CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (Officiel) Topic de l'endurance LM 2014!

DébutPage précedente
«1  ... 260261262263264265266267268269270  ... 286»
Page suivanteFin
Tarawa Tarawa
MP
Niveau 24
12 octobre 2014 à 09:19:14

vous avez un lien bonne qualité pour suivre cette course ? svp

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
12 octobre 2014 à 09:23:38

Toyota gère son sujet :content:

Je suis allé me coucher, je viens de me lever pour la dernière heure avec la boule au ventre, et ouf! Les 2 Toys loin devant!!! Par contre c'est dommage pour Rebe...

Le début de course était énorme!! Et ce duel entre les 2 Rebe et les 2 Audi :noel:

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
12 octobre 2014 à 10:05:34

Course rêvée pour Toyota qui reprend la tête des championnats!! :fete:

apff apff
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 10:38:10

Toyota a déroulé... Cette saison me fait penser à Audi / Peugeot: Toyota survole en perfo, mais Audi gagne dès que ça se complique (Austin) et LM...

Belle passe d'arme à la fin entre Pla et Imperatori! Et belle perf de la Morgan!

En GTE, j'ai vu que la dernière heure donc aucune image. C'est un peu un scandale la visibilité des catégories autres que le LMP1-H... Il semble que Ferrari ait eu Aston à la longue. On remarquera qu'Aston a le meilleur tour en course, et que Porsche est derrière en perfo pure.

gabiche72 gabiche72
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 13:43:35

Chaud la Lotus qui a cramé :fou:

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
12 octobre 2014 à 14:59:54

Ayant suivi la course en entier, je peux te dire qu'on les a vu bien comme il faut les GT :oui:

apff apff
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 19:37:23

gab, c'est surtout chaud qu'il n'y ait pas de chassis de secours pour Shanghai!

suomi, c'est quand même pas normal que quand il ne se passe rien, on ne voit que les LMP1-H et pas le reste. Quand on voit le duel Ligier / Oreca 03R de le dernière heure et qu'on a juste eu 3 tours partiellement filmés...

mS019 mS019
MP
Niveau 45
13 octobre 2014 à 09:40:43

Très déçu pour la Lotus CLM. Elle faisait une très belle course jusque là, meilleur tour en 1'33''780, c'est pas si loin des Rebellion pour un début.

apff apff
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 09:48:41

C'est clair qu'elle a du potentiel, tout comme la T128 en avait. Sauf qu'ils n'arrivent pas à l'exploiter...

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
13 octobre 2014 à 10:01:02

Ayant vu la course à la télé, je suis désolé mais la CLM n'a pas eu le niveau de performance escompté. Elle se battait avec les meilleures LMP2. Pour une 2ème course c'est pas terrible. Et du coup ça va pas s'améliorer avec le temps vu que le prototype a presque entièrement brûlé. Je crois qu'on ne la verra plus cette saison. :(

Bref en tout cas, Toyota a démontré une fois de plus la supériorité presque vexante de son prototype vis à vis de la concurrence... Et Audi l'infériorité de sa voiture en perfo pure. À mon avis, y'a pas que Porsche qui va changer drastiquement sa voiture l'année prochaine. D'ailleurs ces derniers ont encore brillé par une fiabilité aléatoire.

apff: c'est un fait, ce qui intéresse la quasi totalité des gens c'est la course en LMP1 et surtout en LMP1-H. Beaucoup n'en ont d'ailleurs malheureusement rien à foutre de ce qui se passe en LMP2 et c'est juste mieux en GTE. Du coup, les instances sont obligé de s'adapter en mettant la priorité au LMP1-H, ce qui constitue aussi la demande des constructeurs.

apff apff
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 12:46:53

http://www.fia.com/sites/default/files/entry_lists_decisions/files/14-D0034-Art-17-SR-LMP1_L_EoT_FUJI.pdf
:d) De toute façon, quand on voit le règlement et d'un point de vue performance pure, il faut être taré pour ne pas utiliser l'option 8MJ.
Le moteur thermique a un rendement estimé de 40%, ce qui signifie que sur les 54.6 MJ / tour autorisés pour un moteur essence équipé d'un KERS 2 MJ LM, seuls 21.84 MJ font avancer la voiture. Plus 1.04 MJ (2MJ à Fuji), ça donne 22.88 MJ
On fait pareil avec une option 6MJ LM, ça donne 20.76 MJ + 3.11 de KERS soit 23.87 MJ.
Ca donne une écart d'énergie utilisable de 4.3%, ce qui est énorme. Avec l'option 8 MJ LM, on passe même à 7.8%!
Donc Audi a gagné LM grâce à cette option minimaliste, mais en perfo pure, ils savaient dès le départ qu'ils allaient en baver...

Et quand on compare aux privés qui ont 22% d'énergie en plus et 70kg en moins...

Pour ce qui est de la course en elle même, vu que le commun des mortel ne paye pas pour regarder l'endurance en streaming, je ne vois pas de bonne raison de ne pas montrer plus le GTE et le LMP2.

apff apff
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 13:22:01

Je viens de voir la vidéo de la Lotus... Elle a pris cher! :fou:

apff apff
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 20:14:39

http://www.endurance-info.com/fr/motegi-takuya-izawa-remplace-fred-mako-chez-dome/
:d) Dome refuse de reprendre Verney pour la dernière manche et fait appel à un vétéran qui n'est plus en GT500 cette saison...

http://www.endurance-info.com/fr/aston-martin-racing-etudie-une-presence-en-naec-avec-plusieurs-vantage-gte/
:d) Aston aurait trouvé un pigeon qui paye pour rouler en NAEC avec plusieurs Vantage l'an prochain...

apff apff
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 18:29:34

http://www.endurance-info.com/fr/nissan-gt-r-lm-nismo-infos-et-rumeurs/
:d) Des nouvelles de la Nissan...

Perso, à mettre un moteur à l'avant, j'aurai mis un 4 en ligne pour garder de la place pour les moteur électrique...
Pour ce qui est des numéros, EI ne se foule pas pour annoncer le 21, 22 et 23 :noel:
Au niveau des pilotes, il était clair depuis le départ qu'il n'y avait que très peu de chances de voir un pilote Audi ou Porsche quitter la maison. Et pour les pilotes Toyota, ils savent ce qu'ils ont avec la TS040, ils ne savent pas ce qu'ils auront...

http://www.endurance-info.com/fr/shanghai-le-plateau-passe-a-29-unites/
:d) ESM sera bien à Shanghai avec 2 ARX 03B!

http://www.endurance-info.com/fr/la-reglementation-gte-2016-en-passe-detre-finalisee/
:d) Le règlement GTE 2016 serait en phase finale... Limite, vu ce que dit l'article, ça ne nous apprend pas grand chose!

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
14 octobre 2014 à 19:07:44

C'est bon d'avoir des news de Nissan même si c'est que ça. Avec le peu qu'on a depuis le temps, je prends ce qu'on nous donne.
C'est bien cette recherche de sonorité, ça fera pas de mal! Pour ce qui est de la place du moteur, je crois qu'ils sont assez grand pour en décider, et ce n'est que spéculation :hap:

apff apff
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 19:15:34

En tout cas, c'est bizarre d'avoir un moteur thermique en V à l'avant... Ca prend quand même pas mal de place là où normalement il y a les moteurs électriques. Après, vu comment ils placent toutes les pièces sous le capot des GT-R GT500, ils savent faire compact...

En tout cas, LM 2015 s'annonce bien! 4 constructeurs, au moins 2 privés, les nouvelles JS P2, Oreca 05, Dome S103, Pilbeam?, Wolf?... Sans compter les GTE habituelles!

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
14 octobre 2014 à 19:21:16

Elle devrait ressembler à ça mais en un peu plus compacte et moderne :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413307221-1930-bugatti-type-41-la-royale-coupe-napoleon-body-by-jean-bugatti-02.jpg

apff apff
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 19:31:43

Ou à ça en un peu plus... différente :noel:

apff apff
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 19:32:02

*

http://www.motorstown.com.com/images/panoz-lmp-1-06.jpg

Ben_9496 Ben_9496
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 19:38:32

Le capot sera plus court quand même.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : suomi1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment