http://www.toilef1.com/Baquets-fermes-Rob-Smedley-se-dit.html
Des monoplace avec une vitre style avion de chasse (comme sur la photo) serait une bonne chose selon moi
En tout pas pas contre les engins en Acier
M. Tarawa est prié de reformuler son dernier message
Fallait pas rêver, tu reprend pas le sport auto après un tel choc... maintenant faut juste espérer qu'il survive, mais aussi qu'il puisse retrouver ses capacités...
Ultra, c'est en débat depuis 2010 environ
Sauf que bien sûr ça traîne en longueur.
Par contre faire des nez en forme de b*** sa ne leur a pas pris beaucoup de temps!
Je veut dire avec une vitre style avion de chasse sur les voitures F1 c'est plus au moins bonne chose pour les débis sauf que en cas accident contre des mur en béton ou des engins grue en Acier VS plexiglas pas sur que le plexiglas tiendrais le coup et puis avec ça ça peut aussi blessé ou tué le pilote avec des débris plexiglas tranchant.
Depuis même 2009 et l'accident de Massa au Hungaroring si je ne me trompe pas. Mais bon il y aura des gens qui vont râler en disant que ça va "dénaturer" les F1
Tarawa, n'oublie pas qu'ils ont en plus des casques et des combinaisons pour les protéger. Après je n'en sais rien mais il doit sûrement y avoir un matériau qui a les propriétés du plexi mais en mieux.
De plus regarde l'accident de Duval au 24h du Mans cette année. Le choc est tellement violent qu'il transperce la cellule de survie. Pourtant les vitres ont l'air d'avoir résisté
Ouais tu as surement raison Ultra mais bref... quand tu compares les F1 de 1950 à celle de 2014, on peut dire que sa a été dénaturé.
Les mecs qui disent sa ne connaisse pas les évolutions techniques
Ultra Faudrais faire les vitre type voiture endurance LMP1 LMP2 c'est fessable et plus sur que avoir la vitre d'un avion chasse.
Celle des avion ne sert juste à avoir un cockpit préciorisé alors que celle des proto sert à proteger le pilote et sont déformable et donc ne produit pas déclas
Le pare-brise de l'Audi de Duval n'a pas subi de choc
Et puis je crois que les pare-brise sont composé à partir de carbone
suomi1 Voir le profil de suomi1
Posté le 7 octobre 2014 à 20:19:42 Avertir un administrateur
Le pare-brise de l'Audi de Duval n'a pas subi de choc
Posté le 7 octobre 2014 à 20:15:30 Avertir un administrateur
Ultra Faudrais faire les vitre type voiture endurance LMP1 LMP2 c'est fessable et plus sur que avoir la vitre d'un avion chasse.
Je voulais dire un pare-brise à la forme de celui d'un avion de chasse avec les matériaux utilisés pour les P1/2. D'un côté il y aura une protection en plus pour le pilote et de l'autre ça ne dénaturera pas trop les F1 s'il est conçu comme dans la photo éditée de ToileF1
ben_9496 Voir le profil de ben_9496
Posté le 7 octobre 2014 à 20:12:23 Avertir un administrateur
Ouais tu as surement raison Ultra mais bref... quand tu compares les F1 de 1950 à celle de 2014, on peut dire que sa a été dénaturé.
c'est plus sur d'avoir des cockpits comme ils ont les P1/P2.
Pour ça j'en sais rien . . .
Ou alors faire comme ça avec des caméras en guise de rétro (comme sur la R18)
http://www.tf1.fr/auto-moto/photo/une-formule-1-avec-un-cockpit-ferme-6921967-RElBX05VTUVSTyAxNA==.html
J'avais pas lu l'article.
Tarawa:il faudrait des cockpits plus étroit que ceux des Proto pour garder une forme assez aérodynamique.
Les cockpits des proto sont aussi larges parce qu'ils ont l'obligation de pouvoir placer deux personnes dedans
La R18 a toujours des rétros classiques en plus des caméras Ultra
Oui je sais, mais je dis ça pour remédier à un quiconque problème de visibilité si un jour la FIA instaure les cockpits fermés
Mais bon c'est pas prêt d'arriver avec eux ...
Je ne crois pas que sa vienne de la FIA mais de ce bon vieux Bernie...