CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (Officiel) Topic de l'endurance LM 2014!

DébutPage précedente
«1  ... 276277278279280281282283284285286
Page suivanteFin
suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
05 janvier 2015 à 00:51:56

J'ajoute pour Porsche que les voir gagner avant Toyota revenu en 2012.. Pas bon...

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 01:24:48

Mon année préférée est 2012, c'est la seule fois où j'y suis allé. :hap:

les voir gagner avant Toyota revenu en 2012

Ce serait horrible, j'ose même pas imaginer. Et pourtant c'est possible.

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
05 janvier 2015 à 01:30:29

Objectivement, il me semble qu'une victoire de Porsche ne serait bonne ni pour Toyota, ni pour Audi en matière d'investissement futur.

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 01:33:43

Déjà que Toyota ne peut pas engager de troisième voiture...
Mais pour Audi c'est le même groupe, donc qu'est-ce que ça change ?

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
05 janvier 2015 à 01:40:27

ça change tout! (si on considère que c'est le même groupe)

Après Porsche reste bien plus indépendant qu'Audi dans VAG, donc l'un n'interdis pas l'autre, d'autant plus que le public visé par les deux marques est différent.

=> 'fin t'as le camp de ceux qui disent Audi + Porsche ça durera pas parce que VAG tout les deux. Porsche vient pour remplacer Audi qui devra se retirer sous décision de VAG.
=> Et moi ou d'autres qui pensent que c'est envisageable parce que public différent, Porsche très indépendant, et voir Audi &Porsche se battre à l'écran rapporte plus pour eux que Toyota &Audi ^^

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 01:44:07

Ah oui je vois. :oui:
J'suis assez partagé perso. Pour moi c'est pas impossible que Porsche soit revenu pour remplacer Audi.
Après les deux marques n'ont pas le même intérêt, et comme tu dis, le public visé n'est pas le même.

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
05 janvier 2015 à 01:46:57

D'ailleurs ils peuvent encore s'ils le souhaitent, engager une troisième de leur filiale + branchée petites citadines, comme Volkswagen, SEAT ou Skoda, sans pour autant que les uns les autres se marchent sur les pieds en terme de marché :noel:

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 01:49:42

Faut qu'ils laissent de la place aux autres quand même. :hap:

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
05 janvier 2015 à 01:56:19

En théorie avec 6 voitures (3 Porsche et 3 Audi), ils peuvent prendre les 6 premières places :noel:

Le Mans, ça sera bientôt ça :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=F6iJVtlGEGE

Perso j'aimerais bien en retour de Skoda au Mans! :p)

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 02:03:00

:rire:

Bof, c'est pas une marque qui me fait rêver. :nah:

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
05 janvier 2015 à 02:05:42

Mine de rien c'est l'un de plus ancien constructeur d'Europe.

Ils sont venu en 1950 si je me souviens bien, et devaient prendre part aux 24h 1957 avec la1100 OHC Type 968, mais ça s'est pas fait. Dommage parce que la voiture est magnifique! :cute:

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 02:08:28

Effectivement, elle est vraiment élégante !

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
05 janvier 2015 à 02:09:37

Uiii :ange:

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 02:12:19

Elle a couru en Europe de l'Est avec un certain Vaclav Bobek. :hap:

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
05 janvier 2015 à 02:18:04

Ouais mais pas chez nous :snif2:

Message édité le 05 janvier 2015 à 02:18:27 par suomi1
Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
05 janvier 2015 à 10:41:59

Avec les nouvelles disciplines en cours et une renommée qui n'a plus rien à prouver, il est clair qu'Audi ne restera pas au Mans encore des années. En effet si les têtes pensantes de Lamborghini ont avoué récemment être intéressés par la catégorie LMP1 dans les années à venir... Il faut savoir que 3 marques d'un seul groupe dans une discipline ça passe pas.

Et n'oubliez pas ce petit paragraphe que j'ai eu du mal à retrouver:
"En juin 2015, Nissan devrait être présent en LM P1 avec trois GT-R LM NISMO afin d’aller contrer les Audi, Porsche et Toyota. La semaine passée, un team principal de l’un des trois constructeurs présents nous confiait avec le sourire : “Nous, on ne reviendra pas en 2016 car Nissan a dit que c’était gagné pour eux.” Le message est passé…"
Je sais pas si c'était de l'ironie mais en tout cas, ça fait pas sourire et j'espère que c'est pas Toyota avec son programme WRC en gestation. :pf:

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
05 janvier 2015 à 10:56:19

Nan mais bien sûr que si c'était de l'ironie! D'ailleurs c'était du Dr. Ulrich tout craché! :rire:

C'était pour tacler une communication un peu trop présomptueuse. Quand Peugeot roulait avec Audi, il est clair qu'Audi a souvent été en retrait, pas pour autant qu'il a dit quoi que ce soit de ce genre (du style Peugeot va gagner donc on se casse), parce que Peugeot abordais Le Mans avec plus de respect. Là on était plutôt dans le style "On se calme Nissan, battez nous déjà et on verra ensuite pour la victoire". Il est clair que si on fait volontairement du premier degré, quel intérêt de venir si Nissan gagne quoi qu'il arrive? Pour qui que ce soit d'ailleurs, Porsche Toyota et Audi..

Pour Lamborghini, faut voir... Ça serait bien la première fois qu'ils tentent un réel programme sportif. Et autant je vois pas en quoi le public visé en terme de retombées économiques par Porsche et Audi serait le même, autant celui de Lamborghini et Porsche seraient plus proche.... Entendre par là que je pense que le duo Porsche/Lamborghini, est plus un non-sens que l duo Audi/Porsche.

Message édité le 05 janvier 2015 à 10:58:58 par suomi1
Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
05 janvier 2015 à 11:41:53

Pas d'accord, le gros des ventes chez Porsche est en concurrence directe avec Audi.

Porsche Panamera vs Audi A7
Porsche Macan vs Audi Q5
Porsche Cayenne vs Audi Q7
Porsche 911 vs Audi R8

Alors que pour Lamborghini c'est pas le cas. Actuellement au sommet de la gamme Porsche à l'exception de la 918 qui n'a pas d'égale chez Lambo', y'a la 911 Turbo S qui est en dessous du bas de gamme Lamborghini à savoir la Huracan. :hap:

suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
05 janvier 2015 à 14:20:15

Donne moi le chiffre d'affaire de la filiale Lamborghini et ce qu'il faudrait investir pour porter un projet LMP1 et dis-moi si c'est rentable :noel:

Je veux bien, mais quand t'achètes une Porsche t'es pas forcément dans la même démarche que quand t'achètes une Audi. 'fin je suppose... Ou alors si la concurrence était réelle pourquoi conserver les deux marques dans le groupe alors qu'on pourrait en liquider une? ^^

Message édité le 05 janvier 2015 à 14:21:18 par suomi1
suomi1 suomi1
MP
Niveau 39
05 janvier 2015 à 14:23:32

Sachez qu’il n’y a pas péril en la demeure car le cinquième constructeur LM P1 (on compte Rebellion) a encore le temps de se déclarer.

Il a rectifié mais ça fait très maladroit. Au passage il aurait dû corriger les fautes d'orthographe aussi :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : suomi1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment