Oh, j'ai oublié, la durée de vie SANS COMPTER LA REJOUABILITÉ
...
En comptant la rejouabilité, on peut dire que la durée de vie s'est nettement amélioré avec l'arrivé de la 3D, puis est resté dans la gen d'après (PS2/GC/Xbox), et se dégrade maintenant.
Sans compter la rejouabilité, rien à bouger.
trichelieu je suis entièrement d'accord avec toi mais je veux dire par la que je n'ai jamais compris( vu le prix des jeux vidéo(qui augmente petit a petit))que les gens trouve que 20h c'est convenable comme durée de vie
souvent on se dit "ouai 20h c'est super comme dure de vie parceque c'est dans la moyenne" et le fait de se dire cette phrase comme beaucoup de personne nous empeche de voir que finalement la moyenne est plutot faible et donc les jeux ont beau etre dans la moyenne leur durée de vie et plutot faible egalement
Ha... Touché :3 j'avais oublier MGS... (dont je suis un tres tres grand fan) par contre, MGS4 dure 8h sans les cinématique (2 en speedrun
Personnellement je viens de me refaire AC1 pour me preparer pour ACB et j'aimerais quand meme faire remarquer que AC2 le surpasse en tout point (excepté le scenario qui est désolant ) franchement, dans le un pas mal de phase était frustrante a s'ouvrir les veines. Si ils avaient un minimum travaillé le scenar du deux (parce que oui, un gamin de six ans peut faire pareil u.u) bha AC2 aurait été parfait. :p
[HS: au fait c'est moi ou les templiers se sont vachement aigri avec l'age? Pendant les croisades on avait un conflit bien tortueux, ou chaque templier avait des raison d'agir comme il le faisait, et ou le joueur n'était meme pas sur d'rtre dans le bon camp... Puis 500 ans plus tard c'est devenu super manichéen, les templier sont les mechant. ?]
Ah, un connaisseur!
Pour AC, je suis assez d'accord avec ce que tu as dit, mais il y a quelque chose dont je veux faire part. Au delà du scénario du premier qui est supérieur au deuxième. Il y a le côté "Assassin" qui m'a tant plu dans le 1 et qui a totalement disparu dans le deuxième...
Pour ton "HS", ce n'est pas toi. On peut rapporter ça au scénario qui se barre en sucette, ou alors ils ont prit leur publique pour des attardés .
c'est vrai qu'ezio fait un peu trop gros bad boy bourrin
Mouais, pour moi le coté "assassin" ne ressort pas asser dans les AC, dans le premier, on se retrouvait souvent a courir apres sa cible, et un perfect kill n'était pas vraiment prevu (la cinématique avant dans le un t'empechait de bien te placer et tout) dans AC2 y'a deux ou trois assassinat qu'on peut réussir mais encore une fois c'est moyen.
si je m'autorise une comparaison, a coté de hitman, assassin's creed n'a rien d'un jeu d'assassin.
Dans le un, trop souvent tu derapais a la derniere minute et tu te retrouvais a combattre 15 gardes (parce que scenario mis a part AC1 est tres frustrant )
C'est que dans le 1 c'étais agassant de ne pas pouvoir faire DES one shot kill surtout quand "Robert De Sablé" doit être assassiné (pas à la fin, je parle d'avant) je me suis tappé une dizaines de garde qui me courraient après c'était assez frustrant
C'est exactement a ce genre de choses que je pensait, il y avait pas mal de combat obligatoire vers la fin (combat soit extremement lassant soit super frustrant ) et les assassinat n'étaient pas toujours possible de faire en parfait.
Bizarre, dans AC1 perso, je réussissais à les tuer presque tous discrètement contrairement au 2 .
Hum >.< tu dois etre plus doué que moi....
Non vu que dans le 2 je n'en réussis aucun .
dans le deux, perso, j'ai réussi a faire quasiment que des parfait contrairement au un ou j'ai dut en réussir que un ou deux. Pour moi le deux dépasse en tout points le un^^ malgré quelques points négatifs, genre le système de combat basé uniquement sur de la contre-attaque...
Salut à tous .
Je pense que ACH ( bien évidemment ) à vaut le coup et que ça ne sera pas du tout une sorte d'add-on d'ACII . ( tout le monde disait que Assassin's Creed II serait un Assassin's Creed 1.5 , et on a eu une agréable surprise ... Bref .)
les nouveautés [entre autres] :
- On pourra faire du dada dans la ville et combattre sur sa monture .
- Les armes ( arbalètes utilisation des inventions de Vinci )
- Le système de combat beaucoup plus offensif .
C'est sur il y aura toujours un goût de déjà vue notamment au niveau de la ville , Rome . Malgré qu'elle soit 3 fois plus vaste que Florence ( http://www.gameblog.fr/news_18618_assassin-s-creed-brotherhood-nos-impressions-sur-le-solo ) l'architecture et l'agencement de la ville sont quasiment du copié-collé ( faut pas oublié qu'ils ont développé le jeu en 1 an ^^ ). Après question durée de vie je pense que une bonne grosse quinzaine d'heure seront nécessaire dans le solo ( en jouant de façon linéaire , perso j'y vois pas l'intérêt .. )
donc une bonne vingtaine d'heure en perspective ...
"( tout le monde disait que Assassin's Creed II serait un Assassin's Creed 1.5 , et on a eu une agréable surprise ... Bref .)"
Tout l'inverse pour moi, je ne m'attendais pas à un 1.5, mais à un véritable 2ème opus et j'ai été énormément déçu .
KaaZeR Tu devtrais peut-être arréter d'être aussi de mauvaise foi, je viens de lire tout le topic et j'ai jamais vu ça de ma vie.
Tout d'abord, je ne vois pas comment tu peux arriver à tuer plus discrétement dans le 1 avec comme pour seule arme discrète, une lame secrète et dire que dans Assassin's Creed II ou on posséde divers accessoires, tu n'y arrive pas. Le troll, il y a que ça de vrai, isn't it ?
Que tu préfère ACI au II, j'en ai que faire mais que t'essaye de trouver des pretextes bidons pour descendre un jeu la ou il n'y a aucune raison de le faire, je peux pas l'accepter.
Au niveau du scénario, c'est au choix de chacun, je trouve personnellement celui du II plus profond. J'ai toujours trouvé ACI comme un long tutoriel qui introduit les assassins ou on a que très peu d'informations dans le I, on en a quasiment trop dans le II comme la vérité, Those Who Came Before ou même le Subject 16.
Puis après, je trouve le personnage d'Ezio maitrisé à la perfection, un jeune homme charismatique qui devient Assassin et qui est guidé plus par ses sentiments que par le Credo (ce qui est parfaitement normal, contrairement à Altair, il n'a pas vécu parmi les assassins) et qui gagne en maturité à travers le temps, j'ai trouvé ça beaucoup plus ficelé que le personnage d'Altair.
Il y a aussi un autre point qui surpasse le II du I est l'OST, ou on ressent parfaitement le talent de Jesper Kyd qui réussit à nous faire transmettre une ambiance unique à travers tout le jeu.
Parfaitement d'accord avec toi dreamboum
je rajouterai le caractère répétitif du 1:
toujours les mêmes missions encore et encore...
Heu, tout ton pavé n'est qu'un ramassis de bêtises où tu cherches à contredire ma façon de voir...
Je ne vais pas changer pour te faire plaisir .
Ensuite, ce n'est quand même pas de ma faute si j'arrive à la jouer plus discret dans le 1 que dans le 2, tu verras que je suis loin d'être le seul à affirmer ça sur ce forum .
Je ne vais pas changer pour te faire plaisir .
Maintenant, le mot "troll" sonne parfaitement bien dans ta bouche de kikoo (Tu vois je peux faire la même chose, sortit un mot là où il n'a pas lieu d'être).
Sur ce je te laisse, tu es très d'être intéressant pour moi, j'ai largement mieux à faire, comme aller boire mon café par exemple .
très loin d'être*
Entièrement d'accord avec Psyko alias KaaZeR
Merci Vince, mais devant ces énergumènes, je pense que ça ne sert à rien de continuer .
On a pas le droit de critiquer leur "Messie" .
Et puis j'aime bien voir la mentalité du forum en dehors du Bar... Et ben c'est pas très glorieux, je comprends mieux sa réputation .