CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Forza Motorsport / Gran Turismo

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 71»
Page suivanteFin
dgerafal dgerafal
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 21:18:23

On juge un jeu toi tu juges des personnes c est tres different.

GeforceFx5700 GeforceFx5700
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 21:26:16

dgerafal Voir le profil de dgerafal
Posté le 23 juin 2013 à 21:18:23

"On juge un jeu toi tu juges des personnes c est tres different."

Bon écoute tu vas pas nous faire ton sentimentale blessé à deux balles. Va falloir me dire ce que tu entends par "on" parce que je ne pense pas que ce que tu dis s'applique aux autres personnes du forum.

Tu as très bien compris ce que je veux dire concernant Forza et c'est pas comme si certaines ici ne franchissaient régulièrement la limite entre la critique personnelle (ouin ouin Geforce le Pro MS/ Pro PC qui déteste GT et qui pine des espagnoles poilues - suivez mon regard) et la critique de jeu.

Et c'est d'autant plus douteux que tu ne trouves rien d'excitant dans ce qui a été mis en place dans Forza 4 alors même que tu affirmes être passionné. Que tu n'aimes pas le jeu dans sa globalité ok mais il faut reconnaitre les bonnes choses quand elles sont là. Je reconnais les bons points de GT comme les bons points de Forza, idem pour les trucs moins bien.

dgerafal dgerafal
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 21:51:27

@GeforceFx5700
quand je dit on c'est la communauté a laquelle j'appartient.

1)et on quoi je suis blessé ?
c'est du jeu vidéo ca s'arrete la.

2)"Et c'est d'autant plus douteux que tu ne trouves rien d'excitant dans ce qui a été mis en place dans Forza 4 alors même que tu affirmes être passionné".
c'est une question de point de vue je te le dit depuis le debut.
je trouve forza sans ame est ce pourtant qu'il est mauvais ?
gtr ,rfactor ,race 07 ....sont sans ames aussi sont-il mauvais pour autant ?

3)"Que tu n'aimes pas le jeu dans sa globalité ok mais il faut reconnaitre les bonnes choses quand elles sont là"
ou ai-je dit que je n'aimais pas forza ?

j'emet une critique sur forza du coup je prefere GT c'est du gros n'importe quoi mon gars.

"Je reconnais les bons points de GT comme les bons points de Forza, idem pour les trucs moins bien. "
c'est deux jeux ne sont pas les tiens tu n'as rien a reconnaitre c'est un discours de pro-machin truc ca.

MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:02:30

"Je reconnais les bons points de GT comme les bons points de Forza, idem pour les trucs moins bien. "
c'est deux jeux ne sont pas les tiens tu n'as rien a reconnaitre c'est un discours de pro-machin truc ca.

:d) J'ai pas compris "ces deux jeux ne sont pas les tiens" ?

dgerafal dgerafal
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:36:09

@GeforceFx5700
" :d) J'ai pas compris "ces deux jeux ne sont pas les tiens" ? "

cela veut dire que tu n'as pas a "reconnaitre" les qualités ou les défauts car tu en es pas responsable.

tous les pro_machin se servent de cette expression pour s'autopersuader que le fait d'avoir un jeu s'assimile en sa création.

MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:42:23

Bah je le dis pour montrer que je suis objectif. Y a beaucoup de choses qui dépendent du goût de la personne dans un jeu (comme dans un film ou une musique).

Mais on peut toujours faire un point objectif sur ce qui est globalement réussi ou non.

dgerafal dgerafal
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:45:58

justement non c'est tous sauf de l'objectivité puisqu'en "reconnaissant" forcément tu prends partie.

Imad-AE86 Imad-AE86
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:16:32

Putain Geforce j'ai allumé mon PC rien que pour te répondre. :noel:

- Il a fallu attendre 3 ans (plus 1 an à patcher le jeu) depuis la sortie de la PS3 pour avoir un Gran Turismo. Sur Xbox 360 on a eu un Forza tous les 2 ans depuis 2007. :d) Oui, mais Turn10 ont trois fois plus de gens que Polyphony.

- Même avec autant de temps passé à attendre, le jeu est à moitié fini (voiture standards, gros écart entre les graphismes du mode photo/des trailers et les graphismes ingame). A l'inverse, chaque Forza a corrigé/amélioré des éléments du précédent. :d) Pourtant après FM1, de nombreux trucs ont disparu de la série Forza, comme par exemple le Drivatar de FM1, les courses de nuit, l'IA qui est devenu extrêmement nulle, le mode carrière à en dormir, pas de courses d'endurance dans la carrière, absence du choix de la région, live moins bien que celui de FM2 etc.......

- Gran Turismo a encore une meilleure physique mais ça n'a plus vraiment d'importance puisque la majorité des gens jouent à la manette. De plus celle de Forza est loin d'être dégueu. Je passe sur les sons complètement pourris qui ne semblent pas évoluer pour GT6. :d) La physique est le truc le plus important que je recherche dans ce genre de jeux, comment peut-tu dire que ça n'a pas d'importance?

- Gran Turismo 6 sort sur PS3, c'est la conséquence d'avoir mis 15 piges à sortir GT5. Ça aurait été un gros avantage d'avoir GT sur PS4 pour les ventes de la consoles. Personnellement ça m'aurait plus d'avoir un GT6 sur PS3 si ça avait été un GT5 corrigé dans le fond et la forme mais ça ne semble pas être le cas. :d) Ca me fait plaisir de voir qu'il va sortir sur PS3, vu que je n'ai pas suffisamment d'argent pour me payer une console next-gen, au moins je sais que je vais bien m'amuser pendant les 3 années à venir.

- Gran Turismo 6 aura encore plus de voitures que GT5, ça sent inévitablement le recyclage de bagnoles quand on sait que le jeu sort en cette fin d'année (et qu'on sait le temps qu'ils mettent pour faire des voitures en premium). De toute façon la sélection de voitures de Forza est beaucoup plus pertinente, chaque marque à ses modèles les plus prestigieux et toutes les voitures sont accessibles en mode arcade dès le départ (Forza 4) ... :d) Je préfère les voitures de GT car il y'a beaucoup plus de choix que dans Forza. Et à ta place je dirais pas que chaque marque a droit a ses modèles les plus prestigieux, connaîtrais-tu les Skyline Nismo par hasard? Juste les meilleures Nissan. Connaîtrais-tu Alpine par hasard? LA légende française. Connaîtrais-tu la Clio Williams? La meilleure Renault. Et en plus les voitures accessibles dés le début j'aime pas ça, car y'a plus aucune rareté, suffit juste de voir combien de gens ont réussi a avoir des 250 GTO au bout de 3 jours de jeu alors qu'elle est censé être extrêmement rare.....

- ... ce qui nous emmène sur l'autre aspect qui fait peut être encore plus mal à GT dans l'absolue: La présentation. Les menus sont lourdingues, les possibilités online sont sous exploitées et loin derrière Forza. :d) Ça c'est vrai je suis d'accord.

Dans l'absolue, c'est Forza qui est aujourd'hui la série qui transpire la passion automobile et pour la première fois (avec Forza 4), l'ambiance musicale et l'attention portée aux détails de Forza a dépassé celle de GT (les musiques de menus, l'autovista). :d) Pas vraiment, j'ai eu tout les Forza mais j'ai jamais trouvé un signe de passion pour l'automobile, et pour moi Dan est tout sauf un passionné, bien au contraire de Kazu qui participe aux 24H du Ring.

Forza et GT sont des jeux, ce sont des produits, des packages et Forza est le package le plus abouti, le plus globale, le plus orienté "passion automobile". Tu peux passer une aprem à tester toutes les voitures de Forza, prendre ton pied avec le son des bagnoles, chercher le 10ième de seconde en LMP1 Aston sur le Nurb', swaper un VR6 dans une Golf 1, faire une livrée Gulf sur ta GT40 ou te palucher sur l'Autovista. :d) Dans GT aussi tu peux rester une journée toute entière à trouver le réglage parfait pour une endurance sur le Ring (avec nuit, pluie...), tu peux rester une journée entière à lire les fiches des voitures, tu peux rester une journée entière à tester les différentes voitures, tu peux rester une journée entière à faire de superbes photos......

Imad-AE86 Imad-AE86
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:23:05

GeforceFx5700
Posté le 23 juin 2013 à 21:14:17
Bah écoute j'suis passionné aussi et Forza 4 a une âme. Vous jugez tous

-----------------------

Bah moi et l'Aristo Chat, nous sommes deux très grands passionnés d'automobiles et de Forza, pourtant on l'a trouve pas cette âme. :noel:

blinkou blinkou
MP
Niveau 8
23 juin 2013 à 23:27:16

@GeforceFx5700 ---->"Forza est le package le plus abouti, le plus globale, le plus orienté "passion automobile"

je pense gentiment vu que tu as l'air inteligent que tu peux eviter ca putin, merde a la force la, casse les couilles j'ai envie d'écrire des choses constructif mais y'en a marre de répéter des choses a des mec comme ca.

blinkou blinkou
MP
Niveau 8
23 juin 2013 à 23:38:49

je sais pas comment certains font pour prendre le temps d'expliquer les choses correctement...

Imad-AE86 Imad-AE86
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:49:59

Hahaha :noel:

Patience et persévérance :noel:

_Superleggera_ _Superleggera_
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:51:37

La clio williams n'est pas la meilleure Renault :noel: M3RS sûrement :noel:

Bon, ok j'ai joué sur les mots. J'ai compris ce que tu voulais dire :noel:

blinkou blinkou
MP
Niveau 8
23 juin 2013 à 23:51:53

depuis 3 ans j'ssai d'etre poli d'expliquer des choses, par la suite je me fais ejecter parce que j'en peux plus, mais la....j'ai les liquide de refroidissement qui bouillonne

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 02:05:38

Suffit de pas jouer sa vie sur les forums :-)))

blinkou blinkou
MP
Niveau 8
24 juin 2013 à 03:00:19

ma vie est deja perdu, je la joue plus, je suis encore sur les forum car c'est une fragment auquel je m'attache pour pas etre laché dans le noir total.

Une fois raz le cul de voire des trou du cul pourri ce monde du jeux video je lacherai l'affaire et blinkou qui a l'origine etait la pour faire rire depuis des années sera enterré.

blinkou blinkou
MP
Niveau 8
24 juin 2013 à 03:05:52

:cute: https://www.noelshack.com/2013-26-1372035939-001.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2013 à 09:56:59

Ah bon, tu faisais rire ? :(

blinkou blinkou
MP
Niveau 8
24 juin 2013 à 13:27:19

dans la vie , pas sur des forums

MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 15:08:28

dgerafal Voir le profil de dgerafal
Posté le 23 juin 2013 à 22:45:58

justement non c'est tous sauf de l'objectivité puisqu'en "reconnaissant" forcément tu prends partie.

:d) Donc dans la vie on ne peut pas donner un avis sans prendre partie ?

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 71»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : suomi1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment