CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (Officiel) Topic de l'endurance LM 2014!

DébutPage précedente
«1  ... 276277278279280281282283284285286
Page suivantePage suivante
Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
05 janvier 2015 à 14:44:07

Chiffre d'affaire 320 Md'€ en 2011. Et l'investissement pour une LMP1 est de 200 Md'€ je crois. :hap:
Et une LMP1 c'est tout sauf rentable. :hap:

Oh tu sais, la mentalité d'un client Porsche a quand même pas mal changé en 20 ans. Si toutes ces merdes pataudes en V6 diesel se vendent super bien c'est qu'il y a de la demande. Surtout quand y'a moins de 20 ans encore la marque était tellement dans le rouge en ne proposant qu'une sympathique mais pas populaire 968 et une 993 hors de prix, qu'elle vendait moins de voiture qu'une certaine marque concurrente britannique à 3 lettres que j'affectionne particulièrement et qui s'ouvrait pourtant à un marché largement plus restreint. :hap:

Après concernant la mentalité du groupe, elle est ce qu'elle est. Ils veulent devenir numéro 1 et tiennent donc à s'approprier le moindre marché porteur. Quitte à ce qu'il y ait des possibles concurrences dans les gammes. Tiens comme Seat et Skoda... Avec Volkswagen. Certains fanboys ne seront pas d'accord avec moi mais ces 3 marques c'est exactement la même chose ou presque à savoir des marques généralistes! :ok:

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
05 janvier 2015 à 14:46:38

Trois marque identiques qui jouent d'ailleurs sur les économies d'échelle pour rentabiliser leurs affaires :oui: Les châssis sont les mêmes ^^

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 14:53:27

Les ventes de Audi et de Porsche sont peut-être en concurrence, mais le public n'est pas le même.
La preuve, tout le monde priait pour que Porsche ne fasse pas une P1 diesel. :hap:

Ben_9496 Ben_9496
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 14:56:33

Et puis les deux logos n'ont pas vraiment la même aura :hap:

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
05 janvier 2015 à 17:19:56

En fait ça dépend des Porsche. Il est clair que le client qui recherche une Cayman n'est en principe pas le même que celui qui cherche une TT. Alors que pour la 911, ça dépend des versions. Une GT3 ou GT3 RS a une clientèle bien spécifique que même un type en GT-R ne peut pas comprendre. Alors qu'un client de 911 Turbo n'a pas une philosophie bien éloignée de celui qui roule en Audi R8. Et ne parlons pas des 3 Porsche à gros volume qui assurent clairement la pérennité du constructeur. Qu'on le veuille ou non, ce sont ces dernières qui sont les plus rentables. Et y'a les mêmes chez Audi. Prenez par exemple un Audi Q5, bah vous mettez à côté un Macan et c'est exactement la même chose, même châssis, même moteur diesel sauf que c'est beaucoup plus cher.

apff apff
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 17:58:05

Vous dites que VW, Skoda et Seat sont des généralistes, mais quand Audi et VW ont le même châssis, les mêmes fenêtres et les mêmes portes, et que la seule différence entre les deux est le choix de moteur (et encore pas tous), le logo sur la calendre et les phares... Audi soigne plus la finition, mais sur les Audi bas de gamme, autant acheter une Seat, c'est moins cher et c'est pareil.

Pour ce qui est de la concurrence, une année comme 2014, si Toyota gagne LM, personne d'autre qu'eux ne fait de l'image. Audi et Porsche ont eu de la chance sur LM avec les abandons des Toy qui leur ont permit de se montrer, et la Porsche qui repart sous les applaudissements d'Audi. Sans ça, Porsche ne fait pas l'image du jour, et Audi fait l'image du roi déchu.

A Austin, il n'y a que peu d'image, c'est une course lambda, Toy gagne a Shanghai - le marché porteur - et Porsche gagne Sao Paulo, la 3ème course la plus importante d'un point de vue marketing après LM et Shanghai.

Donc clairement, d'un point de vue image, Porsche a bien géré son coup avec Webber et Audi avec LM, mais ça aurait très bien pu être un hold up Toyota cette année le WEC.

Après, pour la suite, vu les budgets en jeu, on peut penser qu'Audi et Porsche vont rattraper voir dépasser Toyota en perfo pure. Sauf si Toyota arrive a mieux gérer son budget comme le faisait Peugeot. Si ce n'est pas le cas, VW aura à gérer un conflit interne entre deux constructeurs. Soit les deux se partagent à peu près équitablement les victoires, soit VW mettra surement un terme au constructeur qui est battu. Vu les perfos des Audi cette saison, il y a fort à parier qu'ils ont plus qu'intéret à remonter la pente rapidement.

Pour ce qui est de Nissan, s'ils débarquent avec tout Nismo et la maison mère en soutiens, ils seront fort. Deux solutions, leur concept fonctionne et ils jouent la gagne en 2015 ou 2016, ou il fonctionne pas et il faudra attendre la nouvelle réglementation pour les voir se montrer.

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
05 janvier 2015 à 19:03:33

Mais absolument! C'est pas à nous qu'y faut dire qu'acheter une Audi A3 bas de gamme c'est la même chose qu'une Seat Leon mais en plus cher. Le truc c'est que le type en Audi va se sentir pousser des ailes car il aura une Audi donc il croira qu'il a une voiture de luxe. Personnellement en dehors de mon projet de TVR (et à plus longue échéance de Ducati), je serai intéressé par une Lexus CT200h. Mais pas parce que Lexus c'est du "premium" non. Mais déjà parce que je suis fan de Toyota mais surtout parce que je souhaite passer à l'hybride. Une Toyota Prius est trop laide et chère. Une Yaris est trop petite et pas recommandable en dehors de la ville. Une Auris est une bonne idée mais je la trouve pas très jolie. Quand à la différence de prix en occasion... Y'a pas énormément de différence.

Quand à Nissan, je vois pas en quoi leur choix serait mauvais s'ils sont sûr d'eux. Le moteur central avant a déjà fait ses preuves.

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
05 janvier 2015 à 22:38:14

http://www.endurance-info.com/fr/24h-daytona-o-pla-et-a-brundle-sur-la-ligier-judd-du-krohn-racing/

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii??????????? :ouch:

apff apff
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 22:40:31

Perso, je roule ou en 50cc ou en 4L, et je me porte très bien... Il y a juste le porte feuille qui prend cher avec du 10l/100km de SP98 avec la 4L :noel:

Mais dans l'idée, je ne serai pas de ceux qui achètent une caisse du groupe VW, j'aime pas ce type de caisse.

Pour en revenir à Nissan, Bowbly a montré avec la DW qu'une approche différente du sport auto est possible. J'ose espérer que cette fois ci, il aura des moyens suffisamment importants à sa disposition pour démontrer que sa solution n'est pas seulement viable, mais la meilleure!

Ben_9496 Ben_9496
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 22:49:40

Hein? :fou:
Je pensais que OAK refaisait une saison en USC :(

Message édité le 05 janvier 2015 à 22:51:41 par Ben_9496
Ultra_06 Ultra_06
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 22:53:51

Le 05 janvier 2015 à 22:38:14 suomi1 a écrit :
http://www.endurance-info.com/fr/24h-daytona-o-pla-et-a-brundle-sur-la-ligier-judd-du-krohn-racing/

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii??????????? :ouch:

Alerte, on a perdu suomi. Amenez le défibrillateur VITE :noel:

apff apff
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 09:54:46

:d) Si Tracy Krohn ne met pas le voiture dehors, ça va piquer!

Edit: J'avais pas vu le post de suomi... :honte:

http://www.endurance-info.com/fr/roar-before-the-24-at-daytona-53-engages/
:d) 53 voitures... Ca craint un peu quand même... La bonne nouvelle, c'est qu'avec 6 P2 contre 9 DP, la BOP est un peu plus acceptable. En plus, sur ces P2, 3 HPD, 2 Mazda et 1 Judd, sur autant de chassis différents... C'est relativement divers.

Le ROAR et Daytona approchent, à quand le nouveau topic?

Message édité le 06 janvier 2015 à 09:55:33 par apff
Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
06 janvier 2015 à 11:27:55

Mieux! Si Tracy Krohn ne touche pas le volant, y'a moyen de gagner la course! :noel:
En tout cas ce type ne tarit pas d'éloge son prototype français. C'est rare un américain avec de la considération pour la France. :hap:

Pour quand le nouveau topic? Peut être cet après midi si j'ai pas la flemme. :noel:

Par contre je te vois bien sur un petit scoot moi!
https://www.youtube.com/watch?v=WFd5AsAl_0k

Mais alors la quatrelle... Avec une telle conso, tu nourris les cochons à la confiture toi non? Franchement autant prendre un 6 cylindres si c'est pour consommer autant!

apff apff
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 12:19:43

Je pense que la Ligier HPD sera plus performante que la Judd. Juste une question de turbo qui rend les moteurs plus efficaces avec des brides plus grosses (comme en TUSC) que les moteurs atmos.

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 15:27:07

Mais y a pas Oak Racing ? :doute:

apff apff
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 16:46:18

Nouvelle saison, nouveaux panel d'équipes. OAK a réussi à vendre 2 voitures aux US, et deux en Europe. Ils sont encore loin des 15 nécessaire a rentabiliser le développement, mais ils ont assez marqué les esprits pour laisser les clients faire la pub de leur caisse. Il vaut mieux pour eux ne pas courir contre leurs clients pour éviter de les voir fuir (cf KCMG).

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
06 janvier 2015 à 19:52:33

Ah bien... Je poste tout à l'heure et ça se supprime tout seul :pf:
De mieux en mieux :honte:

apff apff
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 23:45:16

http://www.endurance-info.com/fr/simon-pagenaud-confirme-chez-corvette-racing-a-daytona-et-sebring/
:d) C'est bon ça!

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : suomi1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment