ai mis en avant les nouveaux circuits internationaux dans mon test, je me suis attaqué au reste, je ne vois pas où tu vois une contradiction.

Puis merci pour le mépris quand à mon niveau de conduite duquel tu ne sais rien, j'aime autant Spa que j'aime des tracés sinueux et difficiles comme Madrid, ou Monaco ou même les nouveaux tracés montagneux dont j'ai bouffé le nom, mais quand même, je trouve que depuis GT4, il y'a peu de nouveautés.

Concernant la durée de vie, j'ai l'habitude de pas passer des heures et des heures à jouer, mon but n'est pas de finir le jeu le plus vite possible donc je peux comprendre ton point de vue là dessus.

Et pour ne pas être rangé dans la catégorie des trolls (1ère fois qu'on me dit ça d'ailleurs) je répète que si j'ai envie de jouer à la croix et aux flèches, et me démerder à être le plus fluide possible même si je sais bien qu'en bossant avec les Analogs ce pourraît être plus facile, j'ai pas envie, parce que je veux jouer comme bon me semble et j'ai toujours joué comme ça.

J'ai confondu MAJ et DLC pardon, mea culpa, c'est vrai que dans le 5 j'avais du acheter Spa, là les circuits légendaires en plus c'est good, mais ça vous semble pas un peu léger? Je trouve qu'ils auraient pu faire mieux, bien mieux, même si je prends 3x plus de plaisir que dans le 5, je continue de penser que ce qui faisait le charme de Gran Turismo n'est plus aussi avenant qu'avant.
Maintenant si penser tout ça c'est du troll, et bien écoutez je retourne dans ma caverne avec ma vieille PS2 qui fait du bruit et GT4, mais acceptez qu'on ne soit pas d'accord avec vous, quitte à ce que vous soyez choqués.
Maintenant sur GT4 je veux bien d'un défi flèches vs analogs avec la même caisse pour voir si c'est si peu sensible que vous les dites de jouer à la croix, sur GT4 je le concède volontiers.

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
04 août 2014 à 18:59:39

Je joue avec flèches + croix/carré depuis mes 10 ans (GT1), je compte pas changer, c'est comme ça que j'aime jouer également.

[_SierraRS_] [_SierraRS_]
MP
Niveau 5
04 août 2014 à 19:36:29

TS030Hybrid36 voir le profil de TS030Hybrid36
"etant donné le peu de temps qu'il faut aujourd'hui pour modéliser une voiture"

:d) Dans GT6 il faut 6 mois pour modéliser une voiture ils sont une équipe réduite, donc tais-toi où Go Forza 5 au moins toutes les voitures seront modélisées :honte:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : suomi1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment