CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Online] RCZ Cup - Nürburgring GP/F

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
23 mai 2014 à 18:05:45

Yep les gens!! :-)

On quitte Le Mans sur une belle note et on passe la frontière en enjambant le Rhin. Sortez vos Peugeot RCZ et rendez-vous sur le Nürburgring GP/F! Venez vous joindre à nous, vous serez les bienvenus! Plus on est, mieux c'est :ok:

Ce week-end, nous partirons sur un combo mono-modèle, concept qui avait été relativement bien accueilli la dernière fois. Une manche de RCZ Cup sur le circuit du Nürburgring.
PS: en raison du report de cette course initialement prévue pour le 24 Mai, la prochaine aura lieu en temps et en heure dès le 7 Juin et on reprendra notre rythme habituel.

En espérant que nous ferons à nouveau le plein, nous vous remercions d'avance pour votre engagement,
Fab, Gab & Suomi. :-)))

-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-

:d) La Course:

- Date: le Samedi 31 Mai
- Ouverture du salon: 13h30 au plus tôt
- Qualifications: vers 14h, dans l'attente des concurrents
- Durée de la course: 24 tours (1h environ)
- Le Circuit: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400795934-nurburgring-rcz-cup.png

:d) Le Salon Online:

- Usure des pneus & consommation d'essence: normale
- Adhérence: réaliste
- Aspiration: réaliste
- Setups autorisés
- Préparation interdite
- Aides au pilotage autorisées: ABS / Boite automatique
- Dommages mécaniques: désactivés
- Pénalités: désactivées
- Heure du salon: 7h
- Progression temporelle: 1
- Météo: 0%
- Variabilité: Fixe

:d) Voiture autorisée et Règlement spécifique:

- Seule une voiture sera autorisée pour l'ensemble des pilotes, la Peugeot RCZ '10. Vous la trouverez tout logiquement au concessionnaire Peugeot. Voilà l'auto en question et le règlement:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398616271-brands-hatch-grand-prix-circuit.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400794784-rcz-specs.png

- N'oubliez pas de faire la vidange pour atteindre la puissance indiquée.
- La préparation est autorisée, vérifiez que tout soit correctement installé à l'aide de la fiche ci-dessus.
- Respectez scrupuleusement ce règlement, il sera facile à vérifier une fois sur le salon en jetant un œil à la puissance, aux PP et au poids, mais aussi en scrutant le replay (son de la voiture et régime moteur).

:cd: Détails importants :cd:

:d) Rejoindre la course:
La course se déroulera sur mon salon privé (Midgard-Albi), pensez à m'ajouter dans votre liste d'amis PSN >AVANT< l'ouverture du salon. Ensuite il sera trop tard et vous serez déclaré comme non partant. De plus le salon vous sera affiché comme plein ou sera tout simplement invisible. pensez-y! Vous avez une semaine devant vous pour le faire!

:d) Procédure des qualifications:
Elles se feront en "simultané" et dureront 5 minutes ce qui vous laisse 2 tours maximum pour aller chercher un temps. Un classement s'affichera à la fin et le départ sera donné. Mais faites bien attention de ne pas quitter pendant les qualifications! N'essayez pas non plus de tricher en coupant, les chronos extravagants ne passeront pas inaperçus et les ballots blancs qui volent non plus... Il est également interdit de lancer la course à la place de l’hôte du salon. On ne pourra tolérer votre retard que dans une certaine mesure, certains ont des obligations.

:d) Stratégie Pneumatiques & NOS:
- Le Bug des pneus ayant été résolu, un arrêt vous sera imposé pour plus d'action et de stratégie. Il ne sera pas imposé via les règles du salon afin d'éviter un autre bug, mais il reste obligatoire.
- Vous devez vous arrêter au plus tard à l'entame du dernier tour. Entendez par là qu'il est interdit de faire son arrêt au moment de franchir la ligne d'arrivée.
- Vous utiliserez au maximum des pneus Sport Tendres.
- Afin de pimenter la course, le NOS sera autorisé. Il fera office de KERS en quelque sorte. Libre à vous de le régler à votre convenance afin de servir votre stratégie. En mettant une puissance élevée, vous serez très rapide sur un tour et vous serez assurément bien placé lors des qualifs, mais même si il vous aidera à porter de grosses attaques en course, il se consommera assez vite. Inversement si vous choisissez de le régler à faible puissance.
- Le NOS sera utilisable pour toutes les qualifications. En revanche pour la course, vous devrez attendre le deuxième tour pour l'activer.

:d) Règlement Sportif:

- La course doit se courir dans la bonne humeur, vous devrez respecter un minimum vos adversaires. Soyez fair play et prudents. Mieux vaut perdre du temps et éviter les accrochages qui feront perdre plus. En cas d'accident, rien ne vous empêche d'attendre que votre adversaire vous ait repassé si vous êtes responsable, il en va de même si vous dépassez hors piste.
- Couper les virages, zigzaguer pour empêcher les dépassements, pousser / tasser, drifter ou faire des donuts, stationner sur le circuit ou faire du contresens, dépasser hors piste, tout cela est INTERDIT.
- Au moment du freinage, celui placé derrière est responsable en cas d'accrochage, alors soyez prudent, surtout si vous arrivez à haute vitesse grâce au NOS.
- Il est strictement interdit d'utiliser le tchat pendant les qualifs et la course. Les pénalités seront automatiques!!!
- Klaxonner est également interdit quelque soit le moment.
- Concernant les limites de la piste, il n'y a pas vraiment d’ambiguïté ici, cependant, évitez de monter trop haut sur la dernière chicane pour ne pas vous retrouver les 4 fers en l'air, évitez de percuter les ballots blancs qui y sont positionnés. Si l'un d'eux se retrouve sur la piste par votre faute et cause des accidents vous serez pénalisé. Attention aussi à ne pas prendre l'habitude de sortir trop large en entrant et en sortant de la Mercedes Arena.
- Ignorer ces règles simples entraînera des pénalités plus ou moins fortes.

:d) Obligations:

- Passer régulièrement sur ce topic et vous tenir au courant des divers changements.
- Se désinscrire vous si vous ne pouvez finalement pas participer à la course.
- Respecter l'intégralité du règlement.
- Ne pas prévenir de son absence pourra être sanctionné par la suite en cas d'affluence.
- Confirmer sa participation avant Samedi matin, un MP pourrait être envoyé dans cet objectif, mais si vous ne le faites pas, quelqu'un sur liste d'attente vous remplacera.

-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-

:d) Inscriptions & Création de Teams:

- Vous devrez créer une équipe lors de votre inscription. Choisissez un nom pour celle-ci et inscrivez-vous en dessous en suivant le modèle de ceux déjà enregistrés.
- Un team est formé de voitures aux couleurs identiques Jantes & Carrosserie, pas de numéros ici. Toutes ces données seront précisées sur la liste.
- Vous pouvez ajouter une photo (une seule) pour donner un aperçu à vos adversaires.
- Il n'y a aucune limite au nombre de pilotes dans une même équipe.
- Demandez l'accord du créateur d'une team pour l'y rejoindre.

=> Copiez / Collez la liste et inscrivez vous!

:d) Liste des inscrits:

TEAM: Strakka Racing
=> Carrosserie: Bleue / Grise
=> Jantes: Grises
- suomi1 - (Midgard-Albi)

TEAM:
=> Carrosserie:
=> Jantes:
- gabiche72 - (gabiche72)

TEAM:
=> Carrosserie:
=> Jantes:
- GranTurismoFab - (Fab-LeRageurDu78)

TEAM:
=> Carrosserie:
=> Jantes:
- ID JVC - (ID PSN)

TEAM:
=> Carrosserie:
=> Jantes:
- ID JVC - (ID PSN)

TEAM:
=> Carrosserie:
=> Jantes:
- ID JVC - (ID PSN)

TEAM:
=> Carrosserie:
=> Jantes:
- ID JVC - (ID PSN)

etc.....
...
.

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
23 mai 2014 à 18:12:12

PS: en respectant cette configuration, vous aurez:

- 250 cv
- 1105 kg
- 461 PP

Reman111 Reman111
MP
Niveau 10
23 mai 2014 à 18:29:21

Est-ce que le kit de nitro est obligatoire :question: Parce que je ne vais pas mettre 100 000cr là dedans :non:

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
23 mai 2014 à 18:33:47

Bah si tu ne le met pas, t'auras un handicap par rapport aux autres, c'est évident. Mais ne pas participer à cause de 100.000Cr quand tu peux en gagner 260.000 en 4m ça serait un peu dommage...

Reman111 Reman111
MP
Niveau 10
23 mai 2014 à 18:41:19

Ok :ok: je m'inscrirai un peu plus tard car j'ai plein de trucs à faire .

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
23 mai 2014 à 18:44:30

D'accord :-)))

Tarawa Tarawa
MP
Niveau 24
23 mai 2014 à 19:44:17

C'est quoi le NOS j'ai pas compris. :(

BlackMetal_2011 BlackMetal_2011
MP
Niveau 10
23 mai 2014 à 19:45:24

On gagne 260 000 peu importe notre place?

BlackMetal_2011 BlackMetal_2011
MP
Niveau 10
23 mai 2014 à 19:46:34

Ah bah je serais pas la...

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
23 mai 2014 à 20:01:37

On parlait de tout autre chose Black.

Tarawa, le NOS c'est une pièce que t'ajoutes dans l'onglet "Puissance" des réglages de ta caisse (regarde la fiche). Tu vas sur "Oxyde Nitreux (N2O)" et tu installe le Kit Nitro, à toi de régler la puissance du boost selon tes souhaits.
Le NOS (boost de puissance) s'utilise en course quand t'en a envie à l'aide d'une touche. Comme le KERS en F1.

En gros, si tu est à 100% Tu peux gagner 8s sur un tour, mais tu ne le feras qu'une fois. En mettant à 10%, tu peux gagner 1s à 1s5 au tour, mais tu pourras recommencer l'opération sur plusieurs tours.

Reman111 Reman111
MP
Niveau 10
23 mai 2014 à 20:21:03

Je suis bien surpris par cette voiture :ouch: une bonne accélération et très maniable pour une traction :ok: Je me suis bien fais surprendre aussi par le NOS, c'est la première fois que je l'utilisais, j'arrive dans la ligne droite des stands, j'appuie sur le bouton qui active le NOS et elle s'est transformé en fusée ( c'est une expression bien sûr :noel: ), Bref, je m'inscris :

TEAM:
=> Carrosserie:
=> Jantes:

TEAM:
=> Carrosserie:
=> Jantes:

TEAM: Black and white
=> Carrosserie: Noir / grise
=> Jantes: Blanches
- Reman111 - (Reman111)

TEAM:
=> Carrosserie:
=> Jantes:
- ID JVC - (ID PSN)

TEAM:
=> Carrosserie:
=> Jantes:
- ID JVC - (ID PSN)

TEAM:
=> Carrosserie:
=> Jantes:
- ID JVC - (ID PSN)

etc.....
...
.

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
23 mai 2014 à 20:27:04

Ouais, le NOS peut être assez brutal si il est réglé au maximum. Après faut pas oublier qu'il y a 24 tours à faire derrière aussi. Mais à forte puissance ça peut être utile si tu veux faire l'undercut :ok:

Le tout sera de résister à la remontée progressive des autres qui l'auront joué modérément :p) C'est là que ça va devenir intéressant :oui:

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
23 mai 2014 à 20:39:04

Voilà ma voiture dans sa livrée pour la course :p)
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400870287-nurburgring-gp-f.jpg

MysteryTrain19 MysteryTrain19
MP
Niveau 7
23 mai 2014 à 21:47:35

Sympa ce combo (le nitro, ce sera une découverte, ça va être sympa de gérer cet élément supplémentaire).

TEAM:
=> Carrosserie:
=> Jantes:

TEAM:
=> Carrosserie:
=> Jantes:

TEAM: Black and white
=> Carrosserie: Noir / grise
=> Jantes: Blanches
- Reman111 - (Reman111)

TEAM: The Red Devils
=> Carrosserie: Rouge
=> Jantes: Jaune
- MysteryTrain19 - (Mystery-Train19)

TEAM:
=> Carrosserie:
=> Jantes:
- ID JVC - (ID PSN)

TEAM:
=> Carrosserie:
=> Jantes:
- ID JVC - (ID PSN)

etc.....
...
.

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
23 mai 2014 à 21:49:37

Le retour des diables rouges! :cool:

MysteryTrain19 MysteryTrain19
MP
Niveau 7
23 mai 2014 à 21:55:46

Héhé ! J'attends mes coéquipiers, seul espoir de voir la team sur le podium :rire2:

---

Une petite précision, le nos utilisé en Qualif sera perdu pour la course, ou est-ce que le "réservoir" se remet à 100% au départ de la course ?

Gabi29200 Gabi29200
MP
Niveau 10
23 mai 2014 à 21:57:28

Bon, je vait essayer de participer :p) Je vous dit ça tout a l'heure :)

Gabi29200 Gabi29200
MP
Niveau 10
23 mai 2014 à 21:58:48

En fait non, on peut pas mettre des jantes Jacky :noel:

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
23 mai 2014 à 22:02:59

Juste pour ça Gabi? J'suis déçu.. :-(

Il me semble que le NOS se recharge au départ de la course. C'est à vérifier, ça se fait rapidement.

Gabi29200 Gabi29200
MP
Niveau 10
23 mai 2014 à 22:15:41

Nan t'inquiète je viendrais si j'ai rien de prévu et qu'il reste de la place :p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : suomi1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment