gt5 utilise 95% de la ps3 , gt6 utilise 100% de la console , il peuvent plus faire plus hein
C'est ça le probléme justement!
C'est bien ce que je dis,à part le contenu c'est le même jeu à 2-3 différences prés.
Ils ont sorti le jeu comme ça sur ps3 pour rentabiliser le développement des 2 jeux sur ps3,car GT6 n'a pas du leur coûter trop cher.c'est pour cette raison qu'ils ne l'ont pas fait sur ps4.
Frost02 Voir le profil de Frost02
Posté le 8 décembre 2013 à 12:21:50 Avertir un administrateur
Vous trouvez que la différence graphique entre GT5 et GT6 justifie les 3 ans qui séparent les 2 jeux?
Les graphiques sont une chose, mais il n'y a pas que ça... Le jour ou tu regarderas toutes les différences entre GT5 et GT6 de façon objective, tu comprendras pourquoi il a fallu 3 ans pour développer GT6.
+100000 apff et puis stop le discours sur les graphismes sur un topic de test et notes de GT6
Peut etre mais j'attendais beaucoup plus d'un jeu qui sort 3 ans aprés le précedent.
Pour avoir testé le jeu,j'avais l'impression de rejouer a GT5.
Mais c'est mon avis et vous m en ferez pas changé
GT5 Spec 3 enfaite...
les menu sont plus pratique, mais les setup, je mets les mêmes entre le 5 et le 6 et résultat c'est la même !
sebmugi Voir le profil de sebmugi
Posté le 8 décembre 2013 à 12:39:41 Avertir un administrateur
+100000 apff et puis stop le discours sur les graphismes sur un topic de test et notes de GT6
a la base le graphisme rentre plus ou moins dans un test de jeu !
Frost02 Voir le profil de Frost02
Posté le 8 décembre 2013 à 12:40:15 Avertir un administrateur
Peut etre mais j'attendais beaucoup plus d'un jeu qui sort 3 ans aprés le précedent.
Pour avoir testé le jeu,j'avais l'impression de rejouer a GT5.
Mais c'est mon avis et vous m en ferez pas changé
--> en fait il y a bien une évolution graphique notable au niveau des effets de lumière et d'ombres mais pour le reste le constat est clair, une vingtaines de circuit ont été repêché directement de GT5 pour les autres par contres c'est la claque assurée surtout si c'est en fin d'après midi ou tôt le matin niveau météo. On vois des différences partout , bitumes, éclairage, peu d'aliasing, affichage longue distance, 4 eme plan animé, végétation bien plus fourni et divers. Niveau effets aussi c'est mieux, la gestion des particule est bien meilleures, les filtres sont plus justes et les couleurs encore plus réalistes. La modélisation des voitures en intérieur et extérieur surclasse toute concurrence.
Difficile de faire mieux sur une PS3 qui a une mémoire vidéo très faible.
La véritable evolution de ce GT6 c'est son gameplay vraiment amélioré et juste inégalé pour le moment. FM en est encore loin et dieu sait si je connais bien ce jeu. Le menu et la gestion générale est super rapide et ça en deviens agréable. Les nouveaux tracé réels ou créés sont superbes et il y a aussi une très grosse amélioration des courses de Kart, Nascar, Rallye et Neige.
Dire que GT6 c'est une maj de GT5 c'est ne pas y avoir joué plus de 2 heures… et encore on se rend vite compte du niveau de gameplay que demande ce jeu par rapport aux autres.
La seule tar pour moi viens de l'IA qui est trop facile.
troll de bac à sable
Gameblog: 4/5: http://www.gameblog.fr/ter/test_1808_gran-turismo-6-ps3
je pige pas ceux qui critiquent les graphismes. ils sont supers et mieux que gt5. et les effets de lumière sont balezes
mais t'attends quoi d'une ps3 au juste? pour un jeu ps3 la realisation est au top
tous les intérieurs des premiums sont modélisés à la perfection c'est aussi beau que FM5 qui est sur current gen
Ecouté,pour ma part,je trouve ca vraiment long et répétitif,de voir,encore des guignols"excusez moi l'expression",mais entendre a longueur de temps:
"Forza!quelle daube ce jeu,une plaisanterie!"ou alors
"GRAN turisdaube,un jeu arcade pour les enfants de 8 ans!"
Sincérement,un passionné automobile,cherche du plaisir a la conduite,et en aucun cas,la note FINAL doit etre déterminé par le support qui l'exploite!
Forza 4 pour ma part est tout bonnement merveilleux,il est s'en doute un des rares jeu a m'etre reconcilié avec la 360!
en ce qui concerne GT6,soyons honnete,ce n'est surment pas la simulation automobile du sciècle,par ses bruitages d'un autres age,et sa customisation bien trop banale et bancale,et parfois un gameplay bien trop similaire d'une voiture a une autre!
mais n'enlevons pas ses qualités!!!un contenu gargantuesque,une modélisation des circuites et des véhicules a la perfection"on est meme surpris de savoir que ca tourne sur ps3"
un gameplay précis et exigeant"la force des GT"
une durée de vie presque infini,sans parlé du online sympa!
en ce qui concerne les micro transactions,rien que d'en aprlé,ca me donne la chair de poule!a ne pas utilisé!!SONY et MS doivent comprendre qu'on est pas sur android ou apple!quans on lache 70 balles c'est pour un jeu finiet complet !c'est clair!!
Juliabanane Voir le profil de Juliabanane
Posté le 9 décembre 2013 à 20:21:45 Avertir un administrateur
Graphismes bourre d'aliasing, sans parle des intérieurs soit sombres cache misère pour certaines premium ou inexistant pour les standards, etc
La demoiselle résume très bien la chose...
Personnellement j'attends avec impatience la note de jeuxactu, en plus de JVC...
Bon et bien voilà
Sites français:
Jeuxvideo.com non publié
Gamekult 8/10
Jeuxvideo.fr non publié
Jeuxactu.com 17/20
Gameblog 4/5
Merci pour ce résumé. Tests très cohérents dans l'ensemble donc, jeu très bon, sans être parfait.
Etonnant qu'anagund eu le jeu que vendredi, surtout pour une gros jeu comme GT6.
Test JVC dispo...
Sites français:
Jeuxvideo.com 14/20
Gamekult 8/10
Jeuxvideo.fr non publié
Jeuxactu.com 17/20
Gameblog 4/5