J'aimerais que Seb soit un peu moins égoïste
Nan c'est vrai que c'est un eu court ton chapitre sala...tu le fais exprès parce que ça te prend la tête ou ... ? Sinon question consistance il est bien
non j'ai du me gourer de taille, je met 12 sur 3 page en général
Moi ,perso , j'utilise le bloc-notes!
Paske même si je bosse sur Word ,je dois toujours tout remettre pour que ce soit agréable à lire ( hum ) et puis comme ça quand je finis mon chapitre j'ai toujours l'impression qu'il est plus long quand je le poste!
Au fait Seb, j'espère que ton prochain chapitre sera un peu long, pour rattraper tous ce que tu as raté (tu as eu de la chance, tu t'es épargné d'écrire environ 3 chapitres )
Concentrez vous sur l'instant présent mes frayres... en gros, sur le futur chapitre de Den
attendez je suis crevé la et j'ai plein de trucs a regler avec mes potes (vacances, argent, video montage, etc... ) alors pour l'instant c'est pas ma priorité mais faites moi confiance svp
demain la suite
aujoud'hui mais plus tard tu veu dire ?
oui oui
c'est pour quand ?
Pour aujourd'hui
à quel heure ?
à l'heure où il postera
Chapitre 27
"alliance de circonstance"
PART V
....................Agent : Stanislas Keynes alias « K »
.........................................Statut : effacé
.......................Situation : Signes vitaux stables
................Localisation : Centre urbain d’Astridius
.....Alliance détectée avec agents des forces de l’ordre
................................Chances de survie : 78 %
...................................Engagement du contrat
...................Contrat Chargé. Accepté par 14 tiers.
......................Nouvelles chances de survie : 12 %
L’homme sortit de l’ascenseur était ensanglanté et souffrait de multiples blessures. Mais les nouvelles technologies en matière de soin de la station Astridius l’avaient au moins remis sur pieds. Comme si de rien n’était, il engagea la conversation.
-Shepard ! Je suis content de te voir. En même temps, si toi tu ne survis pas à ça…qui le pourrait ?
-Daniel t’es dans un sale état. Il faudrait te ménager. On compte sortir au plus vite d’ici, l’endroit est condamné ! On part à la recherche d’autres points de résistance pour leur prêter main forte.
Je m’approchai, menaçant et haussant le ton.
-Si vous comptez avoir la moindre chance de survie ici il serait temps de commencer à m’écouter ! Ce que vous venez de voir ce n’est qu’un petit aperçu de ce que ce type d‘infection peut faire !
-Vous, vous allez m’écouter ! C’est moi qui donne les ordres ici et je décide qu’on sauvera des vies humaines ! Même s’il faudra en crever !
-Mais au cas où vous ne l’auriez pas remarqué NOUS SOMMES DES VIES HUMAINES BORDEL !!
L’homme qui était à peine remis de ses blessures tira en l’air pour obtenir le silence. Il possédait un regard de démon et semblait en avoir bavé pour en arriver jusque la.
-Ce n’est pas de cette manière qu’on parviendra à trouver un terrain d’entente. Et ce n’est pas en faisant confiance à un membre de la SCT qu’on pourra s’en sortir non plus. Je ne le sais que trop bien…on peut savoir quelle était votre mission ici ?
Je ne répondais toujours pas et les regards curieux commençaient à se poser sur moi. Daniel souriait.
-Ces gens ne dévoilent leur vraie personnalité qu’à travers leurs actes…
Un peu paniqué, je détournai finement la conversation. C’était mon seul échappatoire.
-Ce…ce qu’on affronte en ce moment…n’a rien d’une infection ordinaire. C’est extraterrestre. Mais son origine importe peu c’est plutôt son…utilité. La compagnie ne dévoile jamais rien à ce sujet mais j’ai assez côtoyé les nécromorphes pour comprendre une chose : il s’agit d’une arme. Une arme bactériologique extrêmement efficace. C’est l’arme ultime pour une guerre entre deux mondes. Elle ne s’arrête pas à anéantir une ville ou une civilisation, mais toute une espèce.
Personne ne savait quoi répondre à ça. J’en profitais pour enchainer et imposer mes idées tout en m’approchant de Daniel, ce fouille merde.
-Je sais comment nous sortir de la, mais il faudra me faire confiance. La compagnie m’a laissé sur le carreau…elle m’a tout simplement effacé et fera en sorte que je n’en réchappe pas. J’ai bien l’intention de me venger.
Il empoigna Shepard et sa copine et les emmena dans un coin à l’écart pour éviter que je n’entende leur conversation. Discrètement, j’engageais une antenne d’amplification des sons dans leur direction. J’étais avec eux sans même qu’ils ne le sachent.
« -Ce genre de type ne pense qu’à lui, il nous descendra tous ! Je suis sur que son histoire d’effacement de la SCT n’est qu’un tissu de mensonge ! Il faut l’abattre maintenant avant qu’il ne le fasse pour nous !
-Du calme Dan ! C’est un sombre connard je te l’accorde mais on a besoin de lui pour le moment ! Tant que je serais la il ne tentera rien, je te le promets. Et puis…j’ai envie de le croire.
-J’ai déjà mis derrière les barreaux deux de ces salauds et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Si vous ne le tuez pas, je le ferai.
-Non attend ! Il n’est pas comme les autr… !! »
Je leur tournai le dos mais j’entendais distinctement le bruit de pas vengeur et menaçant du civil qui se dirigeait vers moi, prêt à engager une ratonnade gratuite digne du moyen-âge. Il tendit le bras vers l’arrière de mon crane et allait presser la détente de son cutter d’ingénieur. D’un geste net et brusque je le lui attrapai et le fis basculer en avant, s’étalant de tout son long. Je pointai alors mon laser sur son cœur. Le point rouge changeait de position sur son corps à mesure qu’il prenait de fortes inspirations.
-Ne me tentez plus, « Dan ». Je vais en direction du hangar principal. Deux navettes n’ont pas décollé. Je compte bien en profiter. Je suis prêt à tous vous y emmener. J’emmerde la SCT et toutes ses règles. A l’heure qu’il est, je suis seulement curieux de savoir quel est le montant de la récompense pour celui qui aura ma tête.
Les agents n’étaient toujours pas convaincus. Il fallait que j’en rajoute encore une couche.
-…je suis prêt à embarquer le maximum de civils qu’on croisera sur notre route, quitte à perdre du temps et des chances de survie. Est-ce que c’est un assez bon compromis pour vous ?
Pendant ce temps, le civil s’était vite relevé et enlevait la poussière de ses affaires. Il faudra le garder à l’œil. Mason prit la tête comme d’habitude.
-Il faut replonger droit vers le sud dans ce cas. Daniel, je te présente l’agent K. C’est un assassin professionnel. Ne tente plus de le tuer.
Il arriva à ma hauteur et continua de parler à son ami tout en me regardant dans les yeux.
-…pour l’instant.
-Je propose qu’on passe par le centre commercial qui est juste en dessous. On fera le chemin à pied, ne comptez pas trouver une navette abandonnée.
-Et pourquoi pas… ?!
La fille commençait à ouvrir sa bouche et ça ne me plaisait guère. Je commençais à réaliser à quel point il était plus simple de travailler seul.
-…mais tout simplement parce qu’elles sont toutes parties ou endommagées, chérie. Tu as déjà parcourue seule contre tous une zone sinistrée ? Non. Alors contente-toi de suivre et de la fermer. On fait déjà assez de bruits comme ça.
- Le centre commercial mène droit sur le terrain de Football américain. On sera obligés de le traverser aussi. C’est très risqué.
-Si vous comptez trouver un itinéraire qui n’est pas risqué, on n’est pas prêts de bouger d’ici. Ce complexe est assez vaste et n’est composé que de couloirs. Si ces saloperies comptent nous attaquer, elles se feront déchiqueter. Notre puissance de feu est trop importante. En plus, les brutes ne peuvent pas s’y faufiler. Le terrain de foot les obligera à se mettre à découvert sur une distance d’au moins 25 mètres avant de nous atteindre, on aura le temps de les allumer aussi. Je suis sur que Shepard sera d’accord avec ça.
-Militairement parlant c’est parfait. Mais ces trucs s’adaptent. Ils finiront par nous coincer, vous êtes trop sûr de vous. Si à un moment ou a un autre, je trouve qu’il faut changer de chemin, je le ferai. Et ne comptez pas sur le reste du groupe pour vous suivre.
-Ca me va. Mais même seul j’aurai plus de chance de survie que vous tous. Croyez-moi.
La descente se fit par une banale échelle de service. Nous arrivâmes dans le rayon Corn Flakes. Tout était plongé dans le noir. Daniel regardait sa montre.
-Il est 8h59. Le magasin va ouvrir ses portes.
-Je crois que les pores sont déjà grandes ouvertes…
La fille pointait du doigt les portes métalliques trouées en plusieurs endroits. Nous sursautâmes tous au moment ou l’éclairage se mit en marche, à 9h00 pile. Les rangées des rayons furent éclairées une à une par les néons suspendus. Il était étonnant de voir autant d’ordre régner si prêt de chaos. Rien n’avait été dérangé, tout était parfaitement aligné. Nous le constations à mesure qu’on avançait. Mason fit signe de se stopper.
-Il y a des signes de lutte juste à droite. Regardez les rayons.
Je m’approchai pour mieux voir et en profitai pour m’accroupir.
-Un homme seul. Il suivait une femme. On voit ses empreintes tout le long. Il n’y a pas de corps, ni de sang. Ils s’en sont sortis.
-Y’a d’autres empreintes. Elles viennent de partout.
L’agent et moi-même nous nous regardâmes pour dire en même temps :
« -Ils se sont fait prendre à revers. »
-Mais c’est impossible !! Ca voudrait dire qu’ils mettent au point des techniques de chasse ??!
Le reste du groupe parti alors en courant dans l’allée centrale. Je me relevai et constatai avec effroi qu’on était déjà encerclé par une nouvelle espèce. Une tête me regardait au rayon peluche. Bras tendu, visage dégouté, j’abattais d’une balle ce nécromorphe qui jouait avec moi avant de me mettre aussi à courir vers une porte préalablement verrouillée de l’extérieur.
j'ai lu, j'adore la raclée que t'as infligé à mon perso
Bon, c'est au tour de Spy
petite raclée
ça reste une raclée
je me suis dis que ça faisait plus crédible si on rentrait en confrontation vu que t'aimes pas la SCT et que tu avais pris la confiance juste avant en foutant en taule les deux collègues
assez logique en effet
2 truc que j'ai pas compris : je connais daniel d'ou ? et second truc : heu le pour l'instant c'est que je lui dit qu'il aura une chance de te tuer ? mais je veu pas te tuer
sinon c'est super bon