Où sont passés tes 1/18e ?
Ma petite étagère est blindée donc la prochaine fois que je ferai une grosse commande (dans environ 1 an, fac oblige) il faudra que j'investisse dans une petite vitrine
La 2J et la Supra sont mes préférés dans le lot
J'ai déménagé dans mon nouvel appart' et j'ai pas encore bougé mes 1/18 et puis il fallait plus de place pour mes 1/43.
Pour la vitrine je l'ai fabriqué moi même.
Respect parce que c'est réussit
J'aime bien ma chaparral et ma supra, mais ce ne sont clairement pas les modèles les plus exceptionnels de ma collection
Aristo c'est une Minichamp t'as 2J ?
J'ai trouvé ce modéle : http://www.alldiecast.us/diecast_car.php?id=11177
Pas mal !
Et c'est quoi que tu considère comme les plus beaux modèles de ta collection en 1/43e ?
J'aime bien mes Spark, mes surtout mes looksmart, en modèles d'exception je dirai ma FXX avec tous les ouvrants, et puis certains trucs en série limitee.
Enfin bref
Et pas les BBR ? Car vue le prix ca doit être de la très bonne qualité
Looksmart et BBR c'est le même tarif ;) des BBR j'en ai deux et c'est équivalent à une looksmart, j'en ai 5. Mais globalement c'est la même chose puisque c'est le même mec a l'origine des deux marques.
Ah okay
BBR et LookSmart c'est 95% de road car donc peu de chance que j'en trouve une qui me plaise
BBR y'a une chier de Ferrari de course. Et quelques protos du Mans genre BMW V12 LMR
Ouais j'ai vu la 458 GTE de Brian Vickers
Et LookSmart fait des 599XX, ca pourrait me plaire mais il faudrait qu'il en reste dans 1 an
Voici un récapitulatif de la course auquel j'ai participé, cela me permettra aussi de vous montrez comment ce déroule une course
Tout d'abord, il y a eu une manche d'essai de 15 minutes, pour voir comment la piste est et les quelques réglages à effectuer, sur ce circuit, je n'ai rien changé aux réglages, je trouvais la voiture bien comme elle était
La piste était boueuse à cause de la rosée du matin d'où les pneus dégueulasses
Les Qualifications :
Il y avait 4 manches de qualifications de 5 minutes dont 3 comptaient pour le classement général
La manche n°1 : je termine 1er au classement général, la voiture était confortable, elle glissait juste ce qu'il faut pour passer les épingles, juste parfaite
La manche n°2 : je repars pour faire une bonne qualif jusqu'à que la voiture se retourne car j'avais pris un virage trop proche et le moteur a calé, problème de ralentie qui était trop bas je me retrouve 9ème au classement général .
La manche n°3 : La chance n'est pas de mon côté, j'étais parti pour faire une bonne qualif mais la durite de présurisation se coupa et elle se détacha du pot d'échappement, le poteur peinait à faire avancer la voiture ( la présurisation : à la base le moteur aspire l'essence mais pour avoir de meilleur performance, il faut une durite de présurisation branché au pot d'échappement qui envoie se sert des gaz d'échappement pour pousser l'essence du réservoir dans le moteur ) mais je fini quand même la manche J'ai pris quelques places pour me retrouver 2ème
La manche n°4 : Tout s'est bien déroulé, au final, j'ai la pôle position
La Finale et les sous-finales :
Il y a la finale et les sous-finale : quart de finale, demi-finale, finale
Je pars premier en demi A ( il y a une demi B, les 6 premiers vont en finale )
La Demi-Finale :
Elle s'est très bien déroulé, je fini avec 1 tour et 30 sec d'avance
La Finale :
Elle fut très mouvementé, je pars premier mais je me fait rentré dedans par le deuxième qui s'arrêta sur le côté par fair-play, on repars, nous remontons le peloton avec le premier et on le double, s'en suit une bagarre pour la première place de qui durera environ 10 tours, puis je le double à l'intérieur d'un virage, j'ai géré ma course et j'ai fini premier
Donc c'était la première course pour ma nouvelle voiture et j'en suis très satisfait, Pôle + victoire dès sa première course, je crois que c'est la première fois que j'ai une voiture comme ça
Voilà
Bien joué
GG mec
Par contre t'as de la chance que le mec qui t'as bousculé en finale ne prend pas cette course pour une course dirty
On essaye d'être tout le temps fair-play, c'est plus jolie à regarder
Du dirty avec ce genre de voiture, tu peux t'attendre à voir des voitures volées dans tout les sens le moindre contact entre les roues et hop, la voiture est sur le toit et il faut attendre le ramasseur qui te remette sur les roues
En gros c'est soit une Grosjean Spa 2012 soit une Crashdonado quoi !
Exactement
Demain, je ferai quelques photos du démontage de la voiture en présentant quelques pièces que je n'ai pas encore montré
Bonsoir, un collectionneur pourrait me renseigner sur une question ?
Je voudrais savoir qui est le meilleur fabriquant de modèles 1/43 hors AutoArt et BBR ?
Spark ?
Minichamps ?
HPI ?
Ebbro ?
Norev ?
Hotwheels Elite ?
Truescale ?
Autre ?
Je sais qu'ils se valent tous mais je souhaiterais avoir votre avis, je voudrais m'acheter sous peu une 1/43 de haute qualité.
Merci