CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Championnat X-trem Fun GT6 : Saison 2

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122
Page suivanteFin
Patelic Patelic
MP
Niveau 8
02 janvier 2015 à 21:49:28

Bonne Année à toi aussi Chris !
Toutes mes condoléances à la famille....
Et Bonne Année à tous !!!
:-)))

ChrisPendragon ChrisPendragon
MP
Niveau 11
03 janvier 2015 à 01:32:29

Merci à toi Pat. Et merci pour les condoléances, ma grand mère était très âgée (94 ans tout de même!) et ce n'était pas un cadeau mais bon... c'était la dernière de mes grands parents. :)4830

Message édité le 03 janvier 2015 à 01:33:48 par ChrisPendragon
[DockyDoc] [DockyDoc]
MP
Niveau 5
04 janvier 2015 à 17:56:00

Bonne année :)
Désoler pour toi Chris :(

1.18.768 En 10 trs

ylod-man-49 ylod-man-49
MP
Niveau 9
04 janvier 2015 à 18:27:00

Salut Chris, désolé pour ta grand mère... :-(

Concernant ton message, effectivement on ne peut pas dire que cette édition du champ soit une réussite mais c'est pas pour autant que c'est un échec total!
Je me suis posé la question pour savoir ce qui à fait que ça n'a pas marché et plusieurs choses sont évidentes:

- Le peu de participants: malgré une bonne quinzaine d'inscrits en début de saison seulement 4 ou 5 personnes on joué le jeu depuis le début et on permis de faire vivre (survivre) le championnat jusqu'à maintenant.

- Le manque de communication: malheureusement le championnat n'existe qu'ici et vu l'activité du forum ce n'est pas étonnant qu'on ai du mal.

- Le manque d'intérêt pour le CLM: vraiment peu de personnes aiment tourner en rond tout seul avec le chrono pour seul adversaire

- La baisse de fréquentation générale sur GT6: de moins en moins de monde, les gens se lassent petit à petit...

Maintenant une solution serait de créer une communauté de passionnés, avec un forum dédié, se faire connaître, se diversifier, améliorer encore l'organisation au niveau du rendu graphique, etc...
En effet, bien que le champ soit sympa et qu'il ai du potentiel puisque beaucoup d'éléments sont déjà en place et fonctionnent bien en pratique, je pense que c'est insuffisant pour créer une communauté.

Il faudrait se diversifier! Créer des courses online variées et pour tous niveaux, organiser des sessions de réglages et d'entraînement en ligne à plusieurs, s'entraider pour les Ev Saisonniers, etc...

En bref créer une team.... ....ou en rejoindre une! Les deux solution peuvent fonctionner.
Le champ peut facilement trouver sa place au sein d'une team existante avec une communauté plus conséquente et plus active que celle du forum JV.com.
Il est aussi faisable de créer une team de toutes pièces mais le taf ne sera pas le même, il faudra se faire connaître, créer et gérer un forum ainsi que d'autres événements, etc...

Voilà, c'était juste mon point de vue sur la question.
En espérant que les projets futures que tu as pour l'X-trem fonctionnent, ça serait dommage de le voir disparaître.

Bon, puisqu'on en est à parler de ça, concernant l'édition en cours on fait quoi? Parce que là niveau activité sur le forum on est pas loin de zéro! Moi ça ne me dérange pas de continuer en petit comité, il reste 4 épreuves après celle-ci en comptant la manche finale sur le nurb.
Après j'avoue que tourner à 3 ou 4 c'est pas très motivant!
A vous de voir si vous avez la motive d'aller jusqu'au bout ou pas.
Perso j'ai même pas tourné sur l'épreuve en cours, mais ça ne me dérange pas de céder une victoire à docky... :o))

ChrisPendragon ChrisPendragon
MP
Niveau 11
04 janvier 2015 à 19:02:30

Oui je suis conscient du peu de monde et des problèmes qui y sont liés. Il est évident que je vous n'y êtes pour rien... Par contre c'est étonnant de voir un déclin si rapide là où j'ai fait tourner le champ GT4 jusqu'en 2009 soit pendant quatre ans.
Après si j'ai demandé que le nom soit laissé libre en fin de saison c'est que je compte l'utilisé... Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, les plus irréductibles pourrait avoir une place à y tenir. Mais y'aura plus de boulot qu'ici tenez le vous pour dit. :)

Message édité le 04 janvier 2015 à 19:03:07 par ChrisPendragon
ylod-man-49 ylod-man-49
MP
Niveau 9
04 janvier 2015 à 20:51:16

Bah le déclin à commencé à la fin de la saison 1, il n'y avait déjà presque plus personne.

Pour le nom il n'a jamais été pris, enfin je veux dire qu'il n'y a pas besoin de demander de le laisser libre puisqu'il vous à toujours appartenu.
A la base je voulais juste filer un coup de main pour relancer la saison 2 après un long silence radio de votre part et finalement je me suis retrouvé organisateur intérimaire!
Après en tant que nouvel arrivant dans la commu du champ je n'étais sûrement pas la personne idéale pour relancer une saison, sur le fond j'ai fait en sorte de rester fidèle à ce que j'ai connu tout en apportant quelques modifs mineures sur la forme mais ça n'a pas suffit.
C'est déjà sympa de nous avoir laissé les rennes quelques temps mais je crois que le X-trem sous sa forme originelle touche à sa fin, il est temps d'apporter quelque chose de neuf au projet je pense.

Bien sur je ne suis pas contre donner un coup de main pour le nouveau projet, tout dépend du taf qu'il y a à faire en fonction de mon temps libre.

2000GT-R 2000GT-R
MP
Niveau 4
04 janvier 2015 à 22:17:58

Bonsoir à tous, je vois que le projet est abandonné, j'avais bien aimé l'idée, j'avais fait 1:15.607 pour le combo RX-7 TC/Motegi Est :)

Patelic Patelic
MP
Niveau 8
05 janvier 2015 à 18:08:54

Salut, bien joué 2000GT-R même si tu es le seul sur ce coup là. :cool:
Je ne sais pas si le projet est abandonné mais on pourrait quand même finir cette saison rien que pour l'honneur.
Je suis toujours là pour faire les vérifications.
Je ne crois pas que la non participation soit un problème de concept ou d'organisation. Pour ceux qui jouent à GT6 le online a pris le dessus. Ce type de clm n'intéresse plus grand monde et pourtant on peut voir que dans les évènements saisonniers ou défis, il y a quand même du monde mais il n'y a pas la contrainte de poster son temps et son replay.
Je fais parti du staff d'un site dédié à ce jeu depuis 2001 et le constat est le même.
Ylod, tu as été parfait à l'organisation de cette saison et tu n'as pas a t'en vouloir.
D'ailleurs, tu la post la nouvelle épreuve ?

ylod-man-49 ylod-man-49
MP
Niveau 9
05 janvier 2015 à 20:50:39

Bon très bien, je m'y met de ce pas alors! Je post l'épreuve dès que c'est prêt. :ok:

J'ai aussi quelques classements de retard, va falloir que je m'occupe de ça assez vite histoire de finir la saison proprement...

Ah... et merci pat! :-)))

ylod-man-49 ylod-man-49
MP
Niveau 9
05 janvier 2015 à 21:09:53

:globe: CHAMPIONNAT X-TREM FUN GT6 SAISON 2 :globe:
Epreuve n°12 "Le Mans"

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420488097-epreuve-12.jpg

N'oubliez pas de faire la vidange! :ok:

Je posterai le classement à jour quand pat me donnera le feu vert pour les vérifs de l'épreuve précédente.

Patelic Patelic
MP
Niveau 8
05 janvier 2015 à 21:36:40

Pour la manche précédente je ne crois pas qu'il y ai besoin de feu car à par le temps de 2000GT-R posté hors limite de l'épreuve, je n'en ai pas vu d'autre. :non2: Par-contre j'ai fais les vérifs de la manche 10.

Message édité le 05 janvier 2015 à 21:40:11 par Patelic
Patelic Patelic
MP
Niveau 8
06 janvier 2015 à 16:10:24

Salut, j'ouvre le bal de l'épreuve 12 :
3.27.507
Pépère...

ylod-man-49 ylod-man-49
MP
Niveau 9
08 janvier 2015 à 13:02:28

Voici avec un peu de retard le classement général à jour. On peut noter la participation record de la manche précédente qui a permis à docky de prendre la 1ère place! :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420718471-classement-general.jpg

ylod-man-49 ylod-man-49
MP
Niveau 9
08 janvier 2015 à 14:38:26

3:23.028 pour moi en attaquant modérément...

Aéro aux 3/4 et DGL 10/20/30, tout le reste d'origine.

Quelques erreurs, je pense pouvoir descendre de plus d'une seconde voir presque deux sur un bon tour.
Par contre faut la tenir la caisse sur ce circuit, j'avais oublié à quel point la piste est piégeuse avec toutes ces bosses!

Classement:

- Ylod-man-49: 3:23.028
- patelic: 3:27.507

ylod-man-49 ylod-man-49
MP
Niveau 9
08 janvier 2015 à 14:45:24

Edit: Je viens de remarquer que j'ai fait une erreur au classement, il manque 4 points à patelic! L'erreur sera corrigée sur le prochain tableau! :ok:

ylod-man-49 ylod-man-49
MP
Niveau 9
11 janvier 2015 à 18:22:54

Epreuve n°13 "American Muscle Car"

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420996716-epreuve-13.jpg

N'oubliez pas de faire la vidange! :ok:

ylod-man-49 ylod-man-49
MP
Niveau 9
11 janvier 2015 à 18:28:19

Tu n'as pas eu le temps de tourner cette semaine docky?

Je n'aurais fait qu'une seule session finalement!

Vous pouvez déjà vous entraîner pour l'épreuve finale sur le nurb, ça sera une caisse stock en pneus sport! :ok:

[DockyDoc] [DockyDoc]
MP
Niveau 5
11 janvier 2015 à 20:32:35

J'ai eu un poid de tourner dans la semaine, j'ai essayé cette aprem mais mon volant ne répondait plus par moment du coup impossible de faire tour. Je pense que l'USB de ma Play commence a fatigué :\ j'essaierai d'y toucher dans la semaine.

ylod-man-49 ylod-man-49
MP
Niveau 9
11 janvier 2015 à 20:42:17

Pas cool ça! :-(

Essaye avec d'autres périphériques pour voir si ça vient bien de ça...
Sinon ça viens peut-être du volant, tu roules tes câbles quand tu le range?

[DockyDoc] [DockyDoc]
MP
Niveau 5
11 janvier 2015 à 21:43:44

J'ai essayé l'USB 2 pareil, 0.3cm de jeu à gauche comme à droite. J'y est passé tellement de clés USB que les sorties de la Play doivent être naze. Je pense pas que ce soit le volant.
Je le range jamais le volant, trop le poid de bouger le playseat a chaque fois :\

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : suomi1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment