http://www.endurance-info.com/fr/audi-sport-va-annoncer-un-nouveau-programme-sportif-le-17-octobre/
Nouveau programme Audi en sport auto... WRX? Je ne vois aucun autre programme où ils pourraient s'engager officiellement en si peu de temps...
http://www.endurance-info.com/fr/fuji-les-breves-du-jeudi/
Calendrier du WEC 2015 demain!
https://www.youtube.com/watch?v=nd-gW3BfWEs
Au fait, pour en revenir sur les BOP, personnellement, je reste d'avis qu'une BOP bien faite peut équilibrer un plateau sur tous les circuits. C'est presque le cas en GTE (les écarts à BOP identiques sont constant quelque soit le circuit), mais personne ne s'en sort en GT3. Pourquoi? Car il y a trop de disparités techniques...
Le GT3, c'était une super idée, sauf que pour équilibrer le tout sans intrusion extérieure dans les données, il faut pouvoir agir sur tout. Sauf que sur une catégorie à réglementation libre, tout n'est pas accessible car une modification mineure en terme d'investissement et de pièces peut engendrer des changements de perfs majeurs...
Et les constructeurs l'ont bien compris avec leurs kits annuels. Tous les ans, il faut recommencer tout le travail d'équilibrage qui prend à lui seul plus d'un an à être opérationnel. Il suffit de voir ce qui s'est passé cette année sur le TUSC pour comprendre la difficulté d'établir une BOP.
En GTE ou dans toutes les catégories ou le règlement est fixe, les écarts de performance initiaux sont relativement faibles. Celà diminue ainsi l'influence du circuit et permet de se focaliser sur les données de base (vitesse en courbe, accélération maxi, Vmax, temps sur une ligne droite, ...) sur un circuit et non sur les données constructeur suivies d'un 0 à 300km/h sur une ligne droite...
Le Nurburgring dans le calendrier WEC 2015
dans quel circuit ? celle du N24 ? ou celle de la F1 ?
La F1 je pense. Rien qu'une LMP2 remplirait les 3/4 de la piste dans la Nordshleife
Oui, ils auraient annoncé Nordschleiffe si c'était le N24... C'est tellement épique comme circuit que toute la presse en parlerait si le WEC allait sur la boucle nord.
Oula ça va être chaud !!! ont verras des voiture décollé à la bosse flugplatz
Je pense pas qu'il vont sur la Nordshleife.
Bien sûr que non c'est strictement impossible. Le tracé nord n'est pas du tout adapté.
C'est déjà le bordel en VLN alors imaginez un pilote de pointe en LMP1-H en train de se faufiler avec un couteau entre les dents dans le trafic des GTE-Am avec les réactions parfois imprévisibles d'un pilote amateur (vous avez parlé d'une Ferrari verte?). Et je parle même pas du fait d'ajouter l'étroitesse excessive du tracé le rendant très dangereux et impardonnable qui n'autorise pas le moindre dépassement!
Cette course se transformerait en champs de bataille avec des drapeaux jaunes/rouges toutes les 5 minutes.
Pour retourner sur la boucle nord, de très importants et t
ruineux travaux sur l'infrastructure et la largeur du circuit sont obligatoires. Et sachant que ce circuit est déjà surendetté avec un constant nuage noir synonyme de dépôt de bilan qui flotte au dessus de lui. On est pas prêt de voir du changement.
Dommage que le Brésil soit absent, c'était une course qui attirait pas mal de monde.
Ils y vont pas car il y a des travaux
Et puis le GP F1 il vont. ?
http://www.endurance-info.com/fr/fuji-qualifs-toyota-racing-g-drive-racing-et-aston-martin-racing-a-la-fete/
Toyota en pole devant Porsche!
L'Audi 2 devance logiquement la #1 grâce à l'expérience de Treluyer et Lotterer sur ce tracé.
Rebellion à 4"8...
Doublé OAK en qualifs!
Aston a une fois de plus démontré qu'ils bluffaient avant LM, puisque depuis juin, les Aston sont toujours en haut de l'affiche
Mako fait de la résistance avec la 911 sur un circuit qu'il commence à connaitre avec le Super GT. Sauf que non.
Une fois de plus, Ferrari galère un peu en qualifs...
La première Aston Am à 0"5 de la pole en plein milieu des GTE Pro...
Quelqu'un sait à quelle heure commence la course demain?
4h00 heure française
C'est bien ce que je pensais... Je crois que je ne vais pas me lever...
de quel course ?
Les 6h de Fuji
Ok je verrais surement les 2h à la fin.